Comment faire connaître son forum ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire connaître son forum ?

Message par Invité le Dim 13 Jan 2013 - 15:43

Bonjour,
Je créer ce topic pour vous demander si vous auriez des idées pour faire connaître mon forum ou l'améliorer.
Mon forum parle de Mario & Sonic, mais il n'est pa très actif, en plus j'ai même un site.J'ai essayer de faire des partenariats, de poster un maximum afin de faire de l'activité mais le problème c'est les membres qui ne sont pas vraiment actif hormi 5 ...Bon, c'est vrai qu'il n'est pas fini et date seulement de 3 mois.Alors je me suis dit que je vais demander l'avis aux membres malgrès que sur les 20 membres seul 2 ou 3 on répondu...
S'il y a des choses que j'ai oublier de dire merci de me le dire.

Voici le lien de mon forum, si vous voulez le voir et me dire ce qu'il ne va pas...

Lien du forum : http://marioetsonicgame-s.forumactif.org/forum

Lien du site : http://bebeluigi51.free.fr/MSG/Index.htm

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Comment faire connaître son forum ?

Message par Silocan le Dim 13 Jan 2013 - 18:55

Salut !

Il n'y a pas de pubs particulières à faire pour agrandir son forum, si ce n'est être référencé par les bons sites, et faire de bons partenariats. L'idéal étant de cumuler tout ça avec une communauté de départ qui sera active sur le forum. Après, il n'y a pas de secret, il faut aimer l'administration..
Pour ne pas citer de noms, les sites tel blogswizz sont de bons annuaires de référencement, car tout récent et très actif.

Bonne chance en tout cas dans ta recherche de membres ! bounce

NB : ton forum fait peur, il est trop long; et, personnellement, je trouve que ça rebute l'internaute lambda. Faut pas hésiter à créer des groupes pour certaines rubriques et demander aux inscrits quelles rubriques ils veulent voir.

Silocan
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 13/01/2013

http://ypsilon.forumactif.org
Silocan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Titus55 le Dim 13 Jan 2013 - 19:27

Pour facilité votre démarrage je vous propose d'inscrire votre bananière au dimension de 88 x 31 sur mon portail.

Nul besoin de s'inscrire.

Cordialement Titus

Titus55

Masculin
Inscrit(e) le : 02/12/2011

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Titus55 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mar 15 Jan 2013 - 13:44

Bonjour,
S'il y en avait........on ne serait pas là. Siffleur

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Jan 2013 - 14:06

Bien sur ! Ca se voulait humoristique. geek

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Jan 2013 - 14:22

Pour les passionnés, il est chouette ton forum!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Jan 2013 - 14:30

Le mien est en bas de mon profil.
T'aurais pas une Rolex en rab ? J' ai plus de 50 ans et je n'en ai pas....

Invité
Invité

Message par Threax le Mar 15 Jan 2013 - 14:52

Bonjour,

J'ai fusionné deux sujets similaires, veillez à ne pas dériver dans une discussion sans rapport. Wink

Threax
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013 - 15:33

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013 - 17:30

Hello!
Je pense déjà que tu peux t'inscrire sur des top sites, et voter fréquemment afin que ton forum remonte et se retrouve, pourquoi pas, en première page!
Après, tu peux aussi t'inscrire sur des forums spécialement faits pour la publicité, ça marche plutôt bien. Ou des forums d'entre-aide qui ont en général une partie "publicité du forum".

Sinon, les bons vieux partenariats entre forums Very Happy
Et puis, en parler autour de toi et dire aux gens de faire circuler Wink

Invité
Invité

Message par snunez le Jeu 17 Jan 2013 - 19:46

@Nalex57 a écrit:Hello!
Je pense déjà que tu peux t'inscrire sur des top sites, et voter fréquemment afin que ton forum remonte et se retrouve, pourquoi pas, en première page!
Après, tu peux aussi t'inscrire sur des forums spécialement faits pour la publicité, ça marche plutôt bien. Ou des forums d'entre-aide qui ont en général une partie "publicité du forum".

Sinon, les bons vieux partenariats entre forums Very Happy
Et puis, en parler autour de toi et dire aux gens de faire circuler Wink
Tout çà c'est du vent, il n'y a que le bouche à oreille qui compte :/

Désolée...
-Les forums de pub ne s'intéressent qu'à eux, ils sont renfermés dans le brique que faire un forum sur The Wall des Pink Floyd leur correspondra le mieux edente . On a que "coin pub" encore mais gèrent seulement les conseils.

-Les top sites, tu te fatiguent pour rien, au final... Et t'es plus sur eux que ton propre forum pour l'instant reste au point mort

Et, les "vieux" partenariats , mieux vaut un gros site de qualité en rapport à ton forum et meme 2/3 et ils ferront le boulot pour toi. Car hors thème, personne ne calculera et à force de se voir agressé de boutons et compagnies clignotantes comme des petits fanfarons ne trouvera meme pas votre propre thème. Donc, ils auront plus de chances de vous zappés...

Plus, de la chance, de la chance et surtout de la chance!

Faut aussi se dire que nos forums personnelles nous réflètent notre propre personalité, restez courtois, gentil et bien élevés avec la populace et ils vous le rendront, soyez méchant, mauvais et irritables et ils vous le rendront aussi...* . Ceux qui donne une réponses négatives, ne répondez plus du tout ou un simple "ok" et trouvez vous en d'autres qui répondront plus à vos attentes! geek Elargissez votre réseau!

Réfléchissez y!

Le meilleur serait de trouver sa team et d'en faire un coin ou vous regroupés tous dessus. thumleft
Perso, je relance les membres trop absents, j'invite mes "fans" et je propose avec argumentaire et celà reste un peu de la vente en effet... Affirmatif Ceçi dit, ça devient un peu fatiguant quant t'es tout seul à faire la méthode Snifff aidez moi
Sinon, évitez les newsletters et favorisez plus les pages de vos forums liés à d'autres réseaux sociaux ou vous en faites la pub. Vous aurez une meilleur image déjà...

Dernière édition par snunez le Jeu 17 Jan 2013 - 19:55, édité 1 fois

snunez

Masculin
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Jeu 17 Jan 2013 - 19:55

Les forums d'entre-aide ça marche très bien. Je ne sais pas si j'ai droit de donner de nom mais je donnerai seulement l'initial: B., en 7 lettres
Les trois quarts de mes membres viennent de là. Mon forum a 7mois et nous sommes plus de 60 membres (ménage fait régulièrement)
Sinon les top sites aussi marchent plutôt bien aussi. Faut juste savoir les choisir, c'est tout!

Après, c'est un forum RPG que j'ai, mais sur B., y'a certains forums qui sont plus sur des passions, etc, donc pas de RPG et ça marche aussi plutôt bien.

Suffit juste d'avoir les bonnes adresses! Les forums d'aide, bien peuplés où la pub fonctionne bien, y'en plusieurs sur le net!

Invité
Invité

Message par snunez le Jeu 17 Jan 2013 - 20:23

Bon, alors voilà! C'est que à mon avis, ton thème doivent leur correspondre et c'est plus délicat pour les forums comunautaires sur fan bases :/ (faut etre déjà etre fan de l'artiste, avoir eut un coup de coeur récent ou encore l'envie de la découvrir ::moitimide:: )

C'est le cas du meme thème, qu'on a ici. thumright
Je pense que tu peux juste écrire son nom à ton forum de publicités, çà peut en aider d'autres. Met juste le nom sans mettre le lien ou entre guillement comme j'ai fais avec "Coin-pub" ne t'inquiète pas, je pense qu'au contraire certains apprécieront.

Certe si tu t'explique bien avec un excellent argumentaire, (ce que tu dois probablement faire, j'imagine) tu a plus de chances. Y'avait un forum sur l'homophobie qui faisait çà, juste çà et il le faisait très bien sa présentation et les gens le félicités. Les forums avec un travail appliqué captent plus.

J'avantage plus l'esprit d'équipe, excuse moi Gloups Clin d\'oeil

snunez

Masculin
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Ven 18 Jan 2013 - 21:17

Merci pour vos réponses, j'ai déjà essayer sur des forums de publicité comme "Coin-pub" ou des top-site comme "Top Site-Nintendo" par ex mais sans trop de succès à mon goût.Je pense qu'il faut seulement du temps au forum de ce faire connaître, de s'acharner pour faire de la publicité, pour peut-être ce faire connaître...

Invité
Invité

Message par unsouest unsou le Sam 19 Jan 2013 - 9:11

bonjour ,
je pense que le bouche à oreille est le principale atout pour faire venir du monde , pour ça il faut que le forum soit attractif par son ambiance et les choses qu'il apporte aux membres.

unsouest unsou
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 13/01/2013

http://unsouestunsou.forumactif.org/
unsouest unsou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Shaof le Ven 1 Mar 2013 - 14:14

Bonjour, j'ai ouvert un forum il y a quelques jours sur l'univers Pokémon façonné par mon esprit et il est vrai que pour se faire connaître, ce n'est pas facile !

Ta navigation est trop complexe. Pour ma part, j'ai opté pour une navigation plus simple entre chaque forum. Évite d'avoir autant de sous forum.

Même si j'ai un nombre assez grand de forum, le fait de ne pas avoir des milliers de sous forum facilite la navigation et attire plus facilement le visiteur.

Mon forum : Le Monde de Kodraf - Univers Pokémon

Après, il faut un thème qui attire et qui va avec la thématique de ton forum. Moi, ce n'est pas encore le cas de mon forum. Il est tout nouveau. Je n'ai qu'une bannière à l'heure actuelle.

Shaof

Masculin
Inscrit(e) le : 26/02/2013

http://kodraf.pokemonrpg.org
Shaof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Ven 1 Mar 2013 - 15:09

Personnellement j'ai toujours fais référencer (payant) mes forums et je m'y suis toujours investit à 300 % en faisant de la pub sur de grand forum, en en parlant sur le net un peu partout.

Du coup, chaque jour je fais en sorte d'alimenter mon forum en actu, en lien, bref en information qui pourrais aider aux mieux les internautes de tomber sur mon forum.

Je me sers beaucoup des reseaux sociaux pour partager un max d'actu sur l'ensemble des groupes sur lesquels je suis inscrits.

Sur le FdF, j'ai quelques personnes qui nous ont rejoints.

Bref, voila, chaque jour j'ai travailler sur mes forums, pour que les gens viennent sur ces derniers s'inscrivent et y participent.

Voila pour mon témoignage.

Cordialement
Romain

Invité
Invité

Message par demeter1 le Ven 1 Mar 2013 - 15:20

Rien de tel que le référencement fait par les moteurs de recherche , le bouche à oreille et les réseaux sociaux (malheureusement). Pour le reste, c'est du pipeau et de la perte de temps.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Ven 1 Mar 2013 - 15:28

@demeter1 a écrit:Pour le reste, c'est du pipeau et de la perte de temps

Tu parles pour qui ? Mr. Green

Invité
Invité

Message par demeter1 le Ven 1 Mar 2013 - 18:13

Juste un avis personnel Quistador. J ne vise personne, je ne fais que répondre au message initial.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Ven 1 Mar 2013 - 18:20

@demeter1 a écrit:Juste un avis personnel Quistador. J ne vise personne, je ne fais que répondre au message initial.

Oui tu as raison, c'est ton avis personnel.

Moi au contraire je penses qu'un bon référencement et le fait de parler de son forum dans beaucoup de forum et puis aussi de donner aux gens de venir voir notre forum c'est un bon truc.

Mais je te rejoint aussi que le bouche à oreille est l'un des meilleurs référencement.

Bonne soirée Wink

Invité
Invité

Message par fleur2 le Sam 2 Mar 2013 - 1:49

bonsoir

tu met la pub de ton forum sur le par brise de ta voiture c'est une forme de pub aussi gratos !!
allez courage

fleur

fleur2

Féminin
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 2 Mar 2013 - 9:17

@fleur2 a écrit:bonsoir

tu met la pub de ton forum sur le par brise de ta voiture c'est une forme de pub aussi gratos !!
allez courage

fleur

Laughing Laughing Merci Fleur pour ton sourire du matin Mr. Green

Invité
Invité

Message par fleur2 le Sam 2 Mar 2013 - 23:08

bonsoir

ben oui ont peu aussi en mettre sur les tatouages et les habits enfin faire sa pub ou l'on veux sauf sur les panneaux de signalisations !

lol!

fleur2

Féminin
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut