Modification des termes "sujets", "messages", et "derniers messages" ne s'appliquant qu'a la première catégorie

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modification des termes "sujets", "messages", et "derniers messages" ne s'appliquant qu'a la première catégorie

Message par Dioxigen Ven 16 Nov 2012 - 22:05

Bonjour,

J'ai récemment créé mon premier forum (en phpBB2) et je suis en train de bidouiller son design comme je peux. J'ai commencé à triturer les templates avec pour mission actuellement de modifier tous les termes de base pour qu'ils soient moins anachroniques vis-à-vis du contexte que je propose.

Je me retrouve face au problème suivant:

Je viens de modifier les termes "Sujets", "Messages" et "Derniers Messages" dans la barre des catégories pour la beauté de l'esprit rôlistique, mais voila:

Ces modifications ne s'appliquent qu'à la première catégorie, les autres n'ont pas étaient modifiées.

-J'ai vérifié en créant une nouvelle catégorie pour savoir si les modifications s'appliquaient à des actions d'administrations ultérieures. Mais ce n'est pas le cas.

-Par contre les forums qui sont contenus dans les catégories non modifiées ont quant à eux étaient impactés par les modifications (ce qui n'est en fait pas pour me déplaire).

Voila un résumé de ce que ça donne:

Spoiler:


Voilà la partie du template index_box que j'ai modifié:
Code:
            <th colspan="{catrow.tablehead.INC_SPAN}" nowrap="nowrap" width="100%" class="secondarytitle"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </th>
          <th nowrap="nowrap" width="50"><span id="nomsujets">{L_TOPICS}</span></th>
<script type="text/javascript"> document.getElementById('nomsujets').innerHTML=document.getElementById('nomsujets').innerHTML.replace(/Sujets/," Evènements");</script>
          <th nowrap="nowrap" width="50"><span id="nomsposts">{L_POSTS}</span></th>
<script type="text/javascript"> document.getElementById('nomsposts').innerHTML=document.getElementById('nomsposts').innerHTML.replace(/Messages/," Interventions");</script>         
          <th nowrap="nowrap" width="150"><div style="width:150px;"><span id="derniersmessages">{L_LASTPOST}</span></div></th>
<script type="text/javascript"> document.getElementById('derniersmessages').innerHTML=document.getElementById('derniersmessages').innerHTML.replace(/Derniers Messages/,"Dernières Interventions");</script>

-A noté que j'ai également modifié quelques petites choses sur le template index_body mais (qu'à ce qu'il me semble) je n'ai rien touché en dehors de la partie dédiée à "qui est en ligne?", donc je ne pense pas que ça ai pu avoir une impact là-dessus.


Je suis une débutante dans le codage (à vrai dire la seule fonction que je sais à peu près utilisé, pour le moment, c'est celle que j'ai mis là) et je ne comprends pour l'instant pas grand chose à toutes ces lignes de code. Alors si quelqu'un de plus expérimenté était en mesure de m'expliquer ce que j'ai raté je lui en serais très reconnaissante.





J'ai une autre question qui est plus ou moins dans le même domaine: est il possible de modifier les termes que j'ai indiqué dans l'image ci-dessous:

Spoiler:

et surtout ou faut il aller pour ce faire.

Merci d'avance de vos réponses

Dioxigen
Dioxigen

Dioxigen
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 16/11/2012

http://sophrysis.forumactif.org/
Dioxigen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modification des termes "sujets", "messages", et "derniers messages" ne s'appliquant qu'a la première catégorie

Message par Anzu Ven 16 Nov 2012 - 22:11

Bonsoir,

Honnêtement je ne sais pas pourquoi toutes les catégories ne sont pas affectées par la modification. (surement le javascript incorrect qui fait que la modification ne s'applique qu'à un seul élément) Seul Ea pourrait nous faire part de son savoir Razz

Cependant, il y a plus simple pour arriver au résultat souhaité ^^

Prenez les variables concernées et remplacez les par l'intitulé de votre choix.

{L_TOPICS} => donc pour les sujets et vous mettez à la place: LETTRES (par exemple)
et rien d'autre. Le tout fonctionne très bien.

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modification des termes "sujets", "messages", et "derniers messages" ne s'appliquant qu'a la première catégorie

Message par Dioxigen Ven 16 Nov 2012 - 23:09

En effet c'est plus simple et en plus, là, ça marche dans toute les catégories.

Merci beaucoup ^^, ça va m'éviter bien des embêtements.

Dioxigen

Dioxigen
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 16/11/2012

http://sophrysis.forumactif.org/
Dioxigen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum