Problèmes d'inscriptions

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes d'inscriptions

Message par CélineO Lun 1 Oct 2012 - 12:25

Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon. J'ai ouvert mon forum il y a quelques jours et certaines personnes ont du mal à s'inscrire.

Le premier problème signalé, un pseudo indiqué indisponible alors qu'il était disponible. J'ai demandé à la personne de s'inscrire sous un autre nom avant de changer le pseudo par l'administration. Problème résolu mais embêtant quand même.
Second problème signalé, inscription effectuée mais pas de mail d'activation et aucune trace de l'inscription dans l'administration. Je lui ai proposé de recommencer l'inscription, mais je ne suis pas sure qu'elle n'aille pas voir ailleurs.

Le forum a eut un certain nombre de visite et je crains que d'autres personnes aient eut des soucis d'inscription sans que j'en ai été informé. J'aimerai savoir si cela peut venir d'un soucis dans l'administration (quelques choses que je n'aurais pas coché) ou si cela peut être un soucis lié à forumactif ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par CélineO le Lun 1 Oct 2012 - 23:34, édité 1 fois
avatar

CélineO
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 01/10/2012

http://chien.creersonforum.com/
CélineO a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'inscriptions

Message par Chacha Lun 1 Oct 2012 - 12:39

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Problèmes d'inscriptions Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Le premier problème signalé, un pseudo indiqué indisponible alors qu'il était disponible.
Bonjour,

Il est possible que cela soit du à cette protection :
Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif.

Vous pouvez désactiver cette fonction dans le panneau d’administration comme suit :

PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité :

Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs :

cochez NON et :enreg:

Second problème signalé, inscription effectuée mais pas de mail d'activation et aucune trace de l'inscription dans l'administration. Je lui ai proposé de recommencer l'inscription, mais je ne suis pas sure qu'elle n'aille pas voir ailleurs.
Vérifiez dans le panneau d'administration comme suit :

PA / Utilisateurs & Groupes / Utilisateurs : Utilisateurs inactifs.

Cela peut arriver si vous avez choisi "la validation par l'utilisateur", et que celui-ci n'a pas cliqué sur le lien de validation contenu dans le mail qu'il a reçu. Il se retrouve par conséquent dans les "utilisateurs inactifs".

Tutoriel sur les Différents modes d'activation des utilisateurs.

S'ils n'ont pas reçu le mail de validation :

Soit le mail est arrivé dans "courrier indésirable", soit, pour une raison ou une autre, l'inscription n'a pas été menée à terme.

Dans ce cas, un message d'erreur a dû s'afficher pour le membre.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69408
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes d'inscriptions

Message par CélineO Lun 1 Oct 2012 - 23:34

Ok, merci beaucoup Smile
avatar

CélineO
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 01/10/2012

http://chien.creersonforum.com/
CélineO a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum