Bug dans la chatbox due aux images

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bug dans la chatbox due aux images

Message par AnyaJ Lun 27 Fév 2012 - 0:30

Bonjour bonjour !

Voici mon problème, j'ignore si c'est le cas ailleurs, mais il y a un phénomène sur la chatbox assez gênant, l'ensemble des messages remonte toujours d'un cran quand il y a un nouveau message. Le problème s'accentue quand il y a des images, que ce soit sous balises img ou dans les smiley, qui dépassent la taille du texte. Ça "saute" pour ainsi dire à chaque nouveaux messages.

À la longue, ça nous oblige à scroller à n'en plus finir pour lire les derniers messages, ça deviens même insupportable quand il y a une grande activité sur le chat.

Petites précisions : ça fait ça depuis le début du forum, avant que je n'aille joyeusement bidouiller le thème, css et template, je n'ai d'ailleurs jamais toucher au template de la chatbox. Ce problème arrive également aux autres membres du forum.

Est-ce un problème récurent et surtout, comment serait-il possible d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses et toutes mes excuses si, malgré mes recherches, le sujet aurait déjà été abordé !


Dernière édition par AnyaJ le Ven 2 Mar 2012 - 0:07, édité 1 fois
AnyaJ

AnyaJ
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 01/04/2010

http://nox-aeterna.faireforum.com/
AnyaJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug dans la chatbox due aux images

Message par Dr. Karlos Lun 27 Fév 2012 - 0:48

Bonsoir,

Il me semble que c'est le mécanisme normal de toutes les chatbox, non? Les anciens messages sont repoussés par en haut afin de laisser la visibilité aux plus récents. Wink

De là le scroll afin de permettre l'affichage des anciens messages. Si une image moyennement grosse s'affiche, les messages remonteront plus vite puisque la taille de la chatbox est réduite et le scroll apparaît lorsque cette largeur est dépassée.


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug dans la chatbox due aux images

Message par AnyaJ Lun 27 Fév 2012 - 10:14

Déjà, merci de la rapidité de la réponse ^^

Oups, j'ai du mal m'exprimer ! C'est ma faute.

C'est le phénomène inverse en fait, quand il y a un nouveau message, on ne vois pas le nouveau, au contraire, l'ensemble des messages remontent un peu de sorte à ce qu'on ne voit plus les deux-trois (voire plus) plus récent messages. On doit scroller vers le bas à chaque nouveaux messages pour les lire.

Et c'est parfois les 5 à 10 messages les plus récent qui se retrouvent sautés quand il y a des images, même pas forcement grosse, on a par exemple des smiley dont la hauteur ne dépasse pas 50px justement pour éviter d'avoir des problèmes.

La seule solution qu'on ait trouver c'est de faire un clear régulier, mais c'est contraignant, surtout quand on est en pleine discussions animée.
AnyaJ

AnyaJ
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 01/04/2010

http://nox-aeterna.faireforum.com/
AnyaJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug dans la chatbox due aux images

Message par Dr. Karlos Lun 27 Fév 2012 - 13:39

Bonjour,

Il y affectivement une remontée automatique de la page lorsque les smileys sont trop grands. La remontée se fait aux alentours de 55px.

Dès qu'un message est posté à la suite du smiley trop grand, les messages redescendent automatiquement. Ce mécanisme est probablement mise en place pour que les gros smileys ne cachent pas l'affichage des messages précédents. Wink Il ne s'agit donc pas d'un bug.


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug dans la chatbox due aux images

Message par AnyaJ Lun 27 Fév 2012 - 13:49

Bonjour,

Oh, dommage que ce ne soit pas réglable, c'est vraiment gênant. Ça va être long de réduire tout les smileys mis en place ! Vous pensez qu'a 30px de haut ça devrait limiter le problème ?

Merci de votre aide en tout cas !
AnyaJ

AnyaJ
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 01/04/2010

http://nox-aeterna.faireforum.com/
AnyaJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug dans la chatbox due aux images

Message par Dr. Karlos Lun 27 Fév 2012 - 14:04

Re,

Oui, vous avez suffisamment d'espace. Wink


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug dans la chatbox due aux images

Message par AnyaJ Lun 27 Fév 2012 - 14:08

Encore merci pour l'aide ^^ j’espère que ça va pas rendre certain smiley illisible !
AnyaJ

AnyaJ
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 01/04/2010

http://nox-aeterna.faireforum.com/
AnyaJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum