Catégories supprimées à un membre .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Catégories supprimées à un membre .....

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 11:14

Bonjour,
Il y a quelques jours je vous demandais, si j'avais la possibilité de supprimer certaines catégories de mon forum à un membre, un troll, devrais-je dire qui hélas polluait mon forum, obligeant mon équipe de modérateurs à surveiller ses posts afin de faire le ménage.....
J'ai parfaitement bien réussi, à le bloquer sur les catégories où il sévissait.
Ce matin quand je suis arrivée sur mon forum, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il avait de nouveau poster, je vous passe les détails se sa "prose".En effet il apparaissait en caractère gras dans la liste des membres, alors que le groupe que nous avons créé est en caractère fin. Donc de nouveau là!!
Je suis donc allée de suite dans la liste des membres habituels, il y était de nouveau, alors qu'aucune action n'a été effectuée dans le PA.
Il a demandé sa radiation, je l'ai fait, mais surtout , je ne comprends pas, comment il a pu être de nouveau membre.
Peut-être qu'il y a un temps apparti, quand on bloque une personne ?
Peut-il accéder à des fonctions auxquelles il n'aurait pas droit "son métier, pourrait être une piste pour lui permettre!!!".
De plus lui et son épouse ont un forum depuis plusieurs années, alors connait-il des choses, que j'ignore..........
J'en profite pour vous poser une autre question, son épouse est aussi inscrite sur mon forum, j'ai donc pour le moment juste rendu son espace inactif. Pensez-vous, qu'il serait préférable que je la désinscrive de mon forum elle aussi.
Pour lui j'ai fait désinscription. Je l'avais dit ici, le bannissement m'ennuie.
Quels sont vos conseils, toujours éclairés du reste, et je vous remercie des aides apportées. Toujours rapides et vraiment utiles.
Bien cordialement.
Covent.
Edit< Coventgarden> Car remis en noir. Sorry, l'habitude d'écrire en vert!!



Dernière édition par Coventgarden le Dim 4 Mar 2012 - 14:25, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Catégories supprimées à un membre .....

Message par Chacha Dim 4 Mar 2012 - 13:16

Bonjour,

Merci de ne pas employer de couleur, ceci est réservé à la modération. Wink

Je suis donc allée de suite dans la liste des membres habituels, il y était de nouveau, alors qu'aucune action n'a été effectuée dans le PA.
Le groupe en question est-il un groupe "ouvert" ?

Peut-être qu'il y a un temps apparti, quand on bloque une personne ?
Absolument pas, c'est effectif immédiatement.

Peut-il accéder à des fonctions auxquelles il n'aurait pas droit "son métier, pourrait être une piste pour lui permettre!!!".
Non, il n'y a que Les permissions et la gestion des des Groupes qui permettent d'accéder ou non à certaines fonctions ou catégories.

son épouse est aussi inscrite sur mon forum, j'ai donc pour le moment juste rendu son espace inactif. Pensez-vous, qu'il serait préférable que je la désinscrive de mon forum elle aussi.
Comme dit juste au-dessus, si tout est correctement configuré, cette personne n'aura accès qu'à ce qui lui est autorisé. Wink


Cordialement.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Catégories supprimées à un membre .....

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 13:47

Merci pour cette réponse.
C'est un groupe invisible, et heureusement je n'ai personne d'autre que lui et son épouse à y mettre. Pourvu que ça dure ....
En voulant dire un temps apparti, je me suis très mal exprimé. effectif de suite, oui, je voulais dire, au bout de quelques jours le membre en question redevient-il membres comme tous les autres. Merci à vous.
Pour la couleur, vraiment désolée, je ne savais pas, et j'utilise le vert depuis quasi toujours, j'ai pas prêté attention. Embarassed
Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Catégories supprimées à un membre .....

Message par Chacha Dim 4 Mar 2012 - 13:58

Re,

Pas de soucis. Wink

au bout de quelques jours le membre en question redevient-il membres comme tous les autres
Dès que vous enlevez un membre d'un groupe, il "tombe" dans le groupe inférieur et y reste.

Pour retourner dans le groupe dont il a été enlevé, il faut le faire manuellement.

Seule autre possibilité : avoir fait un back-up du forum après l'enlèvement du membre du groupe incriminé. Cette action remettrait éventuellement le membre dans le groupe selon la date choisie pour la restauration. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Catégories supprimées à un membre .....

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 14:26

Merci beaucoup. A bientôt.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum