Problème suite restauration.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Ven 23 Nov 2012 - 4:23

Bonjour,


Je viens demander aide urgente svp, j ai fait une restoration suite un soucis de template, j' ai tout récupéré, en faisant resto complete de la veille, du 22 à 14h. puis apres une autre restoration au 20 nov et toujours meme prob !

Suite cette restoration, je perds 2 membres qui ne sont plus comptabilisés.

Mais le gros soucis est ailleurs, impossible de poster un nouveau message ou que ce soit dans le forum, la page editpost s' ouvre, mais on a que les widget a gauche et droite, le header jusqu a la pub obligatoire de FA, mais rien du tout en dessous.

Si je clic sur un sujet dans le flux qui defile, le sujet s ouvre, mais la aussi impossible répondre ou editer le sujet. meme resultat avec rien en dessous de la pub de FA sous le logo, rien de rien.

Si je vais maintenant sur le widget calendrier, par exemple au 23 nov, la souris sur le 23 fait apparaitre le nombre d' évènements dans le 23 nov, ( 13 evenements là ) ensuite si je clique sur le 23 nov dans ce widget calendrier, idem, une fenetre s ouvre, mais on a rien au centre en dessous de la pub FA, la liste des evenement ne s affiche plus.

Les messages sont accessibles depuis les catégories ou ils ont été crées, mais ne sont pas editables, et nul part on ne peut en créer ou editer ou répondre.

J' ai pourtant fait aussi une synchro du fofo mais rien de rien.

J' ai effectué une 2 iem restauration du fofo à la meme date que la globale, mais en ne prenant ce coup ci que avec les messages :
Type de récupération : Messages et Utilisateurs mais apres cette restoration, idem, pas possible poster ou repondre ou editer.

Je suis très ennuyé, j' ai des tournois avec mot de pass a editer dans la journée, des messages a poster etc.. et je ne peux plus rien faire. Au Secours !

J' espere que vous saurez m' aidez svp, je suis dans la mouise ! J' ai besoin de pouvoir editer et retrouver mon forum fonctionnel dans la journée, participant à une coupe de france en ce moment, je suis très ennuyé car j' ai des annonces et mots de pass à divulguer dans la journée, très importants !

Je vous remercie d' avance.

Cordialement.

Patrice.


Mon Forum est visible : = ici =
bounce


Dernière édition par pirate-poker le Dim 25 Nov 2012 - 1:12, édité 1 fois
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Ven 23 Nov 2012 - 8:15

Je viens de voir que dans des vieux themes temporaires, là j' ai bien tout comme normal, mais pas dans mon theme normal... il y a bien un prob qqpart suite restoration je pense... Je suis aussi au max des restorations la.. j' espere que vous aurez une possibilité, peut on inverser un theme temporaire ancien avec le normal tout en pouvant retrouver le theme normal complet une fois réparé...

Je suis un peu rassuré de voir que avec un theme temp c est toujours en fonction.

Merci... Besoin de café là..; j espere croiser quelqu' un du Staff... Merci.
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par Pinguino Ven 23 Nov 2012 - 12:27

Bonjour,

avec quel template avez vous eu des problèmes avant faire la restauration?

Si vous remettez le template posting_body par défaut , le problème d'édition des messages disparaît.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13605
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Ven 23 Nov 2012 - 14:59

C est suite fausse manip, avec le header, me suis retrouvé avec celui par defaut au lieu de mes modif, template " vierge " j' ai donc restoré pour retrouver celui d' avant avec tous mes parametres car pas de copie. Chose bien notée là...

Je vais voir et je reviens...

Merci beaucoup.
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Ven 23 Nov 2012 - 15:16

RE...

j' ai remis le template par defaut, mais pas de changement, vous aviez peut etre deja fait, car un de mes admin me disait pouvoir editer et poster avant que je fasse cette restoration.

Merci deja,

resto du template faite et !
j' ai toujours meme prob avec clic sur un jour du calendrier, rien ne s' affiche, idem si je clic sur ma messagerie au forum, page idem avec rien dessous... Je peux editer sinon ou créer des messages.. on avance... merci.

Je reste inquiet quand meme car vu mon prob, cela veut dire qu une resto ne remets donc pas un forum dans son etat comme au moment de la sauvegarde auto ? pourquoi j' ai ces prob apres resto ?

Je reviens devant PC vers 17 h. J espere vous croiser ici.

Merci beaucoup deja.. je pourrai sauver mon championnat deja... lol.

Cordialement.

Patrice'.
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par Pinguino Ven 23 Nov 2012 - 17:02

pirate-poker,

je ne peux pas vous dire quel était le souci précisément.
Vous avez beaucoup de templates personnalisés, je suis sûr qu'en mettant la valeur par défaut vous allez vous débarasser de vos problèmes.
Cela me paraît bizzare qu'avant vous n'aviez pas ces soucis.

Nous avons 2 solutions :
soit vous me donnez une date pour laquelle vous êtes complétement sûr que tout marchait comme il faut - et j'essaye de restaurer votre forum à cette date précise

soit vous devez revoir un par un vos templates...
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13605
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Ven 23 Nov 2012 - 17:25

Je veux bien que vous restoriez, sauf dates du 22 et 20 nov, car avec ces dates pas de modif et bug quand meme apres resto. alors que avant cette nuit 1 h du matin, jamais eu eu de prob, c est suite a 1er restoration a 1 h du mat cette nuit que resultat sans edition calendriers HS, messagerie perso inaccessible... etc etc..., puis j ai restoré avec 20 nov et idem. Alors que prob avec mon fofo que depuis cette nuit apres resto, je pense que bug vient de restoration...

Moi j voulais juste recupe mon header qui s etait retrouvé par erreur avec valeur par defaut, et donc vierge.

Aurais je toujours les messages de ces jours + les membres nouveaux inscrit jusqu a aujourd' hui ? Dans ce cas oui, svp faites moi la resto, vous devez avoir habitude et maitrise que je n ai pas a ce niveau.

Merci beaucoup...

Et si prob après votre restoration, je referai copie des mes 12 templates perso et repartirai avec des vierges en remettant une a une mes templates a moi voir si ca vient de la... Je souhaite neanmoins que vous y arriviez vous avec vos connaissances.

Un grand merci en tout cas..

mon skype est : pibolou85 en cas de besoin.

J' attends votre retour...

Cordialement.

Patrice.

pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Ven 23 Nov 2012 - 18:06

Ferez vous resto ce soir svp ?

Merci.
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par Chacha Ven 23 Nov 2012 - 20:48

pirate-poker a écrit:Ferez vous resto ce soir svp ?

Merci.
Bonsoir,

Cela ne sera pas possible, le Staff Pro travaillant en semaine.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Sam 24 Nov 2012 - 2:02

suis plié.... lol je voulais réserver le diner... Si possible, je ne serait pas la la journée, j' ai une admin, son pseudo est zindialy, si vous avez possibilité et accès, merci de la remettre comme admin car elle fait la journée. Je vous remercie. J espere que vous allez me remettre cela sans que j ai a tout faire.

A Bientôt, et bravo pour reactivité, je suis a autre forum conccurent, et c est des semaines pour des reponses... très appréciable ici...

Cordialement.

patrice.
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par Chacha Sam 24 Nov 2012 - 10:08

Si possible, je ne serait pas la la journée, j' ai une admin, son pseudo est zindialy, si vous avez possibilité et accès, merci de la remettre comme admin car elle fait la journée.
Bonjour,

Lorsque un back-up a été effectué, par sécurité toutes les permissions du Staff du forum sont réinitialisées. Il faut par conséquent remettre les permissions. (groupe administrateur avec la couronne).

Je vous remercie. J espere que vous allez me remettre cela sans que j ai a tout faire.
C'est à vous à remettre ces permissions. Smile


Cordialement.



Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Sam 24 Nov 2012 - 22:48

Bonjour,

Je vous remercie. J espere que vous allez me remettre cela sans que j ai a tout faire.
C'est à vous à remettre ces permissions. Smile ====> pirat Je parlais de la restoration afin de m eviter de remettre les templates a zero et tout refaire.


Cordialement.


pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème suite restauration.

Message par pirate-poker Dim 25 Nov 2012 - 1:00

RE...


PAS BESOIN DE RESTORATION. J' ai remis et ça remarche.

Je tiens a préciser que le calendrier et la messagerie ne fonctionnaient plus, j' ai donc sauvegardé mes templates perso, en remettant mes templates perso en template par defaut, j avais toujours le meme problème. Donc pas de soucis avec mes modifs, je n' y suis pour rien...

J' ai edité et recollé 2 templates qui n' avaient pas été modifiés par moi, toujours vierges de toute modif, celui ci : calendar_scheduler_body et pour la messagerie qui marchait plus non plus, j' ai edité un template jamais modifié et collé a la place le meme pris dans valeur par defaut, dans la logique pas de changement et pourtant si ! et calendrier + messagerie revenus comme par miracle.

Donc Conclusion de cette grosse prise de tete apres une restoration complete de mon forum, une nuit blanche et des aspirines, la restoration dans mon cas ne marche pas pour mon forum ? et je n ai donc maintenant plus le tranquillité de me dire qu en cas de prob je peux restorer, vu que ca ne marche pas apres 2 restorations, ca empire... Il y a là je pense quelquechose à verifier, car mes soucis sont apparus apres une restoration totale, des templates non modifiés l' ont été suite a cette restoration, pourtant en les editant ils etaient identique a 100% à celui par defaut, mais en recollant ces template et en les réenregistrant, cela a debloqué le probleme.

Je viens de voir aussi que je n ai plus de portail, je pense qu il faut que je recolle tous mes templates du forum, je ferai cela petit à petit, mais le principal utile est revenu, je mettrai donc résolu à ce message.

Je ne suis donc pas responsable de ce prob vu que cela venait de templates non touchés par moi, et toujours comme d' origine.



Il y a une incohérence dans la sauvegarde ou durant la restoration du forum; extérieure à mes actions ou modif de mon forum, vous devriez vous pencher la dessus afin de retrouver un back up fiable, car là, ce n est pas le cas du tout.

Je vous remercie et j' espère que vous chercherez et trouverez raison de ce prob apparu. Ca merite certainement des recherches car je ne serai peut etre pas un cas isolé. Si possible avoir un suivi pour savoir quand je pourrai refaire confiance à la sauvegarde ou restoration du forum.

Cordialement.

Patrice. pirat
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum