Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Jézebel L. Dim 6 Mar 2016 - 3:45

Dark D. je vois ce que tu veux dire, et il est vrai que ce serait triste de tout abandonner au bout de 6 ans, c'est sure que si je le fais ça me ferait déjà un vide, mais voilà... le souci c'est que j'ai des membres paresseux et égoïstes.

J'ai vu aussi sur des autres forums que c'est surtout le bouche à oreilles qui fonctionnent, mais les miens bien qu'ils soient sur d'autres forums ou ailleurs, ils font jamais de pubs ou autres.

Là encore pour la publicité c'est moi qui doit le faire, mais malheureusement, je peux pas , enfin je peux plus m’occuper de ça en plus du forum.

Là, ils attendent tous un event, mais je sais que comme à chaque fois, personne ou peu y participeront.

C'est de là que vient ma démotivation.

Et pourtant ce n'est pas faute de toujours leur demander ce qui va pas, qu'est ce qu'ils veulent ?
je suis aux petits soins pour les membres restants, trop même, et j'ai rien en retour.

En ce moment je viens de changer une fois de plus le design et j'ai codé un peu... ça semble leur plaire, mais bon sans plus quoi.
Jézebel L.

Jézebel L.
****

Féminin
Messages : 206
Inscrit(e) le : 02/05/2011

https://hiddenworld.forumsrpg.com/
Jézebel L. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Aarend Dim 6 Mar 2016 - 11:09

Quand le forum est inactif ; il faut vraiment re-voir sa forme je pense. Refaire un nouveau design, etc...
Aarend

Aarend
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 05/03/2016

http://wicraftest.forumactif.org/
Aarend a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Jézebel L. Dim 6 Mar 2016 - 16:41

Le design je passe mon temps à ça.
Cela fait 6 ans que ça dure et certains forums où je suis membre on des design basiques, sans trop de chichis, un contexte basique, aucune évolution de personnages, et pourtant ils comptes plus de 90 membres.

Je pense tout simplement que ce sont les rpgistes qui ont changé, c'est la nouvelle génération de rpgistes qui veulent plus se prendre la tête et veulent juste des rps basiques sans trop grande prétention.

Jézebel L.

Jézebel L.
****

Féminin
Messages : 206
Inscrit(e) le : 02/05/2011

https://hiddenworld.forumsrpg.com/
Jézebel L. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 21:34

Bonsoir,
je comprend parfaitement votre ressenti, car j'ai le même.
Les gens sont venus s'inscrire pour me faire plaisir, mais au final ils ne participent jamais, ne postent pas et s'en foutent du forum.
J'ai tout essayé : ouvrir au public, mettre une rubrique pour eux, changer la déco, le fonctionnement, les rubriques, et là je suis découragée et je n'ai laissé en visible pour les membres, qu'une rubriques de "bonjour-bonsoir" où une amie vient me saluer 2 fois par jour... et du coup il est privé et je ne me prend plus la tête.

Je vais voir votre forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par maranatha Ven 11 Mar 2016 - 12:05

Bonjour Barbalala , j'ai été voir votre forum et on ne voit pas grand chose et si on veut s'inscrire , on tombe sur l'encart publicitaire qui est par dessus la fenêtre pour s'enregistrer , donc impossible de s'inscrire !
maranatha

maranatha
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 14/02/2012

http://eveilletoiaujourdhui.forumgratuit.org
maranatha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Kallindra Ven 11 Mar 2016 - 16:32

@ Jézébel : Pour moi votre forum est trop long sur l'index et je ne suis pas fan du style manga, trop ado pour ms 30 balais.

@ Barbalala : pour que des gens s'inscrivent il faudrait peut etre éviter d'avoir un gros : FORUM PRIVE juste au dessus de la boite de connexion Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Jézebel L. Lun 14 Mar 2016 - 14:17

Merci Kallindra d'être passée sur mon forum rpg.
Après il est vrai que c'est une question de gout, on aime ou on aime pas les mangas ^^

Pour la longueur c'est la nouvelle tendance des forums rpg mangas, ils sont comme ça sur les autres forums rpg mangas où je suis. Certains sont plus longs XD

Barbalala : ton forum, le souci c’est qu'il est privé.
Pour ma part, je préfère toujours visiter un peu avant un forum, et voir ce qu'il en est avant de m'inscrire, or, là, on est de suite bloqué, comme si on veut pas de nous. Je pense que peut être si tu le rendait public, il y aurait à gagner. Mais bon, c’est mon avis et je te souhaite une bonne continuation Wink
Jézebel L.

Jézebel L.
****

Féminin
Messages : 206
Inscrit(e) le : 02/05/2011

https://hiddenworld.forumsrpg.com/
Jézebel L. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 9:18

Bonne continuation à tout le monde !^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 18:25

Je pense qu'il y a tellement de forum qu'il y a forcement à un moment donné une baisse de fréquentation j'ai pour ma part essayer au moins + de 10 forums et vue le manque de réponse à mes sujets je suis partit souvent à cause de ça et j'ai fini par en faire un moi même

on verra bien Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 20:02

L-F-B-D-W a écrit:Je pense qu'il y a tellement de forum qu'il y a forcement à un moment donné une baisse de fréquentation j'ai pour ma part essayer au moins + de 10 forums et vue le manque de réponse à mes sujets je suis partit souvent à cause de ça et j'ai fini par en faire un moi même

on verra bien Very Happy
Bonsoir,

ce que vous dites est vrai, il y a du forum à profusion.


Je m'inscris là où je pense trouver un intérêt par rapport à ce que je cherche.
Les deux ou trois forums où je suis inscrite je les ai trouvés par FDF, en cliquant dans les boules.

Je l'ai fait pour vous.  Ce n'est pas ce que je recherche d'un point de vue forum, et une chose si je peux me permettre, et ceci je vous le dis sans méchanceté, mais juste pour apporter de l'eau au moulin: "faites attention à votre orthographe sur votre message visible, en accueil". Vous dites: "les jeunes les vieux"...  J'aurais dit: "les jeunes et les moins jeunes.

Ce sont des choses qui peuvent vous paraître stupides, mais ce message est votre carte de visite pour votre forum, et cela peut rebuter les membres à s'inscrire.

Je dis ça, vous en faites ce que vous voulez. C'est juste un avis.  Bonne chance pour votre forum.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 20:21

Je vous remercie HamyEldra je ne le prend pas mal rassurez vous...bien au contraire je vais rectifié cela Very Happy
se qui me rassure c'est qu’apparemment y'a que ça qui va pas Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 20:30

Voila qui est fait je viens de rectifié Very Happy merci de votre franchise...j'ai regarder votre forum que je trouve fort jolie
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Réponse

Message par Nat777 Jeu 28 Avr 2016 - 16:10

emmamusique a écrit:bonsoir à tous
bonsoir Krinou
surtout ne pas se décourager
sur mon forum 2 ou 3 personnes pour l'activer
et un ami pour lancer la machine chaque jour avec moi
c'est un gros travail mais une grande satisfaction
quand le panneau d'admin nous dit qu'on est lu aux USA, en Russie, au Japon

je fais une proposition
je suis prête à passer vous voir tous les jours ainsi
que ceux qui le souhaiteraient
un petit bonjour et plus si affinités -rires-
laissez-moi un lien

bonne soirée

Ok si tu veux ( enfin je le voudrais bien ) moi je m'embête pour entretenir mon forum... Résultat : 2 inscris et l'inscris a 1 message ( qui fait de la pub pour son forum ).


Le lien ( cliquez ici )


Merci d'avance ! merci :thanks:
Nat777

Nat777
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 27/04/2016

http://multiforumnat777.forumactif.org/
Nat777 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 20:46

maranatha a écrit:Bonjour Barbalala , j'ai été voir votre forum et on ne voit pas grand chose et si on veut s'inscrire , on tombe sur l'encart publicitaire qui est par dessus la fenêtre pour s'enregistrer , donc impossible de s'inscrire !

Bonsoir, je suis dsl, je n'avais pas vu votre réponse, j'ai modifié mon forum, ça le fait toujours l'encart publicitaire, je l'ai signalé. comment le supprimer ?
merci d'être passé en tout cas...


Dernière édition par Barbalala le Jeu 28 Avr 2016 - 21:15, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 20:50

L-F-B-D-W a écrit:Je pense qu'il y a tellement de forum qu'il y a forcement à un moment donné une baisse de fréquentation j'ai pour ma part essayer au moins + de 10 forums et vue le manque de réponse à mes sujets je suis partit souvent à cause de ça et j'ai fini par en faire un moi même

on verra bien Very Happy
Bonsoir,
je viens d'aller voir ton forum, il est sobre, reposant, j'ai envie de m'y inscrire, mais avant j'ai une question : tu aimes les animaux ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 20:59

Jézebel L. a écrit:
Barbalala : ton forum, le souci c’est qu'il est privé.
Pour ma part, je préfère toujours visiter un peu avant un forum, et voir ce qu'il en est avant de m'inscrire, or, là, on est de suite bloqué, comme si on veut pas de nous. Je pense que peut être si tu le rendait public, il y aurait à gagner. Mais bon, c’est mon avis et je te souhaite une bonne continuation Wink

bonsoir,
dsl je n'avais pas vu ta réponse, je ne l'a vois que maintenant, je te remercie, et peut-être as-tu raison, entre temps je l'ai modifié et l'avais mis public (enfin pas tout), mais des parties mais ça n'a rien changé... je ne sais plus trop que faire... merci et bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Irma75 Jeu 28 Avr 2016 - 21:59

Bonsoir Barbalala,

Je viens également d'aller voir ton forum, je le trouve très agréable, très beau.

Comme j'adore les chats, je passerais certainement te voir.

Bonne soirée
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 22:27

Bonsoir Irma75,
je te remercie, c'est très gentil à toi.
bonne soirée et à bientôt.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Rozenbrez Ven 29 Avr 2016 - 13:28

Bonjour à toutes et à tous.

@L-F-B-D-W : je trouve dommage que vous ayez fermé votre forum. Je comprend que vous ne vouliez pas voir des yeux indiscrets venir fouiller dans vos sujets. Mais, ceci est un avis très personnel, ne pas voir les forums, sous-forums et les titres des sujets ne me donne pas envie de m'inscrire. Pourquoi ? Par ce que je ne sais pas si les sujets pourraient m'intéresser. Alors que si j'avais au moins accès aux titres des sujets, je pourrais me faire une idée des discussions engagées et pourquoi pas être intéressée par certains et ainsi m'inscrire.

Aujourd'hui pour "convaincre" de potentiel membre, il faut leur en donner un peu. Pas tout, mais ou moins de quoi se mettre sous la dent pour se donner une idée de ce qui se fait sur le forum. Donc au moins mettre visible votre forum tout entier sans donner droit de lecture aux non membres pourraient vous aider dans l'inscription de futurs membres. Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Solid6Snake Ven 29 Avr 2016 - 21:19

Bonsoir, excusez moi d'arriver comme ça dans la conversation mais je suis le fondateur du forum d'entraide aux youtubeurs et le meilleur moyen pour avoir un forum actif c'est l'utilisation des MP sur un groupe de membres c'est ce que je fais et ça marche.

Je ne dois rien n'apprendre à personne mais voilà ^^
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 22:04

Solid6Snake a écrit:Bonsoir, excusez moi d'arriver comme ça dans la conversation mais je suis le fondateur du forum d'entraide aux youtubeurs et le meilleur moyen pour avoir un forum actif c'est l'utilisation des MP sur un groupe de membres c'est ce que je fais et ça marche.

Je ne dois rien n'apprendre à personne mais voilà ^^

bonsoir,
ah si, vous m'apprenez quelque chose, car je ne fais pas cela, bon déjà, j'ai peu de membres, mais en plus je pensais que ça pouvait être intrusif.
Si ce n'est pas indiscret et si ça ne vous ennuie pas de m'en dire un peu plus, comment procédez-vous ?
Merci et bon WE.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Neptunia Ven 29 Avr 2016 - 22:34

Bonjour ^^

Solid6Snake a écrit:le meilleur moyen pour avoir un forum actif c'est ...

Je ne dois rien n'apprendre à personne mais voilà ^^

S'il existait des formules miracles, ça se saurait depuis longtemps !
Une formule qui marche sur un forum peut parfaitement avoir l'effet inverse sur un autre. Ou n'avoir aucun effet.

... comme on peut le constater en lisant l'intégralité de ce sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par petitlapinou Lun 2 Mai 2016 - 22:38

Lol, moi c'est un peu le contraire et ça m'a toujours amusé. (au pire c'est qu'au départ je l'ai ouvert juste pour tester Forumactif quelques minutes)

J'ai un forum basic thème Invasion gris avec un simple logo et ils fonctionnent très bien il arrive à 10 ans d'existence ce mois, avec en moyenne 1000 visiteurs uniques par jour

Le pire c'est qu'à plusieurs reprises, j'ai voulu pousser plus loin le design, mais j'ai eu le droit à des engueulées Rolling Eyes Mes membres ont pas l'air d'aimer le changement malheureusement pour moi Wink

Mon forum traite de la TV en Suisse romande et qui m'a permis depuis son ouverture de plonger dans le monde des médias (rencontres avec différents groupes médias suisses et français entre autres comme les conférences de presse)

Perso, je pense pour qu'un forum décolle, faut avoir un thème de discussion original, sinon il se retrouvera noyer parmi les autres.

Voilà c'était mon expérience de 10 ans actuellement chez FA flower
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par fleur2 Mer 4 Mai 2016 - 22:17

bonsoir
bravo petitlapinou c'est du lourd votre forum bravo
c'est très bizarre un forum qui fonctionne car le mien je suis très rarement car le travail en dehors m'appelle et 
j'ai des inscriptions de temps à autre mon forum à 8 ans ;et les personnes viennent quand il veulent ;
je pense que c'est cela le secret il faut laisser les membres allez et venir  même s'il ne viennent pas pendant deux ans je laisse faire , se qui étonne c'est les membres qui s'inscrivent ;;car tout le forum et ouvert aux public je trouve dommage de laisser fermer aux public :
c'est un partage un forum
se qu il faut et sa se répète prendre des sujets donc personne n'a penser comme un forum parlant de chaussettes ou de barbier ou des métiers il y a de multiples façon de crée un forum qui resteras le meilleurs il ne ressemble à aucun autre forum :c'est la magie du bizzard :unique!
les fautes c'est ma langue maternelle mdrrrrrrrrrpetitlapinou et dans le vrais un forum qui reste unique : Basketball Basketball Basketball devient magique
*si vous êtes vous même lasser de votre forum les membres continuerons sans vous :et laisser le forum pendant un ans ou un mois et revenez :quand vous êtes à nouveaux motivées: le forum ne s’envolera pas : et vous revenais motivées :
je les faits et je ne suis pas déçue !
bises
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invedia Mar 28 Juin 2016 - 21:57

S'il y a peu de personnes qui viennent s'inscrire ou peu de visite, il faut commencer à réfléchir qu'est-ce qu'il cloche sur le forum. scratch

Les quatre premiers points que je trouve plutôt important.

1 - Est-ce le forum en lui-même (son contenue, les images, les sujets...) ?
2 - Est-ce la présentation du forum ? Est-il bien présenté ?
3 - Il y a-t-il les bons tags sur son forum ?
4 - Le titre du forum, est-il adapté au contenu proposé ?

Si vous remarqué un défaut sur votre forum, il faut le rectifier, essayer de trouver une solution à ce problème (aux points que j'ai cités si dessus). Il faut toujours être persévérant et ne jamais baisser les bras mêmes si ça fait quelques années rambo , il y aura toujours quelque chose à proposer (tout dépend du thème de votre forum).
Invedia

Invedia
Nouveau membre

Masculin
Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/06/2016

http://le-forum-quitesttout.forumactif.com/
Invedia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cinfonie Mer 29 Juin 2016 - 12:06

Bonjour,
Il ne faut pas désespérer et c'est un très bon conseil que donne Fleur2, si vous n'avez plus la foi, quittez pour mieux revenir.
Les conseils d'Invedia sont précieux mais je pense que nous ne sommes pas en mesure de juger notre propre forum. La preuve, si on en était capable, on aurait déjà depuis longtemps réglé le problème.
Je pense qu'il faut demander à quelqu'un d'extérieur de s'inscrire et de juger. Son opinion, ses avis, ses remarques seront précieux. Et pourquoi pas plusieurs volontaires à la fois ou d'affilé.
Je propose ici d'ouvrir une demande de volontaires à l'analyse d'un forum. Par exemple moi, aujourd'hui, je demande un(e) volontaire pour venir sur mon forum et le juger.
Et je suis volontaire si quelqu'un veut que je vienne juger son forum.
(bien entendu, les résultats d'analyse se donneront par MP).
Qu'en pensez-vous ?
Cinfonie

Cinfonie
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 10/12/2014

http://forumami.forumactif.org/
Cinfonie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Kallindra Mer 29 Juin 2016 - 12:10

Cinfonie, la suggestion d'une section analyse à déjà était refusée à plusieurs reprise.
De plus ceci est proposé par de nombreux forums d'entraide, pub, analyse etc...
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cinfonie Mer 29 Juin 2016 - 16:02

Bonjour Kallindra,
Oui, je connais ces sites mais ils sont techniques. Ils ne jugent pas de l'intérêt du contenu. Parce qu'au final, vous aurez beau avoir le plus beau forum du monde, si son contenu n'a rien d'attractif, il restera sans vie. Et peut-être qu'un Admin ne se rend pas compte que son forum est vide d'intérêt.
C'était mon idée. Elle valait ce qu'elle valait.
Bonne journée.
Cinfonie

Cinfonie
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 10/12/2014

http://forumami.forumactif.org/
Cinfonie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Kallindra Mer 29 Juin 2016 - 18:01

Si vous demandez une analyse à des forum comme Never Utopia ou Coin Pub par exemple ils analysent tout, design, structure et contenu. A moins que ça ait changé.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 15 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cinfonie Mer 29 Juin 2016 - 21:09

Sont-ils payant ? Avez-vous les liens de ces forums ? Je serais curieuse d'en savoir plus. Merci d'avance.
Mon idée était sans prétention. Je pensais qu'on pouvait faire ça entre nous en toute amitié. Rien d'officiel, juste de l'entraide. Parce qu'au final, on est tous au même plan, en plein déclin face aux réseaux sociaux à la mode. Il ne faut pas se voiler la face.
Cinfonie

Cinfonie
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 10/12/2014

http://forumami.forumactif.org/
Cinfonie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum