Transférabilité du nom de domaine d'un site créé chez Sitew, vers mon forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Transférabilité du nom de domaine d'un site créé chez Sitew, vers mon forum

Message par Natsuky Mer 23 Mai 2012 - 21:23

Bonsoir,

J'ai actuellement un site chez SiteW (si quelqu'un connait...) avec un nom de domaine encore réservé jusqu'en 2013. Qui ne me plaît pas du tout et que je souhaite fermer. Je viens également de créer mon forum sur Forum Actif.

Le problème est que chez eux, il est impossible d'appliquer le tutoriel mis sur Forum Actif concernant la redirection d'un nom de domaine acquis en dehors de Forum Actif.
En effet, quand on crée un site chez eux, on a juste à choisir un nom de domaine, et c'est leur staf qui s'occupe de tout, en interne. Je ne peux donc pas du tout avoir accès à la page indiquée dans le tutoriel pour le rediriger moi-même.

J'ai donc pris contact avec une personne de leur staf, qui m'a répondu qu'ils pouvaient me le rediriger sous une quinzaine de jours MAIS à condition que le registrar de mon choix (donc mon forum créé chez vous) réponde aux conditions de transférabilité.

Je vous avoue que je ne sais pas ce qu'est le registrar ni s'il correspond aux conditions de transférabilité.

Voici ce que je voudrais faire: je voudrais que le staf de SiteW reconditionne mon nom de domaine (donc à ma place, puisqu'il ne me permette pas de le faire moi-même) pour qu'il redirige les internautes vers mon forum récemment créé chez Forum Actif, pour ensuite fermer ce site pour de bon et ne conserver que le forum créé ici même. En gros, je voudrais que désormais, mon nom de domaine soit attribué à mon forum créé chez vous, et non plus à ce site bidon.

Pour faire cette opération, ils me demandent donc de leur communiquer le registrar.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un du staf de Forum Actif pouvait me dire le registrar que je dois leur communiquer pour qu'ils puissent rediriger mon nom de domaine vers mon forum créé ici-même.

Excusez-moi, je sais que c'est un peu laborieux, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible...

Je vous remercie par avance.
avatar

Natsuky
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 15/05/2012

http://dramannyeong.lebonforum.com
Natsuky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transférabilité du nom de domaine d'un site créé chez Sitew, vers mon forum

Message par Pinguino Jeu 24 Mai 2012 - 11:13

Bonjour

Il y a bien une solution à votre problème cependant vous êtes partie sur une mauvais piste avec le staff de votre hébergeur de site!

En effet, il ne vous faut pas demander le transfert du nom de domaine mais tout simplement qu'ils mettent en place une redirection de type CNAME vers le forum ! lire ce tutoriel

Cela simplifiera la tâche et pour vous ce sera plus simple.

Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transférabilité du nom de domaine d'un site créé chez Sitew, vers mon forum

Message par Natsuky Jeu 24 Mai 2012 - 20:20

Alors suite à votre message, je leur ai dit qu'il ne s'agissait pas de transférabilité mais d'une simple redirection de type CNAME et que c'était beaucoup plus simple.
Mais je crois qu'ils se sont braqués.

Voilà qu'ils m'ont répondu : "Nous ne proposons pas ce type de service. Vous devez commencer par transférer votre nom de domaine chez un prestataire proposant ce service."

En gros, ils disent qu'ils peuvent le rediriger à la demande du client mais ils font tout pour mettre des batons dans les roues pour qu'on ne puisse pas partir de chez eux.

Que puis-je faire?

Je crois bien que je vais devoir fermer ce site et carrément créer un nouveau nom de domaine pour mon forum.

Est-ce que vous voyez une autre solution?

Merci.
avatar

Natsuky
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 15/05/2012

http://dramannyeong.lebonforum.com
Natsuky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transférabilité du nom de domaine d'un site créé chez Sitew, vers mon forum

Message par The Godfather Ven 25 Mai 2012 - 9:23

Bonjour,

Que puis-je faire?

si vraiment vous tenez au nom de domaine en question, vous pouvez demander a le transférer sur un hébergeur externe vous permettant la gestion des CNAME, c'est votre droit. par contre, un transfert est une opération délicate en plus du fait qu'elle prend du temps et peut même être payante! sans parler du fait que vous devez reconfigurer le domaine une fois sur votre nouvel hébergeur pour rediriger vers votre forum. rien d'extraordinaire mais il faudrait que vous sachiez que ça demande un tout petit peut de maitrise et de patience... Wink

Je crois bien que je vais devoir fermer ce site et carrément créer un nouveau nom de domaine pour mon forum.

acquérir un domaine via forumactif est bien la solution la plus facile et la plus efficace! vous n'aurez absolument rien a gérer, c'est nous qui garantissons tout l’ensemble en plus du bon fonctionnement et des renouvellement gratuits*. Si vous ne tenez pas vraiment à l'ancien domaine, en effet, ça serait pour vous un bien meilleur investissement Wink


Transférabilité du nom de domaine d'un site créé chez Sitew, vers mon forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum