Problème de Page...

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de Page...

Message par Ixirion Mar 19 Fév 2013 - 15:46

Bonjour, bonsoir,

Je m'excuse en premier lieu si par mégarde, mon post ne serait pas posté au bon endroit (veuillez m'excuser).
J'ai un léger problème.
Je bosse actuellement sur mon forum. J'ai mis en haut de la page une annonce (comme le propose forumactif) et j'y ait utilisé du HTML.
Seul problème, de nombreux détails ne marchent pas notamment un. Dans un cadre j'ai inséré un long texte relatant des fragments d'histoire mais celui-ci ne s'affiche que partiellement. Je vous mets un screen :Problème de Page... Sans_t14

Désolé pour la qualité...
Bon, comme vous le voyez le texte dépasse largement sur le côté... Il n'y a même pas la suite.

Ce que j'aimerais est de pouvoir voir tout le texte et que le cadre soit donc élargi en hauteur. Que tout rentre bien et au poil ^^ !

Voici le code que j'utilise pour mon annonce :
Code:
<div style="width: 96%; margin: auto; border-top: 10px solid #787676; border-left: 10px solid #787676; border-right: 10px solid #787676; border-bottom: 10px solid #787676; border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 30px; -border-radius: 10px; background-color: #303030; padding: 10px; color: #303030; font-family: X-Files; letter-spacing: 1px; text-align: justify;">

<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">La Lutte Continue...</span>
<span style="display: block; width: 600px; height: 250px; margin: auto; background: url(http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/118/1186457/Diablo.3.HD.Wallpaper.1200x800_1312568811.jpg) center center; border-top: 5px solid #787676; border-left: 5px solid #787676; border-right: 5px solid #787676; border-bottom: 5px solid #787676; border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px; -o-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; -htm-border-radius: 10px;"></span>


<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">Histoire</span>
<span style="display: block; margin: auto; background-color: #C2BFC2; width: 90%; text-align: justify; color: #ffffff; letter-spacing: 1px; color: #000000; font-size: 15px; padding: 4px; border-top: 2px solid #000000; border-bottom: 2px solid #000000; font-family: arial;">
Ce que nous appelons maintenant la Vieille Ville avait péri sous les flammes il y a déjà treize de cela. Plus d'un tiers de la popultion avait été réduit en cendre, l'enfer semblait se déchaîner sur nous...
Personne ne savait d'où provenait ce gigantesque incendie. Des nombreuses rumeurs circulaient, aucune d'entre elle n'avait pu être prouvé et nous ne saurons peut être jamais pourquoi, un soir, nos foyers ont pris feu... Etais-ce un accident ? Peut-être, c'est ce qu'avait dit la presse. D'autres pensaient à un incendie criminel... Quoi qu'il en soit, nous pleurons encore les victimes de ce tragique évènement.
Mais, jamais nous n'avons abandonné. Vingt-six kilomètres plus loin, une nouvelle ville fut construite, à l'image de l'ancienne qui avait été réduite en cendre. Une ville puissante à laquelle on donna le nom de Doom City !
Une cité en plein essor économique et technologique qui faisait notre fierté.
Parfois, il nous arrivait encore de contempler les immeubles couverts de suie de la Vieille Ville et repenser au passé... Peu de gens s'aventurait dans la Vieille Ville, on racontait beaucoup de choses sur elle.
Deux villes, une en cendre, l'autre en or et en argent... Une à la perfection, l'autre délaissé et réputé dangereuse.
Tous les soirs aux journaux du soir, on nous apprend de nouveaux meurtres, ils semblent être de plus en plus fréquent... Quelques fanatiques ont parlés de fin du monde, des reporters ont établis des liens entre ces meurtres et les meurtres commis une vingtaine d'année plus tôt. Vérité ou Mensonge ?
Je pense que je vais devenir folle...
Je ne suis plus très loin de la vérité, je le sens. J'ai voulu mettre la main sur les mystères de Doom City et me voilà face à une dure réalité. Je me pose beaucoup de question... Notamment celle-ci : "Le surnaturel pourrait-il exister ?"

Des meurtres étranges... Vampires, Lycans, Ange, Démon, Esprit, Mort-Vivant... Tout semble être possible ici...
Une chasse a commencé ! Doom City serait-elle le champ de bataille d'une guerre ? Une guerre opposant l'homme à des créatures démoniaques... Vérité ou Mensonge... ?
</div>

Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur !!
J'espère que vous pourrez m'aidez. Merci d'avance.


Dernière édition par Ixirion le Mer 20 Fév 2013 - 13:40, édité 1 fois
avatar

Ixirion
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/02/2013

http://doom-city.forumactif.org
Ixirion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Scipion Mar 19 Fév 2013 - 18:04

Bonsoir

Avez-vous pensé à installer votre code dans le message sur la page d'accueil en allant sur PA >> Affichage >> Page d'accueil >> Généralités >> Message sur la page d'accueil Question

En tout cas, sur mon forum, votre code fonctionne très bien et l'affichage est parfait.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Ixirion Mar 19 Fév 2013 - 19:24

Bonsoir Scipion,

Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai bien lu votre message, mais le problème est autre.

Le codage n'est pas insérer dans le message de la page d'accueil mais dans une annonce (PA / Général / Message et Emails / Annonce).
EN réalité j'ai vu de nombreux forum se débrouillant de la même façon mais n'étant pas un expert total en HTML je ne sais pas du tout comment régler ce problème. J'ai bien essayer d'insérer une scrollbar mais elle apparaît horizontalement et non verticalement...

Je crois que je vais devenir fou ! Wink
avatar

Ixirion
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/02/2013

http://doom-city.forumactif.org
Ixirion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Scipion Mar 19 Fév 2013 - 21:15

Veuillez tester votre code svp et faites moi part des imperfections éventuelles, notamment dans le texte :

Code:
<div style="width: 96%; margin: auto; border-top: 10px solid #787676; border-left: 10px solid #787676; border-right: 10px solid #787676; border-bottom: 10px solid #787676; border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 30px; -border-radius: 10px; background-color: #303030; padding: 10px; color: #303030; font-family: X-Files; letter-spacing: 1px; text-align: justify;">
 
<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">La Lutte Continue...</span>
<span style="display: block; width: 600px; height: 250px; margin: auto; background: url(http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/118/1186457/Diablo.3.HD.Wallpaper.1200x800_1312568811.jpg) center center; border-top: 5px solid #787676; border-left: 5px solid #787676; border-right: 5px solid #787676; border-bottom: 5px solid #787676; border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px; -o-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; -htm-border-radius: 10px;"></span>

<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">Histoire</span>
<span style="display: block; margin: auto; background-color: #C2BFC2; width: 90%; text-align: justify; color: #ffffff; letter-spacing: 1px; color: #000000; font-size: 15px; padding: 4px; border-top: 2px solid #000000; border-bottom: 2px solid #000000; font-family: arial;">

Ce que nous appelons maintenant la Vieille Ville avait péri sous les flammes il y a déjà treize de cela. Plus <br>d'un tiers de la popultion avait été réduit en cendre, l'enfer semblait se déchaîner sur nous...Personne ne <br>savait d'où provenait ce gigantesque incendie. Des nombreuses rumeurs circulaient, aucune d'entre elle <br>n'avait pu être prouvée et nous ne saurons peut être jamais pourquoi, un soir, nos foyers ont pris feu... <br>Etais-ce un accident ? Peut-être, c'est ce qu'avait dit la presse. D'autres pensaient à un incendie criminel. <br>Quoi qu'il en soit, nous pleurons encore les victimes de ce tragique évènement. Mais, jamais nous n'avons <br> abandonné. Vingt-six kilomètres plus loin, une nouvelle ville fut construite, à l'image de l'ancienne qui avait <br> été réduite en cendre. Une ville puissante à laquelle on donna le nom de Doom City !!! Une cité en plein <br> essor économique et technologique qui faisait notre fierté. Parfois, il nous arrivait encore de contempler les<br>immeubles couverts de suie de la Vieille Ville et repenser au passé... Peu de gens s'aventuraient dans la <br>vieille Ville, on racontait beaucoup de choses sur elle. Deux villes, une en cendre, l'autre en or et en argent <br>Une à la perfection, l'autre délaissée et réputée dangereuse. Tous les soirs aux journaux du soir, on nous <br>apprend de nouveaux meurtres, ils semblent être de plus en plus fréquents... Quelques fanatiques ont <br>parlé de fin du monde, des reporters ont établis des liens entre ces meurtres et les meurtres commis une <br>vingtaine d'année plus tôt. Vérité ou Mensonge ? Je pense que je vais devenir folle... Je ne suis plus très <br>loin de la vérité, je le sens. J'ai voulu mettre la main sur les mystères de Doom City et me voilà face à une <br>dure réalité. Je me pose beaucoup de questions... Notamment celle-ci : "Le surnaturel pourrait-il exister ?"<br>Des meurtres étranges... Vampires, Lycans, Ange, Démon, Esprit, Mort-Vivant... Tout semble être possible <br>ici... Une chasse a commencé ! Doom City serait-elle le champ de bataille d'une guerre ? Une guerre <br>opposant l'homme à des créatures démoniaques... Vérité ou Mensonge... ?</div>
Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Ixirion Mar 19 Fév 2013 - 22:05

Bonsoir Scipion

Merci à nouveau pour votre réponse.
Tout marche !! J'ai remarqué que vous avez utilisé le HTML pour sauter une ligne.

Tout est super, seulement, il y aurait-il moyen de mettre un scroll ?

Je ne veux pas joué l'éternel insatisfait, ni profiter de vous, seulement le texte paraît assez long sur l'annonce.
J'ai déjà essayé de mettre un scrollbar vertical sans résultat...
Si vous auriez le code approprié je dit pas non...

Merci beaucoup !
avatar

Ixirion
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/02/2013

http://doom-city.forumactif.org
Ixirion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Scipion Mar 19 Fév 2013 - 23:09

Code avec défilement vertical, du bas vers le haut. Faites un nouveau test svp :

Code:
<div style="width: 96%; margin: auto; border-top: 10px solid #787676; border-left: 10px solid #787676; border-right: 10px solid #787676; border-bottom: 10px solid #787676; border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 30px; -border-radius: 10px; background-color: #303030; padding: 10px; color: #303030; font-family: X-Files; letter-spacing: 1px; text-align: justify;">
 
<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">La Lutte Continue...</span>
<span style="display: block; width: 600px; height: 250px; margin: auto; background: url(http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/118/1186457/Diablo.3.HD.Wallpaper.1200x800_1312568811.jpg) center center; border-top: 5px solid #787676; border-left: 5px solid #787676; border-right: 5px solid #787676; border-bottom: 5px solid #787676; border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px; -o-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; -htm-border-radius: 10px;"></span>
 
 
<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">Histoire</span>
<span style="display: block; margin: auto; background-color: #C2BFC2; width: 90%; text-align: justify; color: #ffffff; letter-spacing: 1px; color: #000000; font-size: 15px; padding: 4px; border-top: 2px solid #000000; border-bottom: 2px solid #000000; font-family: arial;">
<marquee direction="up" scrollDelay="1" scrollAmount="1">
Ce que nous appelons maintenant la Vieille Ville avait péri sous les flammes il y a déjà treize de cela. Plus <br>d'un tiers de la population avait été réduit en cendre, l'enfer semblait se déchaîner sur nous...Personne ne <br>savait d'où provenait ce gigantesque incendie. Des nombreuses rumeurs circulaient, aucune d'entre elle <br>n'avait pu être prouvée et nous ne saurons peut être jamais pourquoi, un soir, nos foyers ont pris feu... <br>Etais-ce un accident ? Peut-être, c'est ce qu'avait dit la presse. D'autres pensaient à un incendie criminel. <br>Quoi qu'il en soit, nous pleurons encore les victimes de ce tragique évènement. Mais, jamais nous n'avons <br> abandonné. Vingt-six kilomètres plus loin, une nouvelle ville fut construite, à l'image de l'ancienne qui avait <br> été réduite en cendre. Une ville puissante à laquelle on donna le nom de Doom City !!! Une cité en plein <br> essor économique et technologique qui faisait notre fierté. Parfois, il nous arrivait encore de contempler les<br>immeubles couverts de suie de la Vieille Ville et repenser au passé... Peu de gens s'aventuraient dans la <br>vieille Ville, on racontait beaucoup de choses sur elle. Deux villes, une en cendre, l'autre en or et en argent <br>Une à la perfection, l'autre délaissée et réputée dangereuse. Tous les soirs aux journaux du soir, on nous <br>apprend de nouveaux meurtres, ils semblent être de plus en plus fréquents... Quelques fanatiques ont <br>parlé de fin du monde, des reporters ont établis des liens entre ces meurtres et les meurtres commis une <br>vingtaine d'année plus tôt. Vérité ou Mensonge ? Je pense que je vais devenir folle... Je ne suis plus très <br>loin de la vérité, je le sens. J'ai voulu mettre la main sur les mystères de Doom City et me voilà face à une <br>dure réalité. Je me pose beaucoup de questions... Notamment celle-ci : "Le surnaturel pourrait-il exister ?"<br>Des meurtres étranges... Vampires, Lycans, Ange, Démon, Esprit, Mort-Vivant... Tout semble être possible <br>ici... Une chasse a commencé ! Doom City serait-elle le champ de bataille d'une guerre ? Une guerre <br>opposant l'homme à des créatures démoniaques... Vérité ou Mensonge... ?<br>
</marquee>
</div>
Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Ixirion Mer 20 Fév 2013 - 10:20

Bonjour Scipion

Merci à nouveau de votre réponse.
J'ai mis votre code mais c''est un défilement permanent qui s'affiche... Pour résoudre mon problème j'aurais plutôt vue un scrollbarr vertical que l'on règle sois même avec la souris.

Vous savez comment faire ? (Si ce n'est pas trop demander...)

Merci beaucoup !
avatar

Ixirion
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/02/2013

http://doom-city.forumactif.org
Ixirion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Scipion Mer 20 Fév 2013 - 12:52

Bonjour

Votre code avec arrêt du défilement au passage de la souris :

Code:
<div style="width: 96%; margin: auto; border-top: 10px solid #787676; border-left: 10px solid #787676; border-right: 10px solid #787676; border-bottom: 10px solid #787676; border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 30px; -border-radius: 10px; background-color: #303030; padding: 10px; color: #303030; font-family: X-Files; letter-spacing: 1px; text-align: justify;">
 
<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">La Lutte Continue...</span>
<span style="display: block; width: 600px; height: 250px; margin: auto; background: url(http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/118/1186457/Diablo.3.HD.Wallpaper.1200x800_1312568811.jpg) center center; border-top: 5px solid #787676; border-left: 5px solid #787676; border-right: 5px solid #787676; border-bottom: 5px solid #787676; border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px; -o-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; -htm-border-radius: 10px;"></span>
 
<span style="display: block; text-align: center; font-size: 36px; font-family: X-Files; color: #db0000; text-shadow: 3px 3px 3px #000000;">Histoire</span>
<span style="display: block; margin: auto; background-color: #C2BFC2; width: 90%; text-align: justify; color: #ffffff; letter-spacing: 1px; color: #000000; font-size: 15px; padding: 4px; border-top: 2px solid #000000; border-bottom: 2px solid #000000; font-family: arial;"><marquee behavior="scroll" direction="up" scrollamount="1" scrolldelay="1" onmouseover="this.stop();" onmouseout="this.start();">
Ce que nous appelons maintenant la Vieille Ville avait péri sous les flammes il y a déjà treize ans de <br>cela. Plus d'un tiers de la population avait été réduit en cendre, l'enfer semblait se déchaîner sur nous... <br>Personne ne savait d'où provenait ce gigantesque incendie. Des nombreuses rumeurs circulaient, <br>aucune d'entre elle n'avait pu être prouvée et nous ne saurons peut être jamais pourquoi, un soir, nos <br>foyers ont pris feu. Etais-ce un accident ? Peut-être, c'est ce qu'avait dit la presse. D'autres pensaient <br>à un incendie criminel. Quoi qu'il en soit, nous pleurons encore les victimes de ce tragique évènement. <br>Mais, jamais nous n'avons abandonné. Vingt-six kilomètres plus loin, une nouvelle ville fut construite, à <br>l'image de l'ancienne qui avait été réduite en cendre. Une ville puissante à laquelle on donna le nom de <br>Doom City ! Une cité en plein essor économique et technologique qui faisait notre fierté. Parfois, il nous <br>arrivait encore de contempler les immeubles couverts de suie de la Vieille Ville et repenser au passé... <br>Peu de gens s'aventuraient dans la vieille Ville, on racontait beaucoup de choses sur elle. Deux villes, <br>une en cendre, l'autre en or et en argent. Une à la perfection, l'autre délaissée et réputée dangereuse. <br>Tous les soirs, aux journaux du soir, on nous apprend de nouveaux meurtres, ils semblent être de plus <br>en plus fréquents... Quelques fanatiques ont parlé de fin du monde, des reporters ont établis des liens <br>entre ces meurtres et les meurtres commis une vingtaine d'année plus tôt. Vérité ou Mensonge ??? Je <br>pense que je vais devenir folle... Je ne suis plus très loin de la vérité, je le sens. J'ai voulu mettre la <br>main sur les mystères de Doom City et me voilà face à une dure réalité... Je me pose beaucoup de <br>questions... Notamment celle-ci : "Le surnaturel pourrait-il exister ?" Des meurtres étranges.  Vampires, <br>Lycans, Anges, Démons, Esprits, ou encore Mort-Vivants... Tout semble être possible ici... Une chasse <br>a commencé ! Doom City serait-elle le champ de bataille d'une guerre ? Une guerre opposant l'homme <br>à des créatures démoniaques... Vérité ou Mensonge... ?<br></marquee></div>
Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de Page...

Message par Ixirion Mer 20 Fév 2013 - 13:39

Bonjour Scipion !

Merci merci merci !!! Vous me sauvez la vie ! (J'abuse un peu...)

Comme ça c'est parfait ! Je vous remercie beaucoup !
Et je mets un petit résolu pour ce sujet^^
avatar

Ixirion
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/02/2013

http://doom-city.forumactif.org
Ixirion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum