Tarifs des forums

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Tarifs des forums

Message par Syou Mer 1 Fév 2012 - 3:28

Bonjour,

Suite à ma recherche dans la barre portant ce nom je constate que ce sujet n'a pas beaucoup de succès ici. Bien sûr, je veux bien que l'on ait pas envie de le crier sur tous les toits, en citant une personne dans le seul sujet qui concerne les tarifs. En n'en parlant pas c'est comme un aveu de faiblesse, comme si, on savait pertinemment que le fait de le dire aux clients allaient les faire fuir ou... trouver une meilleure offre ailleurs ?

Passé ce préambule j'en viens au cœur du sujet qui est simple : peut-on obtenir une grille des tarifs claires et précises ?

Si j'en crois l'Admin ( ici ) les prix ne sont pas fixes et diffèrents selon l'activité du forum, d'accord, mais les prix ne sont pas fixés de façon aléatoire et doivent forcément suivre une logique, une proportionnalité et c'est bien celle-ci que nous voudrions connaître ! Cette proportionnalité ce fait-elle en rapport temps + nombre de visiteurs + messages ( et sujets ) lus et postés + membres du forum... ? Quels sont les indicateurs ?

Cordialement,

P.S. : En dehors de cela je n'ai eu que de bonnes surprises depuis que je suis chez ForumActif et je compte bien y rester, même si je dois payer, même si je dois payer plus cher qu'ailleurs car le service, oui, ça se paie..


Dernière édition par Syou le Jeu 2 Fév 2012 - 0:14, édité 1 fois
Syou

Syou
**

Messages : 71
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://une-autre-vie.forumgratuit.org
Syou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tarifs des forums

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 9:04

Bonjour

Chez Forum actif c'est gratuit pour avoir un forum , ensuite si tu ne veux pas de pub sur ton forum ou avoir un espace de téléchargement là oui il faut payer, je reprend le message de The Godfather


Les prix ne son pas fixe et diffère d'un forum à l'autre en fonction de l'activité du forum. Plus le forum est actif, plus il prend de la place dans la base de donnée et plus il coute chère quant à l'espace alloué, l'entretien & maintenance...etc. donc, cela va de soit que le prix pour la suppression de la pub ou autre sera plus chère qu'un forum récent. C’est la loi de l'offre et de la demande


tu auras ces tarifs pour ton forum dans ton
PA
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tarifs des forums

Message par The Godfather Mer 1 Fév 2012 - 11:31

Bonjour,

Syou a écrit:Suite à ma recherche dans la barre portant ce nom je constate que ce sujet n'a pas beaucoup de succès ici. Bien sûr, je veux bien que l'on ait pas envie de le crier sur tous les toits, en citant une personne dans le seul sujet qui concerne les tarifs. En n'en parlant pas c'est comme un aveu de faiblesse, comme si, on savait pertinemment que le fait de le dire aux clients allaient les faire fuir ou... trouver une meilleure offre ailleurs ?

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans la communauté Forumactif ::pourtoi::

Avant de continuer, vous allez très vite vous apercevoir qu'ici, nous ne traitons jamais nos utilisateurs comme "des clients" mais plutôt comme membres à part entière de notre grande famille ou chacun à son mot à dire et que ce sont les remarques et idées des uns et des autres qui nous font avancer, main dans la main.

Loin de nous l'idée de "cacher" une quelconque information, ni au sujet des tarifs des options complémentaires, ni sur quoi que ce soit. Ce n'est pas non plus fâcheux d'en parler et c'est avec grand plaisir que je vous renseigne sur ce que vous désirez en complétant les infos déjà fourni par notre amie cathy1970 Wink


Syou a écrit:Passé ce préambule j'en viens au cœur du sujet qui est simple : peut-on obtenir une grille des tarifs claires et précises ?
Oui bien évidement et c'est ce que nous faisons déjà. Wink

La seul chose, c'est que vous ne la trouverez pas sur ce support et ce n'est pas par ce que nous voulons la cacher de peur de faire fuir nos utilisateurs, mais pour la simple raison que c'est chaque forum qui calcule automatiquement ces prix en fonction de son activité. Wink

Donc, si vous souhaitez avoir des infos très précises sur combien vous couterait une des options payantes que nous proposons, je vous invite à vérifier cela dans votre Panneau d'administration >> divers >> dépenser des crédits.

Syou a écrit:Si j'en crois l'Admin ( ici ) les prix ne sont pas fixes et diffèrents selon l'activité du forum, d'accord, mais les prix ne sont pas fixés de façon aléatoire et doivent forcément suivre une logique, une proportionnalité et c'est bien celle-ci que nous voudrions connaître ! Cette proportionnalité ce fait-elle en rapport temps + nombre de visiteurs + messages ( et sujets ) lus et postés + membres du forum... ? Quels sont les indicateurs ?
Tout d'abord, sachez que le prix de nos services payants est fixe pour tous les forums, mis à part la publicité et la désactivation des copyrights.

Plusieurs critères sont pris en compte, les principaux étant l'activité de votre communauté, l'utilisation CPU, la mémoire vive nécessaire au fonctionnement de votre forum…etc.
La purge des membres inactifs ou des anciens messages ne diminueront pas significativement le nombre de crédits demandés.

Certains forums utilisent exclusivement à eux seuls un à deux serveurs dédiés pendant les heures de forte affluence. L’hébergement étant toujours gratuit, il est alors normal que le prix de la désactivation totale des publicités nous permette de nous affranchir du coût matériel et humain (installation, maintenance des serveurs...etc.) engendré par cette activité.

J'ajouterai à titre informatif que nos prix n'ont jamais augmenté depuis la création de Forumactif, nous les avons même réduits significativement concernant le stockage. Sans parler du fait que nous avons pris a notre charge le surcout de l’augmentation de la tarification d’acquisition des nom de domaines par l’ICANN fin 2011 afin de vous permettre d’acquérir vos noms de domaines toujours au même prix Wink

Quoi qu'il en soit je comprends vos interrogations et notre but n'est pas non plus de vous faire fuir avec des tarifs prohibitifs. ::fleur::


Tarifs des forums Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tarifs des forums

Message par Syou Mer 1 Fév 2012 - 14:49

(re) bonjour,

Merci pour ces informations. Le problème que je rencontre est qu'il y a deux éléments qui comptent pour moi :

- le prix justifiée selon la valeur implicite que j'accorde à un produit ;

- le prix que mes finances me permettent de payer.

Ainsi, si je propose des services aux membres de mon forum, je me vois mal, par surprise, leur annoncer que ce service ferme ses portes - en sachant très bien que la raison serait une erreur de calcul et d'anticipation entre le rapport de l'offre et de la demande avec les possibilités - financière - de la maintenir.

Alors, il me faut quelque chose de concret et de solide sur quoi m'appuyer. Vous devez avoir une possibilité de me fournir - au moins - un ordre d'idée de la tarification afin que je sache à quoi m'attendre dans telle ou telle situation.

Je dispose actuellement de 20 Mo gratuit. Si je renouvelle en y ajoutant 500 Mo combien de temps aurais-je le droit de posséder cette capacité sans renouvellement de crédit ? Y-a-il des apports financiers récurrents à fournir afin de garder la taille disponible sur notre forum identique sans décroître ?

En fait je veux juste avoir une idée de ce que je peux avoir à payer avant de mettre en place un service, avant d'accueillir de nouveau membre etc.

Cordialement.
Syou

Syou
**

Messages : 71
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://une-autre-vie.forumgratuit.org
Syou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tarifs des forums

Message par Syou Mer 1 Fév 2012 - 19:01

(re)bonjour,

Que je sois client ou pas selon vous cela peut se comprendre. Mais de fait je suis susceptible de payer. Puisque vous parlez d'offre et de demande il est donc normal que la personne qui paie un service puisse savoir quel est ce service et à quoi elle s'engage de façon directe ou indirecte. Ainsi, le produit devrait comporter un contrat avec une fiche tarifaire précise. C'est à partir de cela que nous pourrions prendre nos décisions comme celle de rester ou de partir, mais aussi celle d'aller comparer les offres du marcher et, peut-être, aller voir ailleurs si nous avons trouvez des offres plus attractives pour nous. C'est aussi cela les lois du marché comme c'est expliqué « ici ».

Bien sûr, je ne possède pas tous les éléments pour juger du bien fondé de la clarté que vous semblez annoncer. Ce que je constate c'est que si je tape dans la barre des recherche « Tarifs » il n'y a que deux sujets : le mien qui vient à la suite d'un autre sujet vers lequel un lien a été fourni dans un autre de mes messages. Ainsi, objectivement se pose les questions suivantes :

- Quels sont les sujets ou inquiétudes des utilisateurs de ForumActif ?

- Les tarifs ne les inquiéterait tellement peu que seule une personne avait dès lors eu l'idée d'en parler ?

- Qui sait exactement parmi les membres les tarifs exacts ?

- L'équipe de ForumActifs ignorent-elles - ce qui serait surprenant - les tarifs qu'eux-même mettent en place ?

Vous dites qu'il n'y a pas de volonté de cacher, c'est possible, mais y a-t-il une réelle volonté de montrer ? C'est la question !

Vous pouvez ne pas fournir des éléments clairs et précis aux utilisateurs, mais eux les trouveront et quand cela sera fait qui oubliera que mon post a existé et qu'à un moment donné vous avez fait l'autruche - si c'est vraiment le cas ? Comment pourrez-vous parler d'intention de satisfaire les utilisateurs si, manifestement, vous avez oublié de le satisfaire sur un point pourtant si crucial ?

Maintenant cela peut se dérouler ainsi :

- soit vous affichez clairement ( aussi clairement que votre règlement parce que l'on a pas à aller courir après vos tarifs... ) les tarifs en vigueurs ;

- soit vous gardez ce mystère qui semble peser sur cette question ;

- soit, tôt ou tard, un comparatif sera fait et mis en lumière et si vous vous protégiez aujourd'hui de quoi que ce soit, cette chose pourra, peut-être, se retourner contre vous ce qui serait dommage au vu de votre potentiel qualité.

Cordialement.

P.S. : Cette page est enregistrée et sera utilisée en cas de litige...
Syou

Syou
**

Messages : 71
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://une-autre-vie.forumgratuit.org
Syou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tarifs des forums

Message par Syou Mer 1 Fév 2012 - 19:10

cathy1970 a écrit:Bonjour

Chez Forum actif c'est gratuit pour avoir un forum , ensuite si tu ne veux pas de pub sur ton forum ou avoir un espace de téléchargement là oui il faut payer, je reprend le message de The Godfather


Les prix ne son pas fixe et diffère d'un forum à l'autre en fonction de l'activité du forum. Plus le forum est actif, plus il prend de la place dans la base de donnée et plus il coute chère quant à l'espace alloué, l'entretien & maintenance...etc. donc, cela va de soit que le prix pour la suppression de la pub ou autre sera plus chère qu'un forum récent. C’est la loi de l'offre et de la demande


tu auras ces tarifs pour ton forum dans ton
PA

Bonjour,

Bien sûr que je l'ai, mais apparemment, comme dans la discussion d'où provient ce que vous citez il y a des croissances exponentielles annoncées et affichées par les membres.

Ainsi, si je vais voir ce que je dois payer aujourd'hui, ça ne sera pas forcément ce que je devrais payer demain car tout ceci dépend d'un facteur que je ne possède pas.

On ne peut pas dire par exemple « téléphonez et vous verrez combien vous payerez ou combien devrez-vous dépenser pour appeler plus ! » une fois que nous sommes engagés. Ces facteurs doivent être clairement précisés avant l'engagement. Le fait est qu'ils ne semblent pas l'être. Ainsi, pour reprendre mon exemple, je dois savoir combien je payerais si je téléphonais 1h, 2h... si je dépasse mon forfait de 20 mins, 30 mins etc. Mais cela ici je ne l'ai pas ! Pourtant, ceci permet de savoir vers quoi on s'engage et d'anticiper ce qui peut se passer à l'avenir mais aussi... de comparer les offres. Pour comparer il faut avoir des éléments de comparaison clairs, sans eux, nous ne pouvons pas comparer...

Cordialement.




J'édite ce message pour ne pas faire remonter ce topic. J'ai finalement trouvé une indication plutôt précise des tarifs, mais fallait bien chercher...

C'est « ici ».

Ainsi, pour ceux qui viennent d'arriver comme moi réfléchissez bien et cherchez bien.


Dernière édition par Syou le Jeu 2 Fév 2012 - 0:12, édité 2 fois
Syou

Syou
**

Messages : 71
Inscrit(e) le : 28/01/2012

http://une-autre-vie.forumgratuit.org
Syou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tarifs des forums

Message par FANCH 56 Mer 1 Fév 2012 - 22:50

Bonsoir

Hé bien !!! en voilà une logorhée................. trois posts à suivre alors que le up n' est autorisé que tous les 24 h....chapeau.

Tarif des forums: connaîs pas, c'est gratuit.

Suppression de la pub : Je connais nous payons. Normal, je ne connais pas une seule entreprise qui travaille pour rien.

Augmentation de la galerie : Nous payons. Normal, cela me coûte moins cher qu'un hébergement pro.

Maintenant si tu es le seul à payer pour le suppression des pubs, c'est que tes membres ne sont pas motivés. Tu vois moi j'ai ceci :

Vous disposez actuellement de 125688 crédits.

Vous avez dépensé 54000 crédits depuis le 01 Nov 2011

MAIS !!! Ce n'est pas obligatoire, donc je pousse pas mes membres à subventionner mon forum, ils le font, car ils ne veulent pas de pub, et veulent avoir un outil pour l'hébergement de leurs photos.

Je ne comprends absolument pas ce sujet, si ce n'est que tu dois aimer la polémique ( c'est ton droit). Alors bon courage, mais je ne pense pas que beaucoup vont te suivre sur cette voie.

Bonne nuit

FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum