Problème avec un membre de "mon" forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec un membre de "mon" forum

Message par dronne Sam 10 Mar 2012 - 8:33

Bonjour à tous,
Après une vaine recherche sur le web, je me tourne vers vous.
Un des membres du forum ou je suis modérateur, à été banni plusieurs fois de notre forum, parce qu’il tenait des propos racistes et révisionnistes.
Hors celui ci vient de se réinscrire et dit disposer d'une adresse IP dynamique.
Je le cite : "vous pouvez me rebannir , j'ai une adresse IP dynamique et pas mal d'adresses mails donc ça me sera pas difficile de me réinscrire"
Comme vous le savez les administrateurs et les modérateurs sont tenus pour responsables des écrits publiés sur leurs fora.
Est il possible de l'en empêcher?
Si ce n'est pas le cas, quels sont les moyens juridiques dont notre équipe de modération dispose? Et ou les trouver?
dronne

dronne
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 10/03/2012

http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/forum
dronne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre de "mon" forum

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 8:42

Coucou,

Il est impossible de bloquer un membre à vie de n'importe quelle forum car exemple que tu me banni par IP cela banni donc mon nom d'utilisateur et mon IP .... J'ai juste à aller chercher un proxy pour changer mon IP et UP je rentre dasn ton forum...

Par contre vous pouvez modérer ce type de comportement en acceptent vous même vos membre quand il s'inscrive au lieux qu'ils est dans leur mail ou pas et up il sont accepter automatiquement... Il est sur que cela ne va pas réglé le problème masi cela peux aider Wink !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre de "mon" forum

Message par dronne Sam 10 Mar 2012 - 8:47

Webmestre_pro a écrit:

Par contre vous pouvez modérer ce type de comportement en acceptent vous même vos membre quand il s'inscrive au lieux qu'ils est dans leur mail ou pas et up il sont accepter automatiquement... Il est sur que cela ne va pas réglé le problème mais cela peux aider Wink !

Bonjour Webmestre_pro,
Je ne comprends pas la deuxième partie de ta réponse :no
dronne

dronne
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 10/03/2012

http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/forum
dronne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre de "mon" forum

Message par Chacha Sam 10 Mar 2012 - 8:52

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Problème avec un membre de "mon" forum Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


"vous pouvez me rebannir , j'ai une adresse IP dynamique
Bonjour,

Le tutoriel sur Le bannissement vous précise que :

Le ban IP est inutile et dangereux.
Inutile parce que la personne bannie de cette manière peut avoir une IP flottante (encore la majorité des connections en France) et ainsi revenir après un simple ban par IP. De plus, les IPs s'effacent au bout d'un mois.
Dangereux parce qu'une IP peut être attribuée à plusieurs de vos membres. En bannissant une personne, vous pouvez en bannir deux ou trois autres, voir l'admin.


et pas mal d'adresses mails donc ça me sera pas difficile de me réinscrire"
Sans doute... bannissez déjà ces adresses mail, ensuite vous pouvez modifier le nombre de Créations de compte par jour et par IP, cela va déjà vous aider.

Comme l'a dit Webmestre_pro, mettez l'option d'activation des utilisateurs sur "administrateur". Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre de "mon" forum

Message par dronne Sam 10 Mar 2012 - 9:07

Si j'ai bien compris, pour l'aspect technique, c'est rapé! Mais c'est avec les erreurs qu'on apprend. Wink
Merci pour vos réponses rapides.
Bon, je vais faire un pèlerinage à Lourdes, ça aidera peut être! Very Happy
dronne

dronne
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 10/03/2012

http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/forum
dronne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum