Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

Message par Helenanou Lun 11 Mar - 17:35

Bonjour,

Grâce à Doupi sur ce sujet, j'ai pu mettre deux rangs pour un même membre, un rang spécial et un rang normal, le rang spécial étant créé à partir d'un champ de profil.

Par contre, j'aimerais que ce rang spécial (champ de profil, "Je suis animateur") se trouve au dessus de l'avatar et le rang normal (Super lapinaute) en dessous parce que ça fait un peu bizarre comme ça.

Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous 627322image3

Pour que ça fasse comme ça :

Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous 402355image4

Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour y arriver. En cherchant un peu, j'ai cru comprendre que pour le rang normal, il fallait bidouiller les templates comme ici par contre, je veux que le pseudo reste au dessus de l'avatar. Comment bouger le rang sans toucher au pseudo?
Est-ce la même chose pour le champ de profil à déplacer? Quel code faut-il changer?

Un grand merci d'avance.


Dernière édition par Helenanou le Lun 11 Mar - 18:39, édité 1 fois
Helenanou

Helenanou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 11/03/2013

http://lapino.forumgratuit.be/
Helenanou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

Message par Matriochka Lun 11 Mar - 18:13

Bonsoir,

C’est très simple, il te suffit d’aller dans Panneau d’administration > Affichage > Templates > Général > viewtopic_body. Tu ouvres en cliquant sur edit

Puis tu trouves cette variable :
Code:
{postrow.displayed.POSTER_RANK}
Que tu copies / colles tout simplement sous celle-ci :
Code:
{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}
N’hésite pas à sauter une ligne entre les deux en utilisant <br />

Enregistre, puis publie ton template une fois que c’est fait Smile
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

Message par Helenanou Lun 11 Mar - 18:24

Super, déjà une bonne chose de faite ! Merci beaucoup Very Happy

Et pour la deuxième partie, comment puis-je faire pour mettre ce champ de profil entre le pseudo et l'avatar comme sur l'image ci-dessous?

Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous 252099image5
Helenanou

Helenanou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 11/03/2013

http://lapino.forumgratuit.be/
Helenanou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

Message par Matriochka Lun 11 Mar - 18:28

Hmmmm… Alors là, ça m'a l'air chaud boulette. Parce que tu as mis ton rang en tant que champ de profil (ce qui n’est pas bête), mais du coup, le problème c’est qu’on ne peut pas le déplacer comme on veut. Dans le template que je t’ai fait ouvrir là, tous les champs sont générés par une seule et même variable, ce qui fait que si on en déplace un, automatiquement, on va tous les déplacer en bloc.

Je crains que ça ne soit pas possible de déplacer cette image, hélas Neutral
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

Message par Helenanou Lun 11 Mar - 18:30

Ah mince :/

Quoi qu'on fasse on ne pourra pas le déplacer alors, même si ce n'est pas dans les templates?
Helenanou

Helenanou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 11/03/2013

http://lapino.forumgratuit.be/
Helenanou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

Message par Matriochka Lun 11 Mar - 18:32

Hélas, oui :/ Il y aurait bien moyen de bidouiller un petit peu, mais ça ne serait vraiment pas fiable, donc je ne te conseille pas (concrètement, il s’agirait de déplacer via le CSS l’image en donnant un attribut spécial à la variable qui génère les champs du profil, mais le souci, c’est qu’en fonction de la hauteur des avatars, ça risque de donner un rendu différent vraiment pas souhaitable…).
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre un champ de profil au dessus de l'avatar et le rang en dessous

Message par Helenanou Lun 11 Mar - 18:39

Ah oui d'accord, il vaut mieux que je laisse tout comme ça alors.

Merci pour ton aide et tes conseils Smile
Helenanou

Helenanou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 11/03/2013

http://lapino.forumgratuit.be/
Helenanou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum