Message d'erreur

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Message d'erreur

Message par hevan Mar 18 Déc 2012 - 10:44

Bonjour,

J'ai un formulaire de présentation "Merci Scoubi"
Ce formulaire une fois rempli, lorsque je clic sur envoyer, il m'indique ceci:

Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message.
Vous devez entrer un message avant de poster


Savez-vous ou se situe l'erreur ?
Merci à vous, je joins le code html

Code:
<style type="text/css">
        form {
        font-size: 12px;
        width: 600px;
        margin-left:auto;
        margin-right:auto;
        }
        fieldset{
        width: 500px;
        margin-left:auto;
        margin-right:auto;
        text-align:center;
        border:1px dashed #bbb;
        }
        legend,p {
        font-family: Monotype Corsiva;
        text-align:center;
        padding-left:20px;
        padding-right:20px;
        color: #531014;
        font-size: 24px;
        }
        .left td{
        text-align:right;
        width:200px;
        }
        .left td+td {text-align:left}
        </style>
        <script type="text/javascript">
        function envoiMessage(form)
        {
        // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
        if(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" || form.age.value == "" || form.localisation.value == "" || form.(laquelle).value == "")
        {
        document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";
        return false;
        }
        else
        {
        // Créer un message à partir des informations fournies
        var pseudo = form.pseudo.value
        var age = form.age.value
        var localisation = form.localisation.value
        var (laquelle) = form.(laquelle).value
       
        var txt_message ="<br><div style=\"width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/69/98/bannie10.gif') no-repeat top center;margin-left:30px;text-align:right;\"><br><br><br><span style=\"font-size: 29px;font-family:Monotype Corsiva;color: #531014;\">Ma Présentation</span></div><br><br>"
        + "[b]Quel est mon Pseudo ? : [/b]" + pseudo + '\n'
        + "[b]Quel est mon âge ? : [/b]" + age + '\n'
        + "[b]Quelle est ma localisation ? : [/b]" + localisation + '\n'
        + "[b]J'ai connu ce forum [/b] ";
        for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
        {
        if(form.connais[i].checked == true) { txt_message += " " + form.connais[i].value + " "; }
        }
        if(form.autreconnais.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
          {
        txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n'; }
        txt_message += "\n[b]Mes loisirs sont : [/b]" + loisirs + '\n'
        + "[b]Mes connaissances ? : [/b]" + '\n';
        for(var i = 0; i < form.perso.length; i++)
        {
        if(form.perso[i].checked == true) { txt_message += " - " + form.perso[i].value + '\n'; }
        }
        if(form.Autresport.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
          {
        txt_message += " - " + form.Autresport.value + '\n'; }
        txt_message += '\n';
       
        // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
        form.message.value = txt_message;
        form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
        return true;
        }
        }
        </script>
        <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
        <input type="hidden" name="lt" value="0" />
        <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
        <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
        <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
        <input type="hidden" name="f" value="1" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté -->
        <input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->
        <br />
        <div style="width:390px;height:70px;background:url('http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/69/98/bannie10.gif') no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;"><br><br><br>
        <span style="font-size: 29px;  font-family: Monotype Corsiva;  color: #531014;">Ma Présentation</span></div>
       
        <p>Formulaire de présentation</p>
       
        <fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
        <table class="left"><tr>
        <td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br>
        <i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td></tr>
        <tr><td><label for="age">Votre âge : </label></td><td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td></tr>
        <tr><td><label for="localisation">Localisation : </label></td><td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
        </table>
        </fieldset><br>
       
        <fieldset><legend >Autres Informations</legend>
       
        <table class="left">
        <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td></tr>
       
        <tr><td><label for="google">En cherchant des infos sur Google</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="en cherchant des infos sur Google" id="google" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="autreconnais">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
       
        <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Faites vous partie d'une fédération (laquelle) ? </td></tr>
       
        <tr><td colspan="2"  style="text-align:center;"><textarea  name="loisirs" id="(laquelle)" rows="5" cols="45"></textarea></td></tr>
       
        <tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Connaissances personnelles : </td></tr>
       
        <tr><td><label for="body">Body</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Body" id="body" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="force">Sport de force</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Sport de force" id="force" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="Nutrition">Nutrition</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Nutrition" id="Nutrition" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="Cardio">Cardio</label></td><td><input type="checkbox" name="perso" value="Cardio" id="Cardio" /></td></tr>
       
        <tr><td><label for="Autresport">Autre : </label></td><td><input type="text" name="Autresport" id="Autresport" size="35" maxlength="90" /></td></tr></table><br>
       
        </fieldset><br>
       
        <fieldset><legend>Création du post</legend>
        <br><span style="color:red;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br>
        <label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br><br>
        <input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /><br>
        </fieldset>
        </form>


Dernière édition par hevan le Mar 18 Déc 2012 - 17:08, édité 1 fois
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'erreur

Message par forumgem Mar 18 Déc 2012 - 11:09

Bonjour,

Vous avez déjà un soucis avec ce bout de code :

Code:
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  -->

name="ici il manque la lettre"
value="ici il manque un chiffre"

Comment voulez vous que votre formulaire crée votre sujet alors que vous n'avez pas renseigné la partie dans laquelle il doit le faire ?

Renseignez ce champs et retentez s'il vous plait !

'pour connaître l'ID et la lettre, cliquez dans le forum dans lequel vous souhaitez poster et relevez le chiffre qui est ici www.votreforum.org/f55

Cordialement,


Dernière édition par forumgem le Mar 18 Déc 2012 - 11:14, édité 4 fois
avatar

forumgem
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 13/12/2012

http://www.forum-gem.forumactif.org
forumgem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'erreur

Message par Roxy. Mar 18 Déc 2012 - 11:11

bonjour,

Le premier problème c'est que vous n'avez pas défini de source vers où l'envoyer.
Je pense que ce sujet pourra vous aidez pour la redirection.
Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas.

Cordialement,
Roxy.

Roxy.
Membre habitué

Féminin
Messages : 1058
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'erreur

Message par hevan Mar 18 Déc 2012 - 13:21

Merci à vous deux, je regarde à cela au plus vite.
Merci
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message d'erreur

Message par hevan Mar 18 Déc 2012 - 17:08

Problème résolu, comme vous l'avez stipulé et aussi pas mal d'erreur dans le code j'ai trouvé toutes les erreurs, merci a vous 2 Yes
avatar

hevan
****

Messages : 320
Inscrit(e) le : 26/08/2011

http://satxl.votreforumgratuit.com/
hevan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum