Probleme nom de domaine + quelque question

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Probleme nom de domaine + quelque question

Message par aixam43 Sam 23 Fév 2013 - 16:00

Salut a tous ,on m'a offert un nom de domaine pour l'activite de mon forum.
J'ai donc pris le nom de domaine,mais maintenant quand je vais sur mon forum l'ancienne url redirige sur le domaine ,c'est a dire que si je clique sur www.avenir-vsp.lebonforum.com sa m'envoie sur www.avenir-vsp.com ,ce ne serais pas si genant si mon compteur de visite du coup a perdu ses 15000visite ,le +1 de google est passe de 5 a 2 et le like de facebook de 8 a 3.

Mon forum etant bien referencer via l'ancienne adresse,comment sa va se passer,vais je devoir recommencer le referencement a zero ?
Pour xiti ,google analytique comment sa se passe ,pour avoir les bonne donnee faut que je change les marqueurs ?

Merci d'avance

avatar

aixam43
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 07/10/2012

http://avenir-vsp.lebonforum.com/
aixam43 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme nom de domaine + quelque question

Message par Shadow Lun 25 Fév 2013 - 12:10

Bonjour

Si vous ne voulez pas que votre url de base renvoie vers votre url perso vous pouvez déjà faire une petite manip dans votre PA:

Général -> Forum -> Adresse Internet du Forum -> Noms de domaine personnalisé -> Forcer la redirection de l'url -> non


En espérant vous avoir un peu aidé Very Happy


Bonne journée

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme nom de domaine + quelque question

Message par The Godfather Lun 25 Fév 2013 - 14:09

Hello,

Mon forum etant bien referencer via l'ancienne adresse,comment sa va se passer,vais je devoir recommencer le referencement a zero ?

Absolument pas! justement c'est a cela que sert le forçage de redirection qu'a mis Forumactif sur votre nouveau domaine forçant ainsi la redirection, et d'une façon permanente, de l'ancienne url vers la nouvelle permettant ainsi au nouveau domaine de bénéficier du référencement de l'ancienne url de base.

Pour xiti ,google analytique comment sa se passe ,pour avoir les bonne donnee faut que je change les marqueurs ?

Si vos marqueurs sont généré sur la base de l'url de base, alors oui il faudrait en généré de nouveau sur la base du nouveau domaine afin que les données soit exactes. Dans ce cas, sur votre forum, vous procéderez simplement au remplacement des anciens marqueurs par les nouveaux.


mon compteur de visite du coup a perdu ses 15000visite ,le +1 de google est passe de 5 a 2 et le like de facebook de 8 a 3.

C'est normal, votre compteur étant mis sur l'url de base et non sur le domaine, il est classique de constater des différences. A vous de mettre a jour le code de traçage afin de regénérer les nouvelles statistiques Wink


Probleme nom de domaine + quelque question  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme nom de domaine + quelque question

Message par aixam43 Lun 25 Fév 2013 - 16:02

Merci beaucoup ,les marquer Xiti ne sont pas baser sur l'url donc pas besoin de les changer .Pour les resutat google,le fait qu'il y est une redirection ne va pas affecter les resultat ?
avatar

aixam43
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 07/10/2012

http://avenir-vsp.lebonforum.com/
aixam43 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme nom de domaine + quelque question

Message par The Godfather Mar 26 Fév 2013 - 9:24

Non aucune inquiétude a avoir. Ce n'est pas une simple redirection mais une redirection permanente de type 301 qui respecte parfaitement tous les critéres de référencement dans les moteurs de recherche Wink


Probleme nom de domaine + quelque question  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme nom de domaine + quelque question

Message par aixam43 Mar 26 Fév 2013 - 12:30

Merci de votre aide,sa me rassure car j'avais peur de perdre mon referencement.Merci a l'equipe de Forumactif pour la qualite de service et pour l'aide apporte .
avatar

aixam43
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 07/10/2012

http://avenir-vsp.lebonforum.com/
aixam43 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum