[Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

+4
FANCH 56
Dr. Karlos
bando
Snipper-Ice
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installer Tapatalk sur les forums compatibles et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA ?

[Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA Left1167%[Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA Right11 67% 
[ 12 ]
[Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA Left1133%[Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA Right11 33% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Validé [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Zepiii Dim 15 Jan 2012 - 19:06

Bonjour ForumActif !

J'ouvre un topic afin d'essayer de faire avancer la version mobile qui est au point mort depuis trop longtemps à mon goût, et lorsque je vois l'évolution des smartphones et tablettes aujourd'hui, je trouve vraiment que ForumActif a une guerre de retard à ce niveau.

Vous nous avez proposé une version mobile qui est, il faut l'avouer, médiocre à côté de l'application Tapatalk.

Il est évident que Tapatalk n'est pas disponible pour tous les types de forum que vous supportez, mais serait-il possible que vous fassiez l'effort de l'installer pour les forums compatibles (phpBB3 entre autre), et de laisser le choix via le PA de faire utiliser Tapatalk ou votre version mobile à nos membres?

Nous sommes un site/forum axé sur HTC (www.forum-htc-dev.net); avec bientôt 150 000 membres, et je peux vous assurer que pour nous, c'est le comble de leur proposer une version mobile de notre forum pro-smartphones sur laquelle on ne peut pas poster la moindre réponse, voir ses derniers sujets depuis la dernière connexion, lire ses MPs,... Bien sûr, il y'a le mode non mobile, mais il n'est pas top non plus pour surfer en DATA.

Pour tous les smartphones addicted, un petit effort sur cette version mobile qui traîne SVP Sad !

Je vous remercie d'avance,

Zepiii

PS : Ne me dites pas que ce sujet a déjà été traité, car la dernière fois on m'avait répondu qu'une version BIEN mieux et adaptée pour smartphones et tablettes était en cours; mais on a pas la même notion de "bien mieux".
Surtout qu'ici, j'essaie de proposer une solution avec le switch dans le PA, afin que le travail effectué sur la version mobile ne soit pas perdu, et puisse également satisfaire ceux utilisant des vieux forums, mais combler de joie ceux utilisant les forums compatibles Tapatalk; qui est LA référence pour naviguer sur mobiles avec le téléphone.
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Snipper-Ice Dim 15 Jan 2012 - 21:55

@Zepiii => j'adhère à ton idée ....
avatar

Snipper-Ice
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 15/01/2012

http://www.forum-generationmobiles.net
Snipper-Ice a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par bando Lun 16 Jan 2012 - 10:21

Bonjour,

Tapatalk est payant. ( 1st License: $999US, Additional License: $799US ) Maintenant y a peut-être une version gratuite ?
bando

bando
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 2014
Inscrit(e) le : 05/12/2006

https://forum.forumactif.com
bando a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 11:26

Bonjour

je vote pour , en effet de nos jours beaucoup de gens vont sur le web depuis leur smartphone et autres et c'est pénalisant que la version mobile de FA ne permette pas de naviguer sur un forum depuis son tel comme depuis un pc

donc pour que ce soit avec Tapatalk ou autre chose ! A condition bien sur que FA fasse gentiment l'effort d'offrir ce bonus gratuitement à ses utilisateurs et non pas en faisant payer les fondateurs
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Dr. Karlos Mar 17 Jan 2012 - 3:36

Bonsoir,

Si la version est payante, je doute que ça soit super pour les forums puisque la fonctionnalité ne sera probablement que disponible en "option payante"...


Cordialement,


Dr. Karlos
Aidant Forumactivien.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par FANCH 56 Mar 17 Jan 2012 - 9:36

Bonjour

Tout le monde n'ayant pas un téléphone greffé dans la main, je suis contre. Un peu de liberté au dehors de chez soi c'est pas mal aussi
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Zepiii Mar 17 Jan 2012 - 19:39

Dauclem a écrit:Bonjour,

Tapatalk est payant. ( 1st License: $999US, Additional License: $799US ) Maintenant y a peut-être une version gratuite ?

Bonjour,

Génial, un dev actif dans le coin cheers Une mini chance d'être entendu ^^ ?

Je ne pense pas que Tapatalk soit payant, le cas que vous citez est pour formez des installations personnalisées qui coûtent ce prix là.

Je vous invite à tester Tapatalk en vous inscrivant sur le site et ensuite en allant dans "Activate Tapatalk" : http://www.tapatalk.com/plugin.php

Je viens de faire le test, et je pense que l'installation est totalement gratuite

Vous verrez que c'est un réel paradis pour les utilisateurs d'Android, Blackberry et iPhone Wink !

Merci !

Zepiii

FANCH 56 a écrit:Bonjour

Tout le monde n'ayant pas un téléphone greffé dans la main, je suis contre. Un peu de liberté au dehors de chez soi c'est pas mal aussi

Mais dis donc, ça c'est de la réponse intelligente! Remplie de bon sens et du sens partage, loin de tout égoïsme égocentrique... thumleft

On n'impose rien, on laisse le choix de l'activation ou non libre aux propriétaires de forum. Le forum est déjà totalement accessible par smartphone, c'est justement que les accès sont bien trop limités, qu'on perd du temps de passer du mode mobile au mode non mobile qu'on doit pour finir passé sa vie scotché au téléphone, car des actions qui prendrait 1 minutes avec Tapatalk, en prennent 10 avec cette jonglerie entre la version mobile et non mobile pour pouvoir poster.

Mais je le redis, bravo mon petit monsieur, belle ouverture d'esprit, et très bonne argumentation tout à fait justifiée thumright
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par FANCH 56 Mar 17 Jan 2012 - 20:03

Petit.............petit....................faut pas exagérer.................... Siffleur

Il est par contre inadmissible que lorsqu'on vote, on se fasse rabrouer par l'auteur du sondage. La prochaine fois je voterais sans avis.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Zepiii Jeu 19 Jan 2012 - 15:35

Bonjour Dauclem,

Avez-vous eu le temps de jeter un oeil à Tapatalk? Vu ce que j'ai lu sur le net, je pense qu'il est bel et bien gratuit Wink

Merci !

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Serge81 Ven 20 Jan 2012 - 6:42

FANCH 56 a écrit:Bonjour

Tout le monde n'ayant pas un téléphone greffé dans la main, je suis contre. Un peu de liberté au dehors de chez soi c'est pas mal aussi
Tout à fait d'accord !
Je suis contre également.
avatar

Serge81
***

Masculin
Messages : 190
Inscrit(e) le : 24/08/2008

http://www.mondozoo-astuces.com
Serge81 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 17:09

Bonjour

je ne suis pas d'accord avec l'opinion de Fanch et Serge même si je comprend que chacun est libre de ses opinions.

En effet chacun est libre de venir sur un forum depuis un pc ou son téléphone ou tablette ... peu importe de nos jours les tel proposent ce service et de nombreux membres accèdent aux forums avec leur téléphone. ( pour info je suis propriétaire et webmaster d'un site qui en 2011 a eu 17245 visites depuis un smartphone, données fournies par mon hébergeur)

ça peut aussi être pratique en cas d'absence de chez soi pour garder le contact avec son forum ou simplement lire et répondre à un MP

Il y a ceux aussi en panne d'ADSL ou simplement de PC j'ai déjà eu le cas sur mon forum de membres qui avaient l'habitude de poster régulièrement puis ensuite venaient en simple visiteur.

à leur "retour" en postant ceux -ci avaient expliquer qu'ils venaient sur le forum mais devant la difficulté qu'il y a en passant d'une version normale à la version mobile du forum et bien ils avaient renoncé à poster.

Et puis messieurs la liberté même si tout le monde n'a pas un téléphone greffé dans la main de nos jours est aussi de comprendre le progrès et bien sur personne n'oblige untel ou untel à venir surfer sur son téléphone

le téléphone est devenu un vrai outil de communication sur internet ,

qu'aurait du répondre il y a quelques années le gouvernement quand les gens ont demandé l'ADSL partout en France ( je parle de zones retirées des grandes villes) que tout le monde n'a pas un pc chez soit ???

internet sur son téléphone est un vrai progrès au même titre que l'internet en haut débit sur nos pc) et pour finir il y a encore des gens sans pc et qui surfent depuis le tel

Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par demeter1 Dim 22 Jan 2012 - 17:59

N'étant pas un adepte de la consultation des forums via un téléphone portable , je serai enclin à voter contre cette proposition. Cependant, un forum est un lieu d'échange et chacun doit pouvoir en choisir le mode de consultation. Mon vote ira donc en faveur de cette proposition.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Installer Tapatalk sur les forums et proposer le switch entre les deux versions mobiles dans le PA

Message par Gylter Sam 11 Fév 2012 - 18:02

Hello ...

Tapatalk est payant (2,50€ sur le Market https://market.android.com/details?id=com.quoord.tapatalkpro.activity et megaupload n'existe plus pour la version à 0€), ça me suffit pour voter contre.

Par contre, je vous suis tout à fait quand vous dites qu'il faut absolument une version mobile.

Aujourd'hui, ça représente pas loin de 8.5% du trafic ... Soit deux fois plus que l'an dernier à la même époque. (source), et de nombreuses études montrent que ça ne va pas s'arrêter si bas. De plus, selon le Figaro, "Au troisième trimestre 2011, 18,3 millions de personnes ont navigué sur l'Internet mobile, soit un bond de 34 % en un an, a annoncé l'institut de mesure d'audience Médiamétrie vendredi. Six millions d'entre eux se connectent tous les jours à la Toile mondiale depuis un mobile.".

Donc exit les dinosaures qui pensent qu'internet est réservé au seul ordinateur. Les chiffres prouvent que la donne est en train de changer.
avatar

Gylter
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 29/09/2010

Gylter a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum