Configuration d'un nom de domaine externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Configuration d'un nom de domaine externe

Message par CrualityHD le Mer 1 Fév 2012 - 18:11

Je cite

Configuration d'un nom de domaine externe.

Une fois que vous avez décidé du sous-domaine que vous souhaitez utiliser pour atteindre votre forum (forum.mon_domaine.perso, par exemple, est un sous-domaine de mon_domaine.perso), vous devez créer l'entrée CNAME correspondante dans le gestionnaire DNS de votre domaine: une entrée CNAME permet de faire pointer une url vers une autre de manière transparente.C'est de cette manière que vous pourrez faire pointer forum.mon_domaine.perso vers adresse.de_mon_forum.initiale .

Tout enregistreur de noms de domaines possède des interfaces, et donc des méthodes diffèrentes pour créer un tel CNAME.
Sachez toutefois que de manière générale, la procèdure se déroule comme suit:
•Connectez-vous à votre compte utilisateur sur le site de votre enregistreur de nom, rendez vous dans la zone de gestion des DNS.
•Assurez vous que le sous domaine choisi n'est pas déjà utilisé.
•Dans le champ généralement intitulé "source", "origine", ou "alias" entrez seulement le préfixe du sous domaine (i.e. "forum" si vous voulez utiliser le sous-domaine forum.mon_domaine.perso).
•Dans le champ généralement intitulé "destination", "pointe vers" ou "hôte cible", entrez le nom original de votre forum, adresse.de_mon_forum.initiale.
•Vous aurez peut-être à renseigner le champt TTL (Time To Live/durée de vie, qui indique le temps pendant lequel un serveur de noms ayant obtenu l'enregistrement peut le garder dans son cache): donner la valeur maximale possible.

Après validation, vous devriez obtenir une ligne de ce type:

Je ne comprends pas trop les abréviations données, les étapes à suivre, etc..

Dernière édition par The Godfather le Jeu 9 Fév 2012 - 11:49, édité 2 fois (Raison : Modification du titre par un plus explicite)

CrualityHD
**

Inscrit(e) le : 30/01/2012

http://Team-eLiT.com
CrualityHD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration d'un nom de domaine externe

Message par Pinguino le Jeu 2 Fév 2012 - 9:47

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.forumactif.com
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut