Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par Lupsyhlone Jeu 29 Nov 2012 - 21:01

    Bonsoir à tous et à toutes ! Je suis désolée de vous déranger, mais cela fait plusieurs fois à présent que je rencontre un problème vraiment gênant... J'aime poster dans la partie invité d'un forum avant de m'inscrire, pour poser plusieurs questions notamment. Et j'ai pour habitude de poster avec toujours le même pseudo Luella. Seulement depuis quelques temps déjà, cela m'a marqué "Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris." J'ai vérifié dans les membres du forums, personne avec ce nom. J'ai essayé de poster mon message trois-quatre fois, sans succès. J'ai donc changé mon pseudo et mis Cam à la place. Hourra ! J'ai pu enfin poster mon sujet. Sauf que maintenant, ni Cam ni Luella ne marche plus ! Et pourtant, j'ai bien demandé aux administrateurs des forums où c'est arrivé (sur différents forums en plus), il n'y a aucun utilisateur de ce nom. Je ne sais pas quoi faire, cela me le fait sur absolument tous les forums où je tente de poster en invité. Y-a-t'il une solution, est-ce ma faute ? Je ne sais pas si je suis très claire... Et je m'excuse encore une fois, surtout si la question vous parait idiote ou au contraire évidente, mais je suis personnellement perdue ! Alors merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Lupsyhlone le Ven 30 Nov 2012 - 14:36, édité 1 fois
avatar

Lupsyhlone
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 29/11/2012

Lupsyhlone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par Chacha Jeu 29 Nov 2012 - 21:06

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ? Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonsoir,

Il est possible que cela soit du à cette protection qui est active sur le forum en question :

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif.

L’administrateur du forum concerné peut désactiver cette fonction dans le panneau d’administration comme suit :

PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité :

Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs :

cochez NON et :enreg:


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par Lupsyhlone Jeu 29 Nov 2012 - 21:24

    Déjà, merci Chacha de l'attention que vous avez porté à mon problème ! Je suis au courant de cette option, je me suis un peu renseignée avant de poster pour ne pas le faire pour rien. Comment savoir si Cam et Luella font partis de la liste des pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs et donc interdits par forumactif avec cette option ? Et si c'est le cas, s'ils sont dans la liste, n'y-a-t'il rien d'autres à faire que de décocher cette option ? Je veux dire, je ne peux pas forcer tous les admins à le faire, juste parce que moi, petite invitée, ne peux pas poser mes questions comme je veux. Ne peut-on pas les supprimer de la liste, faire une exception ? J'imagine que non, mais je préfère quand même demander, sait-on jamais ! Et si on ne peux pas, dois-je tout le temps renouveler mon pseudo ? Parce que Luella a marché pendant un certain temps, puis Cam aussi, et maintenant aucun des deux. Là j'utilise Swipt, et bientôt il ne marchera plus, comme les deux autres précédents. C'est un cercle vicieux !
avatar

Lupsyhlone
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 29/11/2012

Lupsyhlone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par Chacha Jeu 29 Nov 2012 - 21:41

Re,

Je n'ai pas connaissance de la liste de noms considérée comme spammeurs.

n'y-a-t'il rien d'autres à faire que de décocher cette option ?
En effet, cette sécurité a été placée suite aux problèmes rencontrés avec des spammeurs et elle est désactivable par les administrateurs.

Ne peut-on pas les supprimer de la liste, faire une exception ? J'imagine que non, mais je préfère quand même demander, sait-on jamais !
L'aide pouvant être fournie ayant été donnée, je laisse le soin au Staff Pro de vous répondre. Smile


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par Lupsyhlone Jeu 29 Nov 2012 - 22:10

    D'accord pas de soucis, j'attends donc une réponse du Staff Pro ! Merci de votre aide Chacha !
avatar

Lupsyhlone
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 29/11/2012

Lupsyhlone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par victor.a Jeu 29 Nov 2012 - 22:28

Je confirmes j'ai eu le même problème au début mais il suffit de décocher le sytème anti-spam
avatar

victor.a
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://llg-2-3.forumactif.org
victor.a a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par The Godfather Ven 30 Nov 2012 - 10:18

Bonjour,

Lupsyhlone a écrit:
    Déjà, merci Chacha de l'attention que vous avez porté à mon problème ! Je suis au courant de cette option, je me suis un peu renseignée avant de poster pour ne pas le faire pour rien. Comment savoir si Cam et Luella font partis de la liste des pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs et donc interdits par forumactif avec cette option ? Et si c'est le cas, s'ils sont dans la liste, n'y-a-t'il rien d'autres à faire que de décocher cette option ? Je veux dire, je ne peux pas forcer tous les admins à le faire, juste parce que moi, petite invitée, ne peux pas poser mes questions comme je veux. Ne peut-on pas les supprimer de la liste, faire une exception ? J'imagine que non, mais je préfère quand même demander, sait-on jamais ! Et si on ne peux pas, dois-je tout le temps renouveler mon pseudo ? Parce que Luella a marché pendant un certain temps, puis Cam aussi, et maintenant aucun des deux. Là j'utilise Swipt, et bientôt il ne marchera plus, comme les deux autres précédents. C'est un cercle vicieux !

Je confirme le diagnostique de Chacha. thumleft

C’est bien le système antispam de Forumactif qui rejette votre pseudo en tant qu'invité. En effet, Ce pseudo existe bien dans les listes noire des grands services web (Google notamment) en tant que pseudo très fréquemment utilisé par les spammeurs.
Ses listes étant partagées entre les principaux webservices internationaux, elles affectent aussi le système antispam de Forumactif qui vous affiche le message d'erreur indiqué afin de protéger le forum contre une éventuel attaque de spammeurs. Gloups

Notez que ce cas de figure ne concerne que les sous forums ouvert aux post aux invités. Si vous vous enregistrez dans le forum avec ce pseudo, vous ne devriez pas avoir ce problème Wink



Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris ?

Message par Lupsyhlone Ven 30 Nov 2012 - 14:35

    Okay d'accord merci des précisions The Godfather ! Bon ben je le saurais, tant pis pour moi Razz Je ne savais pas que mes pseudos étaient utilisés par des spammeurs, méchants spammeurs What a Face A moi de faire preuve d'imagination maintenant ! Merci encore pour tous vos renseignements, ça m'évitera de m'énerver et jurer contre mon pc ou forumactif pour rien ! Merci Chacha, merci Victor.a et merci The Godfather ! J'édite en résolu I love you
avatar

Lupsyhlone
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 29/11/2012

Lupsyhlone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum