[Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre la suggestion ?

role - [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG) Left1161%role - [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG) Right11 61% 
[ 11 ]
role - [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG) Left1139%role - [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG) Right11 39% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Validé [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 12:43

Voilà, suite à mon poste suivant ; https://forum.forumactif.com/t335670-jet-de-des-points-de-vie-le-rpg-en-somme un aidactif m'a demandé de passer ma demande d'aide en suggestion pour forum actif.

Car il semblerait que cela ne soit pas possible avec les actuels options (nombreuses !) de forum actif. Enfin, c'est ce que j'ai compris !

Je résume donc où réside ma suggestion : Une feuille de personnage RPG.

♥ Instaurer des points de vie et énergie/mana truc bidule.
♥ Mettre une classe d'armure.
♥ Une ligne pour arme et dégât. (2 dés 8, un dé 16 etc)
♣ Jet de dé non éditable ni possibilité de le prévisualiser.
♥ Éventuellement un % de réussite au jet de dés.
♥ Un level up possible.
♥ Limite de poids (objets transportables)

Les idées marquées d'un coeur ♥ seront uniquement accessible aux admins et maître de jeu. Car nous ne sommes pas à l'abris de petit joueur qui aime tricher ou s'arranger grandement ! Siffleur


    ♠ Pourquoi cette Suggestion ?

Avec deux compatriotes, nous voulons un forum qui évolue dans son aventure, non pas faire un forum RP où pendant trois siècles on peut être à la vieille d'une troisième guerre mondiale, mais un forum RPG. La différence ? Rôle Play et Rôle Play Gaming !
Nous voulons orienter notre forum vers une dimension de jeu en plus de la dimension de l'écriture. Et pour cela nous avons tous de suite penser à ce qui se rapprochait le plus de notre idéal. Le fameux jeu Donjon et Dragon !

C'est pourquoi il faudrait donner une possibilité d'évolution des personnages ! Nous avons déjà le gain d'argent, armureries, forgerons, mais il en faut plus pour évoluer.
Des niveaux, des combats, il y en aura forcément, où le gagnant ne sera pas celui qui écrit le mieux mais celui qui s'est entraîné le plus ! Ce qui me paraît logique.


Voilà d'où est partie cette idée. Du mot "progression". Ou "évolution" si vous êtes un pokémaniak ! Sourire2



Si besoin est, je pourrais faire un schéma du type de feuille et un algorithme qui ferait tourner ce système, et si cela peut aider à faire quelque chose ?

Merci de l'attention, en espérant que ma suggestion soit claire ! En cas de question, d'intrigue ou de je ne sais quoi, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

Message par Lugia PL Ven 3 Aoû 2012 - 16:35

Bonjour,

En effet, des forums RPG, il y en a énormément, même moi j'en possède un, et je regrette que cette façon de jouer RPG, plutôt qu'écrire, ne soit pas encore disponible.
Evidemment, on pourrait créer un MMORPG, mais c'est encore plus compliqué ><

Il est possible de créer une fiche de personnage, mais pas aussi sophistiquée que celle que vous proposez.
Et pour ma part, j'aimerais aussi que mon forum soit interactif ^^ mon forum RPG traite de Pokémon, et les combats ont tendance à durer des mois et des mois, jusqu'à abandon du RP car ça n'avance pas.

C'est clair, instaurer un niveau de personnage, une chance à tous de gagner, c'est mieux qu'écrire pendant des mois sans avancer. Au moins là, le hasard fait enfin son apparition ! Very Happy

Je vote donc afin que cette idée soit écoutée par la haute organisation de Forumactif, et qu'on puisse vivre un RPG encore plus palpitant 8D

J'espère que votre idée pourra nous mener plus loin.
Lugia PL

Lugia PL
*

Féminin
Messages : 35
Inscrit(e) le : 10/11/2010

http://pokemon-legendary2.forumactif.org/
Lugia PL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

Message par demeter1 Sam 11 Aoû 2012 - 0:41

Contre. Bien que je comprenne le besoin sur vos forums qui sont spécifiques, cette fonctionnalité ne trouvera aucun utilité sur les autres forums. Un amélioration doit profiter à une communauté entière.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

Message par Western Spaghetti Sam 11 Aoû 2012 - 11:32

demeter1 a écrit:Contre. Bien que je comprenne le besoin sur vos forums qui sont spécifiques, cette fonctionnalité ne trouvera aucun utilité sur les autres forums. Un amélioration doit profiter à une communauté entière.

Mais!, nous sommes une communauté entière ! Laughing Comme je l'ai déjà écrit, il ne s'agit pas de faire plaisir à un petit groupe d'individus mais plutôt de satisfaire les besoins d'une communauté qui participe comme toutes les autres au succès de forumactif. Les joueurs de RPG sont nombreux, leurs besoins sont plus techniques et spécifiques mais forumactif n'a pas à les ignorer rien que pour ça ^o^

Je vote pour.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

Message par demeter1 Sam 11 Aoû 2012 - 12:17

Je parle de la communauté fa et non de la communauté rpg au sein de la communauté fa; nuance.Avancez moi des arguments en faveur de cette proposition en 'expliquant en quoi cela pourrait être utile sur un forum de discussion et je réviserai ma position. pour l'instant, je ne vois aucune application possible hormis sur les forums rpg.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

Message par Western Spaghetti Sam 11 Aoû 2012 - 13:08

demeter1 a écrit:Je parle de la communauté fa et non de la communauté rpg au sein de la communauté fa; nuance.Avancez moi des arguments en faveur de cette proposition en 'expliquant en quoi cela pourrait être utile sur un forum de discussion et je réviserai ma position. pour l'instant, je ne vois aucune application possible hormis sur les forums rpg.

Des tas de suggestions ont été validées et mises en place alors qu'elles ne servent pas à tout le monde. Comme je l'ai déjà écrit, si toutes les fonctionnalités de forumactif doivent servir à tout le monde alors pourquoi sont-elles optionnelles ? C'est bien parce qu'elles ne concernent pas tout le monde. Avec un peu d'imagination, je suis convaincu que certains administrateurs pourront utiliser cette suggestion à leur compte comme ça été le cas pour la feuille personnage qui a été mise en place par forumactif pour les forums RPG et qui est pourtant utilisée par beaucoup d'autres Rolling Eyes

Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Un système type "donjon et dragon". (RPG)

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 18:30

Je pense que Western Spagnetti a répondu en partie à ta question demerter. Enfin, je suppose.

Les améliorations sont faites parce qu'elles s'avèrent utiles pour un groupe. Tout le monde n'a pas les mêmes besoin !

Mais sur d'autres forums, avec ce système, je pense qu'on peut aisément transformer ça en divers "jeux".

Dis comme ça, ayons des exemples sur des forums de discussion ;

- Un tout frais admin qui se noie avec le codage, comme beaucoup d'entre nous hélas, sera bien content de voir des options activables ! Points de vie ... Si tu tombes à 0 t'as un ban ! Ce sont tes avertissements.

Après j'ai pas vraiment d'idée courante. Forum actif propose bien des spécificités, mais pas pour tous. On ne peut pas traité la majorité et oublier des minorités car elles ne représentent "rien" ?

De plus, je suis sûre que des idées, meilleures, trouverons comment rendre ce système adapté aux Forum RPG et utilisable pour les autres forums.

Ici, la suggestion n'est qu'à l'état d'idée, si approuvée elle sera probablement nettement mieux développée ... Mouais
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum