Erreur avec adresse personnalisé
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez •
Erreur avec adresse personnalisé
Je suis proprio de l'adresse "Jet-Extreme.com"
J'ai suivi le tuto >>>
http://forum.forumactif.com/t168583-reconfigurer-un-nom-de-domaine-pour-diriger-vers-votre-forum?highlight=domaine
hier j'ai bien créé le "www" comme CNAME vers "forum" dans le DNS pour mon adresse.
J'ai créé "forum" comme lien (type A) vers "jet-extreme.forumactif.com"
mais quand je rentre les infos sur le panneau d'admin du forum l'adresse personnalisé (www.jet-extreme.com) j'ai la reponse:
"Erreur
Le nom de domaine fourni n'est pas bien configuré
Votre CNAME doit pointer vers : jet-extreme.forumactif.com"
J'ai suivi la même astuces 3 ans arrière avec un autre forum et ca marche nikel mais avec celui-ci (nouveau créé 2 jours sous phpbb3) ca ne fonctionne pas
J'ai loupé quelque chose ????? car je ne trouve pas la solution :no
Help please
J'ai suivi le tuto >>>
http://forum.forumactif.com/t168583-reconfigurer-un-nom-de-domaine-pour-diriger-vers-votre-forum?highlight=domaine
hier j'ai bien créé le "www" comme CNAME vers "forum" dans le DNS pour mon adresse.
J'ai créé "forum" comme lien (type A) vers "jet-extreme.forumactif.com"
mais quand je rentre les infos sur le panneau d'admin du forum l'adresse personnalisé (www.jet-extreme.com) j'ai la reponse:
"Erreur
Le nom de domaine fourni n'est pas bien configuré
Votre CNAME doit pointer vers : jet-extreme.forumactif.com"
J'ai suivi la même astuces 3 ans arrière avec un autre forum et ca marche nikel mais avec celui-ci (nouveau créé 2 jours sous phpbb3) ca ne fonctionne pas

J'ai loupé quelque chose ????? car je ne trouve pas la solution :no
Help please

Re: Erreur avec adresse personnalisé
Bonjour
Pouvez vous me communiquer l'URL du forum sur lequel vous cherchez à mettre en place cette redirection ?
Cordialement,

Pouvez vous me communiquer l'URL du forum sur lequel vous cherchez à mettre en place cette redirection ?
Cordialement,

l'adresse du forum "jet-extreme.forumactif.com"
l'adresse personnalisée "www.jet-extreme.com"
Merci d'avance
l'adresse personnalisée "www.jet-extreme.com"
Merci d'avance

Bonjour
Je vous confirme qu'il y a un probleme de configuration au niveau du CNAME de votre domaine
Pouvez vous me fournir un screen de la config svp ?
Cordialement,

Je vous confirme qu'il y a un probleme de configuration au niveau du CNAME de votre domaine
Pouvez vous me fournir un screen de la config svp ?
Cordialement,

Voila et merci

Vous vous êtes trompé
Essaye de remplacer le record type à coté de jet-extreme.com de A vers CNAME et de remplacer l'IP par l'URL de base de votre forum ( jet-extreme.forumactif.com)
Cordialement,

Essaye de remplacer le record type à coté de jet-extreme.com de A vers CNAME et de remplacer l'IP par l'URL de base de votre forum ( jet-extreme.forumactif.com)
Cordialement,

Merci.
J'ai essaie mais ca ne fonctionne pas, ca donne >>
"A CNAME type needs a Sub Domain to Alias
Sub Domain could not be updated "
d'autres idées ??
J'ai essaie mais ca ne fonctionne pas, ca donne >>
"A CNAME type needs a Sub Domain to Alias
Sub Domain could not be updated "
d'autres idées ??
dans la case subdomain ajoutez : jet-extreme.com
Ne marche pas non plus
"The Sub Domain Name contains invalid characters!
Sub Domain could not be Added"
Un "sub-domain" est seulement la partie avant l'adresse (comme www ou forum ou mail).
Je vais écrire vers le société qui s'occupe mes url pour voir si eux ont les idées.
Mon autre forum "www.MotoLeMans.com" marche nikel et j'ai remplis les infos dans l'exact même manière pour www.jet-extreme.com - ca m'innerve
Edit: J'ai reussi d'ajouter "forum.jet-extreme.com" pour l'adresse personnalise et ca fonctionne mais toujours pas "www.jet-extreme.com" - je vais attendre la reponse d'eux mais au pire je vais utiliser "forum.jet-extreme.com"
"The Sub Domain Name contains invalid characters!
Sub Domain could not be Added"
Un "sub-domain" est seulement la partie avant l'adresse (comme www ou forum ou mail).
Je vais écrire vers le société qui s'occupe mes url pour voir si eux ont les idées.
Mon autre forum "www.MotoLeMans.com" marche nikel et j'ai remplis les infos dans l'exact même manière pour www.jet-extreme.com - ca m'innerve

Edit: J'ai reussi d'ajouter "forum.jet-extreme.com" pour l'adresse personnalise et ca fonctionne mais toujours pas "www.jet-extreme.com" - je vais attendre la reponse d'eux mais au pire je vais utiliser "forum.jet-extreme.com"
Re,
j'ai vérifié niveau forum c'est ok
il vous faut simplement allez dans PA > adresse du forum > supprimer le cname actuel et remplacer par www.jet-extreme.com
Cordialement,

j'ai vérifié niveau forum c'est ok
il vous faut simplement allez dans PA > adresse du forum > supprimer le cname actuel et remplacer par www.jet-extreme.com
Cordialement,

Merci
Je crois que il y a un souci avec le CNAME www car quand tu utilises www.jet-extreme.com sur Firefox/Explorer ca arrive >>> http://www.forumotion.com/en/search/www.jet-extreme.com
Mais forum.jet-extreme.com comme adresse fonctionne grace a l'entré dans le DNS (vers jet-extreme.forumactif.com).
Le DNS lookup me dit que le CNAME est bien enregistre comme "www.jet-extreme.com > forum.jet-extreme.com > jet-extreme.forumactif.com"
C'est bizarre ??????
Je crois que il y a un souci avec le CNAME www car quand tu utilises www.jet-extreme.com sur Firefox/Explorer ca arrive >>> http://www.forumotion.com/en/search/www.jet-extreme.com
Mais forum.jet-extreme.com comme adresse fonctionne grace a l'entré dans le DNS (vers jet-extreme.forumactif.com).
Le DNS lookup me dit que le CNAME est bien enregistre comme "www.jet-extreme.com > forum.jet-extreme.com > jet-extreme.forumactif.com"
C'est bizarre ??????
Oui je vous ai dis que c’était bon car j'ai fais aussi un nslookup
Est-ce que par hasard vous avez conservé le premier cname paramétré chez votre registrar
auquel cas il faudrait le supprimer pour voir si ça pose pas problème
Est-ce que par hasard vous avez conservé le premier cname paramétré chez votre registrar
auquel cas il faudrait le supprimer pour voir si ça pose pas problème
Au début il n'y a pas un paramètre CNAME.
Le www est un paramètre type A au même adresse IP que jet-extreme.com
Donc logiquement ce n'est pas un histoire d'un mauvaise paramètre qui balade car la seule CNAME était pour www vers forum (qui était toujours vers jet-extreme.forumactif.com).
Je te tiens au courant de la réponse de "freeparking" - merci encore
Le www est un paramètre type A au même adresse IP que jet-extreme.com
Donc logiquement ce n'est pas un histoire d'un mauvaise paramètre qui balade car la seule CNAME était pour www vers forum (qui était toujours vers jet-extreme.forumactif.com).
Je te tiens au courant de la réponse de "freeparking" - merci encore

![]() | Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif ![]() |
Non pas résolu 
en plus c'est vraiment bizarre que quand tu mets l'adresse www.Jet-Extreme.com tu arrives sur le site Forumotion >>
Pourquoi ????????????????????

en plus c'est vraiment bizarre que quand tu mets l'adresse www.Jet-Extreme.com tu arrives sur le site Forumotion >>
- Code:
http://www.forumotion.com/en/search/www.jet-extreme.com
Pourquoi ????????????????????
Bonjour
C'est parce que votre forum est en langue Anglaise.
Alors, reprenons, supprimer toutes les redirections que vous avez mise en place chez votre registrar
Et recommencez en suivant les instructions du tutoriel;
Cordialement,

C'est parce que votre forum est en langue Anglaise.
Alors, reprenons, supprimer toutes les redirections que vous avez mise en place chez votre registrar
Et recommencez en suivant les instructions du tutoriel;
Cordialement,

Faite - re-faite et re-refaite - attendé 12hr, 24hr et 48hr et plus et toujours la meme 
Je comprends l'histoire avec anglais/francais mais pourquoi le www arriver sur une page de recherche sur forumotion/forumactif etc. ??

Je comprends l'histoire avec anglais/francais mais pourquoi le www arriver sur une page de recherche sur forumotion/forumactif etc. ??
Bonjour
De mon côté www.Jet-Extreme.com me dirige vers Forumactif
Dans votre pA > general > forum > adresse du forum > domaine personnalisé > quel est le cname que vous avez renseigné ?
Cordialement,

De mon côté www.Jet-Extreme.com me dirige vers Forumactif
Dans votre pA > general > forum > adresse du forum > domaine personnalisé > quel est le cname que vous avez renseigné ?
Cordialement,

J'ai mis "forum.jet-extreme.com" car "www.jet-extreme.com" ne fonctionne jamais.
Tu dis que "De mon côté www.Jet-Extreme.com me dirige vers Forumactif" donc quand tu mets "www.Jet-Extreme.com" tu arrives sur le forum pour Jet Extreme ou tu arrives sur Forumactif/recherche ?
Merci
Tu dis que "De mon côté www.Jet-Extreme.com me dirige vers Forumactif" donc quand tu mets "www.Jet-Extreme.com" tu arrives sur le forum pour Jet Extreme ou tu arrives sur Forumactif/recherche ?
Merci
Re,
J'arrive sur la page Forumactif, forum introuvable ou disparu :/
Dans le CNAME vous pouvez pas mettre plutôt l'adresse avec les www ?
http://www.jet-extreme.com
Cordialement,

J'arrive sur la page Forumactif, forum introuvable ou disparu :/
Dans le CNAME vous pouvez pas mettre plutôt l'adresse avec les www ?
http://www.jet-extreme.com
Cordialement,

le "www" est le cname qui derige vers le sous-domaine "forum" qui derige vers "jet-extreme.forumactif.com". Je ne peux pas derige le "www" direct vers "jet-extreme.forumactif.com", un CNAME oblige un derige vers un sous-domain pas un adresse url 
Si je mets l'adresse personnalisé comme "www.jet-extreme.com" j'ai un erreur "Error - The supplied domain name is not well configured
Your CNAME must redirect to : jet-extreme.forumactif.com"
Le logique est bon mais il y a un truc quelque part qui ne fonctionne pas.
Je crois que je vais laisser tombé le "www" car les gens commencent de venir sur le forum sous l'adresse "Forum.Jet-Extreme.com".
Merci en tout cas pour ton aide.

Si je mets l'adresse personnalisé comme "www.jet-extreme.com" j'ai un erreur "Error - The supplied domain name is not well configured
Your CNAME must redirect to : jet-extreme.forumactif.com"
Le logique est bon mais il y a un truc quelque part qui ne fonctionne pas.
Je crois que je vais laisser tombé le "www" car les gens commencent de venir sur le forum sous l'adresse "Forum.Jet-Extreme.com".
Merci en tout cas pour ton aide.
Re,
NOTE : je me demande si le registrar que vous avez choisi et compatible avec la gestion CNAME, je sais que certains des registrar ne fonctionne pas avec FA et ceci expliquerait cela car nous avons vu ensemble toutes les solutions pour paramétrer ce domaine ! :/
Cordialement,

NOTE : je me demande si le registrar que vous avez choisi et compatible avec la gestion CNAME, je sais que certains des registrar ne fonctionne pas avec FA et ceci expliquerait cela car nous avons vu ensemble toutes les solutions pour paramétrer ce domaine ! :/
Cordialement,

J'ai pensé la meme chose mais car j'ai un autre forum avec forumotion qui est enregistré (CNAME, forum, www) exact la meme (www.MotoLeMans.com) sur le meme registar (www.Freeparking.co.uk) et celui-ci fonctionne correct.
J'ai cherché par tout mais je ne trouve aucune différence dans les paramètres entre les deux forums ... Jet-Extreme marche seulement avec le sous-domaine "Forum" et MotoLeMans marche avec CNAME "www" MAIS si tu mets "Forum.MotoLeMans.com" tu arrives chez forumactif au lieu de sur le forum (l'envers d'histoire avec Jet-Extreme).
I give up
J'ai cherché par tout mais je ne trouve aucune différence dans les paramètres entre les deux forums ... Jet-Extreme marche seulement avec le sous-domaine "Forum" et MotoLeMans marche avec CNAME "www" MAIS si tu mets "Forum.MotoLeMans.com" tu arrives chez forumactif au lieu de sur le forum (l'envers d'histoire avec Jet-Extreme).
I give up

je vous avoue y perdre mon latin
surtout que je connais absolument pas ce registrar ! :/
un domaine chez FA aurait été bien plus simple ^^
surtout que je connais absolument pas ce registrar ! :/
un domaine chez FA aurait été bien plus simple ^^
Pas faux - peut-être la prochaine fois 

Question "abandonné" .... I give up 

![]() | Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif ![]() |
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1