Transfert du nom de domaine

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Sam 28 Avr 2012 - 14:45

Bonjour !

J'aimerais effectuer un transfert du nom de domaine europeanconquerors.com qui a expiré il y a quelques jours... J'ai envoyé un MP à Pinguino avec toutes les informations demandées, The Godfather ne les acceptant pas !

Merci d'avance
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Chacha Sam 28 Avr 2012 - 14:55

Bonjour,

Le Staff Pro travaille en semaine aux heures de bureau. Il faudra patienter jusqu'à lundi pour avoir une réponse. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Sam 28 Avr 2012 - 19:12

Aaaaah oui j'avais pas pensé à ce "détail" lol.


Merci ^^
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Ven 4 Mai 2012 - 16:29

Hello,

Juste pour avoir des nouvelles sur l'acceptation de ma demande... ou pas ^^

Merci d'avance
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Pinguino Ven 4 Mai 2012 - 16:47

Bonjour,


Compte tenu que le domaine ne vous appartient pas (vous ne m'avez pas fourni les infos) et que le forum est tout à fait actif nous ne pouvons pas procéder au transfert de votre domaine.


Merci de votre compréhension
Cordialement,
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Sam 5 Mai 2012 - 14:13

Avez-vous reçu le MP que j'ai envoyé ? J'ai expliqué que la situation était délicate. J'ai cependant tous les accès au compte fondateur et c'est bien moi qui gère le forum depuis deux ans... A nouveau, s'il y a un moyen quelconque de prouver que je suis bien le détenteur du compte aujourd'hui, je le ferai sans soucis... Ce n'est pas un cas usuel mais je pense que vous pouvez faire preuve de compréhension (je l'espère en tout cas Smile )

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Forum Actif détient toujours le nom de domaine alors que je n'ai pas fait de demande de renouvellement. Le mieux pour moi étant de pouvoir alors le racheter...

C'est un peu compliqué dans mon cas, j'en appelle à ta magnanimité... En effet, le forum que je gère aujourd'hui, www.europeanconquerors.forum-actif.net, a été créé par quelqu'un d'autre (compte fondateur du nom de Kiwi). Il m'a donné accès à son compte et j'en bénéficie mais du coup certaines infos sont perdues... Je vais donc faire de mon mieux pour tout donner, mais au pire je peux donner les infos actuelles, valides aujourd'hui ! Et je peux donner n'importe quelle preuve que je détiens bien tous les droits de gestion du forum.

Donc je voudrais demander le transfert du domaine www.europeanconquerors.com, gracieusement offert pendant deux ans par forum-actif ! J'en profite pour vous remercier profondément pour ce geste ! J'espère que vous avez reçu plein d'argent de pub en contrepartie lol.
Pour le nom+prénom+adresse, ça date... Soit Hugo Ruggieri, avec une adresse au Maroc (je me souviens plus de l'adresse exacte lol mais c'était rue Lomaria, Hay Riad Secteur 2, Rabat, Maroc), soit Flavien Ciubotariu, avec une adresse à Moissac, France. L'URL de base est donc europeanconquerors.forum-actif.net. L'adresse mail de fondation est, je l'espère, xxxxxxxxxxxxxxx ... C'est en tout cas celle du compte fondateur. Si y'a un moyen de trouver cette info autrement qu'en me connectant à son compte hotmail, ce que je ne peux pas faire, je suis preneur !

Voilà, merci d'avance pour ta réponse que j'espère positive !
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Pinguino Lun 7 Mai 2012 - 9:54

Bonjour,



Comme je vous l'ai expliqué dans mon message précédent le fait que vous ayez le droit du forum ne veut pas dire que vous avez le droit de possession du nom de domaine.

Ce dernier n'appartient pas à Forumactif mais à la personne qui a fait l'achat. Les informations que vous m'avez donné ne correspondent pas à celle de l'acheteur du domaine, vous n'avez donc pas le droit de le transférer !

Cordialement,
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Lun 7 Mai 2012 - 11:59

Mais c'est forum actif qui a fait l'achat...

Du fait de l'activité du forum, le nom de domaine a été OFFERT par forum actif...

Transfert du nom de domaine Sans_t10

Donc je ne sais pas trop ce que vous me demandez... Nous ne sommes que deux à avoir accès au compte fondateur, à l'époque où le nom de domaine nous a été offert, la situation (adresse etc.) était celle que j'ai décrite dans le message ci-dessus, donc je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus...

Et je ne comprends toujours pas comment cela se fait que Forum Actif ait effectué le rachat du nom de domaine alors que nous n'avons pas demandé de renouvellement ? Parce que cela nous permettrait tout simplement de l'acheter directement auprès d'un registar.

En gros : si j'ai bien compris vous me dites que le NDD n'appartient pas à FA. Ce que je ne comprends pas c'est à qui appartient-il donc quand vous l'offrez ? Il y a sinon la possibilité, peu probable, que quelqu'un d'extérieur se soit précipité dessus dès l'expiration de l'offre de FA, puisque je ne l'ai pas renouvelée. Si le NDD est toujours en possession de FA, comment faire pour que, en quelques sortes, vous le laissiez tomber étant donné que celui qui administrait ce NDD, id est, moi, n'en veut plus ? Une option sur le panneau d'administration pour dire "JE NE VEUX PLUS LE NDD europeanconquerors.com" auquel cas vous n'avez plus de raison de le garder et je peux donc l'acheter par moi-même.



Edit 2 : j'ai par ailleurs reçu ce mail il y a quelques jours... alors que je n'ai fait aucune demande ?

Transfert du nom de domaine Sans_t11
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Ven 11 Mai 2012 - 11:22

Please ?
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Pinguino Ven 11 Mai 2012 - 12:21

Baralai a écrit:Bonjour !

J'aimerais effectuer un transfert du nom de domaine europeanconquerors.com qui a expiré il y a quelques jours... J'ai envoyé un MP à Pinguino avec toutes les informations demandées, The Godfather ne les acceptant pas !

Merci d'avance

Bonjour,

https://forum.forumactif.com/t198087-pourquoi-devrais-je-choisir-un-nom-de-domaine-pour-mon-forum-et-comment-faire#2765386

The Godfather a écrit:Le transfert sortant du nom de domaine: comment récupérer mon nom de domaine et le transferer vers un autre registrar?

Si vous avez acquis votre nom de domaine via forumactif, sachez que vous pouvez le transférer vers un hébergement externe si vous le désirez. Néanmoins cela se fait selon quelques conditions. Smile

1. si le domaine a été offert par Forumactif: dans ce cas, le domaine n'est transférable que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Dans le cas où le domaine offert a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Si ce renouvellement a été payant, alors le domaine est transférable après les 90 jours suivant son renouvellement payant et pas avant.

Nous sommes dans l'obligation de vous refuser ce transfert.
Cordialement,
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Ven 11 Mai 2012 - 12:47

Je ne vois pas pourquoi, j'ai bien fait la demande dans les 30 jours précédents l'expiration et je n'ai pas demandé de renouvellement...
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Pinguino Ven 11 Mai 2012 - 17:36

Baralai a écrit:Bonjour !

J'aimerais effectuer un transfert du nom de domaine europeanconquerors.com qui a expiré il y a quelques jours... J'ai envoyé un MP à Pinguino avec toutes les informations demandées, The Godfather ne les acceptant pas !

Merci d'avance

Vous avez fait la demande après expiration !
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Ven 11 Mai 2012 - 17:59

Donc ma question est : avez-vous ce nom de domaine ou pas ?
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Pinguino Ven 11 Mai 2012 - 18:09

Le domaine est en notre possession puisque nous l'avons offert.
Mais à nos yeux, il appartient à l'utilisateur qui a renseigné ses informations personnes au moment de la validation, je crois que c'est sur ce point que nous ne nous sommes pas compris !Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Ven 11 Mai 2012 - 18:26

Deux questions :
- pourquoi l'avez-vous toujours alors que le renouvellement n'a pas été demandé ?
- la personne en question est Flavien C. dont j'ai fourni les informations plus haut... Que faire quand cette personne n'est plus là ? Le nom de domaine va rester inaccessible ad vitam eternam ? Je comprends que la règle existe mais vous pouvez faire preuve d'adaptabilité en fonction des cas non ?
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Sam 19 Mai 2012 - 15:09

Je reviens à la charge, puisque je tiens vraiment à ce nom de domaine qui est celui de mon forum depuis deux ans...

Je vous avoue que je commence à m'impatienter. Vous ne pouvez en aucun cas justifier cet accaparement d'un nom de domaine pour lequel vous n'avez aucun intérêt. J'ai fourni en bonne foi toutes les informations, en expliquant la spécificité de mon cas. Vous n'avez pu me répondre qu'en citant les règles, mais je crois les avoir toutes respectées. Après, il faut aussi prendre en considération le cas spécifique de chaque personne par rapport aux règles. C'est bien ce que fait un juge au tribunal, je pense que nous en sommes loin et que vous pouvez donc faire preuve de la même empathie et me laisser récupérer mon nom de domaine. Je précise à nouveau que je ne demande même pas que vous me le donniez, je suis prêt à le racheter s'il le faut, mais j'aimerais vraiment récupérer MON nom de domaine.
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Chacha Sam 19 Mai 2012 - 15:13

Je vous avoue que je commence à m'impatienter.
Bonjour,

Le Staff pro travaille en semaine aux heures de bureau, il faudra donc patienter jusqu'à lundi pour obtenir une réponse.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par The Godfather Lun 28 Mai 2012 - 12:16

Bonjour,

Je reprends le relais dans ce sujet.

- pourquoi l'avez-vous toujours alors que le renouvellement n'a pas été demandé ?

Si un domaine expire, libre a qui que ce soit sur le net, y compris Forumactif, de le reprendre si elle y trouve un intérêt pour sa communauté. Car dès lors que le domaine expire, il devient libre de droits et personne ne peut en réclamer la possession ou interdire son rachat par une autre entité. C’est ce qui c'est passé pour ce domaine. Rolling Eyes

- la personne en question est Flavien C. dont j'ai fourni les informations plus haut... Que faire quand cette personne n'est plus là ? Le nom de domaine va rester inaccessible ad vitam eternam ? Je comprends que la règle existe mais vous pouvez faire preuve d'adaptabilité en fonction des cas non ?

En effet, je suis d'accord avec vous. Nous n'appliquons pas les règles aveuglément sinon ce forum de support n'existerait pas! D’ailleurs, un petit tour dans cette section vous prouvera bien que nous traitons les problèmes de nos utilisateurs au cas par cas en apportant des solutions personnalisées à chaque situation, DANS LA MESURE DU POSSIBLE. Wink

Vous ne pouvez en aucun cas justifier cet accaparement d'un nom de domaine pour lequel vous n'avez aucun intérêt.

Encore une fois, ce n'est en aucun cas une accaparation ni un squattage, c'est complètement légale et honnête. Un domaine ayant expiré sans aucun renouvellement de son propriétaire retombe dans le domaine public et peut être racheté par qui le souhaite. Cela n'est en rien un détournement ni une accaparation. Wink

J'ai fourni en bonne foi toutes les informations, en expliquant la spécificité de mon cas. Vous n'avez pu me répondre qu'en citant les règles, mais je crois les avoir toutes respectées.

À vrai dire vous n'en avait respecté aucune des régles primordiales pour le transfert. Le domaine n'est pas en votre nom et vous avez demandé son transfert après son expiration et rachat par une autre entité!! En un mot, vous voulez acquérir un domaine qui n'est plus celui de votre forum car légalement, il n’a jamais été le votre. Rolling Eyes

C’est la raison pour laquelle le transfert a été rejeté. Je comprends que vous soyez mécontent, mais vous ne pouvez pas dire que nous vous avons pas fourni de réponses ni traité votre demande. Wink




Maintenant pour apporter une solution adéquate a votre demande, Forumactif étant le nouveau propriétaire du domaine en question (heureusement pour vous Mr. Green ), nous acceptons bien volontiers de vous le céder a condition de vous acquitter des frais de renouvellement que nous avons déjà engagé pour le rachat de ce domaine après son expiration, soit 1600 crédits. Very Happy

Sachez toutefois que selon les lois de l’ICANN, un domaine ne peut être transféré qu’après 60 à 90 jours de son achat/renouvellement. dès lors, il vous faudra obligatoirement attendre jusqu’au 28/06/2012 minimum pour ce transfert.

Si cela vous convient et que vous acceptez ces conditions, merci de nous fournir par MP dès que possible vos informations personnelles (nom + prénom + adresse postale + téléphone + email) afin de procéder a la modification des informations de propriétaire du domaine le temps venu.
Puis, vous aurez jusqu’au 27/06/2012 pour acquérir 1600 crédits sur votre forum et revenir à partir du 28/06/2012 nous demander le déblocage et transfert du dit domaine.

Dès lors, nous débiterons les 1600 crédits du forum, débloquerons le domaine et vous fournirons par email la clé de transfert. Libre à vous par la suite de transférer le domaine sur l’hébergeur de votre choix. ::fleur::






Transfert du nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Lun 28 Mai 2012 - 12:26

Je me suis sûrement mal exprimé, je ne voulais pas vous accuser de squattage mais comprendre pourquoi FA aurait un intérêt quelconque à acheter ce NDD... vous nous l'avez gracieusement payé pendant deux ans, et vous ne l'auriez jamais acheté si je n'avais pas demandé ce nom de domaine précis, n'est-ce pas ? Et si vous achetez une glace que vous donnez à votre petite soeur, la glace vous appartient légitimement puisque vous l'avez payée, mais c'est votre petite soeur qui en a l'usufruit. Dès lors, si vous lui arrachez la glace alors qu'elle était en train de la manger, elle est en droit de se poser des questions. Je pense que la situation est la même Very Happy

Cela dit vous m'avez (enfin) fourni la réponse que j'attendais (merci), j'accepte vos conditions. Mais où avez-vous acheté un nom de domaine à 32 euros ??? Je n'ai jamais payé plus de 10 euros l'année pour un nom de domaine... Et comment vous envoyer ces informations par MP quand, si je ne me trompe pas, vous n'acceptez pas les MP ?
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Pinguino Lun 28 Mai 2012 - 14:35

Bonjour,

Merci de m'envoyer les infos je les transmettrai à TGF !

Cordialement,
Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par The Godfather Lun 28 Mai 2012 - 14:40

un MP à moi ou n'importe quel autre membre du staff FA avec une demande de transfert au Godfather fera l'affaire Wink

je ne peux vous dire combien coute la transaction en euros car moi je raisonne en monnaie de forumactif qui est les crédits. et un nom de domaine, à l'achat comme au renouvellement, coute 1600 crédits, voila tout ::fleur::


Transfert du nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par Baralai Lun 28 Mai 2012 - 14:50

Très bien !

Merci pour vos réponses, à bientôt pour clore ce transfert, et mes excuses si j'ai été trop agressif.
avatar

Baralai
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://europeanconquerors.forum-actif.net
Baralai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transfert du nom de domaine

Message par The Godfather Mar 29 Mai 2012 - 9:34

ok, j’attends donc les infos demandé par MP le moment venu.

Bonne continuation


Transfert du nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum