Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 359 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 2 Invisibles et 320 Invités :: 2 Moteurs de recherche-Mishirame-, Anzu, Automne, celena, Chapo, Chuchundra, cyril-, Djlc.Discomobile, FANCH 56, ge-ge-ge, Haerith, hlanders63, Juju', Katlyn, kenavofab, lea35160, Lecha T, Lelolo, leonbrom, Magda Sully, Masterweb89, MBP, Mitsoky, nathy, Niko, oiseauxexotique, Opiumace, Psychotic Bitch, SandyL, ShawnFrost98, sincer, slimaa, Spharhatdhrat, Tech, Valorum, xKiwiClem, zechampion
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Avez-vous déjà crée une vidéo afin de faire de la pub pour votre forum ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Avez-vous déjà crée une vidéo afin de faire de la pub pour votre forum ?
Bonsoir à toutes et à tous !
Par le biais de différentes plateformes telles que Youtube ou Dailymotion j'ai pu découvrir que certains forums avaient réalisé des vidéos afin de faire de la pub pour leur forum.
Je suis actuellement admin sur un un forum (non RPG) et je me posais quelques questions à ce sujet avant de me lancer pour avoir quelques avis. Si certaines personnes pouvaient m'éclairer j'avoue que cela m'aiderais grandement
Mes questions sont donc les suivantes : Avez-vous déjà réalisé une vidéo de la sorte et si oui avez-vous eu des retombées ?
Merci d'avance pour ceux qui participeront à cet éventuel débat et bonne soirée à tous ^_^
Par le biais de différentes plateformes telles que Youtube ou Dailymotion j'ai pu découvrir que certains forums avaient réalisé des vidéos afin de faire de la pub pour leur forum.
Je suis actuellement admin sur un un forum (non RPG) et je me posais quelques questions à ce sujet avant de me lancer pour avoir quelques avis. Si certaines personnes pouvaient m'éclairer j'avoue que cela m'aiderais grandement
Mes questions sont donc les suivantes : Avez-vous déjà réalisé une vidéo de la sorte et si oui avez-vous eu des retombées ?
Merci d'avance pour ceux qui participeront à cet éventuel débat et bonne soirée à tous ^_^

charlotte.feli- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

PointsActifs: 433
Inscrit(e) le: 17/04/2011

Re: Avez-vous déjà crée une vidéo afin de faire de la pub pour votre forum ?
Je n'ai jamais crée de vidéo (devrais-je dire que je n'ai pas encore eu l'idée).
Voilà en suite un logiciel de caméra qui ne filme que ton écran, tu filme les sujets intéréssant et interface et tu post sur le site de vidéo que tu veux (mais, qui ne le savait pas ?)
Pour le reste c'est a voir avec ce que ton forum comporte, l'orignalitée de celui-ci, le nombre de membres, ect... (au pire rajoute une petite music en rapport avec le forum).
Si il est bien présentée dans la vidéo (pas que la vidéo, hein !) ca devrait attirée pas mal de gens mais, mieux vaut attendre la réponse d'une personne ayant déjà tenter l'expérience avant de faire quoique se soit !
Enfin voilà je ne crois pas t'avoir vraiment aider....
Et encore merci pour l'idée !
Sinon bonne soirée a toi aussi !
Voilà en suite un logiciel de caméra qui ne filme que ton écran, tu filme les sujets intéréssant et interface et tu post sur le site de vidéo que tu veux (mais, qui ne le savait pas ?)
Pour le reste c'est a voir avec ce que ton forum comporte, l'orignalitée de celui-ci, le nombre de membres, ect... (au pire rajoute une petite music en rapport avec le forum).
Si il est bien présentée dans la vidéo (pas que la vidéo, hein !) ca devrait attirée pas mal de gens mais, mieux vaut attendre la réponse d'une personne ayant déjà tenter l'expérience avant de faire quoique se soit !
Enfin voilà je ne crois pas t'avoir vraiment aider....
Et encore merci pour l'idée !
Sinon bonne soirée a toi aussi !
Dernière édition par Matmit123 le Mer 1 Fév 2012 - 20:04, édité 1 fois

Matmit123- *
-

PointsActifs: 153
Inscrit(e) le: 28/01/2012

Matmit123 a écrit:Enfin voilà je ne crois pas t'avoir vraiment aider....
Tous les avis comptent
Sinon en effet je vais peut être attendre d'avoir d'autres avis
Disons que ce projet implique pas mal de travail et si éventuellement un voire deux avis positifs émergent je me lancerais vraiment dans la création de cette vidéo

-

Bonjour Charlotte.
Pour ma part, oui j'ai réalisé une vidéo pour mon forum, mais en fait cette vidéo n'est pas du tout classée type "pub".
Cette vidéo je ne l'avais pas créée pour cette raison, mais d'avantage pour remercier à ma façon les membres de mon forum qui le font vivre.
C'est pour cette raison que cette vidéo est d'avantage classée "hommage aux membres".
Pour t'en rendre compte,, je te propose de la visionner et tu verras qu'on ne peut pas la classer dans la catégorie pub. Ce n'était pas du tout le but.
Elle est divisée en 3 parties.
La première partie est consacrée au défilement d'images du forum entre-coupées de diffusion de précédentes vidéos créées par nous, la partie 2 est consacrée à notre journaliste écologiste préféré et la partie 3 qui est la plus importante à mes yeux, est un hommage aux membres de mon forum.
Je te propose de la visionner, elle te donnera peut-être des idées pour créer la tienne.
Je l'ai créé en mai 2011.
Tant que j'y suis, je te propose de visionner une autre de mes vidéos beaucoup plus courte qui elle aussi était un hommage aux membres de mon forum et qui te donnera aussi peut-etre des idées.
Je l'ai créé pour Noël 2011, offerte comme cadeau pour eux.
Voilà donc. Ces deux vidéos ne sont pas faites à la base pour faire de la pub pour mon forum, je suis peut-être en dehors de ta demande, mais peut-être que celles-ci te donneront des idées pour créer les tiennes.
Si ça t'intéresse, voici ma chaîne Youtube où tu trouveras toutes mes créations de vidéos toutes avec comme thème la terre.
http://www.youtube.com/user/MontainerTV
Pour ma part, oui j'ai réalisé une vidéo pour mon forum, mais en fait cette vidéo n'est pas du tout classée type "pub".
Cette vidéo je ne l'avais pas créée pour cette raison, mais d'avantage pour remercier à ma façon les membres de mon forum qui le font vivre.
C'est pour cette raison que cette vidéo est d'avantage classée "hommage aux membres".
Pour t'en rendre compte,, je te propose de la visionner et tu verras qu'on ne peut pas la classer dans la catégorie pub. Ce n'était pas du tout le but.
Elle est divisée en 3 parties.
La première partie est consacrée au défilement d'images du forum entre-coupées de diffusion de précédentes vidéos créées par nous, la partie 2 est consacrée à notre journaliste écologiste préféré et la partie 3 qui est la plus importante à mes yeux, est un hommage aux membres de mon forum.
Je te propose de la visionner, elle te donnera peut-être des idées pour créer la tienne.
Je l'ai créé en mai 2011.
Tant que j'y suis, je te propose de visionner une autre de mes vidéos beaucoup plus courte qui elle aussi était un hommage aux membres de mon forum et qui te donnera aussi peut-etre des idées.
Je l'ai créé pour Noël 2011, offerte comme cadeau pour eux.
Voilà donc. Ces deux vidéos ne sont pas faites à la base pour faire de la pub pour mon forum, je suis peut-être en dehors de ta demande, mais peut-être que celles-ci te donneront des idées pour créer les tiennes.
Si ça t'intéresse, voici ma chaîne Youtube où tu trouveras toutes mes créations de vidéos toutes avec comme thème la terre.
http://www.youtube.com/user/MontainerTV
Montainer- *****
-

PointsActifs: 2643
Inscrit(e) le: 20/12/2005

Montainer a écrit:Je suis peut-être en dehors de ta demande
Loin de là !
Permets-moi de te féliciter pour tes vidéos c'est du très bon boulot ! Ta deuxième vidéo m'a beaucoup touchée et je pense sincèrement que ma vidéo sera axée sur un "scénario" (si je peux utiliser cette expression) du même type.
Quant à ta première vidéo j'avais déjà une idée de mon coté quant à l'enchaînement des vues sur mon forum et ta vidéo m'a permise d'éclaircir quelques questions qui était jusqu'à présent en suspens. Par conséquent, je te remercie infiniment
Ton post m'a confortée dans mon choix je pense qu'une vidéo sera prochainement crée pour mon Forum. Il n'y a plus qu'à ^^
Je reste bien entendu preneuse d'autres avis, conseils de la communauté FA
Bonne soirée à toutes et à tous !

-

Je suis très content que mes vidéos puissent te donner des idées pour la création des tiennes.
Je ne sais pas si tu as regardé les autres vidéos de ma chaîne, mais si c'est le cas, tu auras pu constater que les images suivent le plus souvent possible la musique.
J'essaie de mettre du mouvement à mes vidéos en faisant "danser" autant que possible les images au rythme de la musique.
De là à ce que ça soit apprécié par tous, ce n'est pas le but mais au moins je me fais plaisir.
Je te dis ça parce-que chacune de mes vidéos a été construite autour de la musique et non l'inverse. Pour traduire, c'est la musique qui donnera l'intensité du "scénario", terme que tu as bien raison d'avoir utilisé parce que c'est tout à fait ça.
Chaque vidéo a démarré autour de la musique.
Je découvre une musique qui me plaît et pendant des jours je m'imagine le scénario et la manière de faire danser les images au rythme de celle-ci.
Lorsque le scénario est prêt, j'installe la musique dans mon logiciel de montage en premier et je commence à reproduire ce que j'ai dans ma tête par la suite en rajoutant des images ou des films.
Une de mes vidéos est très représentative de ce que je souhaitais faire après avoir entendu la musique.
Vas voir (Tout Sur Google Earth "Le film"). Les images dansent au rythme de la musique. J'ai pris un plaisir fou en créant cette vidéo et toujours en pensant aux membres de mon forum dont tu verras pendant le générique de fin, l'apparition pour la première fois de l'affiche les avatars de ceux-ci qui fût une surprise cadeau pour eux à l'époque.
Quoiqu'il en soit Charlotte, le but premier est de se faire plaisir avant tout car il faut savoir que de se lancer dans la création de telles vidéos, ça demande beaucoup de temps et de travail.
Si le plaisir n'est pas là, il ne fait pas continuer.
Bon courage à toi. J'espère voir ta création d'ici peu.
Je peux te donner un petit conseil de fonctionnement.charlotte.feli a écrit:Je reste bien entendu preneuse d'autres avis, conseils de la communauté FA![]()
Je ne sais pas si tu as regardé les autres vidéos de ma chaîne, mais si c'est le cas, tu auras pu constater que les images suivent le plus souvent possible la musique.
J'essaie de mettre du mouvement à mes vidéos en faisant "danser" autant que possible les images au rythme de la musique.
De là à ce que ça soit apprécié par tous, ce n'est pas le but mais au moins je me fais plaisir.
Je te dis ça parce-que chacune de mes vidéos a été construite autour de la musique et non l'inverse. Pour traduire, c'est la musique qui donnera l'intensité du "scénario", terme que tu as bien raison d'avoir utilisé parce que c'est tout à fait ça.
Chaque vidéo a démarré autour de la musique.
Je découvre une musique qui me plaît et pendant des jours je m'imagine le scénario et la manière de faire danser les images au rythme de celle-ci.
Lorsque le scénario est prêt, j'installe la musique dans mon logiciel de montage en premier et je commence à reproduire ce que j'ai dans ma tête par la suite en rajoutant des images ou des films.
Une de mes vidéos est très représentative de ce que je souhaitais faire après avoir entendu la musique.
Vas voir (Tout Sur Google Earth "Le film"). Les images dansent au rythme de la musique. J'ai pris un plaisir fou en créant cette vidéo et toujours en pensant aux membres de mon forum dont tu verras pendant le générique de fin, l'apparition pour la première fois de l'affiche les avatars de ceux-ci qui fût une surprise cadeau pour eux à l'époque.
Quoiqu'il en soit Charlotte, le but premier est de se faire plaisir avant tout car il faut savoir que de se lancer dans la création de telles vidéos, ça demande beaucoup de temps et de travail.
Si le plaisir n'est pas là, il ne fait pas continuer.
Bon courage à toi. J'espère voir ta création d'ici peu.
Montainer- *****
-

Je n'ai jamais fait de vidéos pour mon forum, j'ai fais une GIF Animée, et encore, je l'ai supprimée. Je n'aime pas trop ce principe, les gens viennent voir les forums seulement s'ils ont envie après tout 
Cordialement
Tortue
Cordialement
Tortue

Tortue- *****
-

PointsActifs: 1178
Inscrit(e) le: 30/06/2011

Bonjour à tous,
Etant Infographiste et WebDesigner de profession, Oui j'ai fait énormément de vidéo pour des sites et des forums tel que forumactif.
@ Tortue: Je ne suis pas tellement daccord avec votre point de vue, car les sites tel que PriceMinister, Fnac et autres font des publicités pour leur site. Une publicité sert avant tout à faire connaître le service que l'on offre, quelque soit son thème ;-)
Cordialement
Manka
Etant Infographiste et WebDesigner de profession, Oui j'ai fait énormément de vidéo pour des sites et des forums tel que forumactif.
@ Tortue: Je ne suis pas tellement daccord avec votre point de vue, car les sites tel que PriceMinister, Fnac et autres font des publicités pour leur site. Une publicité sert avant tout à faire connaître le service que l'on offre, quelque soit son thème ;-)
Cordialement
Manka

Manka77- *****
-

PointsActifs: 1504
Inscrit(e) le: 20/12/2008

Manka77 a écrit:@ Tortue: Je ne suis pas tellement daccord avec votre point de vue, car les sites tel que PriceMinister, Fnac et autres font des publicités pour leur site. Une publicité sert avant tout à faire connaître le service que l'on offre, quelque soit son thème ;-)
Montainer- *****
-

Manka77 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
Manka
Oui, vous avez sans nuls doutes raison, mais là, je voulais plus particulièrement parler des petits forums que sont les nôtres (pour la plupart), évidemment, les sites d'informations ou commerciales sont utiles pour les achats, pour l'actualité.
Cordialement Tortue

Tortue- *****
-

PointsActifs: 1178
Inscrit(e) le: 30/06/2011

Tortue a écrit:Manka77 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
Manka
Oui, vous avez sans nuls doutes raison, mais là, je voulais plus particulièrement parler des petits forums que sont les nôtres (pour la plupart), évidemment, les sites d'informations ou commerciales sont utiles pour les achats, pour l'actualité.
Cordialement Tortue
Si je ne me trompe pas, il me semble que les sites tel que Leboncoin et autres était il y a bien longtemps des forums de petites annonces
Une publicité à pour but d'aggrandir sa clientèle
Et pour les forums, les clients sont les membres...
Cordialement
Manka

Manka77- *****
-

PointsActifs: 1504
Inscrit(e) le: 20/12/2008