Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Krinou le Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Krinou

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://neverlandforum.forumactif.fr/
Krinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par MrSerge91 le Dim 2 Aoû 2015 - 21:10

Le sujet est: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre for Question

Ou je suis a coté de la plaque?.

MrSerge91
*

Masculin
Inscrit(e) le : 26/07/2015

http://mrserge91.forumactif.org/
MrSerge91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par JapanWorldTv le Dim 2 Aoû 2015 - 21:14

Oui, en effet une activité moindre de son Forum peut être de temps en temps décourageant.
Mais il ne faut pas perdre espoir. Si tu veut bien référencer ton Forum, commence par l'inscrire sur
les Moteurs de recherche si ce n'est pas déjà fait. Pour ce qui est de moi même, mon Forum traite la
culture japonaise. Je vais donc dans un blog / forum / site qui traite du même sujet que le miens, afin
de faire un petit peu de publicité. Je vais également sur Google + dans les communautés pour poster mes requêtes. Mais n'oublie pas: Sur les Forums, ton arme c'est la signature. Poste et conseille ton Forum dans la signature, tout en participant sur le Forum. C'est un bon moyen de source de trafic.

Voilà pour mon avis, j'espère que mes conseils t'aideront.

- Cordialement.

JapanWorldTv
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 02/08/2015

http://japanworld.asiat-world.com
JapanWorldTv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chacha le Dim 2 Aoû 2015 - 21:20

Bonsoir,

Les messages hors-sujet comportant une attaque personnelle explicite ou implicite, message ayant pour but de créer une polémique ont été supprimés.

Merci de relire la remarque de modération précédente : http://forum.forumactif.com/t379833-avoir-la-possibilite-de-voir-l-ip-d-un-depositaire-d-abus#3201496

Cordialement.

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par demeter1 le Dim 2 Aoû 2015 - 21:26

Pas de soucis Chacha, avec l'abus que je viens de recevoir, cela me ferait bien rire de voir certaines blanches colombes tomber de leur piedéstale pour que l'on puisse s'apercevoir qu'en fait ce sontque de noirs corbeaux. Vivement que cette proposition soit acceptée.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Lun 3 Aoû 2015 - 16:22

@demeter1 a écrit:Pas de soucis Chacha, avec l'abus que je viens de recevoir, cela me ferait bien rire de voir certaines blanches colombes tomber de leur piedéstale pour que l'on puisse s'apercevoir qu'en fait ce sontque de noirs corbeaux. Vivement que cette proposition soit acceptée.

Bonjour Demeter,

Je rejoins ton avis et ton souhait.

Moi aussi j'aimerais tant que cette proposition soit acceptée et mise en place rapidement.

Fallait que je le dise, ça faisais trop longtemps que je le gardais pour moi.

Fin de mon HS Chacha.

Belle fin d'après-midi
KiaraFilou

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par oméga666 le Mar 1 Sep 2015 - 12:40

Oui, je suis assez découragé, pourtant, les admins font out pour que mon forum reste en place.

oméga666
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 27/07/2014

http://m-d-f.forumsgratuits.com/forum
oméga666 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mdame Lili le Mar 1 Sep 2015 - 14:04

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi il est interdit de mettre le lien de son forum.
Pourquoi considérez un lien comme de la publicité ?
Non ce n'est pas de la publicité, 'est une façon de renseigner le ou les participants du sujet dont on parle.

Je vais donc envoyer un MP à oméga666 afin qu'il le donne le lien de son forum. Je considère que c'est une façon obsolète d'évoluer.

Mdame Lili

Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Rozenbrez le Mar 1 Sep 2015 - 14:23

@ Mdame Lili : sur un sujet de discussion simple, les liens vers d'autres forums s'apparente à de la publicité. Si vous souhaitez avoir accès aux forums des uns et des autres, vous pouvez cliquer sur la petite planète se trouvant dans nos profils - se trouvant à côté du bouton "MP" - et vous emmenant sur nos forums. C'est à cela qu'il sert.

Pour en revenir au sujet initial, il ne faut vraiment pas se décourager. Même si c'est dure de ne pas voir son forum décoller tout de suite. Je tiens un forum de type rpg et il est long à décoller, l'activité n'est pas forcément au rendez-vous malgré les quelques membres inscrits.

Pour les jeunes forums, il faut mettre la main à la patte en allant faire de la publicité sur les forums dédié à cela. Vous en avait pas mal et des très bon qui vous proposent des services mettant encore plus en avant votre forum et qui peuvent vous rapporter des membres. Ils ne faut pas lésiner sur la publicité lorsqu'on débute, quitte à être sur 5 forums de publicités en même temps. C'est long et fastidieux! Mais cela permet de faire connaître son forum et de se trouver sa communauté. Pareillement vous pouvez opter pour les partenariats entre des forums de même types, cela se fait beaucoup et parfois une même communauté se retrouve sur 3-4 forums au même concept.

Il ne faut donc pas baisser les bras, il faut s'accrocher et croire en son projet quel qu'il soit! Tous les forums subissent des baisses d'activités parfois jusqu'à penser qu'il faut fermer, mais c'est justement à ce moment là qu'il faut s'accrocher et redoubler d'effort! Smile

Rozenbrez

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://orphele-rpg.forumactif.org/
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mdame Lili le Mar 1 Sep 2015 - 14:29

Merci pour ceci : @ Mdame Lili : sur un sujet de discussion simple, les liens vers d'autres forums s'apparente à de la publicité. Si vous souhaitez avoir accès aux forums des uns et des autres, vous pouvez cliquer sur la petite planète se trouvant dans nos profils - se trouvant à côté du bouton "MP" - et vous emmenant sur nos forums. C'est à cela qu'il sert.
J'ignorais totalement cette possibilité.

Mdame Lili

Message par MrSerge91 le Mar 1 Sep 2015 - 18:24

@oméga666 a écrit:Oui, je suis assez découragé, pourtant, les admins font out pour que mon forum reste en place.
Je jeté un coup d'œil vite fait sur ton forum.
Le problème est que je n'est même pas comprit de quoi on y parle, ou pourquoi est ton forum?.

Je pense que sur la page d'accueil tu devrais ouvrir un texte, et expliqué le bute de ton forum en quelque lignes. Wink

Pour le forum de Mdame Lili, pas de problème on voit au premier coup d'œil que le forum est sur la couture.

MrSerge91
*

Masculin

Message par Mdame Lili le Mar 1 Sep 2015 - 18:33

Je partage totalement les idées et suggestions écrites par MrSerge91

Mdame Lili

• 0

Message par Mdame Lili le Mer 2 Sep 2015 - 17:12

Avec la réponse donnée par Rozenbrez j'ai pu visionner ton forum, 17 membres, c'est très peu, je ne vois pas la date de création. Par contre je cherche toujours le sujet principal et ce fond très foncé fait mal aux yeux.

Mdame Lili

• 0

Message par MrSerge91 le Mer 2 Sep 2015 - 19:41

Par contre je cherche toujours le sujet principal
Bien oui le problème est là, on ne sait pas a quoi est le forum. (un forum de jeux?, un forum de discussion? ou autre),
Comment tu veut que des gens s'inscrive sans savoir a quoi est destiné ton forum?.

@oméga666 Comme je dit plus haut, Explique le but de ton forum "en quelque lignes" sur ta page d'accueil.
Et ouvre plusieurs sujet de présentations et fonction. (que les gens voie de quoi il s'agit ou a quoi sert le forum)

MrSerge91
*

Masculin

• 0

Message par Mdame Lili le Mer 2 Sep 2015 - 20:05

Nous sommes bien d'accord que nous ne te cherchons pas noise, mais que nous voulons par nos remarques t'aider à améliorer ton forum.

Mdame Lili

Message par oméga666 le Dim 6 Sep 2015 - 8:44

@MrSerge91 a écrit:
@oméga666 a écrit:Oui, je suis assez découragé, pourtant, les admins font out pour que mon forum reste en place.
Je jeté un coup d'œil vite fait sur ton forum.
Le problème est que je n'est même pas comprit de quoi on y parle, ou pourquoi est ton forum?.

Je pense que sur la page d'accueil tu devrais ouvrir un texte, et expliqué le bute de ton forum en quelque lignes. Wink

Pour le forum de Mdame Lili, pas de problème on voit au premier coup d'œil que le forum est sur la couture.

On a déjà essayé de chercher des idées, mais à la fin, on a dû tout réorganiser.

oméga666
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 27/07/2014

http://m-d-f.forumsgratuits.com/forum
oméga666 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Bajrami Almirin le Dim 4 Oct 2015 - 21:41

Je pense que je garderais le courage de continuer tant que j'aurais des fans actifs, ce qui me découragerait est d'avoir des fans temporaires même si le forum en serait actif, je préfère largement la fidélité des membres que son nombre de connexion à vrai dire. (Avec des membres fidèles, nous pouvons rendre le forum bien plus connu qu'avec des membres temporaires).

Bajrami Almirin
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 23/09/2015

http://google.com
Bajrami Almirin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par snunez le Lun 12 Oct 2015 - 13:48

Je lis beaucoup sur ce topic (vers le début surtout ) que beaucoup disent et se plaignent que facebook ,twitter, les RS sont en quelques sortes notre "avenir" et qu'on est dépassés ...

Alors déjà , sachez ne pas vous bernez par des préjugés car ils ne sont en aucun cas des conçurents mais plus des supports parce que cela nous empêche pas de créer des pages comptes chez eux pour justement promouvoir notre site et ainsi le rendre plus intéressant en présentant via des petits articles/posts les quelques nouveautés et articles qui proviennent directement de nos forums attitrés.

Ensuite, je dois admettre que je ne suis pas trop branchée facebook qui prend la tête dès que tu n'est pas en "accord" sachez qu'ils peuvent (le staff de facebook) vous désactivez injustement votre propre compte parce que des gens sont en négations avec vos posts ou que vous ne voulez pas donner votre âge ou nom ou autres... bref je le prend plus pour outils mais je le sens assez hypocrites et voir ce qui traîne comme trolls à longueur de temps avec ses vidéos assez trashs et effrayantes c'est vraiment malsain. Mais je ne crache pas sur la soupe, je sais en profitée comme il faut moi de ce facebook Smile

Twitter est un peu à sa relève , un peu plus conviviale mais un peu fourbe par moment. Je me sens souvent mal à l'aise et retrouvée mon endroit à moi et ma petite bande me fait virtuellement du bien.

Au moins, qu'on soit clair sur ce sujet! Sur nos forums on a plus (+++) de libre arbitre n'allez pas croire ceux qui racontent les abus aux bannissements faut juste être un peu social, laissez la parole aux personnes quoi qu'elles disent j'avoue me metre en abstraction souvent pour les laissez en eux pour ainsi les relires plus tard ca me fait deja bien plaisir de voir qu'une petite tribu a su profitée de mon endroit et si dans le cas présent tu n'a pas d'activités aux niveaux de l'activité permanente de tes membres fait lui un break et profite pour faire peau neuf !

D'après ce que j'ai pu comprendre ton forum reste à titre personnel. Ce serait plus avantageux d'inviter tes amis , ton club on va dire et ce sera plus profitable et assez fun je dois dire!

Après c'est une question de popularité et c'est un travail un peu trop difficile,soyons honnête , pour toi. Ne te met pas la pression effectivement tu risque de perdre ton temps et d'en avoir vite marre . Alors profite en faisant de ton lieu virtuel ,un coin ou tes amis et toi pourrai eventuellement s'y retrouvés quotidiennement pendant vos périodes d'heures creuses car ca sert un peu ça un forum. Wink

Après je rejoins les posts qui me précèdent , l'apparence et.la clarté pour ceux qui connaissent pas encore nos forums sont des choses primordiaux. A ne pas négliger !

Pensent que ceux qui te visitent sont des potentiels membres qui font déjà l'effort de voir ton travail et ta passion, à toi de jouer pour les séduires après c'est à toi de voir comment tu veux orienté ton petit fofo^^

J'espère t'avoir un peu aider Sad

Je me dis que j'ai de la chance d'avoir trouver c'est personnes qui me soutiennent et pourtant les pauvres des fois ils ne viennent pas et je m'inquiète mais ils restent pourvu que ça continue je touche le bois...

snunez

Masculin
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Rozenbrez le Lun 12 Oct 2015 - 17:52

@snunez : Oui et non!

Vous n'avez pas totalement tord dans le fait qu'on ne devraient pas voir les réseaux sociaux (et surtout Facebook) comme des concurrents, mais plutôt comme des outils pour nous promouvoir.

Hors Facebook est un site où on est là pour échanger, comme sur un forum, mais en bien plus instantanée. Qui plus est Facebook est plus simple d'utilisation pour beaucoup de personnes l'utilisant au quotidien. Ajouter à cela un design très minimaliste avec, tout de même, une petite touche de personnalisation sans en faire de trop.

En prime Facebook est utilisable sur les téléphones ayant accès à internet, voir carrément l'application = encore plus de facilité et de simplicité dans son utilisation. En cherchant bien il est facile de trouver des groupes (qu'ils soient public ou privé) pour discuter de tel ou tel chose. Donc pourquoi venir sur un forum, qui peut paraître être un véritable labyrinthe quand on en a pas l'habitude, alors qu'on a un réseau social simple d'utilisation et où je peux aussi converser avec des gens?

Même si oui l’impartialité de Facebook est très problématique. Il suffit que vous déplaisiez à deux ou trois personnes et vous voyez votre compte suspendu. Mais c'est aussi le cas sur quelques forums, il ne faut pas se voiler la face en disant que se ne sont que des rumeurs ces staff impartiale qui bannissent dès lors que nous n'allons pas dans leurs sens (pour l'avoir vécue, je peux vous dire que se n'est pas une partie de plaisir.), même s'il ne faut pas grossir sur le sujet, il ne faut pas non plus le minimiser. Il est sûr que la plateforme forum est l'une des plus complète en matière d'échanges entre les internautes.

Après il ne faut pas non plus minimiser l'impact des réseaux sociaux. Ils sont là est rafle tout de même un large public, notamment les plus jeunes ne connaissant que ces plateformes d'échanges. On peu appeler cela une sorte "d'évolution", même si les forums restent tout de même meilleurs sur beaucoup de points. Discutant avec des joueurs de rpg textuel qui ont commençait sur facebook, ils disent tous la même chose : "les forums sont trop volumineux, trop fouillis, on ne peut pas y accéder via notre smartphone et les réponses sont trop lente à leur goût." Comment y remédier? Bonne question et je ne pense pas que nous pouvons réellement y remédier.

Je me dit que ça va avec le temps. Soit on prend le temps de se servir de Facebook comme un outils, soit on le délaisse pour user des moyens les plus courant dans notre côté (annuaire, top-site, bouche à oreille.). Les forums ne sont pas près de disparaître pour le moment, mais le fait d'avoir accès à une plateforme plus "performante" au niveau de la simplicité et de la rapidité de réponse est un gros point positif qu'on ne peut enlever à Facebook.

Rozenbrez

Féminin

• 0

Message par Mdame Lili le Lun 12 Oct 2015 - 18:03

Je ne partage tes opinions sur Facebook.
Facebook très peu de participants d'un certain âge !!! Par contre uniquement les jeunes sont accrocs.
J'ai eu quelques difficultés à m'habituer à Facebook ! Oui les jeunes ont le sens inné de certains manipulations.
Tu ne peux échanger valablement sur Facebook lorsque tu veux donner des informations bien ciblées.

J'aime ta phrase : Les forums ne sont pas près de disparaître pour le moment

Mdame Lili

• 0

Message par Rozenbrez le Lun 12 Oct 2015 - 19:00

@Mdame Lili : Oui, on peu nettement penser que se sont surtout les "jeunes" qui sont sur Facebook. Mais je pense qu'on peut bien élargir l'âge sur Facebook à bien plus de 35 ans, mes parents on la cinquantaine passé, et mes grands-parents ont dépassé les 70 ans et usent de la plateforme. Certes pas comme le feraient ma génération ou la génération d'après c'est certains (ma grand-mère en use uniquement pour regarder les photos de la famille puisque envoyer des photos via mail est dépassé pour nous [xD], elle prend des nouvelles par ce biais.).

Après j'ai très peu connue des personnes de l'âge de mes grands-parents usant d'internet ou d'un simple ordinateur. Du coup, je ne les comptes pas vraiment dans le flot des personnes usant des réseaux sociaux. ^^

Rozenbrez

Féminin

• 0

Message par Mdame Lili le Lun 12 Oct 2015 - 19:14

J'ai énormément d'amis qui ont mon âge et seulement 3 sont connectés sur Facebook.
La différence d'âge due à la l'émergence d'Internet est un énorme soucis.
Cela se résume à oui les forums ont de l'avenir.
La condition c'est d'être performant, simple, explicite.

L'âge des participants de mon forum s'étale entre 15 et plus de 60 ans, pour moi c'est une référence.

Mdame Lili

Message par snunez le Mar 13 Oct 2015 - 22:22

@Rozenbrez a écrit:@snunez : Oui et non!

Vous n'avez pas totalement tord dans le fait qu'on ne devraient pas voir les réseaux sociaux (et surtout Facebook) comme des concurrents, mais plutôt comme des outils pour nous promouvoir.

Hors Facebook est un site où on est là pour échanger, comme sur un forum, mais en bien plus instantanée. Qui plus est Facebook est plus simple d'utilisation pour beaucoup de personnes l'utilisant au quotidien. Ajouter à cela un design très minimaliste avec, tout de même, une petite touche de personnalisation sans en faire de trop.

En prime Facebook est utilisable sur les téléphones ayant accès à internet, voir carrément l'application = encore plus de facilité et de simplicité dans son utilisation. En cherchant bien il est facile de trouver des groupes (qu'ils soient public ou privé) pour discuter de tel ou tel chose. Donc pourquoi venir sur un forum, qui peut paraître être un véritable labyrinthe quand on en a pas l'habitude, alors qu'on a un réseau social simple d'utilisation et où je peux aussi converser avec des gens?

Même si oui l’impartialité de Facebook est très problématique. Il suffit que vous déplaisiez à deux ou trois personnes et vous voyez votre compte suspendu. Mais c'est aussi le cas sur quelques forums, il ne faut pas se voiler la face en disant que se ne sont que des rumeurs ces staff impartiale qui bannissent dès lors que nous n'allons pas dans leurs sens (pour l'avoir vécue, je peux vous dire que se n'est pas une partie de plaisir.), même s'il ne faut pas grossir sur le sujet, il ne faut pas non plus le minimiser. Il est sûr que la plateforme forum est l'une des plus complète en matière d'échanges entre les internautes.

Après il ne faut pas non plus minimiser l'impact des réseaux sociaux. Ils sont là est rafle tout de même un large public, notamment les plus jeunes ne connaissant que ces plateformes d'échanges. On peu appeler cela une sorte "d'évolution", même si les forums restent tout de même meilleurs sur beaucoup de points. Discutant avec des joueurs de rpg textuel qui ont commençait sur facebook, ils disent tous la même chose : "les forums sont trop volumineux, trop fouillis, on ne peut pas y accéder via notre smartphone et les réponses sont trop lente à leur goût." Comment y remédier? Bonne question et je ne pense pas que nous pouvons réellement y remédier.

Je me dit que ça va avec le temps. Soit on prend le temps de se servir de Facebook comme un outils, soit on le délaisse pour user des moyens les plus courant dans notre côté (annuaire, top-site, bouche à oreille.). Les forums ne sont pas près de disparaître pour le moment, mais le fait d'avoir accès à une plateforme plus "performante" au niveau de la simplicité et de la rapidité de réponse est un gros point positif qu'on ne peut enlever à Facebook.

Arf en effet il y a aussi c'est avantages c'est bien vrai sur facebook il peut effectivement être d'une très bonne aide suffit de le vouloir et de s'en servir pour son projet. Je ne fais plus'trop attention aux personnes qui le fréquentent, ils m'ont déjà porté préjudices mais avantage plus pour mes proches, déposer de belles photos souvenirs et une page promo c'est largement suffisant mais je n'aime pas trop parlé avec c,est personnes qui pour ma plupart m'ont assez déçue, ou bien les messageries qui font même vidéos snap pour les retrouvailles familiaux ou avec les proches sont très bien pour tout ça .

Et enfin j'ai l'air de le prendre à la légère pour ma part parce que je n'aime pas "bannir" mais petits membres

Mais il est vrai que j'avais due faire face à une personne mal intentionnée (j'avais des doutes au départ mais vu qu'il animait bien l'ambiance du forum je le laissais mais quand j'ai vue qu'il déraillait dangereusement sur moi et mon forum j'ai du coupée court et ce n'est pas une partie de plaisir.)

Un moment , j'étais absente et j'avais pas internet pendant 2 mois , heuresement j'avais un modo en or! car ils savait très bien lui répondre et il savait bien gérait l'affaire pendant que je le pouvais pas.,

Et puis pour donner un autre exemple, j'avais connue les forums via un autre gros forum sur mon idole, je n'y connaissais rien, l'admin ne m'expliquait pas mais je restais très motivée et je leur faisais même de la pub. Pus faut dire après avoir squattée le skyblog j'arrivais plus à écrire correctement alors j'ai eu le droit à des insultes, du rabaissement et pour finir un ban mais totalement injustifié quoi parce que même si j'étais très hyperactif, j'adorais ce concept et je leur avait même fait de très bons topics malgré ça ! Fallait juste me donnée le temps de comprendre parce que c'est peut être l'admin qui gère son forum mais si avoir des avis divergent c'est pour les rabaisser autant qu'elle le fasse seule avec ses amis mais dans ce cas demander l'officialité pour "son" forum est dérisoire. Donc oui, là je te rejoins beaucoup dans la plupart des cas la creation de leur forum c''est comme si c'était un blog ou ils jouent les petits chefs LOL

Mais bref, cela ne m'à pas empêché de très bien m'entendre avec un de leur membre que j'ai retrouvée sur un autre forum plus populaire qui d'ailleurs leur avait fait part de son dégoût via leur attitude insultante. Comme quoi!

Oh et puis je suis restée sur la base de mon coup de coeur pour les forums en faisant le mien parce que je trouve que c'est très complet, bien structuré et créatif à souhait et j'adore faire plaisir en même temps. Et puis l'air de rien, j'ai reçue beaucoup de soutien, alors pourquoi s'en plaindre ? Smile

Je trouve et c'est vrai que l'accessibilité public joue pour beaucoup, j'ai confiance! Parce que je trouve que nous évoluons bien et le fdf même lui travaille très efficacement et j'imagine que ce n'est pas facile mais on commence par avoir des miracles pour ainsi rendre nos petits bébés forums plus aptent à traverser l'âge smartphone RS et tout le bordel . Je trouve que c'est plus une satisfaction de soi Smile

C'est vrai que c'est un milieu complexe mais tant qu'ils trouvent comment s'inscrirent et même poster, même n'importe où tu rectifie après discrètement ou en leur expliquant pour les plus actifs. J'ai eu des miracles croit moi! Les membres sur forum, je les trouvent plus respectueux je sais pas si c'est la pression qu'on domine sur notre trône de admin lol c'est fort possible mais ça va , à part la flemme de s'in scrire de poster "parce qu'ils ne savent pas où c'est " généralement c'est le cas après t'en a ils ont pas la coutume mais ils trouvent comme ils peuvent donc... faisons juste confiance à l'évolution des forums Wink

snunez

Masculin
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par mss92 le Mer 2 Déc 2015 - 15:21

Moi aussi, ça m'arrive d'être découragé lorsque mon forum reste inactif un jour entier ou un mois entier sans qu'aucun nouveau membre ne s'inscrive, car mon forum est avant tout un forum d'informations. Les 6 derniers inscrits ne sont même quasiment jamais venus après leur inscription (seulement 3 messages à eux tous), le dernier à l'heure actuelle s'étant inscrit il y a un mois environ.
Des fois, je songe même à fermer et à tout arrêter. Surtout quand je vois que d'autres forums parlant du même thème que le mien arrivent à être beaucoup plus actifs et à attirer beaucoup plus de monde alors que c'est à peu près les mêmes infos que sur mon forum. Sachant que mon forum est un forum destiné à recenser toutes les actualités et informations du sujet dont on parle.

mss92
*

Masculin
Inscrit(e) le : 13/03/2012

http://fandemetro.forumgratuit.org
mss92 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pas du touuuut !

Message par ZaeraHD le Jeu 3 Déc 2015 - 15:49

Mon forum n'est pas du tout connu, mais je n'abandonne pas, sinon il le sera encore moins ! Sad
Chaque chose en son temps.. Yahoo

ZaeraHD
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 23/11/2015

http://helio.topsujet.com/
ZaeraHD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par HadrienG le Ven 4 Déc 2015 - 11:02

Bon, d'abord, comme dit Rework, un bouquin que j'adore sur la création de PME, il ne faut pas se sentir trop triste d'agir dans l'obscurité. C'est le moment où on a le plus de liberté pour construire son projet, sans avoir à affronter l'inertie des clients/membres mécontents ! ^^ Les structures sociales de grande taille peuvent être très fastidieuses à gérer, il y a vraiment une taille optimale.

Ceci étant dit, voici mes astuces pour gérer ma petite barque (forum privé pour discuter entre amis de lycée séparés par nos boulots respectifs). Ça s'appliquera plus ou moins bien à votre propre forum, à vous de piocher là-dedans selon vos besoins ! Wink

• J'ai lancé le forum, donc c'est moi l'animateur à la base. Quand je trouve que les choses se tassent, je prends les choses en main pour lancer un nouveau topic sur un sujet qu'on ne traite pas encore (cuisine, politique...), et je relis la liste des sujets sans réponse pour voir si il n'y a rien que je pourrais relancer moi-même.
  • Mes membres, je les connais, donc je peux aller leur parler dans la vraie vie pour en savoir plus. Est-ce qu'il y a quelque chose qui les occupe en ce moment et les empêche de poster? Est-ce qu'ils sont mal à l'aise vis à vis du forum pour une raison ou pour une autre?
  • La quantité est parfois plus importante que la qualité, dans le sens où si on descend en-dessous d'un certain nombre des posts par jour, les membres viendront automatiquement moins souvent. Il ne faut donc pas chercher toujours à faire du post super raffiné, les topics à flood rédigé en 2 minutes sont très importants aussi pour garder sa "clientèle"!
  • La régularité est aussi plus importante que la quantité brute. Un forum où un membre se réveille une fois tous les mois et sort 40 nouveaux posts d'un coup est beaucoup moins agréable à vivre qu'un forum où les gens publient 2 à 4 posts quotidiens. Surtout sur les systèmes comme phpBB qui "oublient" les posts non lus d'une connexion à l'autre...

HadrienG
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 03/12/2015

http://graloufonline.weshforum.com/
HadrienG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par horemaket le Ven 4 Déc 2015 - 22:12

Salut a tous,

3 ans que mon forum est ouvert et il cartonne plutôt bien.
Il est très spécialisé donc très bien référencé grâce aussi à un nom de domaine tres parlant.

Après il faut savoir aussi suciter de l'intérêt, par exemple certaines de mes rubriques sont verrouillées mais visibles et seuls les actifs peuvent y poster.

Beaucoup ne sont que de simples visiteurs qui viennent chercher l'info dont ils ont besoin et j'ai un noyau dur d'une vingtaine de membres "actifs".

Ils postent, créés, et même répondent à ma place car ils ont acquits de l'expérience dans le domaine ce qui est assez flatteur.

horemaket
**

Masculin
Inscrit(e) le : 23/03/2013

http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
horemaket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 5 Déc 2015 - 11:47

@horemaket a écrit:Salut a tous,

3 ans que mon forum est ouvert et il cartonne plutôt bien.
Il est très spécialisé donc très bien référencé grâce aussi à un nom de domaine tres parlant.

Après il faut savoir aussi suciter de l'intérêt, par exemple certaines de mes rubriques sont verrouillées mais visibles et seuls les actifs peuvent y poster.

Beaucoup ne sont que de simples visiteurs qui viennent chercher l'info dont ils ont besoin et j'ai un noyau dur d'une vingtaine de membres "actifs".

Ils postent, créés, et même répondent à ma place car ils ont acquits de l'expérience dans le domaine ce qui est assez flatteur.

Bonjour,

Je rejoint ton positionnement. Mes deux forums ont un nom de domaine bien parlant, mon premier forum qui est un forum cynophile, a des atouts non négligeables notamment des professionnels qui interviennent bénévolement et comme toi, j'ai une centaine de membre mais surtout une dizaine de membre très actif et ce forum est actualisé tous les jours. Cela fait 5 ans qu'il existe.

Pour mon second forum, j'ai la chance d'avoir très peu de concurrence, mais comme c'est un forum médical, beaucoup de membre inscrit et les gens viennent quand ils ont une question à poser. Mais ça fait 8 ans qu'il est ouvert et j'ai des périodes où il fonctionne très bien et d'autre ou c'est très calme.

Mais je n'abandonne pas, les membres des deux forums souhaitent qu'ils restent ouvert, je les laissent ouvert et continue de m'en occuper.

Longue vie à vos forums.

Amicalement
Romain

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Déc 2015 - 17:47

bonsoir,
je retente l'aventure avec un nouveau forum, si ça vous dit d'aller y faire un tour et me dire ce que vous en pensez ? merci

Invité
Invité

Message par Walt le Lun 14 Déc 2015 - 0:06

Bonsoir @Barbalala,

Les discussions générales ne sont pas le lieu pour ce genre de développements : comme leur nom l'indique, ce sont des discussions "générales" qui ne peuvent donc pas tourner autour d'un forum spécifique. De nombreux forums proposent des services d'analyse pour déceler les points forts et les points faibles de vos forums.

Cordialement,

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lucy28 le Ven 8 Jan 2016 - 21:12

Coucou,
oui ça me décourage que mes forums soit peu actif , y'a des membres ... mais personne ou très peu de gens profite du forum pour poster ... c'est toujours moi la fondatrice qui doit poster , crée des sujets ... personne ou peu de gens font d'effort c'est triste à voir , si personne ne met du sien ça ne risque pas d'évolué en bien et qu'on ai un forum très actif !

Malgré ça je reste et je fais tout pour que ça soit actif même si personne fait pas grand chose >.<

J'ai bloqué l'accès au invités pour pas qu'ils voit les sujets étant été plagier u_u , je fais attention qu'il ne me pique pas des choses dedans on sait jamais.

Pourtant le forum a plusieurs sujets pour que ça soit actif , on peut y parler de Mangas , de graphisme et plus encore ça devrait attiré les gens .

Les invités nombreux mais aucun nouveaux membres , pourtant je fais tout pour le rendre actif , il est jeune j'avoue aussi il a juste quelque mois donc faut lui laisser le temps .

Il faudrait qu'il soit original mais étant donnée que je suis nulle en HTML ( CSS ) ceci n'est pas facile Wink .

C'est pas pour autant que je vais le fermer celui la je le garderai longtemps *w*

Lucy28

Féminin
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://mangart-world-21.superforum.fr/
Lucy28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut