Création directe de comptes utilisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Création directe de comptes utilisateurs

Message par electroremy Mer 9 Mai 2012 - 18:37

Bonsoir,

J'ai utilisé forumactifs pour créer un forum, après des soucis avec free (base mysql pas activée au bout de plusieurs jours, et le temps presse) et d'autre sites ne fonctionnant pas

Je joue le rôle de "secrétaire" dans un groupe de bénévole. Pour le moment on se réuni régulièrement, mais ayant le besoin de travailler ensemble entre les réunions, j'ai eu l'idée de créer un forum, les mails et les groupes facebook étant trop "merdiques" pour une vingtaine de personnes réfléchissant en parrallèle sur plusieurs sujets

Cas particulier :
- je suis le seul geek de la bande (pour qq autres, Internet se limite à facebook)
- il faut que le forum soit "privé", nos discutions ne devant surtout pas être publiques (facile à faire, en ne donnant aucun droit de lecture ou d'execution aux invités)

Il faut que je fournisse l'outil "clef en main", donc que je donne à chaque membre un login et un mot de passe (qu'il modifira ensuite, je leur ferais un mini-tutoriel)

Dans la console d'administration, je ne vois pas comment je peux créer des utilisateurs pour y parvenir.

Peut-être en éditant la base de données à la main mais comment faire ?

Ou alors sinon, comment inviter des utilisateurs tout en gardant le forum privé (en gros, que seulement les invités puissent créer un compte) ?

Merci d'avance pour votre aide

Remarque : la création d'un forum privé n'est peut être pas habituelle pour le site forumactif, mais :
- nous sommes des bénévoles dans le milieu culturel, pas une entreprise
- nous allons consommer très peu de ressources sur le serveur (forum avec 20 personnes, que du texte)

A+
avatar

electroremy
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 09/05/2012

http://foruminterasso.frenchboard.com
electroremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Création directe de comptes utilisateurs

Message par electroremy Mer 9 Mai 2012 - 20:01

Résolu par méthode bourrin, création des comptes par moi avec confirmation par mail desactivée puis "privatisation"
avatar

electroremy
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 09/05/2012

http://foruminterasso.frenchboard.com
electroremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum