Retour en .fr impossible depuis le panneau d'administration.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Retour en .fr impossible depuis le panneau d'administration.

Message par Lionel69 Mar 5 Juin 2012 - 4:44

Bonjour.

Je suis l'auteur d'un petit site - certes sans prétention - mais néanmoins dont je m'occupe sérieusement et régulièrement régissant majoritairement sur le domaine photographique.

Il y eu la passation dont nous avons eu connaissance passant de forumgratuit.fr à forumgratuit.org

J'ai constaté ici qu'il était stipulé la possibilité de pouvoir revenir par nous même à la terminaison .fr via le panneau d'administration.

Or, j'ai vérifié à plusieurs reprises, et seul le nom de domaine avant "forumgratuit.org" peut en effet être changé par mes soins.

En revanche, malgré mes vérifications, je n'ai aucune possibilité d'ordre technique de pouvoir opérer le changement de ".org" à ".fr".

Je sollicite donc l'aide d'un administrateur des administrateurs dont je fais parti pour permettre d'une part de remettre mon site sur .fr et d'autre part pour assurer le transfert systématique de lorsqu'un utilisateur tapera .org à ce que la page revienne bien à .fr

Voici l'adresse de mon site internet de type "forumgratuit'" ===> http://appareilsetphotos.forumgratuit.org (.fr à l'origine)

Je vous remercie de votre attention.

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées,

Lionel69.
avatar

Lionel69
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 06/01/2012

http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr
Lionel69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour en .fr impossible depuis le panneau d'administration.

Message par Pinguino Mar 5 Juin 2012 - 10:03

Lionel69 a écrit:
En revanche, malgré mes vérifications, je n'ai aucune possibilité d'ordre technique de pouvoir opérer le changement de ".org" à ".fr".

Bonjour,


Vous n'avez pas du pousser la recherche ! Wink
Vous pouvez tout à fait changer l'extension du sous domaine forumgratuit sur votre forum !
Pour cela rendez-vous dans votre PA > Général > Forum > Adresse Internet du forum > Choix par ordre alphabétique > choisissez à la lettre "F" > forumgratuit.fr est dans la liste !

La redirection entre l'ancienne adresse en .org et la nouvelle en .fr est automatique.

Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Remerciements et problématique résolue.

Message par Lionel69 Mer 6 Juin 2012 - 10:51

Bonjour et avant tout merci de votre réponse. Clin d\'oeil

En effet, n'étant pas une personne qui maîtrise avec un grand M toutes les fonctionnalités du panneau d'administration, j'avais été certain d'avoir effectué les bonnes manipulations, mais j'avais commis l'erreur de penser que les lettres présentes dans les différentes cases d'en bas de l'onglet "Général" ne correspondaient point à ce que je recherchais.

Je tiens donc à vous informer d'une part que j'ai pu en conséquence remettre la terminaison de mon petit espace sur .fr et qu'en effet, la redirection semble bel et bien se faire automatiquement vers .fr de lorsque je frappe .org

Je vous remercie par conséquent de votre réponse et de votre aide. salut

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées,

Lionel69.
avatar

Lionel69
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 06/01/2012

http://cours-virtuel-photo.forumgratuit.fr
Lionel69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour en .fr impossible depuis le panneau d'administration.

Message par Pinguino Mer 6 Juin 2012 - 10:53

Bonjour,


C'est toujours un plaisir !

Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum