Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Apexclaire Lun 4 Fév 2013 - 11:28

Moi ce qui me décourage c'est de voir des post vu des centaines de fois ... pour au final avoir comme réponse un "avertissement" car trop de "UP"

Ce qui m'arrive ici par exemple, un post ouvert il a une quinzaine de jours, pour un problème de widget Twitter
800 vues aucune réponse

Ca arrive sur de nombreux forums, mais purée qu'est ce que sa a le don de m’énerver

Ce sont des petites chose en effet qui font que parfois on se demande si ca vaut vraiment le coup de poursuivre l'aventure FA scratch
Apexclaire

Apexclaire
***

Féminin
Messages : 185
Inscrit(e) le : 23/09/2012

http://monchihuahuaamoi.forumactif.org/
Apexclaire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 11:51

Bonjour ApexClaire

Il ne faut pas en vouloir à Forumactif, il y a énormément de demande chaque jours et il ne faut pas oublier que nous avons la possibilité de créer des forums gratuitement, de très jolis forums en plus, personnalisables à l'infinie.
Je trouve au contraire, que l'équipe est très réactive, les tutoriels sont bien réalisés et moi-même qui suis une buse en informatique, je m'en sors sans trop de dégât.

Forumactif nous donne les outils, mais il n'est pas responsable du succès ou de l'insuccès de nos forums, soyons reconnaissants.

Bonne chance.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Apexclaire Lun 4 Fév 2013 - 11:56

Je n'en veux pas du tout a FA, j'admire d'ailleurs leurs réactivité, le peu de fois ou j'ai eu besoin d'eux pour de gros problèmes, ils ont fait preuve d'un sacrée professionnalisme et rapidité

La depuis 15jours je patiente, je vois mon topic vu vu vu et revu
J'avoue être décourager, surtout que Twitter et un réseau social bien étendu aussi donc niveau publicité le fait que mon widget devienne actif ce n'est pas négligeable

Je continue a patienter, même si j'avoue être légèrement décourager
Je remarque que le problème avec ce widget est fréquent, j'ai une ami qui souhaiterais également que son widget devienne actif malheureusement ...

On patiente sagement mais surement Smile
Apexclaire

Apexclaire
***

Féminin
Messages : 185
Inscrit(e) le : 23/09/2012

http://monchihuahuaamoi.forumactif.org/
Apexclaire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 12:01

Si ce problème de widget n'est pas résolu, c'est sûrement parce que pour l'instant, ils n'ont pas encore trouvé où se situe le souci.
Sois certaine que dès qu'ils auront la solution, ils reviendront vers toi. Smile

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Apexclaire Lun 4 Fév 2013 - 12:02

Krinou a écrit:Si ce problème de widget n'est pas résolu, c'est sûrement parce que pour l'instant, ils n'ont pas encore trouvé où se situe le souci. Aucune idée, je n'est pas eu la moindre réponse jusqu'ici, mais j'espère qu'il reviendrons très vite me donner de bonnes nouvelles
Sois certaine que dès qu'ils auront la solution, ils reviendront vers toi. Smile


Pourvu que tu est raison !!! Angel
Apexclaire

Apexclaire
***

Féminin
Messages : 185
Inscrit(e) le : 23/09/2012

http://monchihuahuaamoi.forumactif.org/
Apexclaire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Dragonhead Mer 6 Fév 2013 - 18:02

ca m'est arrivé.... comment j'arrive à gérer cela? je dois ça à la confiance envers moi des artistes et des habitués. Smile

ou bien je relis ma page de soutien, ça remonte le moral lol x))
Dragonhead

Dragonhead
****

Féminin
Messages : 378
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mi Neth Ven 8 Fév 2013 - 7:51

Pour mon forum, j'ai décidé de gérer sa publicité autrement. Je fais des cadeaux qui ne me coûtent rien et le fais avec plaisir. Par exemple, je mets en vedette une page issue d'un réseau social en rapport avec la raison d'être du forum. J'ai un mur (non perso) où je sélectionne parmi mes amis ceux qui pourraient être intéressés et les invite sur la page dédiée au forum.
Bon pour le moment ça n'a généré qu'une inscription de plus, mais je ne désespère pas.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Shaof Mer 13 Mar 2013 - 18:38

Découragé, je ne le dirais pas.

Surtout en tant que nouveau forum, je dirais que je suis plus impatient d'avoir des membres, ce qui fait que je vois le temps "figé". J'ai tout simplement hâte d'avoir un base de membre solide ! Mais bon, il faut de la patience et du temps !
Shaof

Shaof
***

Masculin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://kodraf.pokemonrpg.org
Shaof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par ecoandco Jeu 21 Mar 2013 - 11:09

Bonjour à tous,
Je me permets de répondre à ce topic car je m'y retrouve. En effet, j'ai créée un forum dont le thème me semblait "dans l'air de temps" et répondant à un "besoin" car je n'ai jamais trouvé un forum sur ce sujet. Toutefois, marlgré de très rares visites et mes 5 membres (et encore), je suis déçue et je baisse un peu les bras.
Je me suis remise en questions et je sais bien que j'ai encore bcp de chemin à parcourir car je ne poste pas énormément, je devrais avoir plus de sources et je tatonne encore beaucoup dans la gestion "technique" du forum. J'espère vraiment que mon forum rencontrera un petit succès et que le but de "partage" sera acquis un jour. Mon forum ayant pour but le partage justement, il faut absolument que je puisse le promouvoir et cela n'est pas une mince affaire.
avatar

ecoandco
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 24/01/2013

http://ecoandco.forumactif.org
ecoandco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Laïka Dunkel Jeu 21 Mar 2013 - 11:18

Je mets quelques mots dans ce sujet, car je sais ce que c'est.

Mon mari et moi avons ouvert un forum qui aura 4 ans en juin.
Malgré nos efforts, il est très peu actif, malgré aussi une très bonne position (dans sa catégorie) dans les moteurs de recherche.

Pourtant, nous y mettons tout notre cœur, tant dans le contenu que dans le décor, car c'est un peu notre maison virtuelle. Mais les membres peinent à arriver et quand ils sont là, peu sont actifs et dans l'esprit (qui prône la convivialité) du forum...

Laïka Dunkel

Laïka Dunkel
**

Féminin
Messages : 66
Inscrit(e) le : 14/12/2012

http://royaumedesanimaux.bbactif.com/
Laïka Dunkel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par petitlapinou Jeu 21 Mar 2013 - 15:44

Moi c'était le contraire, le forum devait rester quelques jours juste pour tester Forumactif en 2006 Wink Mais il a pris tout seul et sans pub. Vu qu'il y avait pas de forum sur le sujet (news TV et supports en Suisse romande) Je me suis vite retrouvé en tête de Google Suisse. et depuis le forum marche très bien (je suis même invités aux conférences de presse des groupes médias suisses voir même français et des opérateurs TV)

Bref, le meilleur moyen que ca fonctionne et d'avoir un forum avec un thème qui n'est pas encore très couvert sur le net ou dans une région géographique. Wink
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:22

Ne jamais perdre le courage, si votre forum manque d'activité, aller faire des partenariats et des publicités.

Bonne chance.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Shaof Jeu 21 Mar 2013 - 18:24

Le problème, c'est que pour faire des partenariats, il faut un minimum d'activité...
Shaof

Shaof
***

Masculin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://kodraf.pokemonrpg.org
Shaof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:49

Oui c'est vrais, met en revanche pour faire cela faut aller sur les forums de pub qui son héberger sur forumactif.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par demeter1 Jeu 21 Mar 2013 - 21:02

Vous n'avez pas spécialement besoin d'aller sur les forums de pub pour trouver des partenariats. il suffit de démarcher les administrateurs des forums ayant une même thématique.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Nico Robin Jeu 21 Mar 2013 - 21:44

Je pense aussi qu'un bon référencement aide beaucoup et les partenariats comme les réseaux sociaux sont un bon moyen de l'accroître car cela fait du backlink, surtout s'ils proposent de mettre un sujet où on décrit le forum.

Certains forums acceptent les partenariats avec des forums débutants. ^^
Nico Robin

Nico Robin
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 20/08/2009

http://www.pixels-paradise.com
Nico Robin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Misuzu Jeu 28 Mar 2013 - 17:57

Un peu, ça arrive.

Mais je suis maintenant persuadé que l'activité ne dépend pas des membres mais de ceux qui mènent.
Si l'on veut que ça marche, il faut ouvrir la marche.

Autrement dit, quand l'activité commence à faiblir, je postouille un peu partout, créé des quizz, de nouveaux jeux, un concours, flood un peu dans la partie dédiée et... ça va tout seul. Ils suivent, après c'est partit et ça roule.

Il faut juste les mettre en route de temps en temps :rire:
Misuzu

Misuzu
**

Féminin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 17/03/2009

http://yumenomanga.com
Misuzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par jackhay Mar 2 Avr 2013 - 0:30

Hé bien, je ne suis pas le seul dans ce cas là, à ce que je vois !!! ^^

Ce qu'il me manque sur mon forum, ce sont des floodeurs, des vrais, qui permettraient d'attirer les autres membres inscrits, mais qui ne viennent pas assez régulièrement sur le forum (forum dédié à Ogame). Avec le temps, j'espère pouvoir convaincre les chers membres de mon forum de venir me tenir compagnie plus régulièrement Mr. Green

En tout cas, pour ceux qui désespèrent, juste un mot (plutôt 3 mots): TENEZ LE COUP Exclamation
Remettez-vous en question continuellement pour essayer de comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à attirer plus de monde: par exemple, vous pouvez modifier l'apparence du forum (important, l'apparence, c'est la première chose à laquelle on prête attention dès qu'on arrive sur une page internet), ajouter des catégories selon les besoins du moment. Faites en sorte aussi d'impliquer les membres de votre communauté, que ce soit pour gérer le forum avec vous ou pour les impliquer tout simplement dans la vie de votre forum.

Mais surtout, tenez le coup car cela vaut la peine de se battre Smile
jackhay

jackhay
**

Masculin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 01/04/2013

http://omega-foundation.allianceogame.com/
jackhay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par digit@l Mar 2 Avr 2013 - 9:21

Ne jamais perdre le courage, si votre forum manque d'activité, aller faire des partenariats et des publicités.

Bonne chance.
digit@l

digit@l
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 18/01/2007

http://help.ahlamontada.com/forum
digit@l a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Junne Downey Sam 6 Avr 2013 - 21:10

Qui ne l'a jamais été ? ^^
avatar

Junne Downey
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 06/04/2013

http://lookatmyheart.monforumgratuit.com/
Junne Downey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cassandra de Cambacérès Mar 9 Avr 2013 - 17:39

A moins de faire un forum de pub, le démarrage sera toujours difficile. Ce serait trop facile si les membres arrivaient en masse dès le début, ça ne tombe pas tout cuit.
Cassandra de Cambacérès

Cassandra de Cambacérès
**

Féminin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 21/12/2010

Cassandra de Cambacérès a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par jackhay Mar 9 Avr 2013 - 18:12

C'est clair. Il faut juste savoir être patient.
jackhay

jackhay
**

Masculin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 01/04/2013

http://omega-foundation.allianceogame.com/
jackhay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par BlutEngel Jeu 11 Avr 2013 - 12:23

Je le fus à un tel point que j'ai fini par le supprimer, mais je planche sur un autre projet.
L'ennui est de décider sur quoi il portera en fait...
BlutEngel

BlutEngel
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 27/09/2012

BlutEngel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Kallindra Jeu 11 Avr 2013 - 17:54

membres en moins de 24h ::fete:: ::fete:: ::fete:: ::fete:: ::fete:: ::fete:: ::fete:: ::fete:: ::fete:: ::fete::

Bon voilà je calme ma joie Yahoo
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par TDF Ven 24 Mai 2013 - 15:42

Pour te répondre : NON
Il faut persévérer et avec le temps, tu devrais avoir des membres.
avatar

TDF
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/11/2012

http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum
TDF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Zixero Ven 24 Mai 2013 - 17:38

Pense à bien référencer ton forum sur les moteurs de recherche, c'est l'une des meilleures façon d'avoir plus de visites / membres. mais pour cela, il faut bien organiser ton forum, si par exemple tu mets un sujet qui parle d'un conseil pour diminuer le stress, essaye de le citer correctement sur le titre de sujet, essaye de répéter les mots d'une manière intelligente (que les mots que tu cibles ce répètent du genre tu cites le mot conseil stress à la première phrase - tu mets une note au milieu du sujet en citant le même mot, " ligne après tu essayes de l’intégrer encore et ainsi de suite, mais sans abusé)
D'un autre côté dès que tu auras un peu plus de contenu, et après avoir un bon design, pense à faire des échange de lien, d'inscrire le forum sur plusieurs annuaires (on a tous la flemme de le faire mais ça doit être fait). Pense à des échange de lien / partenariat avec des forums/blog/site un peu puissant en pagerank..etc si tu ignores ce que s'est le pagerank, google est ton ami. bonne chance
Zixero

Zixero
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 29/04/2013

http://www.all-proverbs.com
Zixero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par lim-handek Sam 25 Mai 2013 - 15:29

Bonjour,

Je viens de lire ce topic, et quelque chose me choque, beaucoup de messages parlent de publicités, de référencement, de partenariats, mais aussi d'offrir des cadeaux etc.

Je pense sincèrement que vous vous égarez, pour attirer du monde, avoir des membres actifs et un forum vivant, il faut du contenu, de la consistance, vous pouvez faire toute la pubs du monde et tous les partenariats possibles, ça ne marchera pas si le contenu n'est pas intéressant et si il ne se différencie pas des milliers d'autres sites et forums traitants du même sujet.

à la base mon forum était un noyau de 15-20 personnes avec qui j'avais "des relations" sur d'autres forums, et après quelques semaines d'existence, énorme stagnation, tous "mes potes" du web ou presque étaient inscrits et l'enthousiasme et les nouveaux sujets et messages se faisaient rares.

En travaillant, avec l'aide de mes connaissances rencontrées sur d'autres gros forums, on a proposé du contenu, des sujets peu évoqués ailleurs mais pour lesquels il y avait une vraie demande, on a apporté des choses qui n'étaient pas ou peu présentes sur les forums concurrents, au final la sauce à plutôt bien prise.

Auparavant, les nouveaux inscrits étaient des potes, des connaissances, des amis de ces personnes, et aujourd'hui, ce sont des personnes qui viennent car ils ont fait une recherche spécifique, des personnes qui n'ont pas trouvé réponse à leur question ailleurs, ce ne sont plus du tout des gens que le noyau de mon forum connait, mais des personnes attirées par un contenu.

Avec modestie car je n'ai aucunement la prétention d'être un pro de la création de forum, je te conseille d'apporter de l'information, des sujets qui sont propres à ton forum, qu'on ne trouve pas ailleurs, plutôt que de faire un forum tout beau, avec plein de trucs graphiques qui en mettent plein les yeux, ou de spammer sur les blogs et forums pour attirer du monde, avec du temps et de la persévérance, tu verras, ça marchera tout seul au bout d'un moment Smile


Dernière édition par lim-handek le Sam 25 Mai 2013 - 17:42, édité 1 fois
lim-handek

lim-handek
*

Masculin
Messages : 30
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://www.edition-limited.net
lim-handek a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Nico Robin Sam 25 Mai 2013 - 16:28

Évidemment que le contenu est très important et d'ailleurs le référencement ne peut se faire dans de bonnes conditions que si le contenu est suffisamment riche. Si un forum est fermé aux invités, il aura plus de difficultés à être repéré tout comme si ce qu'il contient est peu riche.
Nico Robin

Nico Robin
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 20/08/2009

http://www.pixels-paradise.com
Nico Robin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Zixero Dim 26 Mai 2013 - 0:09

Oui, je suis d'accord avec Nico Robin !
D'ailleurs si vous n'avez pas de contenu pourquoi faire un forum, question de contenu tout le monde doit le savoir mais comment faire un référencement, ce n'est pas fait pour tout le monde.
Si vous parler de contenu il faut préciser qu'est ce qu'il faut avoir dans le contenu comme je l'ai préciser dans ma réponse.
Zixero

Zixero
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 29/04/2013

http://www.all-proverbs.com
Zixero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par merlevenezien Dim 26 Mai 2013 - 0:47

courage, ça viendra, de mon côté c'est très aléatoire mais il y a un petit noyau qui se fait plaisir et du coup moi ça ma plait
avatar

merlevenezien
***

Masculin
Messages : 153
Inscrit(e) le : 05/10/2012

http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/
merlevenezien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum