Suppression nom de domaine ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Suppression nom de domaine ?

Message par Shadows du 78 Mer 20 Juin 2012 - 11:35

Bonjour,

Je sais que c'est un peu osé de mettre "Important" par rapport aux autres problèmes qui le sont tout autant mais je suis en mode panique xD

Notre forum bénéficiait de l'offre du nom de domaine gratuit, et arrive à expiration je ne sais pas quand car d'un coté ça dit sur la page où l'on avait notre forum avec notre ancien nom de domaine que "Ce nom de domaine a expir� et est en attente de renouvellement ou suppression.". Sur le panel admin ça dit ceci :

La validité de votre nom de domaine arrive à expiration dans 0 jours. Vous pouvez renouveler pour un an la validité de votre nom de domaine en vous rendant à la section "Gestion des crédits" sous l'onglet "Divers".

ET

Vous disposez actuellement de 0 crédits.

L'adresse internet de votre forum est actuellement : http://www.nintendo-player.com
Votre nom de domaine a expiré depuis 1 jours.

Alors ma question est : quand est ce qu'on perds vraiment le nom de domaine ? On a besoin de ce nom de domaine pour créer notre site sur OVH. Y'a t'il moyen de supprimer plus rapidement le nom de domaine ?

Merci.
Shadows du 78

Shadows du 78
****

Masculin
Messages : 254
Inscrit(e) le : 28/09/2007

http://blog.milanricoul.com/
Shadows du 78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par PokélinkFR Mer 20 Juin 2012 - 22:17

Je rencontre le même problème que toi à l'heure actuelle ...
Un peu d'aide ne ferait pas de mal !
avatar

PokélinkFR
Nouveau membre

Féminin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/02/2012

http://www.zelda-player.com/
PokélinkFR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par Shadows du 78 Jeu 21 Juin 2012 - 21:34

Bonsoir,

Très mécontent, je créer ce Xième sujet. Nous voulions mettre fin à notre nom de domaine du forum mais l'offre a été renouvelé automatiquement sans que le fondateur n'ai fait quoi que ce soit. C'est ce qu'il me certifie en tout cas. Donc POURQUOI ForumActif s'est-il donné le droit de renouveler l'offre gratuite du nom de domaine ?

BIEN cordialement.
Shadows du 78

Shadows du 78
****

Masculin
Messages : 254
Inscrit(e) le : 28/09/2007

http://blog.milanricoul.com/
Shadows du 78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par Pinguino Ven 22 Juin 2012 - 10:48

Bonjour,


Afin de rectifier les choses, voici l'explication du renouvellement du domaine de votre forum.

Votre forum bénéficiait de l'offre de renouvellement gratuit du nom de domaine, au moment ou vous avez fait la demande de transfert de votre domaine ce dernier avait déjà expiré What a Face vous n'auriez donc pas pu le transférer et vous auriez du patienter plus de 90 jours pour pouvoir le transférer (loi ICANN sur les transfert de domaine renouvelé).

Ce n'est pas Forumactif qui a décidé de renouveler le domaine, c'est que le fait de bénéficier de l'offre de gratuité qui opère le renouvellement du domaine de façon automatique vous évitant ainsi de perdre le domaine ! En fait vous devriez plutôt nous remercier au lieu d'être mécontent ! Shocked

Dès lors le domaine fraichement acquis n'est pas transférable dans l'immédiat mais vous pourrez demander son transfert dans maximum 60 jours.

Cordialement,
Smile

Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par Shadows du 78 Ven 22 Juin 2012 - 13:40

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. C'est bien la foire pour le transfert de nom de domaine.
J'explique la situation. Nous avons donc depuis 2 ans l'offre de nom de domaine gratuit et nous vous en remercions. On avait choisi nintendo-player.com . Aujourd'hui, nous avons décidé de créer un site pour attirer encore plus de monde et nous aurions voulu transférer le nom de domaine nintendo-player.com et par la suite trouver un nouveau nom de domaine pour notre forum à savoir forum.nintendo-player.com

Donc bons idiots que nous sommes nous avons attendu l'expiration du nom de domaine du forum mercredi dernier. La surprise a été donc que le renouvellement a été fait automatiquement pour le forum (à quoi sert le bouton "Renouveler" d'ailleurs dans ce cas...). Le coup de "le nom de domaine vous en voulez pas mais on vous le met quand même" passe plutôt mal au sein de notre équipe.

Bref, si j'ai bien compris maintenant on doit attendre 60 jours de plus à partir de maintenant pour pouvoir transférer le nom de domaine ? On a fait une grosse annonce sur les réseaux sociaux pour dire que le site ouvrirait dans la semaine et là on se retrouves comme des c***.

Voilà pourquoi je suis mécontent.

Ainsi, je voulais savoir si le fondateur demande l'authinfo, serait-il pas possible de transférer immédiatement le nom de domaine ?

Cordialement.
Shadows du 78

Shadows du 78
****

Masculin
Messages : 254
Inscrit(e) le : 28/09/2007

http://blog.milanricoul.com/
Shadows du 78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par Pinguino Ven 22 Juin 2012 - 15:04

Bonjour,


Oui je vous comprends et notre but est de vous rendre service de notre côté.

Pour l'authinfo, nous pouvons tout à fait lancer la procédure pour vous donner le numéro de transfert du domaine mais va se poser deux problèmes :

- le premier, il vous faudra acquérir les 1 600 crédits pour récupérer le domaine car actuellement il est au frais de Forumactif qui l'a renouvelé pour vous et donc inutilement puisque vous souhaitez le transférer.

- le second, si nous lançons la procédure immédiatement (sous réserve que cela soit possible), le domaine n'est pas transférable dans l'immédiat comme je vous l'ai dis plus haut > loi ICANN sur le transfert des domaines renouvelés et ce qu'il risque de se passer c'est que comme la clé de transfert du domaine n'est utilisable que quelques jours (72 max) il se peut que vous vous retrouviez avec le domaine complétement bloqué voir perdu et je pense qu'il est de notre devoir de vous informer et que cela soit bien clair à vos yeux avant de prendre une décision.


Le plus sage serait donc de patienter la période des 60 jours.



Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par Shadows du 78 Ven 22 Juin 2012 - 15:18

Encore merci de votre réponse.

Payer 1600 crédits n'est pas soucis. Quant à la loi il y a en effet ce risque.
Nous pensons prendre donc un autre nom de domaine différent pour le site pour le moment et attendre 2 mois pour changer le nom de domaine du forum puis celui du site.

Donc ça ferait ça :
forum : nintendo-player.com
site : nintendo-player.fr

Attendre 2 mois et :

forum : nintendo-player.com -> forum.nintendo-player.com (quitte à payer 1600 crédits)
site : nintendo-player.fr -> nintendo-player.com

Est ce possible ? Quant à l'authinfo le fondateur l'a probablement demandé suite à la panique général. Faut qu'il m'en parle. Car si on demande l'authinfo la procédure doit être fait dans les 72h au risque de perdre le nom de domaine ><

Cdlt.
Shadows du 78

Shadows du 78
****

Masculin
Messages : 254
Inscrit(e) le : 28/09/2007

http://blog.milanricoul.com/
Shadows du 78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par Pinguino Ven 22 Juin 2012 - 16:04

Shadows du 78 a écrit:
forum : nintendo-player.com
site : nintendo-player.fr

Attendre 2 mois et :

forum : nintendo-player.com -> forum.nintendo-player.com (quitte à payer 1600 crédits)
site : nintendo-player.fr -> nintendo-player.com

Est ce possible ?

Re,


oui bien entendu c'est possible. Mais si vous souhaitez économiser des crédits vous pouvez ne pas avoir de domaine personnalisé pour le forum nous avons des sous domaines qui sotn sympas sur le thème du jeu :

team-forum.net
playsboard.com
gamerproforums.com
gamerzfun.com
etc..

ça pourrait peut être vous économiser ça ! Smile A vous de voir! Smile


Pour le authinfo le fondateur ne peut pas demander la clé de transfert c'est à nous Forumactif de l'a demander.


Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression nom de domaine ?

Message par Shadows du 78 Ven 22 Juin 2012 - 18:22

Certes nous avons déjà eu nintendoplayer.forumactif.com qui nous convient très bien mais un nom de domaine c'est toujours plus classe :p

Et puis pour tout dire nous sommes plusieurs à financer, donc 1600 crédits scindés en plusieurs Allopass reviennent moins cher.
Shadows du 78

Shadows du 78
****

Masculin
Messages : 254
Inscrit(e) le : 28/09/2007

http://blog.milanricoul.com/
Shadows du 78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum