Comment avoir de l'aide de ForumActif sans passer par le forum des forums ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment avoir de l'aide de ForumActif sans passer par le forum des forums ?

Message par EE8 Jeu 8 Nov 2012 - 23:11

Hello bonsoir

Bon, déjà, désolé pour l'endroit ou je post. Mais le forum de discutions général est fermé. Donc si quelqu'un peu déplacer le sujet quand il sera réouvert. Ca serai kool Smile

Alors voilà en faite tout est quasiment dis dans le titre
Je me posait la question de savoir comment on pouvais avoir de l'aide de ForumActif sans passer par ce forum de support technique
Par exemple dans le cas ou l'on est pas inscrit ici.

J'ai cherché sur le forum que je fréquente. pas de lien du genre "contacter ForumActif" ou un truc du genre. J'ai regardé vite fait sur google. Mais pas d'info non plus.

Il faut donc obligatoirement être inscrit ici le jour ou l'on a un souci ?
EE8

EE8
****

Masculin
Messages : 224
Inscrit(e) le : 11/10/2009

http://street-japan.aforumfree.com/forum
EE8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment avoir de l'aide de ForumActif sans passer par le forum des forums ?

Message par demeter1 Ven 9 Nov 2012 - 1:02

Logique non !!!!! Le forum de support est ici ; où voudriez vous aller en cas de problème ??????
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment avoir de l'aide de ForumActif sans passer par le forum des forums ?

Message par Ea Ven 9 Nov 2012 - 7:54

Bonjour,


Comme aide où forumactif participe, il n'y a que les forums de support officiels ( https://forum.forumactif.com/t129414- ). Mais cela n'entraîne pas que forumactif répondra à la question posée ( même si forumactif réponds tout de même à certaine ), c'est à la base un forum d'entraide entre utilisateur et il n'y a vraiment que dans le cas d'un bug de la part de forumactif que ce sera forcément forumactif qui résoudra le problème.

EE8 a écrit:Il faut donc obligatoirement être inscrit ici le jour ou l'on a un souci ?
Si il y a un soucis de la part de forumactif, cela touche très probablement des centaines de forum ( donc on peut se dire que quelqu'un se plaindra pour soi ).

Le gros reste du temps, on peut trouver la réponse dans les questions fréquentes, ou dans les questions résolues mises en archive, ou sur internet.

Et finalement dans les autres cas :

* on peut abandonner son problème
* on peut trouver la réponse soi-même
* on peut s'inscrire et demander ici
* on peut utiliser n'importe quel système d'aide qui pourrait aider pour le problème en question ( par exemple si y'avait le minitel 3615 SosCss et que vous aviez un problème de css, vous pourriez l'utiliser )

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment avoir de l'aide de ForumActif sans passer par le forum des forums ?

Message par EE8 Ven 9 Nov 2012 - 8:07

Pour demeter1 : logique oui et non. Quand j'ai un souci avec mon FAI. je peu le contacter par mail. via leur forum ou encore par téléphone.
Ou quand j'ai un souci avec mon téléphone, pareil, je peu aller sur leur site pour y trouver un formulaire de contact ou alors aller sur leur forum (et en cherchant un peu possible même qu'il aient un numéro de tel)

Pour Ea : Bonjour Smile
MERCI pour cette réponse bien plus constructive
Tout à fait d'accord que c'est dans le cas ou seul ForumActif peu résoudre le souci (je pensai surtout à la récupération du mot de passe du fondateur)
Tu répond parfaitement à ma question. Merci Wink
EE8

EE8
****

Masculin
Messages : 224
Inscrit(e) le : 11/10/2009

http://street-japan.aforumfree.com/forum
EE8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment avoir de l'aide de ForumActif sans passer par le forum des forums ?

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 8:30

EE8 a écrit:

Pour Ea : Bonjour Smile
MERCI pour cette réponse bien plus constructive
What's happen ?!?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment avoir de l'aide de ForumActif sans passer par le forum des forums ?

Message par Ea Ven 9 Nov 2012 - 8:41

Pour les demandes de mot de passe ( ce qui ne devrait pas arriver si souvent, il y a le formulaire de récupération de mot de passe et si on a enclenché la protection " ne pas renvoyer de mot de passe à un admin ou modo " on peut la désactiver par les outils ) c'est par ce forum par message privé ( voir https://forum.forumactif.com/t273211- ).

Le faire comme cela, cela permet d'une manière de diminuer le risque de sécurité. On a un "humain" qui traite la demande ( et peut voir si il y a quelque chose de suspicieux ) et le membre doit avoir un compte pour faire cette demande ( donc quelqu'un de malicieux pourrait se fatiguer après quelques comptes sans succès ).

C'est sûre que c'est un peu plus éreintant que si il y avait juste un formulaire où on mettait :

- l'adresse email de fondation
- l'adresse du forum

Et qu'on aurait alors automatiquement un nouveau mot de passe, mais je pense que beaucoup de personne ne doivent pas garder l'adresse email de fondation trop secrète. Donc tout ces gens ne seraient pas à l'abri d'un hurluberlu qui prend le contrôle du forum ( alors que devoir avoir un compte, envoyer un message et la possibilité d'une vérification humaine devrait minimiser ces risques ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum