Plagiat de textes sur des forums morts

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plagiat de textes sur des forums morts Empty Plagiat de textes sur des forums morts

Message par Bouwaa Sam 7 Avr 2012 - 10:09

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un soucis de plagiat. Plusieurs textes de mon forum ont été vulgairement copiés/collés sur d'autres forums et je me retrouve avec une bonne dizaine de copies de ces textes qui m'appartiennent. Le soucis c'est que la moitié des forums m'ayant plagié sont actuellement mort et les fondateurs/administrateurs ne répondent pas aux messages et ne passent même plus sur leurs forums. Donc tous les messages que je poste, que je leur envoie par MP ou même les abus que je peux signaler ne servent strictement à rien, puisque personne ne passe les lire.

J'aimerais donc savoir s'il n'y a pas un autre moyen que l'outil Litige pour faire en sorte que ces textes ne soient plus affichés sur ces forums, sachant qu'il y a plus de dix forums (quasiment tous morts depuis des mois en plus) et que je n'ai pas tellement envie de saturer Forumactif avec des litiges en masse xD. N'y a-t'il pas un moyen, si je donne les preuves suffisantes, que quelqu'un supprime ces textes ?

avatar

Bouwaa
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 29/06/2010

https://forum.forumactif.com
Bouwaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Plagiat de textes sur des forums morts Empty voici comment procéder

Message par pivoinebleue Sam 7 Avr 2012 - 19:46

Tu fais des copies d'écrans des textes plagiés. Tu notes la date et l'heure du post si tu le vois .
Ensuite, tu fais une copie d'écran de tes propres textes et donc, l'heure et la date de tes posts est antérieure aux plagieurs.
Tu dépose une plainte officielle à la CNIL, ensuite une autre au service de police/gendarmerie de ton département.
Le procureur de la république (si tu es français) va demander au service informatique de retrouver les coordonnées de l'auteur du site, identifié par son ip. Admettons qu'il passe par une ip d'emprunt ( logiciel de masquage oou d'un cybercafé) l'ingénieur de réseau peut quand même retrouver les coupables. Tu pourras ensuite aller au tribunal, réclamer dommages et intérêts pour le préjudice subit. Attention: Il faut qu'il y ait vraiment plagiat: Textes identiques

Cordialement,
"pivoinebleue"
avatar

pivoinebleue
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 07/04/2012

http://venteadomicile.etudions.net
pivoinebleue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Plagiat de textes sur des forums morts Empty Re: Plagiat de textes sur des forums morts

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 19:51

•On me plagie mes œuvres ! Que faire ?

Pour commencer assurez-vous d’avoir les éléments qui prouveront que vous êtes bien l’auteur des œuvres en question ou que vous avez l’autorisation de vous en servir (fichiers originaux, mp, scan, etc… si vous avez un copyright ça marche aussi). Ensuite prenez contact avec le forum qui vous plagie et demandez-lui poliment mais fermement de cesser sous peine de déposer un litige chez FA. Si vous n’arrivez pas à vous entendre, il ne vous reste plus qu’à déposer le litige par ForumActif, en nous apportant vos preuves.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Plagiat de textes sur des forums morts Empty Re: Plagiat de textes sur des forums morts

Message par Anzu Dim 8 Avr 2012 - 3:34

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :


Spoiler:


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille


Bien cordialement Smile


Bonjour,

Je vous invite surtout à lire ceci: https://forum.forumactif.com/t203544-plagiat

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum