Question sur les IP.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question sur les IP.

Message par Cali93110 Mar 11 Sep 2012 - 19:03

Bonsoir,

Mon topic a pour but une simple question ayant besoin d'une vraie réponse construite, et pas un simple oui ou non. Il ne s'agit pas d'un problème, mais bien d'une interrogation que je me pose avec ma coéquipière.
Pour vous expliquer, je suis admin sur un forum RPG, en binôme avec une deuxième admin et un modo. Dernièrement, nous avons dù prendre des mesures dans le cadre où cinq personnes sont venu poster des messages à des endroits inappropriés. Nous avons donc déplacé les fameux topics (ou parfois réponses à un sujet existant), dans une catégorie adéquate. Sauf qu'avec ma chère collègue, nous nous sommes rendu compte que ces cinq personnes étaient en faite la même, puisque l'IP est la même pour les cinq pseudos. On aurait donc souhaité savoir si des bugs éventuels étaient possibles au niveau du "serveur" (j'ignore si ce terme est approprié...) FA, ou bien si une IP pouvait être commune à plusieurs personnes (en dehors d'un même foyer), ou encore me confirmer qu'il s'agit bien de la même personne puisqu'aucune autre solution n'est envisageable. Bref, on veut prendre des précautions avant d'agir, et de prévoir un éventuel bann par IP de ce spécimen qui s'avère visiblement être un petit spammeur.

Merci par avance.


Dernière édition par Cali93110 le Jeu 13 Sep 2012 - 18:03, édité 1 fois
Cali93110

Cali93110
*****

Féminin
Messages : 512
Inscrit(e) le : 30/08/2008

http://dreamcatgraph.conceptforum.net/
Cali93110 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question sur les IP.

Message par Murtagh Mar 11 Sep 2012 - 19:12

Bonsoir,

Oui, il est possible dans le cas d'IP dynamiques que plusieurs foyers se retrouvent avec la même IP (ce pourquoi le bannissement par IP est considéré comme dangereux, vous pourriez bannir plusieurs membres en même temps...), mais ce n'est théoriquement jamais en même temps. Les probabilités que cinq comptes aient la même IP en même temps, soient inscrits sur un même forum et fassent les mêmes bêtises sont en revanche nulles... Je privilégie donc dans votre situation le cas de spammeur.

Je vous recommande la lecture de ce sujet pour limiter votre problème : Limiter le nombre d'inscription jour/IP

Cordialement Smile
Murtagh

Murtagh
***

Masculin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 04/05/2011

http://www.school-of-pub.net/
Murtagh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur les IP.

Message par Cali93110 Jeu 13 Sep 2012 - 18:03

Bonjour,

Merci de votre réponse qui a été très rapide et explicative. Smile Nous sommes donc en train de prendre des mesures avec ma collègue, car d'autres preuves nous ont bien confirmées qu'il s'agissait de la même personne. Merci infiniment, je mets en résolu!

Bonne fin de journée.
Cali93110

Cali93110
*****

Féminin
Messages : 512
Inscrit(e) le : 30/08/2008

http://dreamcatgraph.conceptforum.net/
Cali93110 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum