[ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par soxy Sam 17 Nov 2012 - 19:07

Bonsoir,

comment est-ce possible qu'un invité soit sur un forum dont les permissions ne sont ouvertes qu'aux administrateurs ? :
[ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8| Bizarr10


capture des permissions de ce forum :
[ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8| Captur34



Merci de m'apporter des éléments de réponses à un problème qui me semble fort inquiétant au niveau sécurité et confidentialité du forum.

soxy


Dernière édition par soxy le Mar 20 Nov 2012 - 21:17, édité 1 fois
soxy

soxy
**

Masculin
Messages : 95
Inscrit(e) le : 26/09/2011

soxy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par theblonde Dim 18 Nov 2012 - 10:48

Bonjour,
je me permets de faire remonter car j'ai le même souci ce matin :
Liste des personnes en ligne : invité sur le forum "catalogue" réservé aux admin et modérateurs
[ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8| Captur14

Permission du forum :
[ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8| Captur15

J'avais déjà posé cette question il y a un an car j'ai toujours des invités sur mon index alors que seuls les membres sont autorisés normalement.
Merci pour vos éclaircissements
Bonne journée.
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:53

Bonjour,
Je crois qu'il n'y est pas vraiment il doit être sur la page mais sa doit être indiquer :
"Vous ne pouvez pas accéder au forum" ou un truc comme sa .
Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par theblonde Dim 18 Nov 2012 - 11:01

alexandre385 a écrit:Bonjour,
Je crois qu'il n'y est pas vraiment il doit être sur la page mais sa doit être indiquer :
"Vous ne pouvez pas accéder au forum" ou un truc comme sa .
Merci
Bonjour Alexandre 385,
Merci pour cette réponse, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la présence sur un sous-forum. Votre analyse est peut-être la bonne pour le portail du forum, mais certainement pour un forum ou un sous forum où il faut avoir entrer un identifiant et un mot de passe pour accèder. En tous les cas merci d'avoir essayer d'apporter un élément de réponse. Bonne journée à vous.
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par FANCH 56 Dim 18 Nov 2012 - 11:10

Bonjour aux deux posant la question.

Ce sont des robots Google, Bing, Yahoo etc qui scannent les forums, mais ne peuvent lire les parties réservées
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par Chacha Dim 18 Nov 2012 - 11:13

Bonjour,

Il s'agit de moteurs de recherche, bien que placés sur un lien url, ils ne peuvent voir que ce que les invités ont la permission de voir et rien de plus.

Par exemple pour soxy : il suffit de rajouter derrière l'url de votre forum par exemple : "/memberlist" ou bien "/groups" : les invités n'y ont pas accès, ce message s'affiche :

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.
Mais dans le QEEL, il sera indiqué qu'un invité est connecté sur le lien...

Pour theblonde : copiez le lien d'un forum ou sous-forum dont les accès sont restreints, ensuite déconnectez-vous et, en tant qu'invité, collez le lien dans la barre d'adresses.

- Vous n'y avez pas accès ? Tout est donc correctement paramétré.
- Vous y avez accès ? Vérifiez les permissions du forum/sous forum concerné.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par theblonde Dim 18 Nov 2012 - 11:16

FANCH 56 a écrit:Bonjour aux deux posant la question.

Ce sont des robots Google, Bing, Yahoo etc qui scannent les forums, mais ne peuvent lire les parties réservées
Bonjour et merci FANCH 56,
Comme je le disais plus haut à Alexandre385, je ne vois pas comment un robot peut scanner "l'intérieur" d'un forum auquel il n'a pas accès. Ok pour le portail, mais pas pour les sous-forum pour lesquels il faut une autorisation.
Bonne journée à vous et merci d'avoir pris le temps d'essayer de nous aider Wink
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par theblonde Dim 18 Nov 2012 - 11:17

Merci Chacha, j'essaie tout de suite et je reviens dire ce qu'il en est Smile
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par theblonde Dim 18 Nov 2012 - 11:20

Chacha a écrit:B....
Pour theblonde : copiez le lien d'un forum ou sous-forum dont les accès sont restreints, ensuite déconnectez-vous et, en tant qu'invité, collez le lien dans la barre d'adresses.

- Vous n'y avez pas accès ? Tout est donc correctement paramétré.
- Vous y avez accès ? Vérifiez les permissions du forum/sous forum concerné.
Cordialement.

En effet, l'accès au sous forum n'est pas possible de cette façon. Merci beaucoup. Pour moi le cas est résolu. Bonne journée à tous et merci pour la rapidité de vos interventions. sunny
avatar

theblonde
**

Messages : 78
Inscrit(e) le : 14/07/2010

http://leboudoir.forum-pro.fr/login.forum?connexion
theblonde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par soxy Dim 18 Nov 2012 - 14:16

Merci à tous pour vos réponses
Chacha a écrit:Il s'agit de moteurs de recherche, bien que placés sur un lien url, ils ne peuvent voir que ce que les invités ont la permission de voir et rien de plus.

Par exemple pour soxy : il suffit de rajouter derrière l'url de votre forum par exemple : "/memberlist" ou bien "/groups" : les invités n'y ont pas accès, ce message s'affiche :

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.
Mais dans le QEEL, il sera indiqué qu'un invité est connecté sur le lien...
si j'ai bien compris, les moteurs de recherches scannent l'intégralité intégrale du forum, toutes les URL existantes, rubriques invisibles compris ?



question annexe de simple curiosité et détachée de toute paranoïa :

Est-ce sûr et certain que ça ne peut pas être une intrusion pirate ?
soxy

soxy
**

Masculin
Messages : 95
Inscrit(e) le : 26/09/2011

soxy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par Chacha Dim 18 Nov 2012 - 14:21

si j'ai bien compris, les moteurs de recherches scannent l'intégralité intégrale du forum, toutes les URL existantes, rubriques invisibles compris ?
Ils indexent les url qui leur sont accessibles.

Est-ce sûr et certain que ça ne peut pas être une intrusion pirate ?
Comme conseillé à theblonde :

Chacha a écrit:copiez le lien d'un forum ou sous-forum dont les accès sont restreints, ensuite déconnectez-vous et, en tant qu'invité, collez le lien dans la barre d'adresses.

- Vous n'y avez pas accès ? Tout est donc correctement paramétré.
- Vous y avez accès ? Vérifiez les permissions du forum/sous forum concerné.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par soxy Mar 20 Nov 2012 - 15:37

Chacha a écrit:
soxy a écrit:si j'ai bien compris, les moteurs de recherches scannent l'intégralité intégrale du forum, toutes les URL existantes, rubriques invisibles compris ?
Ils indexent les url qui leur sont accessibles.
ça veut dire que toutes les URL du forums sont accessibles malgré les permissions ; et selon les permissions il y a renvoi sur le message "désolé seuls les administrateurs peuvent voir ce forum", et ce, même pour les moteurs de recherches.
Vous confirmez Chacha, svp ?

Du coup, peut-on créer, via son propre forum, des URL qui ne sont accessibles à personne, pas même aux moteurs de recherches ?


Chacha a écrit:
soxy a écrit:Est-ce sûr et certain que ça ne peut pas être une intrusion pirate ?
Comme conseillé à theblonde :

Chacha a écrit:copiez le lien d'un forum ou sous-forum dont les accès sont restreints, ensuite déconnectez-vous et, en tant qu'invité, collez le lien dans la barre d'adresses.

- Vous n'y avez pas accès ? Tout est donc correctement paramétré.
- Vous y avez accès ? Vérifiez les permissions du forum/sous forum concerné.
Ce n'est pas pour être désagréable (ouh non, loin de moi ... Very Happy ), mais ça ne répond pas à ma question.


... j'ai vérifié mes permissions avant même de poster ici, et tout fonctionne comme je le souhaite.



merci pour vos réponses
soxy

soxy
**

Masculin
Messages : 95
Inscrit(e) le : 26/09/2011

soxy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par Chacha Mar 20 Nov 2012 - 15:54

ça veut dire que toutes les URL du forums sont accessibles malgré les permissions ; et selon les permissions il y a renvoi sur le message "désolé seuls les administrateurs peuvent voir ce forum", et ce, même pour les moteurs de recherches.
Vous confirmez Chacha, svp ?
Je confirme pour les invités humains, les robots ne sachant pas encore lire Siffleur

Du coup, peut-on créer, via son propre forum, des URL qui ne sont accessibles à personne, pas même aux moteurs de recherches ?
Non, la seule chose que vous pouvez faire est d'ajouter une balise "meta" interdisant aux moteurs de vous référencer : Utilisation de balises Meta pour bloquer l'accès à votre site.
Ce n'est pas pour être désagréable (ouh non, loin de moi ... Very Happy ), mais ça ne répond pas à ma question.

... j'ai vérifié mes permissions avant même de poster ici, et tout fonctionne comme je le souhaite.
Alors, je ne vois pas où est le problème.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par soxy Mar 20 Nov 2012 - 16:53

merci pour la réponse Chacha,
Chacha a écrit:Je confirme pour les invités humains les robots ne sachant pas encore lire Siffleur
lol, elle est bonne Laughing ... bien sûr ... c'était pour être sûr du raisonnement ...

Néanmoins, certains robots sont faits pour lire et référencer des mots clés par expl, et c'est en ça que je voulais une confirmation. Je n'ai pas envie qu'un moteur de recherche référence mes forums privés par-ce qu'ils contiennent tels ou tels mots. Et dans votre réponse, il ne me semblait pas évident que ces moteurs n'accèdent pas au contenu du forum.

Chacha a écrit:
Ce n'est pas pour être désagréable (ouh non, loin de moi ... Very Happy ), mais ça ne répond pas à ma question.

... j'ai vérifié mes permissions avant même de poster ici, et tout fonctionne comme je le souhaite.
Alors, je ne vois où est le problème.
maintenant que je sais ce qu'il en est, non, il n'y a pas de problème ... à moins que ce ne soit pas un moteur de recherche mais un malin qui s'introduit dans des sections privé à mon insu ... d'où la question de simple curiosité et détachée de toute paranoïa :

Est-ce sûr et certain que ça ne peut pas être une intrusion pirate ?
soxy

soxy
**

Masculin
Messages : 95
Inscrit(e) le : 26/09/2011

soxy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par Chacha Mar 20 Nov 2012 - 20:47

soxy a écrit: à moins que ce ne soit pas un moteur de recherche mais un malin qui s'introduit dans des sections privé à mon insu ... d'où la question de simple curiosité et détachée de toute paranoïa :

Est-ce sûr et certain que ça ne peut pas être une intrusion pirate ?
Donc : les invités et robots n'ont aucun accès... puisque vous avez vérifié que cela n'était pas possible :
soxy a écrit:... j'ai vérifié mes permissions avant même de poster ici, et tout fonctionne comme je le souhaite.
Ce qui d'ailleurs est le titre de ce sujet : "Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!!"

Si maintenant un "malin" se trouve dans les sections privées, ce n'est pas en invité mais en tant que membre.

Ce serait que ledit "malin" aurait découvert les identifiants d'un utilisateur qui a accès aux sections privées.

Cela n'est donc plus un problème d'accès des invités et robots, mais bien de la sécurité et de l'éventuelle découverte des identifiants d'un membre.


Cordialement.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ] Invité sur un forum réservé aux admin seulement !!!???!!! 8|

Message par soxy Mar 20 Nov 2012 - 21:16

ok d'accord

merci beaucoup pour toutes ces précisions Chacha, c'est très aimable à vous d'avoir pris le temps de me répondre.


amicalement

soxy
soxy

soxy
**

Masculin
Messages : 95
Inscrit(e) le : 26/09/2011

soxy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum