Lien non téléchargeable pour les invités ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lien non téléchargeable pour les invités ?

Message par -Méphisto- Mer 31 Oct 2012 - 5:26

Bonjour, j'ai mis un lien téléchargeable (archivehost) en pensant qu'ainsi les membres non inscrits pourraient le télécharger.

Or, il semble que seuls les inscrits le peuvent et que les non inscrits voit le lien comme "non cliquable". Ils ne peuvent donc le télécharger Shocked

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ce soit le cas et que les non inscrits puissent ouvrir le lien de ce diaporama.


Problème annexe. Un membre me dit qu'un message "page dangereuse" s'affiche chez lui quand il veut l'ouvrir (ce qui n'est pas le cas des autres membres) et que ça bloque tout chez lui. Quel conseil puis-je lui donner pour qu'il puisse le voir ?

Merci Smile


Dernière édition par -Méphisto- le Dim 4 Nov 2012 - 5:53, édité 1 fois
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien non téléchargeable pour les invités ?

Message par Ünicorn Mer 31 Oct 2012 - 5:29

Bonjour !

Pour votre première question, ce paramètre est réglable via le panneau d'administration. Il s'agit d'un réglage par défaut de FA qui empêche les invités de cliquer sur tous les liens des forums. Vous pouvez modifier cette option en allant dans votre PA » Général » Forum » Sécurité » Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages » Cochez non.

Pour votre seconde question, cela dépend uniquement de l'antivirus du membre. Tout ce qu'il peut le faire c'est le désactiver temporairement ou autoriser l'accès pour la page.
Ünicorn

Ünicorn
**

Masculin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 14/11/2011

Ünicorn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien non téléchargeable pour les invités ?

Message par -Méphisto- Mer 31 Oct 2012 - 5:34

Merci !

Je pensais que cette activation ne concernait que les pièce jointe via le forum en fait.

Mince ... On ne peut vraiment pas paramétrer les choses de sorte que seules certaines pièces jointes soient téléchargeables et non d'autres ? Shocked
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien non téléchargeable pour les invités ?

Message par Ünicorn Mer 31 Oct 2012 - 5:42

En jouant sur les permissions des forums un par un par la suite c'est possible. Dans un premier temps vous permettez à tout le monde (vos membres et les invités) de pouvoir cliquer sur les liens. Dans un second temps vous corrigez les permissions de chaque forum pour permettre ou non l'affichage des liens pour les invités. Pour ma part c'est la seule option que je vois comme possible.
Ünicorn

Ünicorn
**

Masculin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 14/11/2011

Ünicorn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien non téléchargeable pour les invités ?

Message par -Méphisto- Dim 4 Nov 2012 - 5:53

Merci beaucoup, je vais essayer de voir comment faire ça Very Happy
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum