Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Krinou le Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Krinou

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://neverlandforum.forumactif.fr/
Krinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Xoumi le Lun 18 Jan 2016 - 1:04

Bonsoir,

@Lucy28 a écrit:J'ai bloqué l'accès au invités pour pas qu'ils voit les sujets étant été plagier u_u , je fais attention qu'il ne me pique pas des choses dedans on sait jamais.

Ce n'est jamais une très bonne chose de bloquer l'ensemble de ses forums aux invités. Tout d'abord, le contenu de votre forum ne peut pas être référencé si les moteurs n'y ont pas accès en tant qu'invité. D'autre part, un membre qui arrive sur un forum aime bien évaluer la qualité du contenu avant de pouvoir s'y inscrire...

@Lucy28 a écrit:Pourtant le forum a plusieurs sujets pour que ça soit actif , on peut y parler de Mangas , de graphisme et plus encore ça devrait attiré les gens .

Un forum "multi-sujets", cela ne fonctionne généralement pas (sauf quelques exceptions). Généralement, on recommande toujours aux administrateurs de se concentrer sur un sujet bien précis et de développer le concept. Si vous aimez les mangas, faites soit un forum RPG manga ou alors un forum de discussions générales sur l'univers du manga.

@Lucy28 a écrit:Les invités nombreux mais aucun nouveaux membres , pourtant je fais tout pour le rendre actif , il est jeune j'avoue aussi il a juste quelque mois donc faut lui laisser le temps .

Je vous renvoie à la première remarque. Un invité sera plus intéressé à s'inscrire s'il peut consulter le contenu de votre support. D'autre part, il convient également de vous concentrer sur l'enrichissement de son contenu (sujets, messages) ainsi que de continuer à travailler sur son référencement Wink

Les premiers temps sont toujours décourageants mais avec du temps et de l'investissement, il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas ! Essayez de vous entourer d'une petite équipe de modérateurs, notamment pour créer des sujets et du contenu.

Cordialement,
Xoumi.

Xoumi

Inscrit(e) le : 23/09/2010

http://www.harrypotter2005.net
Xoumi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lucy28 le Lun 18 Jan 2016 - 1:20

Coucou,
j'ai débloqués certaines catégories y'a quelque jours du coup et je me rend compte que c'est pas pratique , je regarde les forums et ben je peux pas par exemple c'est dérangent :/ .

Je comprend mieux que si y'a plusieurs sujets c'est dur , je penser que ça serai mieux car crée chaque forum pour tel choses heu xD .

J'ai déjà des modérateurs , au début ils était actif et ben maintenant je suis la seule active sur le forum et à force je ne sais plus quoi poster si y'a que moi qui lance la conversation :/

merci de tes conseils c'est vraiment utile Smile

Lucy28

Féminin
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://mangart-world-21.superforum.fr/
Lucy28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 30 Jan 2016 - 14:33

bonjour,
mon forum débute et j'aimerais vos avis le concernant, si vous avez quelques minutes pour aller voir et me dire ?
merci (lien à droite)

Dernière édition par Barbalala le Sam 30 Jan 2016 - 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Kallindra le Sam 30 Jan 2016 - 16:51

Bonjour babalala,

Le FdF n'est pas un forum d'analyse, je vous invite à aller sur des forums de type : Coin Pub ou Never Utopia pour ce style de demande Wink

Bonne chance pour votre forum ^^

Bonne journée.

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2016 - 15:29

Bonjour !^^

Très difficile de ne pas l'être. Personnellement je tiens et je gère seule mon forum depuis plus de quatre ans et malheureusement malgré les améliorations constantes et une activité sans faille de ma part, beaucoup de déboires dus à la non poursuite des membres ou à l'absence d'inscriptions.

J'ai encore amené un lot très important de nouveautés, revu le design je ne sais combien de fois mais cela peine à attirer du monde. Mais je n'abandonne pas !

Je ne suis pas encore tombée sur les personnes investies et désireuses de vraiment construire quelque chose sur le plus long terme mais je suis sûre que cela viendra ! Peut-être même que des gens qui liront ceci auront envie d'essayer ! Wink Je n'ai actuellement qu'une petite poignée de membres actifs qui se comptent sur les doigts d'une main.

Par conséquent je pense que tout le monde passe par des phases de découragement mais il faut persévérer !^^

Invité
Invité

Message par Lucas500 le Ven 12 Fév 2016 - 17:00

Ne te décourage pas, il faut faire connaître ton forum. Ensuite les autres viendras il faut aussi mettre des choses sur ton forum pour que sa plaise au gens.

Lucas500
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 10/02/2016

http://betateams.forumactif.com
Lucas500 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Jézebel L. le Ven 19 Fév 2016 - 20:58

Dark D. a écrit:Bonjour !^^

Très difficile de ne pas l'être. Personnellement je tiens et je gère seule mon forum depuis plus de quatre ans et malheureusement malgré les améliorations constantes et une activité sans faille de ma part, beaucoup de déboires dus à la non poursuite des membres ou à l'absence d'inscriptions.

J'ai encore amené un lot très important de nouveautés, revu le design je ne sais combien de fois mais cela peine à attirer du monde. Mais je n'abandonne pas !

Je ne suis pas encore tombée sur les personnes investies et désireuses de vraiment construire quelque chose sur le plus long terme mais je suis sûre que cela viendra ! Peut-être même que des gens qui liront ceci auront envie d'essayer ! Wink Je n'ai actuellement qu'une petite poignée de membres actifs qui se comptent sur les doigts d'une main.

Par conséquent je pense que tout le monde passe par des phases de découragement mais il faut persévérer !^^

Coucou à tous !

En lisant ce post, je remarque que je ne suis pas la seule non plus à désespérer.
Tout comme toi et vous tous même, je n'ai cessé de passer tout mon temps libre sur mon forum rpg, à revoir son design, à revoir les clan et même à simplifier le contexte et j'en passe.
Je ne cesse de créer des events, et des animations pour les fêtes, mais nous sommes aussi une poignée de rpgistes.
En clair on est que 10 rpgistes avec des doubles voir triple comptes.
Parfois, quand je vois certains forum, où le contexte bouge jamais, où le design lui même est basique, et il ya plus de 80 voire parfois plus de 200 membres quand c'est des forums yaoi.
Je sais plus, je ne comprends plus... qu'est ce que ne va pas avec mon forum rpg pour que personne ne soit tenter par l'aventure et puisse même rester.
N'y a t-ilplus de rpgistes de nos jours ? Préfèrent -on les rpg version Sims à ceux qui vous embarquent dans des aventures et où le personnage évolue et dont les actions écrivent le futur du forum.
Je suis aussi toute seule à tout gérer, codage, decor, création d'event et j'en passe.
J'ai une modo qui parfois m'aide un peu, quand à l'autre elle est absente.
Mon forum a déjà 6 ans environ d’existence et des fois je me dis, que peut être il vaudrait mieux le fermer, comme on ferme un livre.
Il a peut être fait son temps et n'attire plus personne.

Jézebel L.

Féminin
Inscrit(e) le : 02/05/2011

http://monde-oublie.forumactif.com/
Jézebel L. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Ven 19 Fév 2016 - 21:25

Bonsoir !

J'ai lu ton message et je me retrouve totalement. Je comprends ô combien ta frustration et ton questionnement.

Je pense malgré tout qu'il faut parfois peu pour faire basculer les choses. Il suffit d'une ou deux personnes très investies et motivées mais faut-il encore les trouver... en attendant faire de son mieux ?

Je me suis posée souvent la question et, en fait, je ne pense pas que cela provienne souvent du forum. C'est plus une question de chance et de conditions. J'ai pu constater sur d'autres qu'un seul membre en avait amené quatre autres au moins (amis, famille...). Parfois l'originalité paye et parfois elle est un frein. Au départ et toujours un peu je l'avoue j'ai cherché à sans cesse progresser pour plaire mais pas au détriment de l'originalité que je voulais. Aujourd'hui je laisse ainsi car je ne veux pas dénaturer mon projet par des choses plus dans le vent mais qui ne correspondraient pas à ce que je voulais amener.

Parfois une petite pause peut faire du bien. Après si vraiment cela ne devient qu'un fardeau, il est sûr que l'arrêt peut être une solution mais je trouve toujours dommage de laisser quelque chose sur lequel on a tant travaillé !

Dans tous les cas ce sujet prouve que nous ne sommes pas seuls ! Very Happy Haut les coeurs !^^

Invité
Invité

Message par fleur2 le Ven 19 Fév 2016 - 21:36

bonsoir
un forum c'est comme un couple il faut du temps , et de la la patience!
le mien et de 20O8 vient qui veux quand il veux /
moi meme je passe de temps en temps
bises

fleur2

Féminin
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 20 Fév 2016 - 8:00

Re^^

Je pense que tout dépend de l'agencement du forum, ce genre de fonctionnement n'est pas toujours possible mais quand il l'est, il est sûr que c'est le plus simple et le moins "prise de tête". Quant à moi, le mien réclame un gros investissement de ma part. Les scénarios sont suivis et chaque protagoniste inclus dans l'ensemble.

La défection des membres et la non activité est donc un problème.

Tant mieux pour ceux qui peuvent passer outre ! Very Happy

Bonne journée !

Invité
Invité

• 0

Message par Kallindra le Sam 20 Fév 2016 - 11:57

Bonjour Dark D.

Lors de ma dernière recherche d'un forum RP avec des vampires, j'étais passée sur le tiens mais je ne me suis pas arrétée.
Pourquoi ?
1- Le design un peu trop rougeoyant. Je suis d'accord que pour un forum sur les vampire les dominantes sont rouges ou noires mais là c'est trop rouge.
2- Y-a pas mal de personnage notifiés être passés récemment et ça m'effraie (j'aime les forums de RPs qui n'ont pas trop de joueurs/multis parce que ça devient vite le fouillis et je m'y perd)
3- La PA ne m'a pas sauté aux yeux probablement à cause des partenariats et du coup j'ai loupé le contexte.
4- J'ai trouvé un forum de RP avec les règles de vampire la mascarade qui est un JDR que je connais bien et donc l'immersion plus facile ce que je recherchais sur le coup.

Mais je vais me pencher sur ton forum et voir si ça me tente maintenant que j'ai trouvé le contexte. Par contre je t'invite vraiment à faire un truc pour le design, ça fait vraiment mal aux yeux et si je peux te donner un conseil : ton header est trop dans la même couleur que le fond, ça ne ressort pas. Wink

Bonne journée.

Kallindra
# Tropactif #

Féminin

Message par demeter1 le Sam 20 Fév 2016 - 12:35

Le contenu est primordial mais le travail fait sur un thème est accrocheur. A titre perso, je ne m'arrête pas sur un forum qui n'a pas été modifié en profondeur pour sortir de la structure de base de phpbb.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Rozenbrez le Sam 20 Fév 2016 - 14:02

Est-ce que la forme doit influencer le fond ? Si le fond est bon, accrocheur, attractif, en quoi est-ce gênant si la forme est moins travaillé ? Même si je préfère un minima de travail sur la forme, je revient petit à petit aux sources à savoir privilégier le fond et laisser la forme de côté, chose que beaucoup d'utilisateur ont oublié et passent donc à côté de forums très intéressent dans le fond. Ce qui décourage donc tous les fondateurs qui ne savent pas coder ou même user d'un simple LS par ce que c'est du "chinois".

Enfin bref là n'est pas vraiment le sujet, mais il faudrait se souvenir que ce qui compte avant toute chose c'est le fond du forum et pas sa forme, même si celle-ci permet de rendre un forum encore plus attrayant, cela ne devrait pas être le point primordial d'une recherche. Wink

Rozenbrez

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://orphele-rpg.forumactif.org/
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 20 Fév 2016 - 14:11

Re^^

Je suis totalement d'accord avec toi Rozenbrez, surtout que la forme dépend des modes et des goûts. Si je prends mon cas personnel j'ai cherché à allier mes goûts et ceux de mes membres et en écoutant chacun je n'ai cessé de changer et je vois encore plein de personnes qui sont en total désaccord avec ceux-ci...

(Au passage Kallindra, est-ce un problème d'écran car mon forum n'est pas rouge, la couleur dominante est vieux rose, entre le bordeaux et le violet...) ou alors c'est que tu es passée avant la refonte graphique ?) Enfin je suis en train de revoir encore les choses pour peaufiner l'ensemble mais en gardant ma volonté première de différence.^^

Aujourd'hui je trouve que tous les forums ont tendance à se ressembler et je le déplore mais c'est un avis strictement personnel.

Après pour en revenir au sujet le découragement peut aussi venir de tout ce que chacun peut réclamer et qui paraît impossible à obtenir si on ne suit pas ce qui a le plus cours au moment où...

Le mot de la fin : persévérer et garder son originalité !^^

Invité
Invité

Message par demeter1 le Sam 20 Fév 2016 - 17:01

Pour répondre à Rozenbrez et ceci n'est que mon avis, un administrateur qui ne s'intéresse pas aux coulisses de son forum ne pourra pas répondre aux attentes de sa communauté dés que celle-ci demandera une fonctionnalité qui lui facilitera la vie.

A titre perso, j'ai déjà fréquenté des forums au contenu intéressant mais où l'administrateur était un véritable boulet pour mettre en place des fonctionnalités natives de fa. Ils perdent généralement assez vite leurs membres lorsque ceux-ci en on marre d' entendre la sempiternelle phrase : je ne sais pas faire.

Même en ne sachant pas trop coder, il suffit juste de chercher pour trouver son bonheur sur différents forums de codage.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Kallindra le Sam 20 Fév 2016 - 19:20

Dark D. a écrit:(Au passage Kallindra, est-ce un problème d'écran car mon forum n'est pas rouge, la couleur dominante est vieux rose, entre le bordeaux et le violet...) ou alors c'est que tu es passée avant la refonte graphique ?) Enfin je suis en train de revoir encore les choses pour peaufiner l'ensemble mais en gardant ma volonté première de différence.^^

Oui c'est ça comme couleur mais c'est vraiment très uniforme

Kallindra
# Tropactif #

Féminin

Message par Libre et heureux le Lun 22 Fév 2016 - 17:08

@fleur2 a écrit:bonsoir
un forum c'est comme un couple il faut du temps , et de la la patience!

Holala....oui !!!!! victoire

Libre et heureux
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 17/12/2015

http://debatsdidees.forumactif.org
Libre et heureux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par fleur2 le Lun 22 Fév 2016 - 21:50

coucou
merci de plus je trouve le forum du haut tres beaux

de plus c'est comme dans un couple les gouts et les couleurs sa se partages 

Angel Flowers2 Flowers2
bises

fleur2

Féminin
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mar 23 Fév 2016 - 9:26

O combien cela est vrai ce que tu dis fleur et merci pour ta remarque (et encore c'était avant la refonte totale graphique que je viens d'effectuer Smile )

Il faut être ouvert et ne pas s'arrêter à... enfin c'est mon avis car parfois on manque des pépites en n'allant pas au-delà de la forme (connaissez-vous les boîtes de silène ? Il s'agissait de contenants avec un aspects "horribles" car avec des figures mythologiques affreuses qui renfermaient des essences ou des choses précieuses).

En tout cas pour en revenir au découragement, parfois une seule personne très investie change considérablement les choses, donc rien n'est jamais perdu mais il est certain que selon l'ambiance et à quel point la communauté est soudée, cela aide ou non.

Bises à tout le monde !

Invité
Invité

Message par yoda-san le Lun 29 Fév 2016 - 23:49

bon bien me voila rassuré je suis co-admin depuis peut d'un fofo que je croyais disparu et que j'ai retrouvé en bien triste état mais son fondateur n'as pas baissé les bras et du coup maintenant ont est deux à essayer de faire revivre nôtre fofo alors merci pour vos posts qui mêmes s'il ne me sont pas destiné à la base ça me redonne encore plus de pêche pour la suite....

yoda-san
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 29/02/2016

http://la-tribu.easyforumpro.com
yoda-san a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par petitefeuille le Mar 1 Mar 2016 - 9:49

@yoda-san a écrit:bon bien me voila rassuré je suis co-admin depuis peut d'un fofo que je croyais disparu et que j'ai retrouvé en bien triste état mais son fondateur n'as pas baissé les bras et du coup maintenant ont est deux à essayer de faire revivre nôtre fofo alors merci pour vos posts qui mêmes s'il ne me sont pas destiné à la base ça me redonne encore plus de pêche pour la suite....

coucou mon copain Smile

Dis déjà noël est passé Shocked tu devrais le mettre à jour Smile et avoir un forum demande du temps. Ton forum généraliste est bien achalandé et si tu fais de la pub je ne vois pas la raison qui l empêcherait de marcher. Après tu connais mon forum et tu vois tout le travail que je fais chaque jour ? Il faudra donner autant sur le tien.

Bien que ton forum soit en concurrence avec le mien, je t invite à faire un partenariat Smile tu es mon "Maître Yoda" Laughing Laughing et puis il ne faut pas se faire des illusions, les personnes veulent un forum où ils se sentent bien, la toile en est rempli de forum comme les nôtres Wink , à toi de faire en sorte qu il soit conviviale car la "concurrence " est énorme Razz Very Happy

Bien sûr ces conseils sont aussi valable pour toutes les personnes qui sont en "doute" sur leur forum. Un conseil, ne baissez pas les bras! Un forum c est aléatoire, et puis nous avons une concurrence énorme,se sont les réseaux sociaux !!

Bonne chance à toutes et à tous Flowers2

petitefeuille

Féminin
Inscrit(e) le : 01/12/2010

http://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par yoda-san le Mar 1 Mar 2016 - 18:43

merci petite feuille pour ton post j'ai bien pensé à un partenariat aussi à voir merci pour ton offre qui me touche Wink ::pourtoi:: Bizz Bizz Bizz

yoda-san
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 29/02/2016

http://la-tribu.easyforumpro.com
yoda-san a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mar 1 Mar 2016 - 19:21

Tant mieux si cela t'a été utile !^^ Et j'espère que ton forum va s'épanouir ! Very Happy

Courage !^^

(Et merci petitefeuille pour tes encouragements !^^)

Invité
Invité

Message par petitefeuille le Mar 1 Mar 2016 - 19:36

bonsoir Yoda (Maître Siffleur ) et Dark D.

De rien Wink soyons solidaire et apportons notre petite touche perso à notre forum qui fera la différence ::pourtoi::

Bonne soirée à vous deux ,

mes amitiés

petitefeuille

Féminin
Inscrit(e) le : 01/12/2010

http://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mar 1 Mar 2016 - 20:28

Merci !!! Oui soyons solidaires !^^ Là est la clé !

Bonne soirée à toi également ! Very Happy

Invité
Invité

Message par mary777 le Mer 2 Mar 2016 - 22:51

Coucou ! ^-^

Moi aussi, je me décourages par moment. Mon forum a un an, mais plusieurs membres disparaissent toujours sans savoir pourquoi =.= et les nouveaux sont rares malgré la tonne de pub qu'on peut faire @.@ Mais, faut se tenir debout ! ^-^

Courage à tous! On peut le faire o/

mary777
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://supernaturalrpg.forum-canada.com/
mary777 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Jézebel L. le Sam 5 Mar 2016 - 2:48

La persévérance est une bonne chose mais quand depuis 6 ans on fait chou blanc on peut appeler ça du pathétisme, non ?
lol

je préfère en rire qu'en pleurer car c’est le cas de mon forum.

On a jamais été à 35 membres ou au moins à 40...

Et pourtant, je passe tout mon temps dessus, à refaire ça et ci en mettant au gout du jour et j'en passe...

A force ça ressemble même plus à mon forum et à mes idées du début.
Mais bien obligé de passer par là pour plaire, mais ya toujours un truc qui va pas.
une personne aimera, l'autre n'aimera pas ci, l'autre pas ça...

Certains m'ont parlé des top sites, mais il fut un temps où le forum n'avait que ça, et le gros souci c'est que aucun membre votait, du coup le forum descendait dans les statistiques et n'était jamais vu.
j'ai abandonné les top sites.
Puis il y avait les partenaires, c'est ce qui a fait déserté la plupart des membres, qui sont partis chez nos voisins, et ne sont jamais revenus....

Comme je le disais, cette année 2016 c'est la dernière.
Si j'arrive à avoir quelques nouveaux pour remotiver les anciens, c'est bon, sinon, je jette l'éponge pour de bon, et je quitterais le monde du rpg.
Ce sera ma "retraite" ^^

On pourra pas dire que j'ai tout essayé.

Jézebel L.

Féminin
Inscrit(e) le : 02/05/2011

http://monde-oublie.forumactif.com/
Jézebel L. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 5 Mar 2016 - 8:18

Bonjour !^^

En te lisant Jézebel, j'ai l'impression de voir mon propre cas. Je sais exactement ce dont tu parles... En vérité, tout est question de chances je crois et d'opportunités, de mode aussi.

Parfois un forum moins travaillé va bénéficier de l'ajout d'un membre qui connaît une personne qui connaît une personne et paf trois membres arrivent d'un coup. (Ce qui ne m'est jamais arrivé mais je l'ai vu ailleurs).

Après il faut modifier mais pas trop non plus car l'essentiel est quand même que toi, tu t'y retrouves, si tu n'aimes plus ton forum comme avant, s'il y a une sorte de "désappropriation", cela ne peut que s'enliser.

Après plus de quatre ans, je viens enfin de trouver un bon équilibre. Il y a eu des hauts et des bas et pour tout te dire, il y a peu je n'avais jamais dépassé cinq membres. Nous en sommes à 10 et c'est une grande victoire. Après un forum peut tourner ainsi, tout dépend de l'activité de chacun. De toute façon, je n'ai jamais compris l'esprit des "grosses boîtes". Après une communauté trop grande n'est pas ce que je désirais. Je veux que cela reste avant tout convivial. Pour que tout soit parfait il faudrait une bonne dizaine de plus !^^

C'est toujours dommage de partir ainsi. Peu-être devrais-tu juste reprendre le "début" et laisser voir, sans te prendre la "tête" ! Very Happy Finir, même si tu finis, sur une note positive !

Bon courage à tous et toutes en tout cas et particulièrement à toi ! Very Happy

Invité
Invité

• 0

Message par Kallindra le Sam 5 Mar 2016 - 15:11

Juste pour soutenir Dark D.
Je viens de rejoindre son forum et je m'amuse bien.

Néanmoins je n'aime pas les forums avec trop de membres parce qu'on s'y perd vite donc parfois vaut mieux être peu avec de la bonne qualité que beaucoup et une qualité insatisfaisante Wink Je pense que c'est l'idéal pour le RPG. Les forusm à plus de 100/200 membres, perso ça m'effraie plus qu'autre chose Wink

Kallindra
# Tropactif #

Féminin

Message par snunez le Sam 5 Mar 2016 - 22:56

Là, le faite de d'avoir un creux sur mon petit fofo m'a pas découragée non, ce qui a bien faillis c'est ce méchant template qui m'en a fait voir de toutes les couleurs !Sad 

Oui, c'est çà vivre sa passion à 100% 
Donné pour rendre heureux ses petits fidéls membres

je suis d'accord avec toi kallinbra et puis c'est les plus fidéls la petite équipe mais n’empêche que c'est plus marrant quand on en en nombre faut avouer. Plus fiable et plus motivant donc l'ambiance est plus dynamique et moins endormie car à force de recevoir des vents, cà démotive... Smile

Ce qui coince sur l'ambiance d'un forum c'est les membres un peu trop bizarre même malintentionné parfois même agressifs et un peu trop m'a tu vu je dirai, d'ou le faite d'avoir une mauvaise sensation quand on y est mais c'est comme tout, on a bien de drôles d'énèrgumenes sur facebook

Bonne chance, mes amis Sad

snunez

Masculin
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut