Qui est en ligne

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Qui est en ligne

Message par Meladu45 Jeu 21 Juin 2012 - 21:01

Bonjour,

J'ai vu un tutoriel et plusieurs sujets concernant la modification des phrases du QEEL, mais malheureusement je n'ai pas tout compris... :/
Je suis embêtante, mais serait-il possible que quelqu'un me détaille toutes les procédures, s'il vous plaît ?
Mon forum est en phpBB2.

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez. ♥
Bonne soirée mes chou. Smile


Dernière édition par Meladu45 le Ven 22 Juin 2012 - 19:19, édité 1 fois
avatar

Meladu45
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 17/02/2012

http://secondsouffle.forums-actifs.com/
Meladu45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Qui est en ligne

Message par Naruhiko Jeu 21 Juin 2012 - 22:33

Bonsoir,

Je vais essayer de vous aider comme je peux, déjà toutes les modifications se passent dans le template : "Index_body". Ensuite, il faut connaitre les "noms" de chaque valeur. Il y a sur le forum la description de chaque nom, je vais les réécrires ici. Mais voici le lien si besoin : Modifier le QEEL

{TOTAL_POSTS} : Nos membres ont posté un total de XXX messages
{TOTAL_USERS} : Nous avons XXX membres enregistrés
{NEWEST_USER} : L'utilisateur enregistré le plus récent est XXX
{TOTAL_USERS_ONLINE} : Il y a en tout XXX utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 2 Invisible et 0 Invité
{RECORD_USERS} : Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de XXX le Mer 21 Avr 2010 - 21:18
{LOGGED_IN_USER_LIST} : Utilisateurs enregistrés : XXX
{L_CONNECTED_MEMBERS} : Membres connectés au cours des 24 dernières heures : XXX
{L_WHOSBIRTHDAY_TODAY} : Ligne avec les anniversaires du jour
{L_WHOSBIRTHDAY_WEEK} : Aucun membre ne fête son anniversaire dans les 7 prochains jours
{GROUP_LEGEND} : Liste des groupes ( visibles et avec une couleur )
{TOTAL_CHATTERS_ONLINE} : Il y a actuellement XXX utilisateur(s) sur la ChatBox
{CHATTERS_LIST} : Liste des utilisateurs connectés au chat

Par exemple on veut changer la phrase "Nos membres ont posté un total de XXX messages" par "Nos ninjas ont écrit un total de XXX parchemins". Avant tout il faut aller dans le template cité ci-dessus et chercher la ligne où il y a marqué : "{TOTAL_POSTS}". (Vous pouvez chercher cette ligne grâce au magnifique "CTRL + F ")

Donc, maintenant vous avez trouvé votre "nom" : "{TOTAL_POSTS}", mettez devant celui-ci ce code :
Code:
<span class="gensmall"><span id="totapost">
Bien sûr l'id "totapost" vous pouvez le changer en ce que vous souhaitez. Après le "{TOTAL_POSTS}" vous fermez la balise "span" et donc vous rajoutez derrière "{TOTAL_POSTS}" ceci :
Code:
</span>
Donc actuellement on a cela :
Code:
<span class="gensmall"><span id="totapost">{TOTAL_POSTS}</spawn>
Ce n'est pas trop compliqué pour ce moment j'espère...

Maintenant il faut rajouter derrière le code qu'on vient de créer, un petit script en javascript. Le voici dans notre cas :
Code:
<script type="text/javascript">document.getElementById('totapost').innerHTML=document.getElementById('totapost').innerHTML.replace(/Nos membres/,"Nos ninjas");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totapost').innerHTML=document.getElementById('totapost').innerHTML.replace(/messages/,"parchemins");</script>

J'ai copié deux fois le script, car j'ai dû modifier deux éléments dans la phrase, qui n'étaient pas côte à côte. Dans le code il faut modifier en premier "document.getElementById('totapost')" et ".innerHTML=document.getElementById('totapost')" Plus précisément, il faut modifier la valeur entre les deux apostrophes (' ') par l'ID choisie. Comme dans mon HTML j'ai écrit "<span id="totapost">" dans le script j'ai écrit le même ID.

Ensuite il faut modifier ce qu'on veut modifier dans le "Qui Est En Ligne". Et cela se trouve dans la partie de code suivante :
Code:
(/Nos membres/,"Nos ninjas")
À la place de "Nos membres", il faut mettre ce qu'on veut modifier, ce qu'il y a, à l'origine et en deuxième, après le /," il faut mettre par quoi on veut modifier les mots d'origines.

Moi dans mon exemple, j'ai modifié "Nos membres" et "messages" qui sont chacun éloigné par d'autre mot, c'est pourquoi j'ai dû recopier le code, en modifiant juste la partie
Code:
(/Nos membres/,"Nos ninjas")

Si maintenant vous souhaitez modifier le "{TOTAL_USERS}", c'est le même principe, sauf qu'il faut changer l'ID dans le "<span id="totapost">" et aussi dans le script, ainsi que bien entendu la partie que vous souhaitez modifier.

Si vous avez quelconque question, n'hésitez surtout pas Smile !

Cordialement Naruhiko.
Naruhiko

Naruhiko
****

Masculin
Messages : 201
Inscrit(e) le : 21/06/2012

http://naruto-the-destiny.forumactif.com
Naruhiko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Qui est en ligne

Message par Meladu45 Ven 22 Juin 2012 - 18:46

C'est parfait *-* Merci infiniment, c'est génial ! Very Happy
Merci beaucoup Wink

Cordialement
avatar

Meladu45
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 17/02/2012

http://secondsouffle.forums-actifs.com/
Meladu45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum