Problème avec les pseudos des nouveaux membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec les pseudos des nouveaux membres

Message par Cixi1803 Lun 11 Fév 2013 - 9:35

Bonjour!

Je suis actuellement administratrice d'un forum rp, j'ai essayé de chercher un peu partout dans les questions fréquemment posées pour voir si je trouvais mon problème, mais je n'ai pas trouvé (soit la question n'était pas posée de la même manière, soit le problème était différent).

Je m'explique: à de nombreuses reprises, des membres ont souhaité s'inscrire sur mon forum qui est très jeune (moins d'un mois), et on leur signifiait que le pseudo était déjà pris. Je précise les points suivants:
- Les pseudos n'étaient pas du tout pris puisque le forum étant récent je n'ai que très peu de membres
- Les pseudos n'étaient pas dans la liste des "Pseudos interdits"
- Ce n'est pas par rapport à un problème de mail ou parce qu'ils ont tenté de s'inscrire plusieurs fois puisque leur pseudo n'était pas dans la liste des Utilisateurs Inactifs.

En général, j'ai cru comprendre que ça concernait des pseudos très courts (les personnes ont essayé par exemple juste Adam, ça ne marchait pas, mais en mettant Adam Machinchose, là ça marchait, alors qu'il n'y avait aucun Adam sur le forum).

Jusqu'à présent, j'ai résolu le problème en signifiant au membre de m'envoyer le pseudo qu'il souhaite pour que je puisse le corriger moi-même (et ça marchait! Preuve que le pseudo n'était effectivement pas déjà pris >__<) mais bon, ce n'est tout de même pas très pratique. J'ai essayé de chercher dans le panneau d'administration s'il n'y avait pas un nombre de lettres précis pour les pseudos, mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, j'espère que ce problème n'a pas été déjà posé trop fréquemment, si c'est le cas, je m'excuse d'avance de ce message. En vous remerciant pour votre aide en tout cas! Smile


Dernière édition par Cixi1803 le Lun 11 Fév 2013 - 9:41, édité 1 fois
Cixi1803

Cixi1803
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 02/09/2009

http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org/
Cixi1803 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec les pseudos des nouveaux membres

Message par Chacha Lun 11 Fév 2013 - 9:37

Bonjour,

Il est possible que cela soit du à cette protection :

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif.

Vous pouvez désactiver cette fonction dans le panneau d’administration comme suit :

PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité :

Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs :

cochez NON et :enreg:


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec les pseudos des nouveaux membres

Message par Cixi1803 Lun 11 Fév 2013 - 9:41

Effectivement, cette option n'était pas désactivée! Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse! Si ça ne marche pas, je reviendrai voir! Merci!!
Cixi1803

Cixi1803
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 02/09/2009

http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org/
Cixi1803 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum