comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Invité le Sam 22 Déc 2012 - 17:14

Rappel du premier message :

bonsoir,
un peu plus d'un an que j'ai ouvert mon forum, sur le thème de nos animaux de compagnie, nous sommes un petit commité de 12 membres seulement, mais que 4/5 postent régulièrement.
le forum ne marche pas trop et ça me lasse parfois.
Des membres se sont inscrits mais ne viennent plus une fois la présentation obligatoire faire, ils l'ont fait pour me faire plaisir au départ et plus rien ensuite...

Alors que faire pour que des gens viennent et surtout PARTICIPENT ?

j'ai presque tout essayé :
- l'inscriptions aux annuaires,
- les votes (je déteste ça, mais j'ai tenté)
- la visibilité des rubriques sans la possibilité de lire tant qu'on n'est pas inscrit.

Rien n'y fait et j'ai l'impression que depuis qu'il y a Facebook c'est encore pire...

On m'a dit que mon forum est spécifique, mais bon des gens qui ont des animaux et qui les aiment, il y en a pas mal, alors voilà!
je ne sais plus que faire!

Vos avis ?
merci

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: comment faire pour qu'un forum soit "ACTIF"

Message par Solid6Snake le Mer 25 Mai 2016 - 11:05

J'ai eu un problème il y a quelques temps avec une tentative d'hameçonnage oui sur deux sujets que j'ai supprimés depuis et j'ai demandé un examen de Google mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas de problème avec les 900 membres actuels et j'ai des nouvelles présentations tous les jours alors je pense que tout est ok lol

Je ne sais pas pourquoi pour certains vous avez toujours ce message par contre O_o

Au pire vous pouvez passer outre normalement.

Solid6Snake

Inscrit(e) le : 07/11/2013

http://www.entraide-youtubers.com/
Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par pizinette le Mer 25 Mai 2016 - 13:28

Barbalala a écrit:bonsoir,
un peu plus d'un an que j'ai ouvert mon forum, sur le thème de nos animaux de compagnie, nous sommes un petit commité de 12 membres seulement, mais que 4/5 postent régulièrement.
le forum ne marche pas trop et ça me lasse parfois.
Des membres se sont inscrits mais ne viennent plus une fois la présentation obligatoire faire, ils l'ont fait pour me faire plaisir au départ et plus rien ensuite...

Alors que faire pour que des gens viennent et surtout PARTICIPENT ?

j'ai presque tout essayé :
- l'inscriptions aux annuaires,
- les votes (je déteste ça, mais j'ai tenté)
- la visibilité des rubriques sans la possibilité de lire tant qu'on n'est pas inscrit.

Rien n'y fait et j'ai l'impression que depuis qu'il y a Facebook c'est encore pire...

On m'a dit que mon forum est spécifique, mais bon des gens qui ont des animaux et qui les aiment, il y en a pas mal, alors voilà!
je ne sais plus que faire!

Vos avis ?
merci

Bonjour,

Ah oui c'est une grande question que l'on se posent tous. Avec l'expérience que j'ai accumulé durant toutes ces années en tant qu'admin, fondatrice, modératrice, membre et surtout analyste, cette question se pose souvent. C'est d'autant plus rageant lorsque tu vois que d'autres forums concurrents marchent pour leur part.

J'ai fais personnellement le choix de la qualité pour mon forum. J'ai pris le temps d'attendre un joli design (suite à commandes), j'ai pris aussi le temps de penser mon concept, d'élaborer les choses jusqu'au bout (mon forum est un Hunger Games RPG pour précision). Puis certes, comme tout le monde j'ai fait de la pub. Voyant que ça ne fonctionnait que partiellement, j'ai fais le choix de demander une analyse.

Ce qui m'a frappé c'était qu'alors que je suis moi-même analyste, certes j'avais repéré les fautes grossières que j'avais corrigé par moi-même mais j'avais omis beaucoup de détails qui pour certains, ne me semblaient pas importants et pour d'autres, que je n'avais pas remarqué.

Ainsi ma conclusion est simple : Ne pas hésiter à demander un avis extérieur. Soit via son réseau d'amis, soit via une demande d'analyse sur un forum. Je dois admettre que ça m'a apporté beaucoup malgré ma grande expérience et il est vrai que l'on apprend à toute heure. J'avais sous-estimé l'impact du fait que lorsque l'on a, pardonnez-moi l'expression, la tête dans le guidon, on laisse passer beaucoup de choses.

Mon second point par rapport à ton message sera dirigé vers l'entourage. A te lire tu sembles seul(e) sur ton forum à tout gérer. C'est dommage car avoir une bonne équipe ça fait beaucoup. Le seul problème est de la trouver. J'ai eu moi-même beaucoup de déboires avec des modérateurs, admins qui prennent des postes, ont l'air super motivés et ensuite s'essoufflent ou ne donnent plus signe de vie. C'est très dur à gérer moralement pour un fondateur car nous devons rester malgré tout motivés. Personnellement, après moultes déboires et quelques fâcheries (ça m'énervait finalement ces situations), j'avais baissé les bras. mon forum tombait en activité et il ne me restait en tout et pour tout que 2 membres actifs. Suite à conseil, les anciens admins qui ont voulu passer modo et qui ne prenaient même pas la peine de ne serait-ce que se connecter, ont été rétrogradées membres et j'ai passé mes 2 actives en modératrice. L'élan qu'elles ont donné au travail sur le forum est sans précédent et j'espère que leur motivation sera contagieuse et fera revenir les membres mais aussi incitera d'autres membres à nous rejoindre.

Voilà pour ma part mon expérience, en espérant qu'elle pourra apporter modestement à certains, quelques réponses.

Amicalement.
Pizi

pizinette

Féminin
Inscrit(e) le : 22/01/2008

http://the-girl-on-fire.forumactif.org
pizinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par christaline le Sam 28 Mai 2016 - 19:27

@Solid6Snake a écrit:J'ai eu un problème il y a quelques temps avec une tentative d'hameçonnage oui sur deux sujets que j'ai supprimés depuis et j'ai demandé un examen de Google mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et je n'ai pas de problème avec les 900 membres actuels et j'ai des nouvelles présentations tous les jours alors je pense que tout est ok lol

Je ne sais pas pourquoi pour certains vous avez toujours ce message par contre O_o

Au pire vous pouvez passer outre normalement.

Je ne sais pas comment on fait, car mon antivirus, GData, m'en empêche....
Bonne soirée.

christaline

Féminin
Inscrit(e) le : 12/11/2012

http://nosanimauxnosamours.forumactif.org/
christaline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut