Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 10:09

Bonjour

Il ne faut pas te décourager, qui n'a pas eu ce sentiment un jour? il faut te dire, se dire, que tôt ou tard le talent, le travail si s'en est un, fini par être reconnu, parfois malheureusement lorsque les personnes disparaissent, nous créateur de forum nous sommes tous des passionnés dans notre domaine et c'est ce qui conduit souvent à créer un forum afin de partager cette passion.

Un petit signe, un petit encouragement, un rien peut relancer la " machine ", avoir de la pugnassité est indispensable pour continuer à avancer malgré les obstacles qui peuvent se dresser sur notre chemin.

Ma devise :

Vouloir, ( mais vouloir vraiment) y croire ( mais y croire vraiment ), c'est pouvoir vraiment, au dela des mots c'est tout un état d'esprit...

Persévère.

Amicalement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 12:46

Bonjour Michel Smile

Je vous remercie pour vos encouragements qui me vont droit au coeur.

Non, je ne dirais pas que ce que je fais est un travail, loin de là même.
Je me contente de relayer des infos car même si le "sujet" de mon forum est décédé, son actualité, elle, est bien vivante !
J'essaie de mon côté de faire en sorte qu'il en soit toujours ainsi pour qu'on ne l'oublie pas.

Il est vrai aussi que je n'avais pas pensé lors de la création de mon forum que le thème de celui-ci est extrêmement "concurrentiel", les infos relayées le concernant sont les mêmes partout, aussi bien sur les grands forums dédiés que les petits comme le mien, mais aussi sur des forums ou sites plus généralistes.

Difficile dans ces conditions de se faire une petite place...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Kageyama Hikaru Mar 26 Juin 2012 - 13:16

Moi aussi j'ai été découragé à un moment. Wink
J'ai même failli le supprimer en m'étant dit que créer un Forum était trop compliqué, que c'était une folie .....
Mais finalement, je ne l'ai pas fait, et ... J'ai bien eu raison.
Car maintenant mon Forum a déjà 100 membres, ce qui me rend très heureux. Pour moi, c'est une prouesse d'avoir fait ça. Wink

Ne te décourage pas ! Smile
Kageyama Hikaru

Kageyama Hikaru
**

Masculin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 10/05/2012

Kageyama Hikaru a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 13:24

Bonjour Kageyama Hikaru (pas facile le pseudo !) :lol!:

Effectivement, cela aurait été dommage de le supprimer et c'est exactement ce que je veux éviter de faire un jour de cafard et de le regretter amèrement ensuite.

Félicitations, tu peux être fier de toi.

Merci beaucoup pour tes encouragements. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Nabuya Mar 26 Juin 2012 - 13:41

Moi j'ai un problème totalement différent mon forum est très beau bien organiser ext... mais je n'ai jamais de nouveaux membres même avec de la pub je connait la cause quelqu'un qui s'amuse a crée un mauvaise réputation a mon forum pour en dissuader plus d'un(n'imaginer pas il a même essayer de venir flooder mon forum et insulter bon nombre de mes membres) alors assure toi bien Krinou que personne ne donne de mauvaise réputation à ton forum! Et surtout tient bon! Razz
Nabuya

Nabuya
*

Messages : 36
Inscrit(e) le : 26/05/2012

http://animalcrossings.forumgratuit.org/forum
Nabuya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Western Spaghetti Mar 26 Juin 2012 - 13:49

Ne jamais se décourager. Il faut sans arrêt se remettre en question pour trouver la formule du succès et même après ça, il faut continuer encore et encore Wink Le succès est une course qui ne s'arrête jamais ^^ Il faut changer le design, proposer de nouvelles activités, créer de nouvelles sections, continuer la publicité et ne rien lâcher car ça finira indubitablement par payer. Si ça ne marche pas c'est parce que quelque chose ne va pas alors il faut réajuster, regarder ce que font vos partenaires et concurrents pour s'en inspirer (sans copier), il faut que vos forums proposent un service unique, plus complet que chez le voisin d'a côté etc. Ne pas oublier également de chouchouter les nouveaux venus qui ont souvent des contacts prêts à emménager chez vous s'ils parlent de vous Laughing

Y-a quelques années j'avais ouvert un forum RPG un peu bancal (c'était les balbutiements du genre) et au lieu d'attendre que ça vienne, je n'ai pas hésité à tout essayer, à constamment changer de design, j'ai cherché les failles, traqué les erreurs, les choses qui pouvaient être rédhibitoires et finalement, j'ai fini par avoir plus de 400 membres sur ce forum ! Je ne me suis jamais résigné, pour moi ne pas avoir de membres actifs était forcément le résultat de mon inaptitude à proposer quelque chose d'attractif alors j'ai tout repenser plus dizaines de fois avant d'enfin y arriver ::fete:: Ne vous cherchez pas d'excuses, ce n'est pas la faute des autres, des forums de pub ou que sais-je encore parce que si certains y arrivent alors logiquement, vous pouvez le faire aussi Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Nayero Mar 26 Juin 2012 - 14:40

Ne te décourage pas l'ami . J'avais un forum qui avait 256 membres avec une 20 ène de co par jour. Mon forum a été supprimé je ne sais par qui et pourquoi , à cause de plusieurs chose bein je peux pas le récuperer et j'ai recommencer un forum je n'est que 16 membres avec 3-4 d'actif par jour et à 3-4 on post dans les 50 voir 100 messages ^^ il suffit de gardé espoir et d'être patient . Nos efforts sont toujours récompencé si on y croit vraiment.Je sais pas si je pourrais à nouveau revenir à 256 membres et même avoir plus mais je perd pas espoir ^^ et je suis sur que sa va payer ^^. Et soit toujours actif sur ton forum que se soit pour crée des new sujet ou pour répondre à des sujets ^^ .Courage ^^
Nayero

Nayero
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 09/04/2012

http://jmunivers.jeuxvideoforum.net
Nayero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par nuagebleu Mar 26 Juin 2012 - 14:59

oui alors parfois rat le bol de noter des messages est personne ne répond
mes nos forums sont nos bébé faut pas se décourager
nuagebleu

nuagebleu
*

Féminin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 16/11/2011

http://magnetiseuse.exprimetoi.net/
nuagebleu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Choukitty Mar 26 Juin 2012 - 15:09

Ne pas se décourager Very Happy Je sais que parfois ce n'est pas évident mais il faut persévérer... Bien que moi, je me décourage parfois Wink Il faut juste s'armer de patience et faire en sorte de e pas tout dévoiler sur ton forum Wink Garder un peu de mystère pour les nouveaux arrivants Smile

Par exemple, pour mon forum, une fois le dixième membre inscrit et validée, j'ai ouvert une partie RPG Wink Ils étaient plutôt contents Wink Maintenant, j'attends les 15 ou 20 membres pour faire autre chose Wink Pour les garder en halène Very Happy

J'essaye d'avoir de l'avance pour le codage de mon forum, le design, les couleurs, les jeux,... Je ne reste jamais tranquille Very Happy J'essaye de varier aussi Wink Là, par exemple *Encore un exemple ?* je chercher après une version 2 alors que mon forum n'a qu'un mois Very Happy Je préfère varier souvent Smile Je ne dit pas tout les mois mais bon... Une fois que le forum stagne... Il faut essayer de changer Wink Trouver ce qu'il ne vas pas et résoudre les petits problèmes Very Happy
Choukitty

Choukitty
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 26/06/2012

Choukitty a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:26

Nabuya a écrit:Moi j'ai un problème totalement différent mon forum est très beau bien organiser ext... mais je n'ai jamais de nouveaux membres même avec de la pub je connait la cause quelqu'un qui s'amuse a crée un mauvaise réputation a mon forum pour en dissuader plus d'un(n'imaginer pas il a même essayer de venir flooder mon forum et insulter bon nombre de mes membres) alors assure toi bien Krinou que personne ne donne de mauvaise réputation à ton forum! Et surtout tient bon! Razz

Bonjour Nabuya Smile

Certes, comme beaucoup je pense, il m'est arrivé d'être en conflit avec des personnes sur le web, mais je ne pense pas que ce soit au point que l'on veuille me nuire... mais je peux me tromper.

Merci pour ton soutien.

Western Spaghetti a écrit:
Ne jamais se décourager. Il faut sans arrêt se remettre en question pour trouver la formule du succès et même après ça, il faut continuer encore et encore Wink Le succès est une course qui ne s'arrête jamais ^^ Il faut changer le design, proposer de nouvelles activités, créer de nouvelles sections, continuer la publicité et ne rien lâcher car ça finira indubitablement par payer. Si ça ne marche pas c'est parce que quelque chose ne va pas alors il faut réajuster, regarder ce que font vos partenaires et concurrents pour s'en inspirer (sans copier), il faut que vos forums proposent un service unique, plus complet que chez le voisin d'a côté etc. Ne pas oublier également de chouchouter les nouveaux venus qui ont souvent des contacts prêts à emménager chez vous s'ils parlent de vous Laughing

Y-a quelques années j'avais ouvert un forum RPG un peu bancal (c'était les balbutiements du genre) et au lieu d'attendre que ça vienne, je n'ai pas hésité à tout essayer, à constamment changer de design, j'ai cherché les failles, traqué les erreurs, les choses qui pouvaient être rédhibitoires et finalement, j'ai fini par avoir plus de 400 membres sur ce forum ! Je ne me suis jamais résigné, pour moi ne pas avoir de membres actifs était forcément le résultat de mon inaptitude à proposer quelque chose d'attractif alors j'ai tout repenser plus dizaines de fois avant d'enfin y arriver ::fete:: Ne vous cherchez pas d'excuses, ce n'est pas la faute des autres, des forums de pub ou que sais-je encore parce que si certains y arrivent alors logiquement, vous pouvez le faire aussi Wink

Rebonjour Western Spaguetti Smile

Oui, le design. Je sais que mon forum pêche de ce côté-là. Je n'ai aucun talent de graphiste et je reconnais que l'esthétique de mon forum est assez sommaire même s'il y a aussi une volonté de ma part d'avoir un forum au design sobre.

Je sens en vous une réelle détermination. Il est possible que ma motivation ne soit pas aussi forte que la votre.
Sans aller jusqu'à dire que je prends mon forum à la légère, bien au contraire même, je reconnais que je ne mets peut-être pas toutes les chances de mon côté, sans doute un manque d'ambition de ma part.
En aucun cas je ne me cherche des excuses et en aucun cas il ne me viendrait à l'esprit de mettre mon échec sur le dos de mes membres ou d'un quelconque forum de pub.

Merci encore Western Spaguetti d'avoir pris le temps à deux reprises de répondre à mes interrogations.

Nayero a écrit:Ne te décourage pas l'ami . J'avais un forum qui avait 256 membres avec une 20 ène de co par jour. Mon forum a été supprimé je ne sais par qui et pourquoi , à cause de plusieurs chose bein je peux pas le récuperer et j'ai recommencer un forum je n'est que 16 membres avec 3-4 d'actif par jour et à 3-4 on post dans les 50 voir 100 messages ^^ il suffit de gardé espoir et d'être patient . Nos efforts sont toujours récompencé si on y croit vraiment.Je sais pas si je pourrais à nouveau revenir à 256 membres et même avoir plus mais je perd pas espoir ^^ et je suis sur que sa va payer ^^. Et soit toujours actif sur ton forum que se soit pour crée des new sujet ou pour répondre à des sujets ^^ .Courage ^^

Bonjour Nayero Smile

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis désolée d'apprendre que ton forum a été supprimé. Mais je vois que cela n'entame pas ta détermination puisque tu as fait le choix de repartir de zéro. J'admire ta persévérance. Je ne suis pas sûre que j'aurais su en faire autant.

Je vais suivre tes conseils et continuer à alimenter mon forum.

Merci Nayero.

nuagebleu a écrit:oui alors parfois rat le bol de noter des messages est personne ne répond
mes nos forums sont nos bébé faut pas se décourager

Bonjour Nuagebleu Smile

C'est vrai que cela est décourageant de poster sans avoir de réponse en retour.
C'est pour cela que je me fie d'avantage au nombre de lecture pour rester motivée à continuer.

Merci pour ton message.

Choukitty a écrit:Ne pas se décourager Very Happy Je sais que parfois ce n'est pas évident mais il faut persévérer... Bien que moi, je me décourage parfois Wink Il faut juste s'armer de patience et faire en sorte de e pas tout dévoiler sur ton forum Wink Garder un peu de mystère pour les nouveaux arrivants Smile

Par exemple, pour mon forum, une fois le dixième membre inscrit et validée, j'ai ouvert une partie RPG Wink Ils étaient plutôt contents Wink Maintenant, j'attends les 15 ou 20 membres pour faire autre chose Wink Pour les garder en halène Very Happy

J'essaye d'avoir de l'avance pour le codage de mon forum, le design, les couleurs, les jeux,... Je ne reste jamais tranquille Very Happy J'essaye de varier aussi Wink Là, par exemple *Encore un exemple ?* je chercher après une version 2 alors que mon forum n'a qu'un mois Very Happy Je préfère varier souvent Smile Je ne dit pas tout les mois mais bon... Une fois que le forum stagne... Il faut essayer de changer Wink Trouver ce qu'il ne vas pas et résoudre les petits problèmes Very Happy

Bonjour Choukitty Smile

Je ne connais strictement rien au codage.
J'avoue que je me préoccupe d'avantage du contenu que du contenant.
Sans doute ai-je tort, mais l'esthétique de mon forum n'est pas ma priorité.
Sans doute aussi est-ce parce que je ne connais rien en graphisme et que l'idée de devoir apprendre me rebute avant même d'avoir commencé.

Merci Choukitty pour vos conseils.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Western Spaghetti Mar 26 Juin 2012 - 19:06

Il y-a des forums pour tout et même pour vous aider graphiquement Wink Et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors c'est vrai qu'au début c'est laborieux et décourageant parce qu'on regarde le forum des autres et ils nous apparaissent être comme des montages insubmersibles mais avant d'en arriver là, ils ont galéré itoo Very Happy Rome ne s'est pas construite en un jour et votre forum non plus, il faut persévérer et continuer à toujours essayer de s'améliorer et puis dites-vous que la chance, les compétences en graphisme et/ou langages informatique ne font le succès de tout un forum alors mettez en avant d'autres atouts (convivialité, forum aux sujets variés, équipe administrative entreprenante etc.) et pour le reste, tentez de dégoter de l'aide sur des forums spécialisés (c'est parfois long) ^.^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 19:30

Western Spaghetti a écrit:
Il y-a des forums pour tout et même pour vous aider graphiquement Wink Et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors c'est vrai qu'au début, c'est laborieux et décourageant parce qu'on regarde le forum des autres et ils nous apparaissent être comme des montages insubmersibles mais avant d'en arriver là, ils ont galéré. Rome ne s'est pas construite en un jour et votre forum non plus, il faut persévérer et continuer à toujours essayer de s'améliorer et puis dites-vous que la chance, les compétences en graphisme et/ou langages informatique ne font la succès de tout un forum alors mettez en avant d'autres atouts (convivialité, forum aux sujets variés, équipe administrative entreprenante etc.) et pour le reste, tentez de dégoter de l'aide sur des forums spécialisés (c'est parfois long) ^.^

Je sais qu'il existe des forums spécialisés dans le graphisme.
J'ai, il n'y a pas si longtemps, fait une demande concernant ma bannière afin de l'améliorer, malheureusement, je me suis entendue dire que cela n'était pas possible car les photos n'étaient pas d'assez bonne qualité pour être exploitées.
J'ai donc abandonné ma demande, car je tiens absolument à ces photos.

Je pense être une fondatrice à l'écoute et disponible pour mes membres, donc, le problème n'est pas là.
Bien que le thème de mon forum soit spécialisé, j'ai créé des catégories qui parlent de tout autre chose afin que les membres qui ne sont pas attirés ou peu connaisseurs du sujet ne se sentent pas lésés et puissent eux aussi participer.
Je tenais absolument à ce que mon forum ne soit pas un club privé pour initiés mais au contraire qu'il serve à faire connaitre la personne à qui il est dédié.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par j83 Mer 27 Juin 2012 - 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant 3 ans que j'ai créé mon forum, sur un autre hébergeur gratuit qui l'avait suspendu sans raison après + de 51.000 posts (il s'en est excusé après et l'a réouvert mais c'était trop tard, j'avais immédiatement migré ici, sur F.A. que je remercie au passage car bien plus respectueux de ses admins fondateurs).

J'ai dû donc tout recommencer, les membres m'ont suivi. Résultat, nous avons dépassé les 10.000 posts dimanche dernier, soit 4 mois après la création de ce "nouveau" forum.

Je rejoins donc ce qui a été dit plus haut, ne jamais se décourager, privilégier la qualité des membres à la quantité, je vous assure ça paie!

Un forum, c'est une bande de copains virtuels: on se croise tous les jours, des liens se créent, il y a une ambiance qui attire les autres, des nouveaux.

Il faut aussi savoir, et c'est connu, que sur 10 nouveaux inscrits, seul 1 participera activement. C'est le ratio.

@Krinou, ne vous découragez pas, il y a des hauts et des bas dans les fora, comme dans la vie réelle: lancez des sujets, donnez l'exemple en répondant à chaque membre, les autres suivront. Parfois, faites un rappel du style que c'est un forum et non un blog ou un réseau social, que le but d'un forum est d'abord l'entraide et le partage, donc qu'un minimum de participation est nécessaire...

Je vous assure, ça fonctionne!

Bon courage à tous les admins fondateurs, un forum amateur, ça prend beaucoup de notre temps, je le sais Ô combien pour y avoir passé certaines nuits blanches à essayer de comprendre un truc technique. Mais les efforts sont toujours récompensés!

Bien à vous,

James
j83

j83
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 25/02/2012

http://stop-solitude.forumactif.org
j83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Francesca33 Mer 27 Juin 2012 - 17:26

Bonjour Very Happy

Je constate que je ne suis pas la seule à être découragée effectivement, à vous lire… Ce n’est pas que cela me console loin de là, mais je me sens moins seule !

Et pourtant, mon forum n’est ouvert que depuis quelques mois et déjà je me décourage, on me dit qu’il faut au moins attendre un an avant qu’il fasse son vrai chemin…. Je ne sais pas si je tiendrai jusque là !

nous sommes une cinquantaine d’inscrits pour l’instant, de surcroît, pas tous actifs. Jusqu’à présent ce ne sont que des internautes de ma connaissance, les ayant rencontrés sur d’autres espaces avec lesquels, au fil du temps, j’avais tissé des liens c’est pour cela que j’ai voulu les regrouper afin d’avoir moins d’email dans mes messageries !

Il n’y en a que quelques uns qui sont arrivés comme on dit « par hasard » mais très peu je dois l’avouer.

Alors parfois je me dis que finalement je vais le supprimer ce forum et lorsque je me dis ça et bien je constate que les échanges repartent…

Mais en mon for intérieur je sais pertinemment, que n’étant pas beaucoup d’inscrits, les habituels vont s’essouffler à venir chaque jour juste par sympathie pour ma pomme… !!!

Et puis un questionnement intense me fait vous poser à vous la question à vous :

si nous sommes aussi nombreux à devoir nous inquiéter du manque d’inscriptions, n’y aurait-t-il pas finalement un certain ras-le-bol des forums ???

Faut dire qu’il y en a tellement… Rolling Eyes

Merci d’être là ! Like a Star @ heaven
Francesca33

Francesca33
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 23/06/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org/
Francesca33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par emmamusique Mer 27 Juin 2012 - 18:26

bonsoir à tous
bonsoir Krinou
surtout ne pas se décourager
sur mon forum 2 ou 3 personnes pour l'activer
et un ami pour lancer la machine chaque jour avec moi
c'est un gros travail mais une grande satisfaction
quand le panneau d'admin nous dit qu'on est lu aux USA, en Russie, au Japon

je fais une proposition
je suis prête à passer vous voir tous les jours ainsi
que ceux qui le souhaiteraient
un petit bonjour et plus si affinités -rires-
laissez-moi un lien

bonne soirée
emmamusique

emmamusique
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://maisonarts.forumgratuit.org/
emmamusique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:17

j83 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant 3 ans que j'ai créé mon forum, sur un autre hébergeur gratuit qui l'avait suspendu sans raison après + de 51.000 posts (il s'en est excusé après et l'a réouvert mais c'était trop tard, j'avais immédiatement migré ici, sur F.A. que je remercie au passage car bien plus respectueux de ses admins fondateurs).

J'ai dû donc tout recommencer, les membres m'ont suivi. Résultat, nous avons dépassé les 10.000 posts dimanche dernier, soit 4 mois après la création de ce "nouveau" forum.

Je rejoins donc ce qui a été dit plus haut, ne jamais se décourager, privilégier la qualité des membres à la quantité, je vous assure ça paie!

Un forum, c'est une bande de copains virtuels: on se croise tous les jours, des liens se créent, il y a une ambiance qui attire les autres, des nouveaux.

Il faut aussi savoir, et c'est connu, que sur 10 nouveaux inscrits, seul 1 participera activement. C'est le ratio.

@Krinou, ne vous découragez pas, il y a des hauts et des bas dans les fora, comme dans la vie réelle: lancez des sujets, donnez l'exemple en répondant à chaque membre, les autres suivront. Parfois, faites un rappel du style que c'est un forum et non un blog ou un réseau social, que le but d'un forum est d'abord l'entraide et le partage, donc qu'un minimum de participation est nécessaire...

Je vous assure, ça fonctionne!

Bon courage à tous les admins fondateurs, un forum amateur, ça prend beaucoup de notre temps, je le sais Ô combien pour y avoir passé certaines nuits blanches à essayer de comprendre un truc technique. Mais les efforts sont toujours récompensés!

Bien à vous,

James

Bonjour James Smile

Vous êtes le deuxième qui me fait part d'une fermeture non souhaitée de son forum. C'est inquiétant.
N'avez-vous pas reçu un avertissement de fermeture imminente avant ?
Vous a t-on expliqué pourquoi votre forum a été fermé ?

J'admire votre détermination à tout recommencer alors que vous étiez si bien lancé.

Je confirme vos dire. J'ai même des gens qui s'inscrivent sans même prendre la peine d'activer leur compte.
C'est assez étonnant et j'avoue que je suis assez démunie dans une telle situation, je ne sais pas quoi faire.
Dois-je les garder en espérant qu'il finiront par participer, bien que cela soit peu probable ou dois-je les bannir, ce qui ne correspond pas vraiment à mon état d'esprit car je n'aime pas ce côté "radical", même si je sais qu'ils peuvent se réinscrire ensuite.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien James.

Francesca33 a écrit:

Bonjour Very Happy

Je constate que je ne suis pas la seule à être découragée effectivement, à vous lire… Ce n’est pas que cela me console loin de là, mais je me sens moins seule !

Et pourtant, mon forum n’est ouvert que depuis quelques mois et déjà je me décourage, on me dit qu’il faut au moins attendre un an avant qu’il fasse son vrai chemin…. Je ne sais pas si je tiendrai jusque là !

nous sommes une cinquantaine d’inscrits pour l’instant, de surcroît, pas tous actifs. Jusqu’à présent ce ne sont que des internautes de ma connaissance, les ayant rencontrés sur d’autres espaces avec lesquels, au fil du temps, j’avais tissé des liens c’est pour cela que j’ai voulu les regrouper afin d’avoir moins d’email dans mes messageries !

Il n’y en a que quelques uns qui sont arrivés comme on dit « par hasard » mais très peu je dois l’avouer.

Alors parfois je me dis que finalement je vais le supprimer ce forum et lorsque je me dis ça et bien je constate que les échanges repartent…

Mais en mon for intérieur je sais pertinemment, que n’étant pas beaucoup d’inscrits, les habituels vont s’essouffler à venir chaque jour juste par sympathie pour ma pomme… !!!

Et puis un questionnement intense me fait vous poser à vous la question à vous :

si nous sommes aussi nombreux à devoir nous inquiéter du manque d’inscriptions, n’y aurait-t-il pas finalement un certain ras-le-bol des forums ???

Faut dire qu’il y en a tellement… Rolling Eyes

Merci d’être là ! Like a Star @ heaven

Bonjour Francesca Very Happy

Et oui, comme vous pouvez le constater, vous n'êtes pas la seule et cela, je m'en suis toujours douté pour visiter régulièrement les forums sur le même thème que le mien.
La plupart sont peu fréquentés pour ne pas dire à l'abandon.

N'abandonnez pas maintenant, ce serait dommage. Votre forum est tout récent, les choses peuvent changer d'ici là. N'oubliez pas aussi qu'il faut qu'il se fasse connaître des moteurs de recherche.
Lorsque j'ai débuté, je pouvais rester des jours entiers sans être visitée une seule fois !
Maintenant, je tourne entre 2 et 4 visiteurs, ce n'est pas énorme, mais par rapport à mes débuts, cela fait une petite différence et je suis certaine que ce n'est que le début.

Comme il m'a été conseillé sur ce topic, il faut poster des articles tous les jours. En faisant cela, vous pourrez constater que les moteurs de recherches viennent sur votre site pour relever les informations.
Plus vous poster, plus votre forum est indexé et plus vous avez de chance d'avoir des visiteurs qui vous trouvent tout simplement en tapant des mots-clés liés aux articles que vous postez.

Vous soulevez une bonne question. C'est vrai qu'aujourd'hui il est tellement facile de créer un forum en deux temps trois mouvements que nous sommes peut-être arrivés à saturation.
Rien que sur mon thème, il y a une multitudes de forums, sans compter les blogs et je ne parle même pas des gros forums reconnus et appréciés par les amateurs.
De plus, il faut bien reconnaître qu' hormis relayer des informations, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus.
Résultat, où que les amateurs aillent, les informations sont les mêmes, alors pourquoi fréquenter un obscur forum peu actif quand on peut fréquenter un forum reconnu, apprécié et très actif et de surcroît avec un visuel très attractif et dont il est difficile de rivaliser à moins d'être un pro en graphisme ?

Merci à vous Francesca.

emmamusique a écrit:bonsoir à tous
bonsoir Krinou
surtout ne pas se décourager
sur mon forum 2 ou 3 personnes pour l'activer
et un ami pour lancer la machine chaque jour avec moi
c'est un gros travail mais une grande satisfaction
quand le panneau d'admin nous dit qu'on est lu aux USA, en Russie, au Japon

je fais une proposition
je suis prête à passer vous voir tous les jours ainsi
que ceux qui le souhaiteraient
un petit bonjour et plus si affinités -rires-
laissez-moi un lien

bonne soirée

Bonsoir Emmamusique Smile

Vous avez entièrement raison, je suis moi-même toujours étonnée de recevoir des visites de personnes venant de l'étranger, surtout si elle ne maîtrisent pas la langue française.
Mais je ne me berce pas d'illusion, je suppose que ce sont ce que j'appelle "les égarés du net".
Je ne pense pas qu'elles restent et lisent les articles. Je pense qu'elles "atterrissent" sur mon forum à cause du thème de celui-ci. Il m'arrive moi-même de me retrouver sur des forums anglais, allemands, italiens, russes ou encore marocains ou turcs sur le même thème que mon forum en recherchant des informations pour alimenter celui-ci. C'est assez amusant.

Merci beaucoup Emmmamusique.


Dernière édition par Krinou le Mer 27 Juin 2012 - 22:24, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Keep it up!

Message par j83 Mer 27 Juin 2012 - 21:54

Bonsoir Krinou,

Pour répondre à votre première question, non, l'ancien hébergeur avait suspendu le forum sans aucun avertissement, ni préavis, suite, d'après ce qu'ils m'ont dit, à une "plainte" d'un de leurs annonceurs. Mon forum n'était pas le seul concerné, ils ont désactivé sans même vérifier! Inutile de vous dire que quand ils se sont excusés, pardonnez-moi l'expression mais je les ai gentiment envoyés "chier"! Le site est à présent toujours accessible mais clos par ma décision, puisque j'ai tout recommencé ici, sur F.A. et tant pis pour les annonceurs!

Pour votre deuxième interrogation, il faut savoir que des "robots" tentent d'infiltrer nos fora pour mettre uniquement des pubs, d'où le Japon, les USA, la Corée, la Russie etc. Non, désolé ce ne sont pas des membres potentiels.

Quant à ceux qui s'inscrivent sans valider, soit ils ont donné une fausse adresse mail -> dehors, soit c'est passé dans la boite "Spam", pour ma part, je l'ai précisé dans mon message d'accueil.

Quoiqu'il en soit, Krinou, retenez une chose: on crée un forum via un hébergeur gratuit, c'est déjà une chance. Après, on donne les outils mis à notre disposition pour le rendre attractif.

A nous, admins, de les faire progresser!

Je gère un domaine délicat: discussions entre homosexuels, bis, et hétérosexuels. Ca demande une vigilance quotidienne car les dérapages peuvent arriver très vite.

J'ai 2 modos de confiance mais je "garde la main" au niveau admin.

Je ne sais pas combien de temps ça va encore durer mais si vous tapez "forum gay" sur Google, nous sommes en première page! (5 ou 6ème ligne)

J'en viens donc au référencement, suivez les conseils du Staff pour améliorer votre lisibilité.

En espérant vous avoir rassurée, je vous souhaite une excellente soirée.

Bien cordialement,

James, admin de gayparloir.forumgratuit.org.





j83

j83
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 25/02/2012

http://stop-solitude.forumactif.org
j83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 22:20

Rebonsoir James Smile

Peut-être que votre forum a été fermé tout simplement parce l'hébergeur n'aimait pas son thème, c'est malheureusement une possibilité.

Je n'avais pas pensé au fait que la "clé" d'activation soit passé dans les indésirables. Cela m'arrive régulièrement. Il faudra que je pense à faire comme vous.

J'ai bien conscience que tout cela nous est fourni à titre gracieux et soyez sûr que j'en suis extrêmement reconnaissante à Forumactif.

Justement, je compte ouvrir un autre topic au sujet de la discipline en tant que fondateur.
Trop laxiste, le forum ne nous appartient plus. Trop rigide, on passe pour des dictateurs. Où est la limite ?

Tout autre chose. J'ai visité votre forum, il est vraiment superbe. Sobre et en même temps moderne, tout ce que j'aime. On sent qu'il a été travaillé.

Il y a même un sujet relatif au thème de mon forum, mais il n'est pas accessible. Dommage ! Mr. Green

Je ne suis pas particulièrement inquiète, mais oui, vos réponses m'aident à voir les choses d'une manière plus sereine.

Merci encore James pour votre disponibilité.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par j83 Mer 27 Juin 2012 - 22:41

Chère Krinou,

Au vu de votre avatar et de votre forum superbe sur MJ, je me doute du sujet que vous souhaitiez lire. Il semblerait que nous ayons les mêmes goûts musicaux! Wink

C'est d'ailleurs un très beau "fil" qui prend forme.

Mais compte tenu du thème de mon forum, je souhaite éviter le "voyeurisme", les lecteurs qui viennent sans poster. Des membres racontent et partagent des moments parfois difficiles de leur vie.

C'est pour cette raison qu'il faut être inscrit pour accéder au 2/3 de mon forum.

Dans la Charte, j'ai précisé que la participation minimale était demandée.

C'est une question de confiance pour les membres.

Vous êtes la bienvenue dans "notre immeuble où nous sommes tous des voisins" et je vais aller m'inscrire sur votre site! sunny

Bien à vous,
James
j83

j83
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 25/02/2012

http://stop-solitude.forumactif.org
j83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 22:51

Cher James albino

Vous êtes très diplomate, mon forum est loin d'être aussi beau que le votre, mais c'est gentil d'avoir essayé.

Je me suis douté que c'était pour cette raison que certaines sections sont inaccessibles. C'est tout à fait compréhensible.

Je vous remercie pour l'invitation et je vais de ce pas m'inscrire également sur votre forum et puis comme ça, je pourrais aller fureter dans la section tant convoitée. Yahoo

Amicalement ::pourtoi::

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cyberchris28 Jeu 28 Juin 2012 - 2:24

Bonsoir

Alors oui on passe pas des moments de doute, on se demande si cela vaut la peine de continuer mais au fond de nous il y a des choses qui nous empêchent de baisser les bras de ne pas renoncer. Mon forum va avoir 5 ans en novembre, des membres j'en ai eu, j'en voulais de plus en plus, je suis allé en chercher partout au début, j'ai mis 36.000 rubriques, enfin tout pour plaire, mais on ne peut forcer les gens à rester, à poster,... quand ils me disaient qu'ils voulaient partir presque je les suppliais de rester... je n'vais rien compris en fait... Aujourd"hui avec le recul, je me rends compte de mes erreurs, et aujourd'hui même si j'aimerais que certains participent plus vu le travail que cela demande et bien je ne me casse plus la tête, j'ai diminué le nombre de rubriques, j'ai une équipe fidèle de modo, et on ne cherche plus à faire de l'audience si je puis dire mais à poser au maximum des sujets de débats, de discussions, enfin essayer de faire plus de qualité que de quantité. Maintenant un membre veut partir il s'en va c'est son choix je ne lui demanderai même pas pourquoi, et du coup je me sens plus libre. Alors je plafonne à 65 membres, dont 35 qui viennent tous les jours, 25 qui postent tous les jours et cela me va bien comme cela. J'ai quelques inscriptions par semaines, j'en supprime les 3/4 car ils ne viennent pas, ne se présentent pas, et dans le lot il reste un nouveau qui lui devient actif. Je crois que c'est la routine des petits forums. Depuis un an je fais une moyenne de 9000 messages par mois, là on en est à 260.000 messages en 4 ans et demi on fait notre petit bonhomme de chemin. Alors je dirais que oui des déceptions par rapport à un post, par rapport à ceux que l'on peut présenter un jour, oui il y en aura toujours, c'est quand même beaucoup de travail, mais je crois qu'il faut le prendre disons tranquillement, avec recul, sinon on ne fait que regarder les stats toute la journée.... J'espère que je ne fermerai jamais un jour mon forum en raison d'un manque d'audience, sur un coup de tête, une volonté de ma part oui mais pas par abandon de tout le monde car cela doit quand même être dur à vivre.

Il faut que l'on tienne bon Smile
Amicalement
Cyberchris28

Cyberchris28
****

Masculin
Messages : 387
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.brezoland.com
Cyberchris28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par j83 Jeu 28 Juin 2012 - 7:55

Bonjour Cyberchris,

C'est un très beau témoignage empli de vérités! Nous sommes tous passés par ces phases "d'erreurs", mais on apprend tous les jours.

Bonne continuation,

James
j83

j83
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 25/02/2012

http://stop-solitude.forumactif.org
j83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par emmamusique Jeu 28 Juin 2012 - 8:34

bonjour
oui, c'est vrai, très beau témoignage
- des doutes que nous partageons
- des avancées que nous fêtons, et le fait d'être ici en est une

pour Krinou
il y a des fidèles, j'ai pu le vérifier
rien que pour ceux-là, il faut tenir
et puis, mon forum m'a permis tout simplement de surmonter des pb de santé.....

bonne journée à tous
emmamusique

emmamusique
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://maisonarts.forumgratuit.org/
emmamusique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cyberchris28 Jeu 28 Juin 2012 - 10:29

Oui il faut tenir...., SmileSmile et en parler ici fait du bien.... j'ai été content de lire ce sujet en tout cas.... on se sent moins seul Smile

Bonne journée à tous !
Cyberchris28

Cyberchris28
****

Masculin
Messages : 387
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.brezoland.com
Cyberchris28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 22:16

Cyberchris28 a écrit:Bonsoir

Alors oui on passe pas des moments de doute, on se demande si cela vaut la peine de continuer mais au fond de nous il y a des choses qui nous empêchent de baisser les bras de ne pas renoncer. Mon forum va avoir 5 ans en novembre, des membres j'en ai eu, j'en voulais de plus en plus, je suis allé en chercher partout au début, j'ai mis 36.000 rubriques, enfin tout pour plaire, mais on ne peut forcer les gens à rester, à poster,... quand ils me disaient qu'ils voulaient partir presque je les suppliais de rester... je n'vais rien compris en fait... Aujourd"hui avec le recul, je me rends compte de mes erreurs, et aujourd'hui même si j'aimerais que certains participent plus vu le travail que cela demande et bien je ne me casse plus la tête, j'ai diminué le nombre de rubriques, j'ai une équipe fidèle de modo, et on ne cherche plus à faire de l'audience si je puis dire mais à poser au maximum des sujets de débats, de discussions, enfin essayer de faire plus de qualité que de quantité. Maintenant un membre veut partir il s'en va c'est son choix je ne lui demanderai même pas pourquoi, et du coup je me sens plus libre. Alors je plafonne à 65 membres, dont 35 qui viennent tous les jours, 25 qui postent tous les jours et cela me va bien comme cela. J'ai quelques inscriptions par semaines, j'en supprime les 3/4 car ils ne viennent pas, ne se présentent pas, et dans le lot il reste un nouveau qui lui devient actif. Je crois que c'est la routine des petits forums. Depuis un an je fais une moyenne de 9000 messages par mois, là on en est à 260.000 messages en 4 ans et demi on fait notre petit bonhomme de chemin. Alors je dirais que oui des déceptions par rapport à un post, par rapport à ceux que l'on peut présenter un jour, oui il y en aura toujours, c'est quand même beaucoup de travail, mais je crois qu'il faut le prendre disons tranquillement, avec recul, sinon on ne fait que regarder les stats toute la journée.... J'espère que je ne fermerai jamais un jour mon forum en raison d'un manque d'audience, sur un coup de tête, une volonté de ma part oui mais pas par abandon de tout le monde car cela doit quand même être dur à vivre.

Il faut que l'on tienne bon Smile
Amicalement

Merci Cyberchris Very Happy

On dirait que vous avez retrouvé la forme. :lol!:

Personnellement, je ne recherche pas la quantité. Une cinquantaine de posteurs réguliers me suffiraient amplement, mais peut-être que j'en demande encore trop ?

Oui, les rubriques. Un gros défaut de mon forum, il y en a beaucoup mais je n'arrive pas à me résoudre à en éliminer. Il y a tant de choses que j'ai envie de faire partager !

Curieusement, je ne regarde jamais les statistiques, j'ai fait mon forum avant tout pour me faire plaisir et pour faire partager ma passion. C'est le seul objectif de mon forum. Je ne suis pas d'une nature ambitieuse.
D'ailleurs, lorsque je vois certains fondateurs qui gèrent leur forum tel des chefs d'entreprise et cela avec le plus grand sérieux, je dois dire que cela m'amuse.
Nous ne dirigeons pas une entreprise et nos membres ne sont pas des salariés. Nous sommes fondateurs de forum, rien de plus, rien de moins.
Mais il est vrai que cela doit aider certaines personnes en manque de considération... c'est un peu triste.

emmamusique a écrit:bonjour
oui, c'est vrai, très beau témoignage
- des doutes que nous partageons
- des avancées que nous fêtons, et le fait d'être ici en est une

pour Krinou
il y a des fidèles, j'ai pu le vérifier
rien que pour ceux-là, il faut tenir
et puis, mon forum m'a permis tout simplement de surmonter des pb de santé.....

bonne journée à tous

Bonsoir Emmamusique Smile

Je partage votre sentiment. Même si demain il n'y avait plus qu'un seul membre qui participe à mon forum, je le garderais, juste pour lui, parce qu'il me fait l'amitié de venir et de partager ma passion avec moi.
Fermer mon forum dans ces conditions, serait comme lui fermer la porte au nez !

Je suis un peu dans la même situation que vous. Mes ennuis de santé m'empêchent de travailler et je dois dire que ce forum m'aide dans mon quotidien pour avancer, pour me motiver. Je dirais presque qu'il me donne une raison de vivre, sans vouloir verser dans le pathos.

Merci Emmamusique pour votre commentaire.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cyberchris28 Jeu 28 Juin 2012 - 22:50

j'irais faire un tour sur Neverland demain Smile
Cyberchris28

Cyberchris28
****

Masculin
Messages : 387
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.brezoland.com
Cyberchris28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 23:01

C'est très gentil à vous Cyberchris Smile

:thanks:
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par marwin3d Ven 29 Juin 2012 - 2:01

bonjour,

Moi des fois je baisse les main, Car j'ai que 100 membre actif pour + 4300 membre.


Mais bon yas toujour pire...
marwin3d

marwin3d
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 22/05/2011

http://theps3tuto.com/
marwin3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 20:16

Bonjour Marwin Smile

C'est déjà pas mal 100 membres actifs, je me contenterais bien de la moitié.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum