Ajouter du HTML sur toutes les pages

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ajouter du HTML sur toutes les pages

Message par Bref, j'ai fait un forum Dim 24 Mar 2013 - 16:32

Bonjour,
Désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie, mais comme ça s'appelle "Problèmes divers", j'imagine que c'est bon.

Alors voilà, j'aimerai ajouter des éléments en HTML, sur les pages déjà existantes du forum (ex : des onglets sur le côté gauche de l'écran, qui nécessitent un code en HTML), mais je ne sais pas comment m'y prendre, car sur le panneau d'administration on ne peut faire que de nouvelles pages... Merci d'avance.


Dernière édition par Bref, j'ai fait un forum le Dim 24 Mar 2013 - 17:42, édité 1 fois
avatar

Bref, j'ai fait un forum
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 14/02/2013

http://marvelheroesrpg.forumactif.fr
Bref, j'ai fait un forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter du HTML sur toutes les pages

Message par Ea Dim 24 Mar 2013 - 16:58

Bonjour,


En :

- version phpbb2 ou punbb ( voir le tutoriel pour connaitre sa version )
- étant admin fondateur du forum

Il y a moyen d'éditer les templates ( voir le tutoriel en réponses fréquentes ).

Les templates ce sont des "modèles" dans lesquels il y a des variables qui sont remplacées, et qui permettent d'afficher toutes les pages.

Pour ce que vous demandez, il vous faudrait probablement éditer overall_header ( qui est affiché en début de toute page du forum ), il est disponible par ce chemin :
Index > Panneau d'administration > Affichage > Templates | Général > overall_header

Autrement si vous ne pouvez pas modifier de template, il y a tout de même moyen d'ajouter du html grâce à du javascript ( il y a des tutoriels sur l'utilisation du javascript sur forumactif, mais il faut connaitre ( ou apprendre ) le javascript pour savoir quoi mettre ).

Par exemple une façon simple pour ajouter du html avant la balise </body> est :

Code:
$(function(){

  $(document.body).append('<strong> mon code html </strong>');

});
Le '<strong> mon code html </strong>' est une chaîne javascript, il y a quelques restrictions par rapport aux html ( par exemple \ doit être précédé de \ ), j'ai fait cette page là qui permet de convertir son texte ou code html en une chaîne javascript :
http://www.maonyn.com/h16-

Outre ces 2 possibilités qui permettent de faire des modifications très large au html du forum, il y a les possibilités suivantes par le panneau d'administration :

  • mettre un widget sur toutes les pages ( voir le tutoriel sur les widgets )
  • mettre une annonce défilante sur toutes les pages ( voir le tutoriel sur les annonces défilante )
  • mettre un lien de bas de page
  • mettre du html dans la description du forum ( le html est permis mais la longueur est limitée )
  • mettre un lien de menu

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ajouter du HTML sur toutes les pages

Message par Bref, j'ai fait un forum Dim 24 Mar 2013 - 17:42

D'accord, merci beaucoup ! Very Happy
avatar

Bref, j'ai fait un forum
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 14/02/2013

http://marvelheroesrpg.forumactif.fr
Bref, j'ai fait un forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum