groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par Crickett Dim 24 Juin 2012 - 16:01

Bonjour,

J'ai un problème avec une couleur qui ne veut pas se mettre sur un pseudo, dans un nouveau groupe que je viens de créer. J'ai pourtant fait correctement mes manips.

Si j'essaie d'intervenir dans mes templates, "groupcp_user_body", il y a 51 lignes, et moi qui n'y rien en langage HTML, je suis perdue !

Pourriez vous m'aider svp ? Merci par avance,
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par Arlem Dim 24 Juin 2012 - 16:06

Bonjour,

Quel est le groupe que vous venez de créer ? Pouvez-vous nous donner le lien d'un sujet où on peut voir le pseudo de la personne qui ne veut pas prendre la couleur ?
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par undertaker999 Dim 24 Juin 2012 - 16:14

Bonsoir,

Si vous avez plusieurs groupes de créer, faites attention à l'ordre que vous donnez à chaque groupe.

Par exemple: Lorsque l'ordre insère le groupe d'administrateur en 1. Alors, même s'il fait parti des autres groupes, la couleur du groupe "1" sera donné à l'administrateur.

Ce problème m'est arrivé quand un membre a fait parti de deux groupes différents.

Bien à vous,
Velp

NB: Je ne crois pas que le problème vient de votre template, si vous ne l'avez pas modifié.
undertaker999

undertaker999
*****

Masculin
Messages : 535
Inscrit(e) le : 20/12/2008

http://vous-etes-le-patron.net
undertaker999 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par Crickett Dim 24 Juin 2012 - 16:18

Hinus a écrit:Bonjour,

Quel est le groupe que vous venez de créer ? Pouvez-vous nous donner le lien d'un sujet où on peut voir le pseudo de la personne qui ne veut pas prendre la couleur ?

Oui bonjour, en fait lorsque j'ai créé mon groupe j'ai mis la couleur "mauve" comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran que je vous joins, et la personne doit donc avoir cette couleur.

Pour ce, j'ai ajouté son nom dans "utilisateurs et groupes" et en bas de la page "membres du groupe / ajouter le membre"

Dans cette case apparait d'autres membres qui n'ont rien à faire là étant dans un autre groupe... Je les ai donc supprimés "supprimé la sélection" Un message me dit "suppression effectuée avec succès" mais lorsque j'y retourne... ils sont toujours là ! et je ne comprends pas pourquoi....

Quand au membre en question que j'avais pourtant enregistré, son nom n'y est pas...

Merci à vous

groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre  Groupe11
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par Arlem Dim 24 Juin 2012 - 16:20

Avez-vous configuré le groupe comme a adhésion automatique ?
Avez-vous regardé également que le membre n'appartient pas déjà à d'autres groupes comme l'a dit undertaker999 ?
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par Crickett Dim 24 Juin 2012 - 16:28

Hinus a écrit:Avez-vous configuré le groupe comme a adhésion automatique ?
Avez-vous regardé également que le membre n'appartient pas déjà à d'autres groupes comme l'a dit undertaker999 ?

Oui, j'ai coché "adhésion automatique des membres"

Je pense que cela pourrait venir de la case "membres du groupe" car comme je l'explique plus haut, sont inscrits des membres qui n'ont rien à faire dans ces groupes là... J'ai beau demander la suppression, celle ci ne se fait pas (bien qu'un message me dit que la suppression a été effectuée avec succès" !) et le nouveau membre que j'ai pourtant ajouté n'apparait pas...

Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par Arlem Dim 24 Juin 2012 - 16:36

Qu'avez-vous mis comme critère pour l'adhésion au groupe ? Un certain nombre de messages ? Faites attention que plusieurs groupe n'aient pas le même seuil de nombre de message pour l'adhésion, vérifiez également que le membre concerné à la nombre de messages requis.
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: groupe que je viens de créer : la couleur ne fonctionne pas sur le pseudo du membre

Message par Crickett Dim 24 Juin 2012 - 16:51


Merci à vous Hinus et undertaker999 mais je pense avoir trouvé la solution :

En fait j'ai décoché "adhésion automatique des membres" et depuis ça marche !

Bizarre quand même je trouve d'être obligée de faire ça !

Je n'utiliserai donc pas cette option là, le principal étant que pour la couleur ça fonctionne cette fois et que les noms des membres soient bien enregistrés correctement dans le groupe qui les concerne.

Encore merci à vous deux pour votre aide.
Bon dimanche. Bien cordialement.

Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum