Barre de navigation personnalisée

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu Barre de navigation personnalisée

Message par Matriochka Sam 10 Mar 2012 - 19:19

Bonsoir à tous,

Étant sur un nouveau projet de forum, et désirant le rendre meilleur que tout ceux que j’ai fait jusqu’alors, je passe du temps à faire divers tests au niveau des fonctions et de l’apparence. Et ce soir, je me heurte à un problème auquel, si mes souvenirs sont exacts, je m’étais déjà heurtée par le passé… Un problème que j’avais résolu autrefois mais qui me laisse aujourd’hui perplexe (comme quoi, je régresse).

Je vous explique plus en détail, car c’est assez délicat. Dans mon template header, j’ai supprimé volontairement la variable qui génère la barre de navigation, donc : {GENERATED_NAV_BAR}, car j’ai voulu créer moi-même ma propre barre de navigation au format texte. Avec cette variable, on ne peut rien modifier, et ça ne me convient pas du tout. Bref, donc je prends le taureau par les cornes, je fabrique moi-même ma barre avec les liens suivants : "Index", "Messagerie", "Profil", "Membres", "Déconnexion". Les autres sont passés à la trappe, oui, car ils ne me seront pas utiles. C’est volontaire, no souci.

Évidemment, je mets mes liens "Profil" et "Messagerie" entre <!-- switch_user_logged_in --> pour qu’ils ne soient visibles qu’aux membres connectés (les invités n’en ayant pas l’utilité)… sauf que là, voilà que le problème débarque. Ma barre personnalisée pour les membres est fait, oui. Mais pour les invités ? Eux, ils doivent voir les liens "S’enregistrer" et "Connexion", deux liens que les membres ne verront pas une fois connectés.

Il me faudrait donc une balise similaire à <!-- switch_user_logged_in --> mais qui aurait son effet inverse, donc : qui me permettrait de lister des choses visibles uniquement aux invités. Je crois (je dis bien "je crois") qu’il en existe une, car je l’avais utilisée à l’époque, mais alors je ne me rappelle plus du tout de ce qu’elle est…




Enfin, sans vouloir abuser de votre gentillesse à toute épreuve, j’aurai encore une toute petite requête à vous faire. Toujours à propos de cette barre de navigation personnalisée (on n’a pas idée aussi… j’airai bien pu me contenter de la variable de base, mais non…) : Comment m’y prendre pour effectuer une notification lorsqu’un message arrivera dans la messagerie d’un membre ? Car là, si on suit mon raisonnement, on aura juste un lien intitulé "Messagerie" mais pas de "1 nouveau message" ou quoi. Ce que je voudrais, c’est en fait créer une notification toute simple dès qu’un message vient dans la boîte… par exemple, "Messagerie" se transformerait en "X Message(x)" et se distinguerait du reste grâce à une couleur spécifique. Je ne sais pas si vous me suivez, là… Je vous donne un exemple fictif en image.

Aucun nouveau message :
Barre de navigation personnalisée 0111

1 message non lu :
Barre de navigation personnalisée 0210

Si quelqu’un (je pense notamment à un aidactif) pouvait me venir en aide, ce serait très apprécié, car j’avoue que je sèche totalement. Et désolée pour le pavé, j’ai toujours tendance à m’épancher quand j’explique quelque chose…


Dernière édition par Matriochka le Mer 21 Mar 2012 - 19:03, édité 1 fois
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Threax Dim 11 Mar 2012 - 12:26

Bonjour,

Pour le message uniquement aux invités, c'est tout simplement OUT au lieu de IN :
Code:
<!-- BEGIN switch_user_logged_out -->
           
<!-- END switch_user_logged_out -->

Pour la seconde question, ça nécessite quelques essais... Je vais tenter ça. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Matriochka Dim 11 Mar 2012 - 12:41

Bonjour Threax,

Merci beaucoup pour cette première réponse et pour sa rapidité.
C’était en effet tout bête, et j’avoue y avoir pensé sans oser tester… Ça m’apprendra !

Merci encore de vous pencher sur ce problème. Smile
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Matriochka Lun 12 Mar 2012 - 14:06

Bonjour,

Je me permets de venir faire un petit up, histoire que mon sujet ne soit pas oublié.

Merci Wink
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Matriochka Mer 14 Mar 2012 - 12:46

Bonjour,

Second up du sujet, qui n’a toujours pas été résolu et est toujours d’actualité Wink

Merci bien.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par _Howard_ Mer 14 Mar 2012 - 21:56

Bonsoir, je up également veuillez m'excuser s'ils vous plait car ma dernière demande d'aide est similaire et j'attend aussi la réponse Laughing

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez.

Cordialement.

PS:@Matriochka : ta ligne de code: <!-- switch_user_logged_in --> moi je ne la vois pas..il faudrais avoir une bonne explication sur le comment faire car on est vite perdu...
avatar

_Howard_
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 06/03/2012

http://discuforum.forumpro.fr
_Howard_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Ea Mer 14 Mar 2012 - 22:56

Bonjour,


Vous pourriez mettre :

Code:
<a href="/privmsg?folder=inbox" title="Messagerie" id="no_new_message">messagerie</a>

Ensuite il faudrait avoir la barre de naviguation sur la page ( quitte à la mettre dans un <div style="display:none">{ barre de naviguation }</div> ), et on pourrait faire un script de ce style :

Code:
$(function(){

 /* on prend l'élément du menu de base de nouveau message */
 var e= $("#i_icon_mini_new_message");

 /* si il y en a pas, c'est qu'il y a pas de nouveau message donc on termine là */
 if(!e.length) return;

 /* sinon */
 /* on prend le nombre de nouveau message */
 var n= +e.attr("title").replace(/^([1-9][0-9]*) .*$/,"$1");

 /* on change l'identifiant en new_message et on remplace le texte */
 $("#no_new_message").attr("id","new_message").text(n+" message"+(n>1?"s":""));

});
Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Matriochka Sam 17 Mar 2012 - 12:52

Bonjour,

Merci pour votre intervention Etana, mais il semblerait que j’aie du mal à faire fonctionner votre script… Je ne crois pourtant pas avoir mal fait.

Au pire, ça n’est pas très grave, je me contenterai de ce que j’ai, ça ira très bien. Smile
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Ea Sam 17 Mar 2012 - 16:27

Et bien le script vous l'avez bien mis dans les scripts ?


Sinon la seule nécessite du script, c'est d'avoir ceci de la barre originale :

Code:
id="i_icon_mini_new_message"
( quand un nouveau mp est reçu )

Si on a bien la barre originale sur la page ça devrait fonctionner reflexion


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Barre de navigation personnalisée

Message par Matriochka Mer 21 Mar 2012 - 19:03

Bonjour et navrée pour le retard de réponse.

Il semblerait que j'aie réussi à contourner mon problème plus facilement que je ne le pensais. Je vous remercie pour votre aide, Etana.

Je note comme résolu, vous pouvez classer.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum