[Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes Left1169%[Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes Right11 69% 
[ 9 ]
[Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes Left1131%[Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes Right11 31% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Validé [Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

Message par Etienne256 Dim 10 Mar 2013 - 20:28

Bonjour à tous,

Qui d'entre-nous a un forum RPG ? Qui utilise les feuilles de personnages ?
Seulement il y a un problème, et nous l'avons tous ce problème.
En effet, il faut impérativement que nos membres soient administrateurs si on veut qu'ils puissent gérer les fiches de personnage, ou alors on autorise à tout le monde ce qui engendre de la triche.
Seulement, supposons que vous ayez 10 superviseurs sur votre forum, le problème c'est qu'il faut 10 administrateurs.
En plus il y a des personnes dont on a confiance pour les fiches mais peut être pas pour le panneau d’administrateur.

Je propose donc l'idée suivante : que l'on puisse donner l'autorisation à des groupes de notre choix de gérer les feuilles de personnage, ainsi on n'est pas obligé de mettre un membre administrateur pour qu'il puisse gérer les fiches des joueurs.

SACHANT QUE POUR LES MEMBRES QUI VEULENT QUE SEULS LES ADMINISTRATEURS OU SEULS LES MEMBRES PUISSENT CHANGER CELA NE CHANGER RIEN CAR C'EST JUSTE UNE OPTION ACTIVABLE OU NON !


En clair, voilà comment j'aimerai que ça soit :
[Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes 1177913827

Cordialement et merci d'avance.


Dernière édition par Etienne256 le Ven 15 Mar 2013 - 10:54, édité 3 fois
avatar

Etienne256
****

Masculin
Messages : 215
Inscrit(e) le : 28/01/2007

http://craf.forumactif.us/
Etienne256 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 11:25

Bonjour,

Je rappelle que les suggestions doivent etre faites pour tous les forums pas seulement les forums RPG.

Pour cette raison, je vote contre la proposition.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

Message par Matriochka Lun 11 Mar 2013 - 13:48

Je rappelle que les suggestions doivent etre faites pour tous les forums pas seulement les forums RPG.
Je ne suis pas d’accord. Outre les forums RPG, certains administrateurs de forums classiques utilisent la gestion de la feuille de personnage. Et dans tous les cas, les forums RPG représentent un très large pourcentage de l’annuaire de Forumactif, donc je ne crois pas qu’il faille les mettre au second plan lorsqu’il s’agit d’améliorer les fonctionnalités qui les concernent.

Je suis pour la suggestion. Le système tel qu’il est actuellement est assez limité concernant les permissions de modification. Quand un forum débute, passe encore, mais arrivé à plus de 50 membres, ça devient déjà un peu plus délicat à gérer.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

Message par Danux Lun 11 Mar 2013 - 13:49

quistador a écrit:Je rappelle que les suggestions doivent etre faites pour tous les forums pas seulement les forums RPG.
J'utilise les fiches de personnages sur mon forum, et pourtant il n'est pas du tout RPG ...
Chaque fonction peut être détournée de sa fonction première, et convenir à tous les forums donc.

En revanche, je suis contre également.
Je préfère qu'il n'y ait que les administrateurs qui puissent les modifier, comme ça on a le contrôle des champs, et il n'y a aucun abus possible. Si on le donne à d'autres membres, je me verrai obligé de contrôler ce qu'ils font, et honnêtement : ça ne m'amusera pas longtemps ! Twisted Evil
Danux

Danux
****

Masculin
Messages : 329
Inscrit(e) le : 22/07/2009

https://forum.forumactif.com/forum
Danux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

Message par Kallindra Lun 11 Mar 2013 - 14:29

Je suis d'accord avec Matriochka, faire une fonction dissociée du panneau d'admin est une bonne idée. Après tout les membres peuvent modifier leur profil, y aurait pas moyen que la feuille de perso soit modifiable pour eux à partir de là ?
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 15:35

Matriochka a écrit:Je ne suis pas d’accord. Outre les forums RPG, certains administrateurs de forums classiques utilisent la gestion de la feuille de personnage. Et dans tous les cas, les forums RPG représentent un très large pourcentage de l’annuaire de Forumactif, donc je ne crois pas qu’il faille les mettre au second plan lorsqu’il s’agit d’améliorer les fonctionnalités qui les concernent.

Ce n'est pas mon avis. Mais bon je respecte le tiens. Wink

Chaque fonction peut être détournée de sa fonction première, et convenir à tous les forums donc.
On es d'accord

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes

Message par Etienne256 Jeu 14 Mar 2013 - 8:45

Danux a écrit:
En revanche, je suis contre également.
Je préfère qu'il n'y ait que les administrateurs qui puissent les modifier, comme ça on a le contrôle des champs, et il n'y a aucun abus possible. Si on le donne à d'autres membres, je me verrai obligé de contrôler ce qu'ils font, et honnêtement : ça ne m'amusera pas longtemps ! Twisted Evil

C'est une option qui peut être activé ou non ! Cela ne changera rien pour vous si vous souhaitez que seuls les administrateurs puissent changer.
Actuellement on a deux choix : soit admins, soit membre, j'ai envie qu'on rajoute le choix "groupe" c'est tout donc ça sera paramétrable dans le panneau d'administrateur.


En suite, tout convient à tous les forums je ne suis pas d'accord, en plus c'est juste une option à rajouter que l'on peut choisir ou non alors ça ne changera pas votre vie...
Je ne veux pas mettre un superviseur administrateur car c'est risqué mais j'ai envie qu'il s'occupe uniquement que des feuilles de personnage.
Comment je fais ?

J'ai mis une image pour vous expliquer.

[Permissions] Droits feuille de personnage : ajouter choix groupes 1177913827

Vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grande.
avatar

Etienne256
****

Masculin
Messages : 215
Inscrit(e) le : 28/01/2007

http://craf.forumactif.us/
Etienne256 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum