Concurrence ou non ? Votre avis.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Concurrence ou non ? Votre avis.

Message par didine Dim 21 Avr 2013 - 20:59

Bonjour,

Je vous explique le problème que rencontre l'une de mes amies.

Nous faisions partie d'un forum de lecture.

Elle a eu l'idée d'un challenge de lecture, où les gens s'inscriraient pour donner leur avis sur les livres lus.

Il y a eu un problème entre l'équipe et plusieurs personnes.

Cette amie a donc décidé de mettre ce challenge sur son blog, en invitant quelques personnes proches sur un blog pour y participer.

L'admin du dit forum a eu connaissance des mps (apparemment il a une base de données qui lui permet de regarder les MP), pour moi cela est hors là loi, mais bon.

Sur ce aujourd'hui, il lui reproche de lui piquer des membres ?

A part qu'on est même pas 10 sur plusieurs milliers.

L'amie n'a jamais demandé la suppression de cette idée sur le forum, et une personne a pris le relais.

Vous en pensez quoi ? Il y a t'il concurrence ou non ?
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Concurrence ou non ? Votre avis.

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 21:42

Bonsoir,
si votre amie a un blog et décide de faire un challenge lecture dessus je vois pas en quoi cela peut-être de la concurrence même si elle avait ouvert ce genre de topic sur un autre forum.
Elle peut changer l'intituler et puis voilà.
Sur plein de forums, nous avons parfois dans nos jeux, des jeux identiques à des forums voisins, et cela ne pose aucun problème de concurrence. Et là, si j'ai bien compris, votre amie a son blog perso. Donc no souci à mon avis.
Sinon pour le nombre de MP, en tant qu'administrateur nous pouvons savoir combien de MP a posté tel ou tel membre, et cela n'enfreint aucune loi. Mais en aucun cas l'admin ne peut lire les MP. Ou alors j'ai loupé un épisode....
(Les membres peuvent savoir également, si la possibilité est donné dans le PA, savoir le nombre de MP, mais là aussi ne peuvent pas les lire... Heureusement!)

Mais un modérateur ici vous éclairera sans doute mieux que moi.
Bonne soirée.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Concurrence ou non ? Votre avis.

Message par didine Dim 21 Avr 2013 - 21:51

Par contre, j'ai peut-être oublier de préciser mais le forum en question n'est pas un forum de forumactif.

Il est hébergé sur un forum payant. Et donnerais droit à une base de données, c'est du moins ce que j'ai compris en cliquant sur l'hébergeur, tout en bas du forum.

Pour forumactif, j'ai un forum ici. Et j'ai pensé que c'était l'idéal pour poser ma question. Surtout qu'elle a besoin de réponses à ces questions.

En tout cas, merci coventgarden. C'est un peu ce que je pensais.

Il n'y a concurrence uniquement que lorsque toutes catégories, bannières... sont copiées ou similaires, non ?
avatar

didine
***

Féminin
Messages : 174
Inscrit(e) le : 16/03/2006

http://djeaddict.1fr1.net/
didine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Concurrence ou non ? Votre avis.

Message par Chacha Dim 21 Avr 2013 - 22:10

Bonsoir,

Concernant la lecture des MP, je vous invite à lire ceci : Le droit de la correspondance, la réponse s'y trouve.

En ce qui concerne votre questionnement sur la concurrence, le Forum des Forums étant basé sur l'entraide technique, ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum