Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Krinou le Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Krinou

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://neverlandforum.forumactif.fr/
Krinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par zeitoon44 le Mar 27 Nov 2012 - 9:42

Chez nous c'etait calme au départ !

Aujourd'hui nous avons plus de 1500 membres et l'activité fluctue entre 5000 et 7000 points!

Courage donc.

zeitoon44
**

Masculin
Inscrit(e) le : 02/12/2006

http://nhfr.org
zeitoon44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Mi Neth le Mar 27 Nov 2012 - 9:46

Courage et patience, Wink

Mi Neth

Féminin
Inscrit(e) le : 19/08/2011

http://catclub.monfofo.net
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par snunez le Mar 27 Nov 2012 - 22:22

Neth 64 a écrit:Courage et patience, Wink

Oui Sad

C'est encourageant zeithon thumleft

Je viens de déposer sur skyrock/facebook/twitter un meme c/c mais je n'ai toujours rien. J'en ai un peu marre là Sorry

Bonjour, forum sur Mariah Carey . Merci de venir t'inscrire pour le découvrir
et partagé ton fanatisme xoxo http://mariahcarey-infos.forumactif.com/forum

Mais, le business est le business. Je vais perservérée mon travail de petit fan^^

Hello, désolée je re.. J'ai un membre qui m'a proposée ceçi.
J'y crois pas du tout à ce genre de recette-miracle mais bon Sorry

Pour attitrer du monde je pense que le seul moyen c'est de faire gagner des cadeaux, c'est vraiment la seule chose qui motive les gens.
Par exemple quand Mariah sortira un nouveau single, faudrait que tu le mettes en cadeau sur le site. Tu organiserais par exemple un questionnaire sur Mariah et chaque participant devrait répondre. Le gagnant aura le single.
Je pense que ça rammènerait plein de gens durant la période du concours, ils s'habitueraient au forum du coup. Et ensuite une fois que le concours est fini ceux qui ne sont plus intéressés partiront pour toujours mais je suis sûr que des nouveaux lambs resteront.

snunez

Masculin
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth le Mer 28 Nov 2012 - 1:34

Il nous arrive d'offrir des cadeaux lors de certains concours. Ben, ça n'attire personne. Pourtant, il y aurait près de 10 million de propriétaires de chats en France, dont un tier d'hyper gagas.

J'ai changé mes légendes, elles sont moins voyantes, donc moins agressives.
Toujours autant de visiteurs. Dans un sens, c'est bien. Mais ce serait mieux, s'ils sautaient le pas et s'inscrivaient pour participer.

Dans la mesure où ça ne dénaturait pas le forum, j'ai suivi tous les conseils utiles que l'on m'a donné. Chaque fois, on m'a dit qu'il ne devrait pas tarder à décoller.
Je crois que, depuis des mois, je n'arrive pas à défaire le noeud qui le retient. Encore, faut-il que je le trouve.

Ce que je peux dire c'est que:
-Je ne suis pas prête d'en changer la politique.
-Le contenu et la raison du forum sont plus important que le thème.

Cela m'a coûté, mais j'ai fais l'effort d'ajouter des rubriques pour contenter.Pourtant, ça me gave grave. Pas plus de membres.

Maintenant, j'ai conscience que le peu de membres actifs et de là, l'absence d'une équipe dynamique, n'aident pas.

A ce propos, je n'ai pas garder les liens que j'ai visité; mais vous saviez qu'il est possible de louer ou d'acheter des membres, des modérateurs...?
Vous payez au caractères ou au forfait. Ils vous garantissent la pertinence, une bonne syntaxe, de l'objectivité...
L'idée de m'abaisser à ça...
Dingue, non?

Mi Neth

Féminin

Message par snunez le Dim 2 Déc 2012 - 3:31

J'en suis à leur faire un tuto sur "comment s'inscrire?" :/

Je pense qu'il faut compté sur une "B.F.F." (bande de bons copains) assez solide et complice pour la survit et la motivation.

snunez

Masculin

Message par Xx-Tatooz-xX le Dim 2 Déc 2012 - 16:14

@snunez a écrit:J'en suis à leur faire un tuto sur "comment s'inscrire?" :/

Je pense qu'il faut compté sur une "B.F.F." (bande de bons copains) assez solide et complice pour la survit et la motivation.

A ce point là ? oO'

Ben dit donc...j'ai entendu parler des tutos sur "comment poster une image" ou sur "comment poster sans créer de nouveau sujet" .....

Mais sur "comment s'inscrire"?

Soit l'accès à ton forum est réellement compliqué, soit tu as affaire à des petits plaisantins....

...ou alors tu es tomber sur des grands débutants ^^

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://graph-loisir.exprimetoi.net/t166-vote-pour-ta-mascotte-pr
Xx-Tatooz-xX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par KYOKUJITSU le Dim 2 Déc 2012 - 18:51

depuis les nombreuse années que j'ai passé sur des forums et même à les créer, il m'arrive d'être un peu découragé... mais bon l'activité et la vie d'un forum dépend du temps de l'année et du genre de forum.

KYOKUJITSU
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 02/12/2012

http://kyokujitsu.forum-canada.com
KYOKUJITSU a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth le Lun 3 Déc 2012 - 3:59

Ce qui me décourage, en ce moment, c'est que le peu de membres que j'ai et qui participent, en dehors des personnes venant d'associations, ne le font que sur les concours.
Et je ne pense pas que supprimer ces derniers, les amènerait à participer au reste du forum.
Je cherche des idées pour les faire participer plus que lire. J'ai bien dans l'idée de leur donner des missions, mais j'ai peur de les faire fuir.

Mi Neth

Féminin

Message par snunez le Lun 3 Déc 2012 - 15:23

@Xx-Tatooz-xX a écrit:
@snunez a écrit:J'en suis à leur faire un tuto sur "comment s'inscrire?" :/

A ce point là ? oO'

Ben dit donc...j'ai entendu parler des tutos sur "comment poster une image" ou sur "comment poster sans créer de nouveau sujet" .....

Mais sur "comment s'inscrire"?

Soit l'accès à ton forum est réellement compliqué, soit tu as affaire à des petits plaisantins....

...ou alors tu es tomber sur des grands débutants ^^

Pourtant les "cifiens"* (CIF) y arrivent aisément, n'est ce pas bizarre chez les autres? Shocked

Les Anglais me repprochent de faire un forum français LOL

Après, faut etre fan pour comprendre, ça va de soit... Mais, je vois rien de compliquer qu'à savoir lire ou pas et c'est tout edente

Neth 64 a écrit:Ce qui me décourage, en ce moment, c'est que le peu de membres que j'ai et qui participent, en dehors des personnes venant d'associations, ne le font que sur les concours.
Et je ne pense pas que supprimer ces derniers, les amènerait à participer au reste du forum.
Je cherche des idées pour les faire participer plus que lire. J'ai bien dans l'idée de leur donner des missions, mais j'ai peur de les faire fuir.

Ne fais rien, laisse les venir! C'est déjà un grand pas!

snunez

Masculin

• 0

Message par Xx-Tatooz-xX le Mar 4 Déc 2012 - 0:01

C'est vrais qu'a partir du moment où l'on sais lire, le reste n'est pas bien compliquer à faire lol!

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://graph-loisir.exprimetoi.net/t166-vote-pour-ta-mascotte-pr
Xx-Tatooz-xX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par snunez le Ven 7 Déc 2012 - 0:36

Toujours rien, ni personne...

J'aimerais savoir si possible ou pouvons nous trouvé de vrais forum de pub. Efficace pour avoir plus d'enregistrements de membres, s'il vous plait?

Pas ceux qui font des concours inutiles auxquels ont y comprend rien
Pas ceux qui s'enervent vite quand on leur à pas poster un nouveau design chaque jour
Pas ceux, qui te harcelle par MP désespéré...

PS: J'aimerais votre avis sur "coin-pub" s'il vous plait, merci. Sourire2

snunez

Masculin

Message par glappey le Mer 12 Déc 2012 - 15:55

Les forums de pub, c'est bien joli, j'en ai fait plusieurs qui promettais tous mon et merveille. Sans résultats... allons bon...

Il n'y a pas de solution miracle. il faut y mettre du temps, de la passion et surtout de la patience.

glappey

Masculin
Inscrit(e) le : 01/02/2005

http://forumdesneiges.easyforumpro.com/
glappey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Mickael83 le Mer 12 Déc 2012 - 23:36

Découragée à 100% et pourtant j'adore les forums. J'aimerai bien avec un forum très actif, un jour Very Happy. Seule c'est dur :/

Mickael83

Féminin
Inscrit(e) le : 14/07/2011

Mickael83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Esmir le Jeu 13 Déc 2012 - 14:21

@Krinou a écrit:Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Même si parfois le manque d'activité sur mon forum me dérange, jamais je ne me décourage, après tout mon forum est encore jeune. Mais parfois, ça me démotive et dans ces cas-là je m'occupe à rajouter de nouveaux éléments aux forums(je suis un créateur avant d'être un fondateur Smile). Et je m'occupe à faire de la pub pour mon forum sur la panoplie de forums sur lesquels je suis(6 sans compter le mien Very Happy). J'organise aussi des events et des quêtes pour les faire participer. Je prend le temps de bien cibler ma clientèle pour ma pub. Je cible ceux qui sont souvent en manque de rps et leur propose des rps s'ils s'inscrivent.

Esmir
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/12/2012

http://eragonrpg.forum-canada.com/
Esmir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par marjolaine* le Jeu 13 Déc 2012 - 15:30

j'ai fait ma tournée de pub hier sur les forums de pub et depuis hier 2 nouveaux viennent de s'inscrire,
pendant un an le forum a tourné à 2 personnes, j'ai eu des moments de découragement, alors je postais, je remplissais les rubriques , je changeais la déco et un jour j'ai eu l'idée de le personnaliser totalement, les boutons, les logos,le portail et aprés noel les kits avatars avec la graphette seront mis en place, tout revient au thème du forum, hier j'ai mis en place les icones pour les groupes, et ça a marché, les visiteurs ont été intrigués de voir que tout le thème avait la même déco ma petite graphette au pinceau ,et l'originalité a payé, tous ceux qui se sont inscrits ont l'impression d'être sur un forum bien a eux! et les nouveaux dans la grande majorité prennent vite leurs marques
pour éviter la lassitude je change le logo mais ils sont tous avec la graphette au pinceau!
je change aussi la couleur du fond, mais c'est tout
toute la déco est faite maison, pas question de prendre des thèmes tous faits, désormais on tourne a 25 30 membres par jour ce n'est pas énorme mais ça vit
En conclusion beaucoup de personnalité et ça a marché et aussi se tenir au thème que l'on a choisi , ne pas faire de tout dans l'espoir de voir son forum décoller, c'est une grosse erreur.
chez moi c'est le graphisme et rien d'autre, on ne peut faire bien que ce que l'on aime et si on y croit.
je ne sais pas si c'est la solution miracle mais pour moi ça a marché le forum a 2 ans maintenant

marjolaine*

Inscrit(e) le : 03/11/2010

http://www.lesgraphettes.com/
marjolaine* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth le Sam 15 Déc 2012 - 3:51

Moi j'ai laissé tomber les forums de pub, d'échange de bannières, annuaires...
En fait ce n'est pas eux qui font la promo de ton forum, mais toi qui fait la leur. Le pire, c'est quand il t'envoie un mail, malgré une ré-actualisation à cadence imposée, pour te dire que tu vas être radiée parce que leur logo a disparu de ton forum.
(La puce à l'oreille...)

Mi Neth

Féminin

Message par pepita84 le Sam 15 Déc 2012 - 7:59

personnellement je ne vois aucun intérêt à faire des partages de logos, des votes pour le forum ou autres choses censées booster les visites du forum, je m'en tiens au sujet principal du forum avec quelques sujets de convivialités, et j'essaie de garder au forum un caractère "familial", il y a des quantités d'inscription, au moins plusieurs par semaines, la plupart ne débouchent sur rien, meme pas un message, je ne sais pas à quoi celà tient, je les supprime régulièrement, je tourne avec une vingtaine de membres actifs qui sont la depuis plusieurs années et c'est très bien comme ça, maintenant si jamais le forum se retrouvait sans personne ou quasiment je pense que je le fermerais

pepita84
*

Inscrit(e) le : 11/11/2008

http://amis-des-plantes.forumpro.fr
pepita84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par marjolaine* le Lun 17 Déc 2012 - 9:45

Moi j'ai laissé tomber les forums de pub, d'échange de bannières, annuaires...
En fait ce n'est pas eux qui font la promo de ton forum, mais toi qui fait la leur.
c'est vrai et faux car le lien de nors forums se retrouve sur google par le biais de la pub regarde
les graphettes - Jeux 2 pub
www.jeux2pub.com › Espace pub › Forum création graphique
Les Graphettes - L'Annuaire des forums
www.forumsdeforumactif.com/t9058-les-graphettes
Les Graphettes - Coin-Pub
coin-pub.actifforum.com › Vos Forums › Informatique › Graphisme
etc.
donc ça sert bien a quelque chose quand même

marjolaine*

Inscrit(e) le : 03/11/2010

http://www.lesgraphettes.com/
marjolaine* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par snunez le Lun 17 Déc 2012 - 20:56

@marjolaine* a écrit:j'ai fait ma tournée de pub hier sur les forums de pub et depuis hier 2 nouveaux viennent de s'inscrire,
pendant un an le forum a tourné à 2 personnes, j'ai eu des moments de découragement, alors je postais, je remplissais les rubriques , je changeais la déco et un jour j'ai eu l'idée de le personnaliser totalement, les boutons, les logos,le portail et aprés noel les kits avatars avec la graphette seront mis en place, tout revient au thème du forum, hier j'ai mis en place les icones pour les groupes, et ça a marché, les visiteurs ont été intrigués de voir que tout le thème avait la même déco ma petite graphette au pinceau ,et l'originalité a payé, tous ceux qui se sont inscrits ont l'impression d'être sur un forum bien a eux! et les nouveaux dans la grande majorité prennent vite leurs marques
pour éviter la lassitude je change le logo mais ils sont tous avec la graphette au pinceau!
je change aussi la couleur du fond, mais c'est tout
toute la déco est faite maison, pas question de prendre des thèmes tous faits, désormais on tourne a 25 30 membres par jour ce n'est pas énorme mais ça vit
En conclusion beaucoup de personnalité et ça a marché et aussi se tenir au thème que l'on a choisi , ne pas faire de tout dans l'espoir de voir son forum décoller, c'est une grosse erreur.
chez moi c'est le graphisme et rien d'autre, on ne peut faire bien que ce que l'on aime et si on y croit.
je ne sais pas si c'est la solution miracle mais pour moi ça a marché le forum a 2 ans maintenant

Quand je fais çà, personne ne vient toujours pas. Sad

snunez

Masculin

• 0

Message par Kalen le Mer 19 Déc 2012 - 11:43

Bonjour a toutes et tous,

Pour ma part, j'ai un forum qui date de quelques semaines, basé sur l'humour, l'art et le graphisme. Je faisait plein de tutoriel sur photofiltre pour de grand forum, et les donnais gentiment maintenant, en plus de cela je fait de nouveau tutos qui sortent de l'ordinaire. Mais le hic et c'est la que je me pose la question vu les heures passer a faire les tutos et vu mes 7 membres dois je continuer je sais que j'ai un super forum mais personnes ne viens. Je ne le fait pas pour la gloire comme le dit Krinou, mais c'était plus vivant sur les gros forum, la je corrige mon modérateur et voila donc je me pose la question.

Bisous a toutes et tous et bon courage sur vos forums.

Kalen
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 24/11/2012

http://dlire.forumactif.org
Kalen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par choupi91 le Jeu 17 Jan 2013 - 16:55

nan mais c'est un peu que beaucoup de personnes préfèrent aller sur Facebook ... je ne me décourage pas avec mon forum on est 4 maximum à poster ... bon ok j'ai banni 168 membres qui ne se connectaient jamais sur les 193 inscrits ! Mais ce n'est pas grave je continue à faire vivre mon forum

choupi91
**

Féminin
Inscrit(e) le : 01/12/2006

http://www.lesamisdedidie.net
choupi91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth le Sam 19 Jan 2013 - 8:29

Je connais ça, j'en ai viré une cinquantaine à plusieurs reprises, mais n'ai pas fais le compte.

Mi Neth

Féminin

Message par killroytech le Dim 20 Jan 2013 - 21:34

Je crois qu'il ne faut pas meler "qualité" et "quantité". Oui il y a de la compétition venant de Facebook et Twitter, (entre autres) on ne pourra jamais compétitionner contre eux. Il faut jouer le jeu de la spécialisation et miser sur des membres de qualité plus que le nombre de membres.
Avez-vous une idée de la quantitée de forums-blogs-sites disponibles? Faut perséverer et garder une approche de qualité plutot que de quantité de membres.

killroytech
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 26/04/2010

http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
killroytech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth le Mar 22 Jan 2013 - 8:56

Je suis d'accord avec toi Kill, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai viré des membres qui ont pourtant participé. Je ne cherche pas à battre le recors du nombre de membre, mais j'aimerai tout de même avoir, disons une tite cinquantaine de membres qui participent et répondent à la politique du forum. J'en ai une soixantaine, mais je n'en ai pas dix qui s'impliquent. (d'ailleurs, va falloir encore faire du ménage)

Mi Neth

Féminin

Message par snunez le Mer 30 Jan 2013 - 20:46

Je constate que certains membres nous quittent pour aller sur facebook, peut etre qu'ils n'ont pas confiance lol ou peut etre qu'ils se sentent trop en inférioté par rapport à notre statut d'admin... je sais pas... D'ou le faite, de privilégier ses membres et de rester égal à eux, voire s'éffacé de temps en temps qu'ils ne se sentent pas constemment surveillés. Par contre, twitter est bien meilleur réseau!!! J'ai eu aussi un bon nombre de membres potentiels dessus!

Mais, toujours avec l'argumentaire vendeur (et ouais! Quelque part, tu te vend) aidez moi

Bon courage à chacun et baissez pas les bras! Tachez de garder en tete votre objectif de base (n'importe lequel qu'il soit, celà vous regarde)

snunez

Masculin

Message par HarleyQuinn le Dim 3 Fév 2013 - 9:27

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici, et avec une copine, nous avons créer notre forum (elle a le compte administrateur créateur) depuis quelques mois maintenant.

Elle s'est occupé de la création, mais tout ce qui est thème, sujets du forum, etc... C'est moi qui m'en occupe car j'aime beaucoup ce que nous avons fait. Nous comptons actuellement 23 membres depuis 9 mois et 21 jours de création. Nous avons 5831 messages postés. Mais il y'a peu d'activité. C'est un forum comme on en trouve beaucoup (sur les mamans et les bébés) mais nous avons essayés de rester concentrés sur des thèmes concernant réellement les enfants, c'est a dire, les maladies, les vitamines, les grossesse, les essais, accouchement, vie avec l'enfant, ... pas de jeux, ni d'infos sur le monde, non, exclusivement tout ce qui concerne la maman et le bébé, avec une partie "bavardages" pour parler de nos journées, ... Eh bien quand je regarde, malgré qu'on peut poster des photos de nos loulous, ainsi qu'un suivi de leur évolution, c'est les bavardages qui ont le plus de succès. Je passe des soirées entières a fouiller sur le net après des infos conrètes sur les maladies infantiles, les syndrome, maladies grave et j'en passe et ces sujets, on les lis un peu, oui mais personne n'y réponds, hormis l'admin créatrice, moi et peut etre de temps à autre, une autre membre... Parfois, ça m'embête et j'ai envie d'arrêter de chercher, mais je ne me laisse pas décourager, je me dis que si les autres ne veulent pas en profiter, tant pis pour elles !!!!

En clair, si ton sujet te tiens a coeur, n'abandonne pas et fonce Very Happy

HarleyQuinn
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2013

http://maman-pour-la-vie.forumsactifs.com
HarleyQuinn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Krinou le Dim 3 Fév 2013 - 11:17

@HarleyQuinn a écrit:En clair, si ton sujet te tiens a coeur, n'abandonne pas et fonce Very Happy
Merci HarleyQuinn Smile

C'est vrai que parfois c'est frustrant de faire des recherches, d'y passer un temps fou, pour un si maigre résultat. Sad

Krinou

Féminin

Message par HarleyQuinn le Lun 4 Fév 2013 - 10:52

@Krinou a écrit:
Merci HarleyQuinn Smile

C'est vrai que parfois c'est frustrant de faire des recherches, d'y passer un temps fou, pour un si maigre résultat. Sad

Comme tu dis, frustrant, c'est le mot juste !!
Encore aujourd'hui, je vois le peu d'impact que font mes recherches !! Sad Mais bon, je ne vais pas non plus menacé les membres du forum pour leur dire que si je n'ai pas un minimum de participation, j'arrête tout, sinon, je risque de me faire passé pour une frustrée Mad Quoique... Ca peut être tentant Wink Ou alors, les suppliées aidez moi Mais là aussi, je craint fort que ça ne fonctionne pas Ptdr
Du coup, beh je me dis que son heure de gloire viendra Yahoo

HarleyQuinn
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2013

http://maman-pour-la-vie.forumsactifs.com
HarleyQuinn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Apexclaire le Lun 4 Fév 2013 - 11:17

En effet c'est pas le nombre mirobolant de membres qui fait qu'un forum sera actif ou non

Dans la série de forum auquel le mien appartient, la concurrence est rude, trois gros forum comptent plus de 8000membres, seul une trentaine sont actif sur la semaine

Le miens aura deux mois le 13, nous sommes 9 et tous sont extrêmement présent et actif sur le forum
Certains forum préfère compter 8000membres (question de référencement) moi je préfère être référencer réellement par ce que mon forum vaut

Mon forum peiner a décoller au départ, et puis toujours le modifier, toujours l'enrichir, toujours faire de la pub (FB, Twitter (quand les widgets fonctionne), divers site et partenaire et bien c'est parti !!!

Il ne faut pas se décourager !!!!!
Tout forum est parti de rien, a toi de cibler tes publicités, de faire tourner un max sur les réseaux sociaux etc

Bonne chance cheers

Apexclaire

Féminin
Inscrit(e) le : 23/09/2012

http://monchihuahuaamoi.forumactif.org/
Apexclaire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Krinou le Lun 4 Fév 2013 - 11:22

Bonjour HarleyQuinn

Malheureusement, ou plutôt heureusement, nous ne pouvons pas obliger les gens à s'inscrire sur nos forums et encore moins les obliger à participer.
Je dis heureusement, car il n'y a rien de pire qu'une personne qui s'inscrit par amitié ou pour service rendu mais qui visiblement, s'ennuie ferme sur le forum, cela se ressent, il n'est pas utile de voir les visages, les mots dit ou non dit expriment parfois bien plus les sentiments.
Une personne très participative et heureuse de l'être va créer des topics, répondre, poster des photos, des vidéos.
En revanche, une personne inscrite pour les raisons que j'évoque ci-dessus, va se contenter de petites phrases anodines, d'un simple "merci" ou même d'un smiley, elle viendra régulièrement, puis va espacer ses visites, pour finalement, ne plus venir.
Avec un peu de chance, elle t'enverra un MP pour te demander de l'excuser, mais qu'elle est très occupée.
Ne te méprends pas, il n'y a aucune rancoeur dans mes propos, je relate les fait.
J'ai mon forum depuis un peu plus d'un an, et petit à petit, j'ai appris à cerner comment fonctionnent les membres.
J'ai aussi appris que rien n'est immuable, le membre hyperactif d'hier peut vous lâcher du jour au lendemain sans aucune explication et inversement, le membre peu actif peut se révéler dans le temps un bon "élément".

Comme le dit APexClaire, ce n'est pas le nombre d'inscription qui préjuge de la bonne santé d'un forum.
La publicité est également un bon tremplin.

Je te souhaite bon courage pour ton forum. Smile

Krinou

Féminin

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut