Plagiat de textes sur des forums morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plagiat de textes sur des forums morts

Message par Bouwaa le Sam 7 Avr 2012 - 16:09

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un soucis de plagiat. Plusieurs textes de mon forum ont été vulgairement copiés/collés sur d'autres forums et je me retrouve avec une bonne dizaine de copies de ces textes qui m'appartiennent. Le soucis c'est que la moitié des forums m'ayant plagié sont actuellement mort et les fondateurs/administrateurs ne répondent pas aux messages et ne passent même plus sur leurs forums. Donc tous les messages que je poste, que je leur envoie par MP ou même les abus que je peux signaler ne servent strictement à rien, puisque personne ne passe les lire.

J'aimerais donc savoir s'il n'y a pas un autre moyen que l'outil Litige pour faire en sorte que ces textes ne soient plus affichés sur ces forums, sachant qu'il y a plus de dix forums (quasiment tous morts depuis des mois en plus) et que je n'ai pas tellement envie de saturer Forumactif avec des litiges en masse xD. N'y a-t'il pas un moyen, si je donne les preuves suffisantes, que quelqu'un supprime ces textes ?


Bouwaa
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 29/06/2010

http://forum.forumactif.com
Bouwaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

voici comment procéder

Message par pivoinebleue le Dim 8 Avr 2012 - 1:46

Tu fais des copies d'écrans des textes plagiés. Tu notes la date et l'heure du post si tu le vois .
Ensuite, tu fais une copie d'écran de tes propres textes et donc, l'heure et la date de tes posts est antérieure aux plagieurs.
Tu dépose une plainte officielle à la CNIL, ensuite une autre au service de police/gendarmerie de ton département.
Le procureur de la république (si tu es français) va demander au service informatique de retrouver les coordonnées de l'auteur du site, identifié par son ip. Admettons qu'il passe par une ip d'emprunt ( logiciel de masquage oou d'un cybercafé) l'ingénieur de réseau peut quand même retrouver les coupables. Tu pourras ensuite aller au tribunal, réclamer dommages et intérêts pour le préjudice subit. Attention: Il faut qu'il y ait vraiment plagiat: Textes identiques

Cordialement,
"pivoinebleue"

pivoinebleue
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 08/04/2012

http://venteadomicile.etudions.net
pivoinebleue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Plagiat de textes sur des forums morts

Message par Invité le Dim 8 Avr 2012 - 1:51

•On me plagie mes œuvres ! Que faire ?

Pour commencer assurez-vous d’avoir les éléments qui prouveront que vous êtes bien l’auteur des œuvres en question ou que vous avez l’autorisation de vous en servir (fichiers originaux, mp, scan, etc… si vous avez un copyright ça marche aussi). Ensuite prenez contact avec le forum qui vous plagie et demandez-lui poliment mais fermement de cesser sous peine de déposer un litige chez FA. Si vous n’arrivez pas à vous entendre, il ne vous reste plus qu’à déposer le litige par ForumActif, en nous apportant vos preuves.

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Plagiat de textes sur des forums morts

Message par Anzu le Dim 8 Avr 2012 - 9:34

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :


Spoiler:

Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.

Les étapes:

  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.


  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.


  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct, Pour le suivi de votre, vous pourrez donc contacter les membres du Staff professionnel que sont : The Godfather, Typlo ou Zen.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)


Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.
Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).



Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille


Bien cordialement Smile


Bonjour,

Je vous invite surtout à lire ceci: http://forum.forumactif.com/t203544-plagiat

Cordialement.

Anzu
+ Hyperactif +

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

http://forum.forumactif.com/forum
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum