Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par pat75 Mer 6 Fév 2013 - 11:39

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que j'ai recherché si le sujet avait déjà été traité mais, n'ai rien trouvé.

Je suis administrateur fondateur d'un forum en phpBB3 et j'utilise Firefox.

Le problème auquel je me heurte est le suivant :
. j'ai réorganisé hier soir et ce matin une partie de mon forum dans le PA, en catégories, sous-catégories, sous-sous-catégories et fora rattachés à l'un ou l'autre des niveaux
. dans la PA, l'arborescence est bien celle que je voulais
. dans le forum, quand on descend dans l'arborescence réglée sur "moyen", certaines des sous et des sous-sous catégories ne s'affichent pas et les fora qu'elles comprennent se retrouvent au niveau supérieur (comme si leur sous-catégorie de rattachement n'existait pas) : les sous catégories concernées sont au niveau 5 en partant de la racine au niveau 1
. j'ai bien sûr tenté de sortir et me re-connecter, ça ne change rien
. éventuellement il y aurait une commande "resynchroniser" dans le PA mais, je n'ai pas compris ce qu'elle faisait vraiment donc, je ne l'ai pas utilisée

Evidemment, s'agissant d'une réorganisation lourde ça trouble déjà les membres alors là en plus avec ce problème de cohérence de l'arborescence, tout se complique.

Pour compliquer un peu la situation, il s'agit d'un forum privé dont je ne souhaite pas donner un accès ouvert à tous.

En espérant que des administrateurs plus aguerris connaîtront le remède !
Merci de votre intérêt à cette question.

Cordialement,

Patrick


Dernière édition par pat75 le Jeu 14 Fév 2013 - 15:22, édité 2 fois
avatar

pat75
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://cfv93-forum.forumactif.org
pat75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par pat75 Jeu 7 Fév 2013 - 11:54

Bonjour,

Pas réponse, je continue à investiguer.
Mon forum : http://cfv93-forum.forumactif.org/

Autres points vérifiés et sans effet sur le problème :
. "longueur des titres" : passée de 50 à 150 -> bloquée à 127 (max logiciel ?)
. "page d'accueil" / "structure & hiérarchie" / "niveau de compression de l'index" : passé de "moyen" à "aucun" -> modification de profondeur d'affichage de l'index sans que les "sous catégories" intermédiaires n'apparaissent pour autant; cependant l'indentation de l'arborescence est correctement affichée même en l'absence des titres des sous catégories !!!

Le délai de 24h écoulé depuis la dernière modification d'arborescence rend hautement improbable qu'il puisse s'agir d'un délai "normal" de ré-indexation au niveau de la base de donnée Forumactif. D'ailleurs, l'identation correcte de l'arborescence affichée montre que la ré-organisation de celle-ci a bien été prise en compte.

Je veux évidement bien reconnaître avoir fait une ou des erreurs dans cette manip de ré-organisation mais :
. l'indentation correcte de l'index
. l'absence d'effet correctif du changement de la profondeur d'affichage
me font fortement penser que je me heurte soit à un bug soit à une limitation obscure de la profondeur autorisée de la structure des catégories et fora.
. en tout cas, mes recherches dans les questions fréquentes, les tutoriels, les précédents messages ne m'ont pas permis de trouver d'explications ou de consignes.

De ce fait, je formule autrement mes questions :
. d' autres administrateur fondateur ont-ils été confrontés à ce problème ? (et si oui, merci à eux de m'éclairer sur le sujet)
. les "sachants" de Forumactif pourraient-ils me fixer sur "la profondeur autorisée de la structure des catégories et fora" ou "l'existence d'un bug" ou "que la question est déjà en cours de traitement par les techniciens" ou enfin "que la question sera inscrite dans les futures demandes d'évolution" ?

Afin de peut être mieux permettre de "visualiser" le problème, je mets deux copies d'écran comparative de l'affichage du Panneau d'Administration et celui de l'Index :

Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A. Pbarbo10

Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A. Pbarbo11
On "voit" bien que dans l'index, les sous-catégories ont disparues mais que, l'identation est correcte !!!

Merci,

Patrick


Dernière édition par pat75 le Dim 10 Fév 2013 - 16:47, édité 1 fois
avatar

pat75
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://cfv93-forum.forumactif.org
pat75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par pat75 Sam 9 Fév 2013 - 10:53

Bonjour,

Pas d'idée ?
sur la cause de ce problème ...

Ai refait des recherches dans les archives avec différents mots clé, rien trouvé là-dessus.

Merci d'avance de vos lumières.

Patrick
avatar

pat75
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://cfv93-forum.forumactif.org
pat75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par Tech Sam 9 Fév 2013 - 11:43

Bonjour,

A première vue s'agit d'un problème dans la hiérarchie de votre forum.
Je vous invite à lire ce tutoriel : La hiérarchie de votre forum.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par pat75 Sam 9 Fév 2013 - 23:07

Bonsoir,

Merci du message "Tech" :
oui, je confirme qu'il y a un problème de hiérarchie dans mon forum.
J'avais bien entendu déjà lu le tutioriel et, il me semble l'avoir suivi.

Comment expliquez-vous une tel différence :
. c'est bon dans le P.A.
. c'est interpréter que partiellement bon dans l'index :
.. l'identation, donc la hiérarchie est bonne jusqu'au niveau le plus bas
.. des sous-catégories de regroupement intermédiaire n'apparaissent pas alors même qu'elles produisent leur effet dans le P.A. et sur l'indentation de l'architecture.

On a pas avancé là.
Si vous repérer une "bêtise" merci de me mettre le nez dessus, parce que là je ne vois pas d'autant plus que comme décrit ci-dessus ça fonctionne "à moitié" d'une manière incohérente à mon avis entre le P.A. et l'index.
Je ne demande absolument pas qu'on me fasse pour moi les corrections, je sollicitais l'assistance de l'entraide et des sâchants parce que je séche vraiment.

Cordialement,

Patrick

avatar

pat75
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://cfv93-forum.forumactif.org
pat75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par Tech Dim 10 Fév 2013 - 12:31

Bonjour,

Est-ce que je peux avoir une capture d'écran de la partie concernant la hiérarchie sur votre forum ?
Ainsi qu'une capture d'écran de la partie Catégories et Forums de votre PA ?

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par pat75 Dim 10 Fév 2013 - 16:54

Bonjour "Tech",

Merci de vous pencher sur mon problème.

J'avais intégré à mon deuxième messages ces copies d'écran.
Je viens de modifier la copie d'écran des catégories et fora du P.A. en y rajoutant des croix rouge en regard des sous-catégories qui n'apparaissent pas dans l'index qui lui, est visible sur la deuxième copie d'écran.

Ce n'est pas exhaustif des sous-catégories qui n'apparaissent pas sur l'index, c'est un exemple.

Je vous fait simultanément un M.P. avec les mêmes pièces jointes.

Cordialement,

Patrick
avatar

pat75
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://cfv93-forum.forumactif.org
pat75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par Tech Dim 10 Fév 2013 - 19:01

Bonsoir,

Il manque la capture d'écran de votre PA >> Affichage >> Structure et hiérarchie. Pouvez-vous également la fournir ?

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par pat75 Dim 10 Fév 2013 - 23:26

Bonsoir "Tech",

Oui pardon, je n'avais pas bien compris, la voici :

Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A. Pbarbo13

Du coup, pour voir si ça venait de là, j'ai provisoirement modifié le réglage en "Conserver les catégories sur l'index" / "Aucun" : évidemment l'affichage change et tout est réuni dans un seul cadre mais, les sous-catégories manquantes ne s'affichent pas plus.
Je suis donc revenu au paramétrage tel que représenté sur la copie d'écran et,
l'affichage est redevenu tel qu'il était avec le problème toujours présent.

Merci,

Patrick
avatar

pat75
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://cfv93-forum.forumactif.org
pat75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par Tech Mer 13 Fév 2013 - 12:03

Bonjour,

Avez-vous essayé le mode "Complet" pour voir ce que cela donne ?

Sinon, ce sont vos "sous-"catégories qui ne s'affichent pas, il est donc tout à fait possible que les catégories ne soient pas prévues à cet effet. Pourquoi vous ne les transformez pas en mode "Forum", cela sera plus simple et reviendra au même ?

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les sous catégories ne s'affichent pas correctement dans l'index contrairement au P.A.

Message par pat75 Jeu 14 Fév 2013 - 15:20

Bonjour "Tech" et merci pour votre réponse,

Elle n'apporte pas de solution sur le fond mais, de guerre lasse j'ai adopté le mode "complet" que vous suggérez.

Celui-ci permet effectivement que les sous-catégories s'affichent lorsqu'on descend d'index en sous-index et sous-sous-index. Ce n'est pas ce que souhaitais mais, ça fonctionne au prix d'une multiplication des clics à faire pour accéder au sujet intéressé.

Du résultat obtenu et, de votre phrase sybilline :
"Sinon, ce sont vos "sous-"catégories qui ne s'affichent pas, il est donc tout à fait possible que les catégories ne soient pas prévues à cet effet."
je conclu qu'effectivement il a été fait un choix technique de limiter la profondeur d'affichage des sous-catégories dans les index : pourquoi pas ?, il doit y avoir bien des aspects que je ne maîtrise évidemment pas qui ont du être pris en compte. J'aurais cependant préféré que "quelque part dans les tutoriels" ou ici dans les réponses apportées, ce choix soit indiqué voir explicité.

Quant aux fora versus les catégories, je m'en tiens à une vision personnelle :
. dès qu'on se situe à un niveau de regroupement, c'est une sous-catégorie qu'il convient d'intercaler (sur le principe des sous-répertoires des ordinateurs).
Je respecte les choix des autres même si dans ce cas, je ne suis pas enclin à m'y rallier.

Je marque ce sujet "résolu" mais, je n'ai pas le sentiment qu'il l'ait été sur le fond.

Merci de vos réponses, cordialement,

Patrick
avatar

pat75
Nouveau membre

Masculin
Messages : 25
Inscrit(e) le : 19/11/2012

http://cfv93-forum.forumactif.org
pat75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum