Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 2:21

Moi, je crois que notre forum n'intéresse tout simplement pas les gens malgré tous les efforts qu'on peut faire pour l'alimenter. Ou qu'il y a trop de forums.
Parfois je suis plus optimiste en me disant que ce sera mieux le lendemain, mais comme c'est toujours pareil, je me demande pourquoi on se donne tout ce mal.
Je suis parfois très fatiguée par l'énergie qu'il faut déployer pour intéresser les membres pour un résultat quasi nul.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zezombye Lun 25 Juin 2012 - 6:11

Personnellement, les membres "fantômes" ne me gênent pas du tout, vu qu'ils ne postent pas, et donc ils ne gâchent pas l'ambiance.
Les membres s'inscrivent peut-être pour voir s'il y avait des forums où seuls les membres peuvent les voir et pas les invités.
avatar

Zezombye
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 14/06/2012

http://lapis-craft.forumactif.fr
Zezombye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 25 Juin 2012 - 12:54

Aurel Jazz a écrit:Moi, je crois que notre forum n'intéresse tout simplement pas les gens malgré tous les efforts qu'on peut faire pour l'alimenter. Ou qu'il y a trop de forums.
Parfois je suis plus optimiste en me disant que ce sera mieux le lendemain, mais comme c'est toujours pareil, je me demande pourquoi on se donne tout ce mal.
Je suis parfois très fatiguée par l'énergie qu'il faut déployer pour intéresser les membres pour un résultat quasi nul.

Cela peut être décourageant en effet.
J'ai un petit mouvement de découragement, mais cela ne dure que quelques secondes le temps de me rappeler les raisons qui m'ont fait créer un forum : parler, échanger des idées un thème qui me passionne ; cela me permet de continuer. Il est comme une bouteille à la mer. Il y a rencontre ou pas. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je ne pense pas qu'il y est "trop de forum" : la création, c'est sacrée pour moi, chacun a sa place. Si le forum n'a pas de succès, ce n'est pas à cause de quelqu'un.
Le succès c'est la cerise sur le gâteau mais pas le gâteau en entier.
"Pourquoi on se donne autant de mal ?" : j'ai des choses à dire. Cela me prend du temps, mais c'est à mon rythme : je ne m'impose pas de l'alimenter tous les jours. Je ne cherche pas à faire plaisir : si quelques-uns y en trouvent, tant mieux, sinon tant pis !
c'est pour cela que les membres qui ne participent pas du tout (0 message) me mettent mal à l'aise. Je veux discuter. Il y a pleins de forums pour tous les goût, toutes les envies (ou presque !), donc qu'ils aillent s'inscrire ailleurs.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Nayero Lun 25 Juin 2012 - 14:18

J'avoue que on a tous un but à la création de notre forum mais la plus part c'est pour pouvoir discuter de se que on aime et d'autre chose que on peux découvrir avec les autres gens.Et ceux qui poste pas peut etre que même inscrie ailleur sa sera le même problème.Et se sera comme ça jusque quand ils trouveront le forum qui les plaira vraiment
Nayero

Nayero
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 09/04/2012

http://jmunivers.jeuxvideoforum.net
Nayero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 14:34

Hum...Moi je supprime les membres en questions, je pars du principe que je préfère avoir deux actifs plutot que 300 fantômes, j'ai une vingtaine de personnes sur le forum et cela me suffit, la convivialité y est plus présente que sur les forums 5000 membres ^^ Ne vous découragez pas bossez sur votre forum tant qu'il y a un membre c'est déja ca ! Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par pirate380 Lun 25 Juin 2012 - 18:45

salut. fraichement inscrit, vu le nombre de topic sait normal ^_^.
petit question? comment peut on trouver des ami pour jouer aux jeux de jeux.fr? j'ai po d'amis -_-
avatar

pirate380
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 25/06/2012

pirate380 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Lun 25 Juin 2012 - 19:04

Pour ma part je tiens plus compte du nombre de visiteurs que du nombre de membre postant ou répondant par des niaiseries à des sujets sérieux, Si les visiteurs viennent et reviennent pour s'informer c'est que les sujets diffusés intéressent les internautes

Mais je m'aperçois aussi que depuis quelques temps les membres postant ou répondant se font rare.
Ceci est peut être du à plusieurs facteurs
1 les réseaux sociaux tel facebook ou google qui attirent du monde
2 le grand nombre de forum existant, difficile de les suivre tous et d'y rester assidue

Moi même j'ai été invité sur plusieurs forums, au début je me partageais, entre le mien et ceux sur lesquels j'étais invité, mais le manque de temps m'empêche d'être partout, et j'ai du réduire mes assiduité pour pouvoir m'occuper du mien ainsi que de mon blog et de mon site.
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Francesca33 Mer 27 Juin 2012 - 17:40

J'ai constaté dernièrement que finalement ce qui activait le plus les discussions, c'est lorsque quelqu'un rencontre un souci dans sa vie, ou alors des difficultés en tout genre ....

alors là, tout le monde rapplique pour venir en aide... comme une grande chaîne de solidarité !

Est-ce que la misère morale ou physique attire plus qu'autre chose ?

Y'a peut-être quelque chose à y comprendre non ???
Francesca33

Francesca33
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 23/06/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org/
Francesca33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:55

Ou peut etre que forum = télé réalité plus il y a de conflits, plus les autres s'en mêlent xD
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mer 27 Juin 2012 - 18:48

Akogare no arashi a écrit:Ou peut etre que forum = télé réalité plus il y a de conflits, plus les autres s'en mêlent xD

+1 Laughing
Arte ou Star Ac ? on peut peut-être retrouvé cette différence de style dans les forums. et sûrement pas que deux.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Mer 27 Juin 2012 - 20:09

Akogare no arashi a écrit:Hum...Moi je supprime les membres en questions, je pars du principe que je préfère avoir deux actifs plutot que 300 fantômes, j'ai une vingtaine de personnes sur le forum et cela me suffit, la convivialité y est plus présente que sur les forums 5000 membres ^^ Ne vous découragez pas bossez sur votre forum tant qu'il y a un membre c'est déja ca ! Smile

Bonsoir Akogare, nous partageons le même point de vue. Very Happy
C'est aussi ce que je me disais tout au long des nombreuses évolutions de notre forum.
Mais au fur et a mesure ou le temps passe.
Je me suis tellement habituer aux vas et viens des nouveaux et anciens membres.
Que ça ne me dérange pas tant que ça de voir le cota des participations stagné, comme si notre page d'accueil était "lui même" un immense parcs d’attraction abandonné de tous. Very Happy

Il y a des-fois. Je me sens un peu rassurer lorsque notre forum, connait des périodes de calme et de repos bien mérité.

En gros ce que je veux dire, c'est que gérer un forum, n'est pas forcement quelque chose qui doit empiéter sur votre vie personnel ou celle d'autrui.
C'est avant tout un loisir. Quelque chose qui doit faire plaisir aussi bien à vous qu'aux autres membres inscrit dans votre forum. Smile

Et puis après tout. Avec tout les autres sites communautaire.
(tels que : facebook twiter, msn, badoo, hi5, skyblog, et autres...),
Nous sommes bien obligé de l'admettre...
Un certain nombres de membres qui (à l'époque), étaient actif dans des forums thématiques (en tout genre) Ne veulent probablement plus entendre parler de ça?! Parce qu'ils ont surement mieux à faire??? Enfin je crois... Smile
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:41

De toute façon un forum connaitra toujours des hauts et des bas et comme dit ecchi addict le calme sur un forum n'est pas forcément à redouter, au contraire cela permet de souffler un peu, pour ma part lorsque j'ai une période de vide sur mon forum , je prépare les futures animations en avance, ainsi je ne suis jamais débordé ^^ (Ayant 4 personnes moi comprise dans le staff j'assure pas mal de postes)

Et je partage également le fait que c'est un loisir vous créez un forum pour vous et ce forum vous le partagez avec d'autres personnes , donc au final a satisfaction personnelle y est toujours Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Jeu 28 Juin 2012 - 19:51

Bonsoir
@Ecchi Addict tu as raison dans ce que tu dis

Et puis après tout. Avec tout les autres sites communautaire.
(tels que : facebook twiter, msn, badoo, hi5, skyblog, et autres...),
Nous sommes bien obligé de l'admettre...
Un certain nombres de membres qui (à l'époque), étaient actif dans des forums thématiques (en tout genre) Ne veulent probablement plus entendre parler de ça?! Parce qu'ils ont surement mieux à faire??? Enfin je crois... .

Au début je n'allais pas sur facebook, mais mes amis et asso œuvrant pour la PA
(protection animale) ont insister pour les y rejoindre.
Je dois reconnaitre que les échanges d'information et participation aux divers actions sont plus aisé, rapide et nombreux sur facebook que par échange de mail interposé, avec les autre PA.
Mais l'évidence même est que facebook, quand on y est, nous colle à la peau,
car c'est en permanance des discutions et participations ininterrompus,
Les groupes sont très nombreux et chaque groupe apporte sont lot de communication de suggestions et d'entr'aide.
Très difficile de se libérer d'un site accaparant, je dois me ménger en permanance pour pouvoir diffuser sur mon forum, le plus possible d'info recueillit, et passer les annonces d'action à faire, et répercuter les liens des sujets postés, sur mon site .

C'est pourquoi je comprend ceux qui désertent les forums, trop pris par les échanges, les dialogues, sur les sites sociaux, n'ont plus le temps de faire le tour des forums.
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 20:10

Tout à fait d'accord ^^
Facebook saleté e_e
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Ven 29 Juin 2012 - 11:23

Oui AKORA, le net c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort
Tel qui s'est produit pour le commerce les grandes surfaces ont fait déserté les petit commece de village et de quartier en attirant leurs clients comme des mouches
C'est qui se passe actuellement avec les sites sociaux, on y va pour pouvoir piocher rapidement certaine info et suivre les évolution des évènement, que l'on mettrait un temps fou à chercher via les moteurs de recherche et communication par mail avec les contacts.
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Ven 29 Juin 2012 - 11:33

Mais je garde mon forum, et le maintien à jour autant que possible
il reste un outil très précieux pour conserver dans l'ordre, classement sujet, et date info des évènements pour suivre les évolutions.

Il est beaucoup plus aisé sur un forum de retrouver un sujet, quelque soit la date de parution, de diffusion, même 1 ou 2 ans plus tard que sur les réseaux sociaux ou tout est pêle mêle

canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Western Spaghetti Ven 29 Juin 2012 - 13:57

Eh bah moi, je garde toujours les membres qui ne postent pas mais qui se connectent régulièrement ^.^ Je ne suis pas une entreprise alors je n'ai pas peur qu'on me vole un genre de secret de fabrication Laughing Avec nos forums, il y-a toujours plus ou moins un noyau dur de membres actifs et fidèles qui peuvent involontairement intimider les petits nouveaux qui ont peur de ne pas arriver à se faire une place alors ces derniers choisissent d'hanter le forum mais ça ne me dérange pas et j'essaye toujours d'entrer en contact avec eux pour les encourager ou pour comprendre leur mutisme mais je ne fais pas de forcing et s'ils ne me répondent pas, je n'insiste pas Smile Après tout, ces "fantômes" sont sans danger pour nos forums alors, je tolère mais je reste prudent et supprime les pseudos louches (mais je préviens par mail d'abord) et évidemment, j'interdis l'envoi de messages privés, de liens et tout aux membres sans messages alors, je minimise les risques ^^ De plus, ces fantômes peuvent avoir simplement envie de consulter nos forums et ça ne me choque pas plus que ça, il y-a un risque de plagiat mais bon, je relativise et me sens toujours flatté par les p'tits faussaires en herbe qui ne font de toute manière jamais long feu Very Happy
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Ven 29 Juin 2012 - 15:45

Kimi-e, Akogare, canaillekenny et Western Spaghetti,
j'ai une petite question expresse à vous posez?!

Comme c'est les vacances d'été, et que certains fondateurs de forums comme vous.
peuvent supposé partir profité du soleil.
Et que nous pouvions pas nous connecter pendant cette période de repos.
Il y a t'il un risque que nos fidèles membres puissent désertés,
nos forums pendant notre absence. Very Happy


Dernière édition par Ecchi Addict le Ven 29 Juin 2012 - 17:18, édité 1 fois
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Ven 29 Juin 2012 - 16:57

Bonjour à chacun,

Ecce Addict,

je n'avais du tout pensé aux vacances Laughing
Si des membres ne s'intéressaient plus au forum parce que pendant quelques jours, celui-ci est en vacances... tant pis !
cela signifie que leur intérêt tenait à peu de chose, et, well, pourquoi pas ?

Bien entendu, je suis sereine sur cette question grâce au fait que le nombre membres n'est pas ma préoccupation première. La vie est faite de présence, d'arrivée, de départ, d'aller-et-venu. Je comprends tout à fait qu'un membre ne participe que rarement. A chaque fois, cela me fait plaisir de constater qu'il n'a pas oublié le forum et qu'il a envie de revenir.
Mais s'il s'en va définitivement ? eh bien cela fait partie de la vie qui est faite de changements. Il y a tant de choses à découvrir !
Mon forum aura été une petite expérience dans leur vie. c'est déjà beaucoup.

Je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit de plus pour les retenir.
Le forum, c'est pour m'amuser. et courir derrière des gens n'en fait pas partie Laughing
Seules les personnes qui s'inscrivent mais n'ont jamais participé (0 message) me préoccupent.

Western spaghetti,
je vous cite : "j'interdis l'envoi de messages privés, de liens et tout aux membres sans messages alors, je minimise les risques ^^ "
ah merci de m'y faire penser ! Smile je vais aller de ce pas voir comment faire ça.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 17:32

Ecchi Addict a écrit:Kimi-e, Akogare, canaillekenny et Western Spaghetti,
j'ai une petite question expresse à vous posez?!

Comme c'est les vacances d'été, et que certains fondateurs de forums comme vous.
peuvent supposé partir profité du soleil.
Et que nous pouvions pas nous connecter pendant cette période de repos.
Il y a t'il un risque que nos fidèles membres puissent désertés,
nos forums pendant notre absence. Very Happy

Voila une question forte intéressante à laquelle je vais m'empresser de repondre What a Face
Eh bien oui, je vais profiter du soleil, mais je ne suis pas seul sur le forum, c'est comme ca que fonctionne une équipe, nous sommes trois admins, ben je pars un week end eh bien les deux autres gèrent, et inversement, il n'y a donc jamais de mou au niveau de l'équipe si tu fais confiance en ceux qui prennent le projet en charge avec toi, de plus avec tous les points wifi qu'il y a , je pourrai toujours me connecter au moins une fois par jour à mon forum pour épauler mes coéquipiers, c'est ça une équipe.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Western Spaghetti Ven 29 Juin 2012 - 18:07

@ Ecchi Addict > Même en vacance, je fais en sorte d'avoir le wifi alors je peux me connecter au moins 1 fois tous 2 ou 3 jours ^.^ Quand je ne peux pas avoir accés à une connexion internet, mes administrateurs et modérateurs prennent le relais et assurent un service minimum durant mon absence et s'il y-a un véritable problème, ils ont mon numéro de téléphone et peuvent me joindre sans problèmes donc pendant les vacances, mes membres bénéficient du même encadrement. Il m'arrive même de prévoir des activités spéciales avec des soirées jeux entre membres pour se détendre et transporter les vacances jusque sur la toile Smile Bref, généralement je préviens mon staff quelques semaines avant de partir et ensemble, on s'organise en conséquence.

@ Kimi-e > Pour interdire l'envoi de messages privés à un membre sans messages : PA > Général > Messages Privés > Nombre minimum de messages avant de pouvoir envoyer un message privé : > Mets la valeur qu'il te plait > Enregistrer ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Ven 29 Juin 2012 - 18:13

Western Spaghetti a écrit:

@ Kimi-e > Pour interdire l'envoi de messages privés à un membre sans messages : PA > Général > Messages Privés > Nombre minimum de messages avant de pouvoir envoyer un message privé : > Mets la valeur qu'il te plait > Enregistrer ^^

merci Western,
j'avais trouvé une solution mais peut-être discutable ? (je n'y connais rien, je tâtonne).
Je suis directement intervenu sur le compte utilisateur (il y a une petit section pour l'admin)

Ecchi :
c'est vrai que dans mon cas, mon forum tout neuf à un seul admin/modo : moi Mr. Green
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Western Spaghetti Ven 29 Juin 2012 - 18:23

Kimi-e a écrit:
Western Spaghetti a écrit:

@ Kimi-e > Pour interdire l'envoi de messages privés à un membre sans messages : PA > Général > Messages Privés > Nombre minimum de messages avant de pouvoir envoyer un message privé : > Mets la valeur qu'il te plait > Enregistrer ^^

merci Western,
j'avais trouvé une solution mais peut-être discutable ? (je n'y connais rien, je tâtonne).
Je suis directement intervenu sur le compte utilisateur (il y a une petit section pour l'admin)

Ecchi :
c'est vrai que dans mon cas, mon forum tout neuf à un seul admin/modo : moi Mr. Green

En faisant ça, tu lui interdit "à vie" (où plutôt jusqu'à ce que tu fasses machine arrière) d'envoyer des messages privés et donc, de communiquer avec d'autres membres Laughing Et puis, ce n'est pas automatique comme fonction, il faut le faire manuellement à chaque nouvel arrivant et si tu as les mains aussi poilues que les miennes, ça devrait finir par te fatiguer Laughing

Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Sam 30 Juin 2012 - 4:46

Merci à vous trois d'avoir d'avoir partager votre point !!!
(dont la plus part de vos dires, font office de conseils...)

Dès maintenant je vais enfin prendre en considération, tous ce que vous venez de me dire,
(à propos de l’absentéisme 'périodique" du fondateur du forum.) Afin de me construire ma propre idée sur le sujet.
Tout en essayant de répondre "au mieux" sur ce que vient de dire Kimi.
(qui au passage ma un peu interpeler.)

Kimi-e a écrit:
c'est vrai que dans mon cas, mon forum tout neuf à un seul admin/modo : moi Mr. Green

Moi aussi je me retrouve "en ce moment même". Bloqué dans une situation semblable à la votre.
Figurez vous qu'à l'instant ou je vous parle, (concernant notre forum.)
Je suis moi aussi le seul admin à être encore debout après toutes ces années d'activités au seins de notre petite communauté.
Et tout ceci bien sur, avec pour seule bras droit, ma chère modératrice.
Qui malgré ça essaye "tant bien que mal", de m'épauler, lorsque la situation l'exige?!...
Mais bon...
Pour ça je n'ai pas trop de souci à me faire de ce coté là...
Vu qu'en cette période de l'année notre forum est assez calme.
Je vais donc en profiter "un peu" pour apporter de nouveaux sujets dans notre forum.
Et comme ça, ça me permettra d'enrichir en "découvertes" mes rubriques laissaient pour mort depuis quelques temps?!... Wink
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Sam 30 Juin 2012 - 13:31

@Ecchi Addict
Bonjour

Pour ma part je ne part pas en vacances pour plusieurs raisons
1 ♥ j'y suis toute l'année (retraité) LOL
2 ♥ je me sent si bien dans ma tit cambrousse, j'habite la campagne ma p'tit maison est noyé dans la verdure, il y règne un calme paradisiaque, et nous recevons chaque jours la visite des animaux de faune sauvage, que vouloir de plus.
3 ♥ mes chat n'aiment pas trop les voyages surtout ma princesse Kenny qui est handicapée et est resté traumatisée par des maltraitance qu'elle avait subit avant que nous la sauvions du couloir de l'euthanasie.

Alors nous avons fait un choix ne pas partir en vacances, profiter un max de notre bonheur chez nous, et continuer à œuvre via le net pour la défense et protection animale, car les souffrances qu'endure les animaux face à leur terrible prédateur humain n'ont ni vacances ni répit.

Bonne journée à toi et bonne vacances si tu part et profite en un max pour te relaxer.

amicalement
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Sam 30 Juin 2012 - 13:43

Par contre ce que tu peux faire , Ecchi Addict
si durant tes vacances tu ne peux t'occuper de ton forum

1 ♥ c'est de laisser un sujet vacance bien en évidence sur ton fofo
et envoyer un new à tous tes membres pour les prévenir de ton absence momentané avec la date de ton retour

2 ♥ Choisi parmi tes coadministrateur ou modérateur celui qui ne part pas en même temps que toi pour qu'il assure une présence en postant quelque message et répondant à ceux posté par les membres et visiteurs.

3 ♥ dès ton retour de vacances reprend très vite en main ton fofo,
poste y un message de bonne rentrée, et envois une autre new à tous te membre pour leur annonce ton retour, et programme de rentré si tu en a un. ainsi que l'annonce d'une nouvelle distraction qui peut les attirer.

En souhaitant que ces conseil puisse t'aitre bénéfique amicalement.



canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Sam 30 Juin 2012 - 14:11

Vous savez Ecchi Addict et Kimi comme dit le proverbe

<< Il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné >>
ça vaut aussi pour les administrateurs et modérateur

Quand j'ai créé mon fofo j'avais 3 amies 1 en coadministrateur 2 en modérateur.
la coadministrateur pour des souci familiaux avait été absente 1 ans
pendant ce temps une de mes modérateur suivant les investigations d'un membre à foutu le bordel sur le fofo je l'ai viré ainsi que le membre en question.

Quand l'année plus tard la Coadministrateur est revenu elle aussi à voulu faire des sienne, m'imposant à détruire tout mon travail d'une année pour transformé mon forum de défense protection animale en un forum de blabla connerie en tout genre et documentaire discourt interminable.

Je l'ai envoyé bouler, elle à choisi de partir, et tant mieux mon forum à fait du chemin, il n'est pas un forum de tout et de rien, il est un forum d'utilité pour les causes animales.

Même si les membres et visiteurs ne postent pas de commentaire ni de sujet, je sais qu'il viennent pour consulter les infos, et s'enquérir des actions à faire tel signer des pétition, connaître les dates de manif, envoyer des courriers aux intéressés, copier des modèle de lettre, affiche trac etc.
Je sais qu'ils viennent puisque je retrouve la majeure partie sur facebook.

Tout ce travail que j'ai pu faire seule, avant avec ses filles qui sont partie je ne pouvais pas, elle me bloquaient dans mes actions.

De plus les présentations de mes posts sont tous très net et facile à consulter, pas de baratin inutile.
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 14:51

Amis en admins il n'y a rien de pire, car tu prends pour les affinités et pas pour les compétences, j'ai eu le même tour, eh bien maintenant je me base sur les compétences
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Sam 30 Juin 2012 - 18:43

Akogare no arashi a écrit:Amis en admins il n'y a rien de pire, car tu prends pour les affinités et pas pour les compétences, j'ai eu le même tour, eh bien maintenant je me base sur les compétences

+1
pour arriver à un but (faire "vivre" un forum, par exemple) mieux vaut ne pas confondre l'atmosphère convivial de collaboration et l'amitié.
autrement dit, chacun a un rôle, une place par rapport à ce but. si rôle et place ne sont pas clairs, le but devient difficile à atteindre.
Un groupe d'ami qui se réunit pour l'apéro, n'a pas de but tourné vers un autre (ex : le public d'un forum) chacun se réunit dans le but de rigoler et d'étancher la soif par exemple (le but est ici tourné vers soi). Une distinction qui peut être utile à faire.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Sam 30 Juin 2012 - 23:09

Akogare no arashi a écrit:Amis en admins il n'y a rien de pire, car tu prends pour les affinités et pas pour les compétences, j'ai eu le même tour, eh bien maintenant je me base sur les compétences

Oui tu as raison Zkora, mais ces amis la n'étais pas des amis amis de fête ou de relation, mais des amis je devrais dire plus-tôt contact fait sur un autre forum qui avait mal tourné cause de discorde entre modérateurs et membres, et moi j'avais décidé de quitter ce forum malsain, c'est alors que ces filles, victimes des discordes, avaient insisté pour que je crée mon propre forum, afin de pouvoir militer pour la PA (protection animale).
C'est seulement plus tard quand un membre est venu foutre le bazar chez moi que je me suis aperçu qu'elles n'avaient d'une aucune compétence dans la PA, et de deux quelles ne voulait que le forum pour s'amuser et se mousser, au point de vouloir tout commander, m'imposer leurs caprices, comme si le forum leur appartenanait à elle seule, et que je n'étais que leur boniche soumise, tout ça sans réfléchir plus loin que leur bout de nez.

Maintenant je préfère travailler seule, Basta les nulles, et j'évolue beaucoup mieux vers mon objectif.
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum