[Membres] Sauvegarde du travail personnel

+3
lapamina
Keskispas
968RS
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

[Membres] Sauvegarde du travail personnel Left1181%[Membres] Sauvegarde du travail personnel Right11 81% 
[ 17 ]
[Membres] Sauvegarde du travail personnel Left1119%[Membres] Sauvegarde du travail personnel Right11 19% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Résolu [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par 968RS Ven 5 Oct 2012 - 19:10

Bonjour,

 Il faudrait que chacun puisse sauvegarder ces topics personnellement,cela permettrait à chacun de sécurisé son travail,notamment en cas de litige.Je parle pour ceux qui sont dans une équipe et qui ne sont pas fondateur du forum.

Cela me semble logique par rapport au travail que chacun fournis,de plus les fondateurs qui sont en vacances à l'année ne sont pas rare...

Merci.
avatar

968RS
Nouveau membre

Messages : 23
Inscrit(e) le : 20/03/2012

http://checkcontrol.forumactif.org/
968RS a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 23:49

Bonsoir,

Il est où le sondage ?

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Ea Sam 6 Oct 2012 - 0:06

Bonjour,


J'ai mis le sondage.

Cela me semble une bonne proposition ( et cela semble une bonne chose de pouvoir avoir une sauvegarde de ses messages, par exemple en cas de suppression du forum ), donc à priori je suis pour.

Mais pourriez-vous préciser ?

1) Vous voudriez qu'il y ait un bouton exporter dans le profil qui exporte :

- tout les messages de sujet que le membre a créé
- tout les premiers messages de sujet que le membre a créé
- tout les messages que le membre a posté sujet le forum
- tout les messages de tout les sujets dans lequel le membre a posté
- autre

2) L'exportation serait de quelle forme ?

- une seule page html avec tout cela ( si le membre a 20 000 messages ça sera surement très lourd à ouvrir )
- une archive .zip avec des pages html contenant tout cela
- une archive .zip avec des pages .xml contenant tout cela
- autre


Le fait de sauvegarder des messages d'autres membres pourraient être problématique j'imagine, donc si jamais une option de ce type voyait le jour, j'imagine que ce serait juste une copie de ses propres messages.

Cordialement.


Dernière édition par Ea le Sam 6 Oct 2012 - 0:13, édité 1 fois
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 0:12

Je suis pour aussi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 9:36

Bonjour,

je suis pour car cela serait bien d'avoir une archives sur son pc Smile

@+
Cordialement bounce
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Keskispas Dim 7 Oct 2012 - 7:24

Bonjour,

Quand nous participons à un forum, tout ce que nous y affichons devient la propriété du forum.
Maintenant libre à toi de copier ton texte et de le sauvegarder sur ton PC.

Je ne vote pas pour le moment j'attend ta réponse.
Keskispas

Keskispas
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 01/05/2009

http://aide-aquariophilie.forumactif.com
Keskispas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Ea Dim 7 Oct 2012 - 10:09

Bonjour,


Keskispas a écrit:Quand nous participons à un forum, tout ce que nous y affichons devient la propriété du forum.
Maintenant libre à toi de copier ton texte et de le sauvegarder sur ton PC.
Je ne pense pas que ce soit le cas. L'auteur du message en reste le seul auteur et propriétaire.

Ici l'option demandée serait ( d'après ce que je comprends ) de pouvoir exporter d'un coup tout les messages dont on est auteur ( et qui nous appartiennent par cela ).

Donc ça reviendrait à "copier ton texte et de le sauvegarder sur ton PC" de tout ses messages d'un coup.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Keskispas Dim 7 Oct 2012 - 14:59

Ea a écrit:Bonjour,


Keskispas a écrit:Quand nous participons à un forum, tout ce que nous y affichons devient la propriété du forum.
Maintenant libre à toi de copier ton texte et de le sauvegarder sur ton PC.
Je ne pense pas que ce soit le cas. L'auteur du message en reste le seul auteur et propriétaire.

Ici l'option demandée serait ( d'après ce que je comprends ) de pouvoir exporter d'un coup tout les messages dont on est auteur ( et qui nous appartiennent par cela ).

Donc ça reviendrait à "copier ton texte et de le sauvegarder sur ton PC" de tout ses messages d'un coup.

Cordialement.

Il faut savoir qu'une fois qu'un texte ou une photo est sur le net, nous perdons la possibilité de le/la conserver personnellement.

Mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'exécuter cette opération de sauvegarde sois même??
Keskispas

Keskispas
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 01/05/2009

http://aide-aquariophilie.forumactif.com
Keskispas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 16:16

Selon la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, stipule que les écrits d'un auteurs appartiens à l'auteur mais pas au support où l'auteur s'exprime.

Du coup, les posts écrits sur un forum, appartiennent aux membres qui les ont écrits.

D'autre part, les photos que l'on a fait sur le net appartiennent à l'auteur de la photo, pas à tous le monde.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Ea Dim 7 Oct 2012 - 17:44

Keskispas a écrit:Mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'exécuter cette opération de sauvegarde sois même??
C'est possible, cette option permettrait juste de le faire en un clic ( alors qu'en ayant posté 10000 messages, les sauver à la main pourrait prendre quelques temps ).

Pour ce qui est de la question légalité, ici ne vient en jeu que " est-ce que quelqu'un qui écrit un message, peut faire une copie de ce message ". Et la réponse est évidemment oui, donc pas besoin de s’appesantir là dessus.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par lapamina Lun 8 Oct 2012 - 16:18

Je suis pour, avec globalement le même argumentaire que Ea.
J'ajoute qu'il devrait être possible, depuis le compte fondateur, de sauvegarder n'importe quel message, voire un sujet complet. Cela peut s'avérer très utile dans bien des situations.
avatar

lapamina
***

Messages : 196
Inscrit(e) le : 01/11/2010

http://fjpower.forumgratuit.org
lapamina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 11:20

La suggestion est intéressante, je rejoins les avis d'Ea.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Western Spaghetti Mer 31 Oct 2012 - 12:18

quistador a écrit:Selon la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, stipule que les écrits d'un auteurs appartiens à l'auteur mais pas au support où l'auteur s'exprime.

Du coup, les posts écrits sur un forum, appartiennent aux membres qui les ont écrits.

D'autre part, les photos que l'on a fait sur le net appartiennent à l'auteur de la photo, pas à tous le monde.

C'est plus compliqué que ça Wink Tu peux très bien considérer qu'un topic est une oeuvre collective et dans ce cas, elle ne t'appartient plus ^^

Sinon. Je suis POUR !, je n'ai rien à ajouter aux remarques d'Ea Smile
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Noellina Mer 31 Oct 2012 - 16:18

Je suis d'accord sous réserve du maintien du caractère modifiable des messages d'un membre par un autre plus élevé dans la hiérarchie du forum.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par FANCH 56 Mer 31 Oct 2012 - 16:49

Noellina a écrit:Je suis d'accord sous réserve du maintien du caractère modifiable des messages d'un membre par un autre plus élevé dans la hiérarchie du forum.

Comment peut-on dire : caractères modifiable des messages d'un membre par un autre plus élevée dans la hiérarchie?

Pendant la guerre cela s'appelait de la censure.

Si les écrits d'un membre ne sont pas conformes aux règles d'un forum, on supprime le message, mais on ne modifie pas. Je voudrais bien voir çà ici !

Si je comprends bien il faut envoyer à la correction son message avant de le mettre en ligne ? Mais ou tu vas là ?????
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Western Spaghetti Mer 31 Oct 2012 - 17:33

Noellina a écrit:Je suis d'accord sous réserve du maintien du caractère modifiable des messages d'un membre par un autre plus élevé dans la hiérarchie du forum.

Le but est de faire une sauvegarde pour soi-même, où est la menace dans cette action ? Surprised Il ne s'agit pas de sauvegarder les messages des autres. Il ne s'agit pas non plus de "falsifier" les messages originaux, juste d'en faire une copie pour X ou Y raisons Smile C'est une démarche personnelle tout à fait légitime à mon sens ^^

Fanch 56 a écrit:Si les écrits d'un membre ne sont pas conformes aux règles d'un forum, on supprime le message, mais on ne modifie pas. Je voudrais bien voir çà ici !

Il m'est arrivé de supprimer une phrase ou deux dans un post pour des raisons diverses afin de préserver le fil d'une conversation et éviter de rendre un sujet totalement illisible ou incompréhensible... Suis-je un fasciste ? Razz
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par FANCH 56 Mer 31 Oct 2012 - 17:37

J'ai pas parlé de faciste. Moi aussi je corrige des fautes d'orthographe, ou des mises en page pour qu'elles soient plus aérées, mais JAMAIS la teneur du texte, pour qu'il soit conforme à la ligne politique du forum. Si pas conforme au réglement, je supprime le post et averti le membre.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Western Spaghetti Mer 31 Oct 2012 - 17:58

FANCH 56 a écrit:J'ai pas parlé de faciste.

J'ai utilisé le même champ lexical pour qu'on reste dans le domaine de l'oppression c'tout Wink

FANCH 56 a écrit:Moi aussi je corrige des fautes d'orthographe, ou des mises en page pour qu'elles soient plus aérées, mais JAMAIS la teneur du texte, pour qu'il soit conforme à la ligne politique du forum. Si pas conforme au réglement, je supprime le post et averti le membre.

Ensuite, j'ai déjà supprimé une partie du contenue d'un post Neutral Par exemple, je peux supprimer une phrase ou un propos qui n'a rien à voir avec le sujet d'un topic. Je préviens le membre, laisse une trace de mon p'tit ménage mais je ne supprime pas systématiquement les messages "maladroits" ou un peu trop "agressifs". Je tempère par l’édite tongue Evidemment, je ne change pas le sens d'un message mais Noellina n'a pas non plus écrit que c'est ce qu'elle souhaiterait pouvoir faire Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Noellina Mer 31 Oct 2012 - 18:36

FANCH 56 a écrit:
Noellina a écrit:Je suis d'accord sous réserve du maintien du caractère modifiable des messages d'un membre par un autre plus élevé dans la hiérarchie du forum.

Comment peut-on dire : caractères modifiable des messages d'un membre par un autre plus élevée dans la hiérarchie?

Pendant la guerre cela s'appelait de la censure.

Si les écrits d'un membre ne sont pas conformes aux règles d'un forum, on supprime le message, mais on ne modifie pas. Je voudrais bien voir çà ici !

Si je comprends bien il faut envoyer à la correction son message avant de le mettre en ligne ? Mais ou tu vas là ?????
J'ai déjà vu, sur le Forum des Forums, des messages être modifiés. Et, en matière de liberté d'expression, sur mon forum, il y a une partie de celui-ci où les invités peuvent poster des messages.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Noellina Mer 31 Oct 2012 - 18:51

Western Spaghetti a écrit:[justify]
Noellina a écrit:Je suis d'accord sous réserve du maintien du caractère modifiable des messages d'un membre par un autre plus élevé dans la hiérarchie du forum.

Le but est de faire une sauvegarde pour soi-même, où est la menace dans cette action ? Surprised Il ne s'agit pas de sauvegarder les messages des autres. Il ne s'agit pas non plus de "falsifier" les messages originaux, juste d'en faire une copie pour X ou Y raisons Smile C'est une démarche personnelle tout à fait légitime à mon sens ^^

...
Je comprends. L'action elle-même n'est pas une menace. Je précise juste que le texte copié doit conserver le même statut que s'il ne l'avait pas été ; il ne doit pas devenir en lecture simple. J'ai écrit cela car un lien résiduel entre la copie et l'original pourrait avoir cet effet.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 8:39

Western Spaghetti a écrit:
C'est plus compliqué que ça Wink Tu peux très bien considérer qu'un topic est une oeuvre collective et dans ce cas, elle ne t'appartient plus ^^

Sinon. Je suis POUR !, je n'ai rien à ajouter aux remarques d'Ea Smile

Je sais bien que c'est plus compliqué que ça, j'ai été formateur en législation du net. Donc oui je sais que c'est plus compliqué que cela mais si j'ai mis ceci c'était pour que tout le monde comprenne. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Sauvegarde du travail personnel

Message par Ea Jeu 1 Nov 2012 - 9:11

Bonjour,


Les possibilités de modification d'un message ne changeraient pas avec cette suggestion.

Pour ce qui est de l'édition des messages, le seul aspect de cela qui touche à la suggestion c'est : " Si un autre membre contribue à un message ( en l'éditant ) est-ce que ça doit faire partie de son travail personnel ? "

Sur des forums de collaboration ( ou des membres avec la permission d'éditer contribuent ensemble à des messages, un peu comme un wikipedia ) cela pourrait être intéressant, mais je pense que dans la majorité des cas un message est principalement écrit par celui qui l'a posté ( et que donc par rapport à la suggestion, la solution simple de pouvoir juste sauvegarder les messages qu'on a posté devrait suffire ).

Cordialement.

Hors-sujet : un message sur ce forum est écrit par son auteur, et c'est possible qu'il soit modifié. Normalement ça ne devrait être le cas que pour retirer quelque chose contraire au règlement ou aux conditions générales, ou donner une indication. Et si quelque chose est ajouté aux messages, il devrait être mis "édition modération" / "edit [pseudo]" et/ou ça devrait être en gras/couleur.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum