Fond d'écran

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Fond d'écran

Message par Lecha T Mar 15 Mai 2012 - 15:46

Bonjour a tous,

voici ma question: si je veux changer l'image de fond d'écran de mon forum en construction
( depuis hier reflexion je plane pas mal! ) l'image que je dois poser sur un serveur de stockage doit-elle avoir une dimension particulière pour ne pas avoir de problème quand elle s'affichera en fond ( genre blanc en bas ou ailleurs ou être coupée...) si oui quelle est la bonne dimension à donner à cette image de fond à stocker sur le serveur?
Peut-on aussi ne mettre du graphisme uniquement que vers les bords droit et gauche et laisser un blanc au milieu pour une image moins lourde en octets puisque le forum occupe le centre de l'écran.

C'est peut-être idiot comme question mais je me la pose avant de créer cette image, ce serait dommage de faire ce travail et de devoir le refaire ensuite, quelle perte de temps ce serait!

Merci de bien vouloir me donner une réponse.

@+
Lecha T

Lecha T
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 15/05/2012

http://table-harmonie.lebonforum.com/
Lecha T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Fond d'écran

Message par Svaekel Mer 16 Mai 2012 - 13:17

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème et sans être un imminent expert en forum, voici ce que je peux vous répondre :
l'image que je dois poser sur un serveur de stockage doit-elle avoir une dimension particulière pour ne pas avoir de problème quand elle s'affichera en fond ( genre blanc en bas ou ailleurs ou être coupée...) si oui quelle est la bonne dimension à donner à cette image de fond à stocker sur le serveur?
Quelque soit la dimention ou le motif de l'image que vous souhaitez mettre en fond de page, celle-ci s'affichera. Seulement, il faut noter que si l'image de fond que vous insérez pour le fond de page est plus petite que la taille de la résolution de votre écran d'ordinateur, alors l'image se répétera de manière à compléter les espaces non occupés, tout en sachant que l'image de fond se centre automatiquement au milieu verticalement et horizontalement, sur votre page.
En bref, si votre image est trop petite, elle se centrera au milieu de la page. Si il y a des espaces innocupés par cette image sur les bors gauches et droits, alors se répétera sur ces bords pour les remplir (vous aurez donc un bord d'image, une portion de droite de celle-ci aussi large qu'il le faudra pour compléter les espaces inoccupés).
En ce qui concerne la hauteur de votre forum, le principe est le même. L'image se répétera en haut et en bas de l'image intialement centré au milieu du forum autant de fois nécessaires pour remplir tout l'espace en hauteur.

Pour éviter qu'elle se répète, vous pouvez cocher l'option dédié en dessous du champ de saisi où l'on inscrit l'adresse internet de l'image à insérer. Dans ce cas, l'image se centre au mileu de votre page de manière verticale et horizontale et ne s'affiche qu'une seule fois. Les bords latéraux, haut et bas, se remplissent alors de la couleur de fond page choisie dans les options de couleurs.

A savoir : La taille du fond de page dépend de la résolution (taille en pouces) de l'écran d'ordinateur de chaque utilisateur et s'adapte donc (en se répétant ou en remplissant avec de la couleur) à la taille de l'écran de la personne qui visualise le forum.
Par conséquent, ce sera vu d'une manière par vous, peut être vu différent par d'autres, si ils ont un écran plus grand ou plus petit que le votre.
Peut-on aussi ne mettre du graphisme uniquement que vers les bords droit et gauche et laisser un blanc au milieu pour une image moins lourde en octets puisque le forum occupe le centre de l'écran.
Ce que je peux répondre à cela :
Si vous souhaitez une image moins lourde en taille (octets), utiliser plutôt des formats compresser, comme par exemple le jpg, ou autre, acceptés par les forums de la communauté forumactif.
Si vous voulez que l'image ne se voit que dans les marges à droite et à gauche de votre corps de forum, alors vous pouvez par exemple mettre une couleur de fond pour le cadre principal. Ainsi, celle-ci viendra cacher la partie de l'image de fond de page qui devrait normalement d'afficher sur le corps du forum, mais rester tout de même visible sur les marges à droite et à gauche du tronc central.

J'espère avoir pu répondre à vos questions et être sufissament clair...
avatar

Svaekel
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 08/05/2012

http://c-r-m.jeuxvideoforum.com
Svaekel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fond d'écran

Message par Ssa Mer 16 Mai 2012 - 13:23

sinon pour palier a tous problème suffit d'ajouter un page Html avec code qui permet d'adapter l'image a différente résolution

voir dans cette partie de forum ^^

j'ai pas le lien donc je te laisse chercher ++
avatar

Ssa
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 15/05/2012

http://lcdlforgw.forumactif.com/
Ssa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fond d'écran

Message par Lecha T Mer 16 Mai 2012 - 14:30

Merci Ssa,

merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre si complètement et d'avoir été si pertinent/e, il ne me reste qu'a poser résolu

Bonne journée
Lecha T

Lecha T
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 15/05/2012

http://table-harmonie.lebonforum.com/
Lecha T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum