Conditions Générales et Suppression du Forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Conditions Générales et Suppression du Forum

Message par kondor001 Jeu 19 Avr 2012 - 10:08

Bonjour,

Suite à quelques litiges concernant 7-8 membres qui voulaient partir et effacer leur compte on se retrouve avec ce message:

"Cher(s) administrateur(s) du forum "paneristifrance.your-talk.com", il apparait que votre forum ne respecte pas nos Conditions Générales d'Utilisation. Notre service étant gratuit, nous sommes contraints d'imposer un contenu légal.

Nous vous laissons jusqu'au 22-04-2012 pour vous mettre en conformité. Après ce délai, nous appliquerons les mesures adéquates, à savoir la suppression de votre forum, s'il est toujours non-conforme."

Il s'agit en fait de demandes de suppression de compte et des photos les concernant.

A savoir que l'effacement de tout ou une partie de messages est laissé libre aux utilisateurs et que même la suppression du compte est libre (avec les boutons spécifiques qui sont autorisés). Il s'agit d'un forum de passionnés de montres avec des photos de poignet la plupart du temps et quelques photos de membres lors de rencontres ponctuelles. Il n'y a pas de données perso.
Le Forum n'héberge pas les images, juste des liens.

Initialement il y a eu qquelques comptes supprimés à leur demande, ensuite je leur ai demandé de faire la suppression d'eux-memes et ça c'est bien passé avec les suivants.
Il y a eu 3-4 bannis car leurs propos étaient trop polémiques et à la limite de la difamation.

Nous avons passé quand même un temps fou à retrouver des posts anciens avec quelques photos (liens) qui ont été effacés bien sur mais il pourrait toujours rester une ou deux photos par ci par là...

Par ailleurs la Charte et les Conditions Générales du Forumactif sont très bien respectées, il s'agit d'un forum qui est en ligne depuis 2007 sans problème particulier. Les Modérateurs/Admins sont bien présents pour surveiller tous les sujets, parfois même trop...mais justement pour être en stricte conformité avec les Conditions Générales.

Bon, j'ai répondu aux litiges, j'ai donné des explications mais je ne vois pas très bien la non conformité avec les Conditions Générales...comment faire pour contacter un Admin, ou quelqu'un du Staff de Modération du Forumactif pour mettre au point ce type de litige qui n'a pas vraiment lieu d'être à mon sens...?
Tous les membres sont libres de s'inscrire, libre d'éditer leur messages et libres de partir (suppression du compte).

Merci pour votre aide.

EDI



Dernière édition par kondor001 le Ven 20 Avr 2012 - 6:57, édité 1 fois
avatar

kondor001
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://paneristifrance.your-talk.com
kondor001 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditions Générales et Suppression du Forum

Message par Chacha Jeu 19 Avr 2012 - 11:11

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Conditions Générales et Suppression du Forum Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Conditions Générales et Suppression du Forum MarteauBonjour,

Je vous rappelle que sur le forum d'entraide, nous ne sommes pas qualifiés pour répondre aux questions d'ordre juridique.

Vous pouvez consulter ces quelques articles tirés du Listing des Questions & Réponses Fréquentes :


Ou utiliser L'outil litiges en cas de besoin.

Les litiges ne sont pas traités par le staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct, je vous conseille donc de joindre les membres du staff professionnel que sont : The Godfather ou Pinguino.

Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditions Générales et Suppression du Forum

Message par kondor001 Ven 20 Avr 2012 - 6:56

Admin contacté, problème résolu.

Merci,

EDI
avatar

kondor001
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://paneristifrance.your-talk.com
kondor001 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum