Formulaire de presentation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Formulaire de presentation

Message par hevan Mer 14 Nov 2012 - 12:37

Bonjour, j'ai mis de l'ordre dans mes pages HTML et css en supprimant celle sur je n'avais plus besoin et effet de coïncidence mon formulaire de présentation ne s'envoie plus ???
J'ai le formulaire qui s'affiche et une fois rempli lorsque je clic sur envoyer voici le message que je recois:

Formulaire de presentation 12111412344839931

Voici mon code HTML:

Code:
<style type="text/css">
        form {
        font-size: 12px;
        width: 600px;
        margin-left:auto;
        margin-right:auto;
        }
        fieldset{
        width: 500px;
        margin-left:auto;
        margin-right:auto;
        text-align:center;
        border:1px dashed #bbb;
        }
        legend,p {
        font-family: Monotype Corsiva;
        text-align:center;
        padding-left:20px;
        padding-right:20px;
        color: #3366ff;
        font-size: 24px;
        }
        .left td{
        text-align:right;
        width:200px;
        }
        .left td+td {text-align:left}
        </style>
        <script type="text/javascript">
        function envoiMessage(form)
        {
        // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
        if(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" || form.age.value == "" || form.localisation.value == "" || form.loisirs.value == "")
        {
        document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";
        return false;
        }
        else
        {
        // Créer un message à partir des informations fournies
        var pseudo = form.pseudo.value
        var age = form.age.value
        var localisation = form.localisation.value
        var loisirs = form.loisirs.value
       
        var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/96/97/vision16.gif') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #EB01F3;\">Ma Présentation</span></div><br><br>"
        + "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'
        + "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'
        + "[b]Quelle est ma localisation ? (Pays/Ville) : [/b]" + localisation + '\n'
        + "[b]J'ai connu ce forum ? : [/b] ";
        for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
        {
        if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " " + form.connais[i].value + " "; }
        }
        if(form.autreconnais.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
          {
        txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n'; }
        txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'
        + "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';
        for(var i = 0; i < form.perso.length; i++)
        {
        if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }
        }
        if(form.autresport.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
          {
        txt_message += " - " + form.autresport.value + '\n'; }
        txt_message += '\n';
       
        // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
        form.message.value = txt_message;
        form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
        return true;
        }
        }
        </script>
        <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
        <input type="hidden" name="lt" value="0" />
        <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
        <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
        <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
        <input type="hidden" name="f" value="3" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
        <input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
        <br />
        <div style="width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/96/97/vision17.gif') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;"><br><br><br>
        <span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #BE0011;">Ma Présentation</span></div>
       
        <p>Formulaire de présentation</p>
       
        <fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
        <table class="left"><tr>
        <td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br>
        <i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td></tr>
        <tr><td><label for="age">Votre âge : </label></td><td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td></tr>
        <tr><td><label for="localisation">Localisation ? (Pays/Ville) : </label></td><td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
        </table>
        </fieldset><br>
       
        <fieldset><legend >Autres Informations</legend>
       
        <table class="left">
        <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td></tr>
       
        <tr><td><label for="google">En surfant sur Google</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="En surfant sur Google" id="google" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td></tr>

        <tr><td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td></tr>
                       
        <tr><td><label for="autreconnais">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
       
        <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Quels sont vos loisirs ? </td></tr>
       
        <tr><td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="loisirs" rows="5" cols="45"></textarea></td></tr>
       
        <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Connaissances personnelles : </td></tr>
       
        <tr><td><label for="tnt">Réceptions terrestres</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Réceptions terrestres" id="tnt" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="sat">Réceptions satellites</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Réceptions satellites" id="sat" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="Informatique">Informatique</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Informatique" id="Informatique" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="Multimédia">Multimédia</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Multimédia" id="Multimédia" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="autresport">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autresport" id="autresport" size="35" maxlength="90" /></td></tr></table><br>
       
        </fieldset><br>
       
        <fieldset><legend>Création du post</legend>
        <br><span style="color:brown;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br>
        <label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br><br>
        <input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /><br>
        </fieldset>
        </form>


Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Dernière édition par hevan le Jeu 15 Nov 2012 - 7:40, édité 1 fois
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de presentation

Message par Scoubifitz Mer 14 Nov 2012 - 23:13

bonsoir,

avez-vous règlé les permissions dans le panneau admin ?

panneau d'administration >>
Général >>
Sécurité >>
Configuration de la sécurité >>
Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum : non
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de presentation

Message par hevan Jeu 15 Nov 2012 - 7:42

Merci scoubifitz, j'ai coché la case comme indiqué et tout est redevenu normal, bizzar cela avait toujours été même que c’était coché sur OUI.
Enfin tu as reglé mon soucis c'est le principal.
Merci à toi thumright
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum