Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Dim 21 Oct 2012 - 3:47

Bonjour,
Depuis que j'ai reprit l'envoie de newsletter, le même problème récurrent revient.

Je fais "Envoyer ma newsletter" et l'on me demande le "message au format texte". Je change donc les infos et reclique sur "Envoyer ma newsletter". Seulement, là, nouveauté, je dois m'en envoyer un exemplaire, je valide donc pour pouvoir RE VALIDER l'envoie à tous.

Le problème c'est qu'au lieu d'avoir le mail par défaut board@forumactif.fr j'ai mon adresse pro (qui est celle de la création du forum) et je reçois les réponses des membres. J'ai vue dans votre forum qu'on ne devais jamais diffuser le mail de création du forum.

Mais mise à part le fait que je ne sache ni ? ni comment ? faire pour remettre le mail par défaut. J'ai cherchée partout une réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvée. Je reçoit ma propre newsletter plusieurs heures avant le mail de vérification qui précède l'envoie à tous mise à par depuis ce soir. Jusque là je n'avais jamais eu d'envoi d'email de vérification et je ne comprends pas à quoi cela sert. Quand on fait "Prévisualisation" ça revient au même.
Je n'ai par contre pas reçu la dernière newsletter que j'ai envoyée mais j'ai bien le mail test et elle est dans ma liste "d'archives".
J'espère que vous pourrez m'aider Sad

Je suis sous firefox. J'utilise un design proposer via votre forum et j'ai personnalisé mon code CSS. Je crois que je suis sous phpbb2 (ou 3) je ne sais pas où vérifier cette information. L'adresse de mon forum : http://sofia-mestari.forumactif.fr
Fichiers joints
Envoyer une newsletter avec le mail par défaut Attachment
caps prblm newsltter_1.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(9 Ko) Téléchargé 4 fois


Dernière édition par Lisebip le Jeu 15 Nov 2012 - 17:31, édité 1 fois
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Dr. Karlos Dim 21 Oct 2012 - 6:26

Bonsoir,

Pour régler ce problème, dirigez-vous dans votre panneau d'administration comme suit:
> PA / Général / Newsletter / Écrire et envoyer

Expéditeur de l'email : Sélectionnez l'adresse désirée.

Assurez-vous que votre Panneau d'administration est bien placé en "mode avancé".


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Dim 21 Oct 2012 - 13:31

C'est sélectionner bien sur. J'ai oubliée de le préciser. Et j'ai toujours été en mode avancé. Mais à partir du moment où je m'envoie un mail de vérification et que je renvoie derrière, il le fait avec mon mail à moi.
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Dr. Karlos Dim 21 Oct 2012 - 20:21

Bonjour,

Lorsque vous enregistrez le tout et revenez sur la page, voyez-vous toujours board@forumactif.fr sélectionné comme étant l'adresse d'envoi?

Avez-vous tenté d'envoyer une newsletter et d'enregistrer les paramètres via un autre navigateur?


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Dim 21 Oct 2012 - 20:31

Oui je suis toujours sous le mail par défaut quand je reviens dessus. Je ne sais donc par quel moyen l'adresse se change à la dernière minute quand je l'envoie Confused

J'ai été vérifier mes anciennes newsletter et c'est comme ça depuis que j'ai reprit les envois le 13 Octobre 2012. Dans ma boîtes mails les anciennes sont avec le mail du forum par défaut.
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Dim 28 Oct 2012 - 1:24

Quelqu'un aurai-t-il la solution à mon problème s'il vous plait ? Smile
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Chacha Dim 4 Nov 2012 - 11:14

Envoyer une newsletter avec le mail par défaut 24-emp10Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est corbeillé (rappel de pourquoi), merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Pinguino Mar 13 Nov 2012 - 10:54

Bonjour,

Vous pouvez choisir l'adresse de l'expéditeur ici :

Envoyer une newsletter avec le mail par défaut Expedi10

D'ailleurs, cette adresse est indiquée par défaut .

Attention, quand vous obtenez le message vous prevenant de l'envoie du mail de vérification (celui sur votre capture d'écran) il s'agit de la boîte mail Où le mail test va être envoyer , ça ne change pas l'adresse de l'expéditeur !!

Jusque là je n'avais jamais eu d'envoi d'email de vérification et je ne comprends pas à quoi cela sert.
Il faut comprendre que chaque envoie de Newsletter (et surtout sur des grands forums) réprésente une charge considérable sur les serveurs. Les statistiques d'utilisation de newsletter montrent que la plupart des administrateurs se rendent compte des erreurs et des imperfections de leurs newsletter uniquement en les récevant sur leur boîte mail Very Happy D'où cette mesure.

Je crois que je suis sous phpbb2 (ou 3) je ne sais pas où vérifier cette information.
oui, votre forum est actuellement dans la version Phpbb2.
vous pouvez le voir dans le PA > Affichage > Version du forum

Cordialement
Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Mar 13 Nov 2012 - 22:42

En fait ce que vous me dites ne m'avance absolument pas Confused

Le mail board est afficher automatiquement et quand je reviens sur l'édition de la newsletter le mail ne change pas. Mais à l'envoie c'est mon mail qui le poste.
Je n'ai pas besoin d'un envoie. La visualisation suffit amplement à la relecture et correction si besoin est.

Merci pour la vérification, je sais où regarder pour la prochaine fois.

Cordialement Smile
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Pinguino Jeu 15 Nov 2012 - 11:18

Le mail board est afficher automatiquement et quand je reviens sur l'édition de la newsletter le mail ne change pas. Mais à l'envoie c'est mon mail qui le poste.

Est-ce que vous pouvez nous fournir la capture d'écran du message email que vous reçevez sur lequel on voit l'expéditeur du message ?
Je n'arrive pas à réproduire ce problème.

Je n'ai pas besoin d'un envoie. La visualisation suffit amplement à la relecture et correction si besoin est.

Je suis désolé, mais cet envoie est automatique et obligatoire.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Jeu 15 Nov 2012 - 14:22

J'ai déjà mit une capture dans mon message de départ Smile
Grâce à votre question j'ai cherché les mails et je viens de voir un truc encore plus étrange. Mon mail apparait quand les personnes font "répondre".

Je m'explique : J'envoie ma newsletter avec le mail board@forumactif.com, jusque là, tout va bien. Mais les gens font "répondre" et là, ça arrive sur ma boîte email professionnel et celle-ci est visible pour mon expéditeur.

Exemple avec une de mes newsletter :

Sujet : Mise à jour et nouvelles

la personne fait "répondre" et quand j'ouvre je vois :

De : NOM ET PRENOM DU FAN
A : MON MAIL PROFESSIONNEL
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Pinguino Jeu 15 Nov 2012 - 15:04

J'ai déjà mit une capture dans mon message de départ
Vous avez mis la capture du message dans votre PA qui dit que le message va être envoyé SUR votre adresse email du fondateur. Ce message n'indique pas l'expéditeur du mail.

Vous affirmez que le mail que vous envoyez a , comme expéditeur , votre email du fondateur , malgré les réglages sur la page de gestion des newsletter.
Et c'est pour ça que je vous ai demandé une capture d'écran du message réçu sur votre boîte email, où on peut voir l'expéditeur du message.

Je m'explique : J'envoie ma newsletter avec le mail board@forumactif.com, jusque là, tout va bien. Mais les gens font "répondre" et là, ça arrive sur ma boîte email professionnel et celle-ci est visible pour mon expéditeur.

Exemple avec une de mes newsletter :

Sujet : Mise à jour et nouvelles

la personne fait "répondre" et quand j'ouvre je vois :

De : NOM ET PRENOM DU FAN
A : MON MAIL PROFESSIONNEL


Ok, je viens de tester ça, vous avez raison.
Effectivement, actuellement ça fonctionne comme ça. Mais cela ne pose pas particulièrement des problèmes puisque vous pouvez indiquer une adresse email de l'administrateur spécialement pour ces fins:

PA > Général > Messages et Emails - Email et formulaire de contact > Adresse email de l'administrateur

Ce mail peut être différent de l'adresse email de votre compte de l'administrateur et de votre email de fondation. Et c'est précisément cet adresse email qui s'affichera quand vos membres voudront répondre à votre Newsletter Very Happy

En espérant avoir répondu à vos inquétudes,
Cordialement
Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Jeu 15 Nov 2012 - 15:15

Merciiiiiiii !! Vous êtes mon sauveur !!!!!!! GE-NI-AL !!!!!
Puis-je mettre l'adresse du forum par défaut board@forumactif.com ou cela n'est pas possible ??

je vais pouvoir de nouveaux envoyer des newletter Smile
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Pinguino Jeu 15 Nov 2012 - 17:22

c'est avec plaisir Very Happy


Puis-je mettre l'adresse du forum par défaut board@forumactif.com ou cela n'est pas possible ??
Non, ceci n'est pas possible,
mais le fait de mettre une adresse email de l'administrateur a ces avantages ! Comme ça les membres peuvent effectivement répondre à vos newsletter ! (à vous de décider si vous voulez lire ces réponses ou pas - vous n'avez qu'à mettre une adresse qui n'est pas du tout utilisée Very Happy )
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoyer une newsletter avec le mail par défaut

Message par Lisebip Jeu 15 Nov 2012 - 17:30

C'est ce que je vais faire. J'ai créer une adresse sur free.fr
Ce n'est pas que je ne souhaite pas de réponse mais pas sur mon mail professionnel, voilà tout Smile

Merci beaucoup.
avatar

Lisebip
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 21/10/2012

http://sofia-mestari.forumactif.fr
Lisebip a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum